Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L'islam est parfait donc les musulmans le sont aussi"...ou quand le...
a
23 novembre 2011 20:16
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
@ as300 : du calme !!!

Je n'ai pas dit que je connais rien en islam, je connais bcp plus que plusieurs personnes sur ce forum, j'ai dis que je suis pas spécialiste de l'islam c'est trés différent ...et je crois que c'est ton cas aussi !!!

Je te demande de prendre le temps de lire et de comprendre avant de réagir, je n'ai pas envie de répeter ce que j'ai dis.

Je n'ai pas dit que j'étais spécialiste de l'Islam..
Que tu connaisses l'arabe littéraire ne change rien au fait que tu es victime d'un biais, en parlant de vrai ou de faux Islam...
Cela sous-entend que tu te réfères à certaines personnes, et en général, celles-là ne se réfèrent pas complètement au Coran et à la Sunna: elles cherchent plutôt à être conforme aux "normes" occidentales
Si tu vivais en Inde ou en Chine, tu aurais un autre idéal...

L'Islam, c'est le Coran et la Sunna...je te rappelle

On sera jamais d'accord , Toi tu crois que tu détiens la vérité , moi je la cherche !

j'ai pas besoin de me referé à qui que ce soit , je sais reflechir par moi même winking smiley
Et je te rappelle que les tafssir ne sont pas sacrés

Et comment? Nul besoin de remettre en question ce qui est établi depuis des siècles
Remettre en cause l'obligation du hijab est aussi ridicule que de remettre la question de la prière, les deux étant largement établis depuis l'avènement de l'Islam

Tu essaies tout simplement de te convaincre que tu n'as pas honte de certaines zones de l'Islam: moi, je n'ai pas honte et je ne fais que suivre la voie des prédecesseurs, de ceux qui étaient le plus proche du Prophète en temps, en espace, etc etc

Justement, tu réfélchis mal
Si tu es malade, tu vois un médecin
T'as un problème en physique, tu vas pas voir un kiné
Idem en religion, cette religion est une science de la même manière
Si tu découvrais de manière claire que la religion impose le hijab et autres, renierais-tu l'Islam?C'est une question simple...
De qui viennent ces tafassir? de savants ayant récolté les propos des compagnons, les ayant entendu du Prophète...
b
23 novembre 2011 20:17
bahjaoui25 quitte profite dans les pays sous développé ? Les pays les plus riches (pseudo musulman ou pas) personne n est innocent mais quand on attaque une personne c est comme si on attaqué l islam c est pas l islam qui parle mais l homme rien que l homme qui sois religieux ou pas athée agnostique reste le même il se cache ou se trouve des excuse en se servent de l islam c est cela que je condamne

peut être que j'ai mal compris mais je vois pas le rapport, puisque toi même tu dit faut arrêter avec le colonialisme en parlant de l'algérie, alors que c'est quelque chose d'indéniable, car la le colonialisme a été une scission entre la religion ou la tradition pour l'occidentalisation, le colonialisme n'a rien a voir avec l'islam, tu pense que la religion a plus fais de mal que le colonialisme?
i
24 novembre 2011 13:21
Citation
bahjaoui25 a écrit:
itrane2000,


si aujourd'hui il n'y as pas tout ce que tu cite c'est tout simplement que beuacoup ont laissé tombé le coran et la sunna pour la laïcité et la démocratie,
pourtant aucun pays musulmans n'est démocratique et laic (à l'exception notable de la Turquie).
Le droit marocain, algérien, tunisien, egyptien, saoudien, irakien, etc... se réfère directement à la sunnah et au coran.
Prenons l'exemple de l'arabie saoudite ou de l'Iran, voila des états qui sur le principe applique la charia à la lettre selon leur dogme (wahabite pour l'arabie et chiite pour l'iran), est ce que cela a amélioré la situation économique ?

Citation
bahjaoui25 a écrit:

donc pour toi un pays qui se développe ne souffre pas de misére de corruption est de souffrance, car je suis désolé de te le dire la chine l'inde le brésil l'argentine etc.... (je te cite ceux qui ont une forte croissance) ne souffre pas de corruption de misére??? tu es bien naïf, cite un pays qui ne souffre pas de ce que tu prétend, ,
je ne suis pas naïf bien au contraire.
La corruption existe biensur dans ces pays, et là n'est pas le sujet.
le sujet c'est que les pays musulman (à l'execption de la turquie) sont TOUS sur une voie de regression en terme de corruption; et qu'il ne se profile aucun horizon de développement pour les pays musulmans.
Les rapports annuels de l'ONU concernant la zone MENA (Middle East and North Africa) vont toujours dans le même sens: le monde arabo-musulman est sur la mauvaise pente.
tu peux les consulter ici

Citation
bahjaoui25 a écrit:

et enfin j'ai envi de te dire tu stigmatise l'islam mais le probléme que tu cite ne touche malheureusement pas que les pays musulman car l'immigrations n'est pas un probléme musulman c'est beau de stigmatiser l'islam sur un probléme générale au tiers monde, oubli pas environ un quart de la planéte profite des 2/3 de la richesse mondiale,
L'islam est le plus petit dénominateur commun a toutes les dictatures qui vont du pakistan au maroc et la sécularisation est le plus petit dénominateur commun à toutes les démocraties mondiales.

je te renvois a la parole de Ibrahim Muteferrika, un philosophe turc qui au 18eme siecle déja critiquait la pensée islamique en disant :
"Pourquoi les nations chrétiennes qui étaient si faibles autrefois comparées aux nations musulmanes dominent aujourd'hui tant de terres et sont même parvenus a défaire la grande armée ottomane ? (...) c'est parce qu'elles ont des règles et des lois basées sur la Raison".
Les pays musulmans eux ont des règles et des lois basées sur le coran, un livre qui date de plus de 1500 ans écrit dans le désert d'Arabie et qui n'est plus actuelle a tel point que les musulmans eux mêmes ne sont pas capables de l'appliquer.
24 novembre 2011 13:52
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
"L'islam est une religion parfaite" Voilà une vérité dont personne ne discute.
Voilà une décision unilatérale limpide et lapidaire !
L'on se demande parfois si les milliards des non musulmans, savaient que l'islam était une religion parfaite. Mais comment pourront-ils le savoir ils ne sont pas convoqués au spectacle car non croyants :
An-Nur 24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
Comment dites-vous déjà ? Ah parfaite ! Je vois, tout est relatif n'est-ce pas ?
Autre chose :
progrès de l'individu. Mais l'individu existe-t-il vraiment en islam ? Car qui dit individu, dit diversité et différence de pensée, donc liberté de conscience. C'est fatalement impossible dans l'islam ! Mais l'islam est une religion parfaite !

Dis donc, t'es jamais fatigué toi.

Oui,c'est alkahina,gorge profonde!
24 novembre 2011 16:18
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Rosiles mon enfant oui tu vaincras le monde entier. Oui avec ton sabre tu couperas les têtes de tous ceux et celles qui ne veulent pas tomber dans l'instinct grégaire. OUI tu garderas la violence comme seule réponse au débat. SURTOUT NE CHANGE RIEN ! Car ne l'oublie pas, si tu changes quoi que ce soit des rivières de miel, des arbres de fruits extraordinaires, des centaines de Houris, une vie éternelle, tout cela tu ne l'auras pas. Ce serait vraiment dommage n'est-ce pas ? Vas-y cours y cours chercher ton sabre, il faut en prendre soin, ne passe un jour sans penser l'aiguiser. Sois brave mon enfant !

tu te trompe je me debat pas avec toi , jai pas le temps pour me débattre avec un mouatazilite aveugle, je refute votre haine de ma religion, toi et les laic moderne de yabiladi anti traditionnaliste. tant que vous savez vous tenir dans votre coin, on s'en fou.
ne franchissez pas les limite qui ne sont pas le votre, sinon, vous nous trouverez .

Oh laaa tu nous fais peur !!!
Monsieur (ou jeune jomme) je fais partie de ces personnes anti-obscurantistes et anti-intégristes, qui refusent toute réflexions sur les interprétations des versets coranique faites par des humains !!!
Pourquoi aujourd'hui on n'a plus le droits de revoir ces interprétations pourtant faites par des hommes qui ne disposaient pas du même savoir que les savants d'aujourd'hui ??? Pourquoi devons-nous accepter des lois qui interdisent tout ce qui est beau dans la vie (musique, art, amour, épanouissement smiling smiley ) des lois contre humain contre nature !!!

Je suis désolée de te décevoir, je suis pas athée. Je suis musulmane et fière de ma religion l'islam le vrai, celui de la tolérance de Rahma de la solidarité et de la paix ! Je suis pas d'accord avec alkahina, mais ça ne m'empêche pas de le respecter et même de l'aprecier.

Juste un conseil, j'ai vu ton profil tu es encore très jeune donc profite pour lire, et lire beaucoup et un peu de tout pas uniquement les livres religieux écrits par des salafistes bornés. Tu vera ça t'ouvrira les yeux winking smiley


REPONSE A WIN WIN LA MODERNISTE


Assalam alaiki

Oh laaa tu nous fais peur !!!
Monsieur (ou jeune jomme) je fais partie de ces personnes anti-obscurantistes et anti-intégristes, qui refusent toute réflexions sur les interprétations des versets coranique faites par des humains !!!


REPONSE
out d’abord Allah dans le coran et dans la sounna, nous ordonne de suivre les meilleurs des hommes, c'est-à-dire suivre son messager et ses compagnons, ce sont des hommes , suivre leur voie leur compréhension est l’islam, toute autre voie en dehors de la leur est l’egarement

SI SUIVRE LA COMPREHENSION des meilleurs des hommes que tu appelle Obscurantisme. Je tien a te signal que tu n’a rien de l’islam,
Traiter d’obscurantisme la voie des meilleurs des hommes, peu exclure son auteur de l’islam.
- la sounna et suivre les pieux predecesseur est l’islam, celui qui la rejette est un coranite.

Comment peu t’on pretendre faire les cinq salat sans revenir a la sounna. Les sahaba, voyaient la sounna , l’entendais le pratiquaient, et ils nous la ramener . Allah nous exhorte de les suivre dans Son livre

 Et quiconque rentre en désaccord avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un autre sentier que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons en Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » (An-Nisâ’, v.115)
 Et ici : « Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière » (At-Tawbah, v.100)
 L’oblligation de suivre la voie des premier croyant , et ceux qui marche sur leur trace , leur compréhension du coran prevaut sur la compréhension de qui conque, ce sont des gens q Allah a agree. Alors que la compréhension des gens moderne selon la modernite n’ont signer aucun accord avec Allah, contrairement aux premier croyant, les suivre c’est t suivre l’agrément d Allah.
 Ne soyez pas naif oh ! les moderniste, que vos passion ne vous pousse pas a dénigre la voie benis et clair , le reconnaître deja un bon debut pour vous,
 les insensés sont ceux qui suis leur passion , apres que la preuve leur ont ete donner , wallah les orgueilleux n’auront aucune excuse devant Allah


Pourquoi aujourd'hui on n'a plus le droits de revoir ces interprétations pourtant faites par des hommes qui ne disposaient pas du même savoir que les savants d'aujourd'hui ???
REPONSE
LEUR educateur etait le messager d Allah que paix et la benediction d Allah sur lui, donc ils disposaient des connaissance d Allah inégalable .personne après eux peu prétendre connaître le coran mieux qu’eux .
Quant aux savoir des gens aujourdhui ne permet d’etre sauve du chatiment d Allah

QUI EST PLUS CONNAISEUR D’ Allah entre ceux qui ont herite l’islam de sa source qui avaient une meilleurs éducateur .
Et les pseudo savant moderne que tu parle qui avaient comme educateur les koufar bac plus, plus,plus, diplôme en poche.
- QUI ont islamise certaine penser tel que la philosophie la demon-cratie ect….. .
et se rapproche d Allah avec, A-t-on le droit d’ islamise quelque chose sans preuve venant d Allah ? si oui, donc l’islam selon vous na pas ete achever, alors qu’Allah nous dit qu’ IL a parachever l’islam, la preuve
-- Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous. Sourate 5, Verset 3
ce verset signifie tout autre penser etragerer a l’islam est l’egarement comme a dit Imam Malik

Pourquoi devons-nous accepter des lois qui interdisent tout ce qui est beau dans la vie (musique, art, amour, épanouissement des lois contre humain contre nature !!!
REPONSE
Qui connaît mieux l’homme que SON CREATEUR, celui prétend le contraire est un mecreant.
Dans la souna authentique, il est rapporte que tout les bien qui nous rapproche d Allah le messager nous la enseigner. Et tout les mal qui nous eloigne d Allah il nous la enseigner.
La music nous a ete interdit les preuve ne manque pas, quant a l’art tout depand
L’amour , tout depend , en dehors du cadre de halal, non.
La charia vient d Allah , cest une lois en relation avec notre nature, celui qui l’accuse contre nature ou inhumain est mecreants meme s’il se dit musulmans

Je suis désolée de te décevoir, je suis pas athée. Je suis musulmane et fière de ma religion l'islam le vrai, celui de la tolérance de Rahma de la solidarité et de la paix ! Je suis pas d'accord avec alkahina, mais ça ne m'empêche pas de le respecter et même de l'aprecier.
REPONSE
Non je ne suis pas decus au contraire je suis content que tu es une des mes sœur, seulement ta conception de l’islam contredit ta religion, et j’espere de tout cœur que changera tout ca.
- Quant a la tolerance, la vrais tolérance est dans la révélation, ce que la reveation tolere nous tolérons, ce qu’il ne tolèrent pas nous rejetons. Ainsi les musulmans ne tolerent jamais le chirk ,et tout ce qui contredit l’islam, la mise en cause de son fondement par les moderniste par exemple,
- tu dis : tu n’est pas daccord avec alkahina mais tu le respect et l’aprecie,
- Quant a moi, je ne suis pas daccord avec alkahina et je ne le respect pas je ne l’aprecie pas, celui qui combatte ma religion et manifeste son koufr, qui n’a qu’un seul but sortir les musulmans de l’obeissance d’Allah , ne merite pas les respect et qu’on l’aprecie
- les koufar qui merite notre respect non pas pour leur koufr, sont ceux qui ne combattent pas l’islam. Je te demande donc de revoir ta religion avec un source pure venant d Allah , non pas venant de ton cerveau

Juste un conseil, j'ai vu ton profil tu es encore très jeune donc profite pour lire, et lire beaucoup et un peu de tout pas uniquement les livres religieux écrits par des salafistes bornés. Tu vera ça t'ouvrira les yeux
REPONSE
Merci du conseil, il n y a pas d’ages pour comprendre l’islam , il suffit de l’aimer pas avec sa bouge , l’étudier sincèrement pour Allah et le mettre en pratique
A t’entendre tu es asse mur oui, mais pas pour la connaissance de ta religion .

Jaimerai savoir si ce n’est pas trop demander a ta personne quel est la

- signification de la illaha illa Allah Mouhamad Rassouloullah ???


Quant a toi, je n’ai besoin que ton propos pour dire que tu vient juste s' intéressé a ta religion et tu fait parti de ceux qui néglige la sounna et la voie des sahaba. Qui s’oriente dans l’apprentissage de la penser etrangere avant de s’ intéresser a l’islam, Tu as pris Ces penser comme une voie absolu pour atteindre la verite,. Malhereusement tu ne fait aucun difference entre la raison pour laquel tu l’as appris et la religion .

Ces penser etrangere agis comme filtre dans ton cœur, ce filtre diabolise le coran une fois passer, c’est lui qui détermine ce qui est bon et de ce qu’il n’est dans le coran ; c’est exactement comme une personne qui dit bismillah avant de manger du porc ou boire de l’acool , ou faire toute autre pecher, Qu Allah te guide, Contrairement a la voie des vrais musulmans qui etudie la sounna et la voie des salafs celui-ci agira comme filtre.
Pour faire simple,enfaite tu regarde l’islam avec des lunettes de ses ennemies,

CONCERNAT LA LECTURE DES LIVRE LAIC
Pourquoi lire des livre qui appel a devenir laic a la place de la sounna .
Certain de confession musulman son devenu apostat apres la lecture des livre étranger. du a leur faible niveau du savoir islamique ,
- alkahina est une exemple vivant, regarde le, le pauvre qui na pas su se contenter de la voie ou il etait et l’etudier, il s’est aventure dans des terrain mine ou les virus est aux aguets qui n’attend plus qu’un proie facile , sans protection., il a signer un aller simple en lisant des livres de la secte deviant al mouatazila, demande lui qui est ton pire ennemie sans aucun doute il te dira l’islam .
la conséquence de cocktail , c’est l’égarement Allah ne guide pas les injuste et les rebelle
E
24 novembre 2011 16:44
la perfection n'a jamais été la bonne conduite des hommes ,l'islam essaye de tracer cette ligne de conduite est -ce pour autant les musulmans son parfait tous?c'est dans les actes qu'on distingue la perfection et non pas dans l’appartenance a une communauté , La véritable perfection d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. la communauté musulman est loin d'etre ce qu'elle prêtant
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
24 novembre 2011 17:03
Citation
elula a écrit:
la perfection n'a jamais été la bonne conduite des hommes ,l'islam essaye de tracer cette ligne de conduite est -ce pour autant les musulmans son parfait tous?c'est dans les actes qu'on distingue la perfection et non pas dans l’appartenance a une communauté , La véritable perfection d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. la communauté musulman est loin d'etre ce qu'elle prêtant

Si des gens étaient parfaits,ils demanderaient à mourir sur le champ.Or,c'est l'inverse:l'Homme n'a jamais autant aimé la vie que de nos jours.Normal,vu le casier judiciaire de sa race:l'éspèce humaine.
Alors,autant faire un maximum en bien,autant se vouer corps et âme à Notre Seigneur.Nous n'avons jamais rien eu à perdre et nous avons toujours eu tout à gagner.
a
24 novembre 2011 17:10
Alors,autant faire un maximum en bien,autant se vouer corps et âme à Notre Seigneur.Nous n'avons jamais rien eu à perdre et nous avons toujours eu tout à gagne
À condition de ne se vêtir d'aucun costume religieux, ni d'aucun blason et se dire que la foi est mille meilleure quand elle reste secrète entre le divin et l'individu ! Et puis nous avons des siècles de religions qui n'ont RIEN apporté à l'humain à part la division et la violence et cela continue encore !
E
24 novembre 2011 17:28
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
elula a écrit:
la perfection n'a jamais été la bonne conduite des hommes ,l'islam essaye de tracer cette ligne de conduite est -ce pour autant les musulmans son parfait tous?c'est dans les actes qu'on distingue la perfection et non pas dans l’appartenance a une communauté , La véritable perfection d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. la communauté musulman est loin d'etre ce qu'elle prêtant

Si des gens étaient parfaits,ils demanderaient à mourir sur le champ.Or,c'est l'inverse:l'Homme n'a jamais autant aimé la vie que de nos jours.Normal,vu le casier judiciaire de sa race:l'éspèce humaine.
Alors,autant faire un maximum en bien,autant se vouer corps et âme à Notre Seigneur.Nous n'avons jamais rien eu à perdre et nous avons toujours eu tout à gagner.

il est ou le bien qu'un musulman peut apporter a sa communauté ?
le seigneur nous demande juste de l'aimer et d'etre aimer
quand on veut gagné une chose il faut la mérité ,la décision ne dépend pas de toi tu n'es pas sure de ce que tu va gagner
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
24 novembre 2011 17:39
Citation
elula a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
elula a écrit:
la perfection n'a jamais été la bonne conduite des hommes ,l'islam essaye de tracer cette ligne de conduite est -ce pour autant les musulmans son parfait tous?c'est dans les actes qu'on distingue la perfection et non pas dans l’appartenance a une communauté , La véritable perfection d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. la communauté musulman est loin d'etre ce qu'elle prêtant

Si des gens étaient parfaits,ils demanderaient à mourir sur le champ.Or,c'est l'inverse:l'Homme n'a jamais autant aimé la vie que de nos jours.Normal,vu le casier judiciaire de sa race:l'éspèce humaine.
Alors,autant faire un maximum en bien,autant se vouer corps et âme à Notre Seigneur.Nous n'avons jamais rien eu à perdre et nous avons toujours eu tout à gagner.

il est ou le bien qu'un musulman peut apporter a sa communauté la communauté ?
le seigneur nous demande juste de l'aimer et d'etre aimer
quand on veut gagné une chose il faut la mérité ,la décision ne dépend pas de toi tu n'es pas sure de ce que tu va gagner

perplexeperplexeperplexejuste l'aimer ???Non,non!On a un cerveau,des bras,des jambes,des organes(à manipuler avec précaution pour Lui).On ne peut pas s"enfermer au couvent.
E
24 novembre 2011 18:05
tu te prends pour un correcteur en ligne au moins tu as rendu tes doigts utile pour gagné des hassanates bien manipuler ces membres comme tu dis ça stimule le cerveau
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
b
24 novembre 2011 18:45
itrane2000

tu ne peut pas dire que la corruption, la misére la régréssion sont a cause de l'islam, car la preuve en ait que beaucoup de pays non musulman qui sont en voie de développement ou pas qui sont une démocratie ou pas en souffre aussi c'est un probléme d'homme et non de religions tu me dis que cela n'as rien avoir mais biensur que si, vu qu'on peut trouver les même caractéristique entre un pays musulman et un pays non musulman sur tout ce que l'on a cité, c'est un probléme de pouvoir un probléme d'homme, et non du a cause de l'islam,

l'arabie saoudite tout le monde lui fais les yeux doux pour son argent quite a fermer les yeux sur beaucoup de valeur que ne partage pas forcément l'occident, ne me dit pas que économiquement ils sont a plaindre, je ne m'exprime pas sur l'iran étant donné que leur dogme n'est pas clair,(enfin pour moi), comme on dit l'argent n'as pas d'odeur,

tu sauras que la démocratie c'est sois disant le pouvoir au peuple, et si la majorité du peuple a tord comment on fais on fonce dans le mur???

de plus tu fais l'apologie de la démocratie mais je te rappelle que a gaza le hamas a été élu démocratiquement comment explique tu que l'occident en passant par l'onu lui coupe les vivres, demande a abbas de se désolidarisé de ce groupe voir de faire scission c'est la démocratie quand sa arrange,

le probléme des gens comme toi c'est qu'il pense qu'il sont infaillible vue qu'il se suffise a eux même, mon petit conseil arrête de faire de la philosophie avec la religion, arrêter de vous croire plus savant que le prophéte, arrêter de vouloir absolument changer l'interprétations du coran,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 21:31 par bahjaoui25.
24 novembre 2011 20:08
Citation
elula a écrit:
tu te prends pour un correcteur en ligne au moins tu as rendu tes doigts utile pour gagné des hassanates bien manipuler ces membres comme tu dis ça stimule le cerveau

Non,je surligne et note LA communauté humaine.
24 novembre 2011 21:13
Citation
elula a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
elula a écrit:
la perfection n'a jamais été la bonne conduite des hommes ,l'islam essaye de tracer cette ligne de conduite est -ce pour autant les musulmans son parfait tous?c'est dans les actes qu'on distingue la perfection et non pas dans l’appartenance a une communauté , La véritable perfection d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. la communauté musulman est loin d'etre ce qu'elle prêtant

Si des gens étaient parfaits,ils demanderaient à mourir sur le champ.Or,c'est l'inverse:l'Homme n'a jamais autant aimé la vie que de nos jours.Normal,vu le casier judiciaire de sa race:l'éspèce humaine.
Alors,autant faire un maximum en bien,autant se vouer corps et âme à Notre Seigneur.Nous n'avons jamais rien eu à perdre et nous avons toujours eu tout à gagner.

il est ou le bien qu'un musulman peut apporter a sa communauté ?
le seigneur nous demande juste de l'aimer et d'etre aimer
quand on veut gagné une chose il faut la mérité ,la décision ne dépend pas de toi tu n'es pas sure de ce que tu va gagner


je suis étonne de voir les musulmans débattent pour rien sur ce sujet, ca montre qu'il y a qlq chose qui cloche qlq part
je peu comprendre les non musulmans mais pas les musulmans quand même,


ce qu 'ill faut entendre par le parfait. est du nouveau spirituel, tout les musulmans sont parfait spirituellement , s'ils respectent les règles de base de l'islam , qui est en relation avec sa nature qui est parfait.
les koufar vont contester ca, mais on s'en fou, d'abord nous. NOUS devons être convaincu car c'est la parole du CRÉATEUR.

Celui qui n'associe pas Allah dans son adoration a donc parfait son intérieur est mieux devant Allah que tout les mécréants réunis qui associe Allah dans sont adoration. quelque sois leur bonne œuvres et leur comportement même s'ils nourrissent toute la terre jusqu’à' a la fin du temps. cela ne suffit pas pour purifie leur intérieurs.

En islam les musulmans sont pur, alors que les mécréants sont des gens impure, leur impureté n'est pas sur leur corps puisqu'il nous est permit de manger ce qu'ils ont préparer, ou se marie avec eux ect... leur impureté est spirituel, c'est le koufr, c'est parce qu'il associe Allah dans l'adoration, ils ont pas parfait leur intérieur, il n'ont pas rempli le premier commandement qui est adorer Allah seul sans lui associe.

Allah nous dit: { Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56]
- si les koufar de yabiladi ont du mal a comprendre ça, ont peu les comprendre, justement c'est l’impureté qui les aveugles, mais pas les confession musulmans.

Allahou wallam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 23:11 par rosiles.
f
24 novembre 2011 22:31
Assalam alaikoum

Le fiqh dans son sens originel ce n’est pas que quantitatif c’est aussi qualitatif, c’est une compréhension (fahm), c’est un discernement, de ce qui relève de la forme et de ce qui relève du fond, du temporaire et du permanent, du culturel et du cultuel, et le hadith mentionnant que si Dieu veut du bien pour Son serviteur, lui donne du fiqh dans la religion, c’est dans ce sens, de fahm et de discernement, ce qui signifie une créativité et un effort (ijtihâd) continu. Toutefois, les choses ont pris une autre tournure, surtout dans les époques de stagnation de la pensée musulmane, où l’on se contentait de reproduire ce qui a été dit et fait, sous prétexte que les premiers n’ont rien laissé aux derniers, tout a été dit et tout a été fait. Ceci a eu ses conséquences sur la situation de l’islam, non en tant que Révélation, mais en tant que vécu, que réalité, que civilisation.
a
24 novembre 2011 22:38
Citation
itrane2000 a écrit:

je te renvois a la parole de Ibrahim Muteferrika, un philosophe turc qui au 18eme siecle déja critiquait la pensée islamique en disant :
"Pourquoi les nations chrétiennes qui étaient si faibles autrefois comparées aux nations musulmanes dominent aujourd'hui tant de terres et sont même parvenus a défaire la grande armée ottomane ? (...) c'est parce qu'elles ont des règles et des lois basées sur la Raison".
Les pays musulmans eux ont des règles et des lois basées sur le coran, un livre qui date de plus de 1500 ans écrit dans le désert d'Arabie et qui n'est plus actuelle a tel point que les musulmans eux mêmes ne sont pas capables de l'appliquer.

Je ne pense pas et ce sujet a déjà été traité
Ceci est lié à l'éloignement progressif des musulmans de ses règles
Les pays musulmans actuels ont la plupart de leurs lois basées sur les lois occidentales, pourtant on ne voit pas d'amélioration nette dans leur statut
L'Islam n'est pas appliqué dans les pays musulmans: donc, dans tous les cas, on ne peut rendre l'Islam responsable alors que les gens n'en portent que le nom...
i
25 novembre 2011 14:12
Citation
as300 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:

je te renvois a la parole de Ibrahim Muteferrika, un philosophe turc qui au 18eme siecle déja critiquait la pensée islamique en disant :
"Pourquoi les nations chrétiennes qui étaient si faibles autrefois comparées aux nations musulmanes dominent aujourd'hui tant de terres et sont même parvenus a défaire la grande armée ottomane ? (...) c'est parce qu'elles ont des règles et des lois basées sur la Raison".
Les pays musulmans eux ont des règles et des lois basées sur le coran, un livre qui date de plus de 1500 ans écrit dans le désert d'Arabie et qui n'est plus actuelle a tel point que les musulmans eux mêmes ne sont pas capables de l'appliquer.

Je ne pense pas et ce sujet a déjà été traité
Ceci est lié à l'éloignement progressif des musulmans de ses règles
Les pays musulmans actuels ont la plupart de leurs lois basées sur les lois occidentales, pourtant on ne voit pas d'amélioration nette dans leur statut[/quote

le statut dans la femme dans les pays musulmans (infériorité juridique) est basé sur le coran et la sunnah (polygamie, mariage, divorce, fornication interdite, etc..)

Citation
as300 a écrit:
L'Islam n'est pas appliqué dans les pays musulmans: donc, dans tous les cas, on ne peut rendre l'Islam responsable alors que les gens n'en portent que le nom...
l'islam est appliqué dans ces pays, seuls les chatiments "houdoud" ne sont pas appliqué pour ne pas donner une mauvaise image.
a
25 novembre 2011 19:54
Itrane

L'Islam est appliqué dans certaines domaines, genre mariage, alimentation, pratique personnelle et quelques autres trucs
Mais globalement, tout n'est pas appliqué et on en est loin

A propos de la femme, tu me fais rire, je te rappelle que cela ne fait que quelques années que les gens ont pris conscience que la femme existe...
Sans parler de cette instrumentalisation de son corps
De l'inégalité de salaires
Du peu d'importance de femmes dans certains milieux...

Le statut de la femme musulmane dans ces pays est directement lié à la non-application de l'Islam
Globalement, à propos de la polygamie, les femmes l'acceptent de moins en moins: je te rappelle qu'il faut l'accord de la femme
La fornication est interdite pour homme ou femme
Mariage? je te rappelle que la femme a une dot et n'est pas tenue par Dieu de participer aux dépenses

En ce qui concerne les hudud, on voit bien ce qu'a engendré leur non(application ( corruption, fornication)...
25 novembre 2011 20:30
Salam alaykoum,

L'islam est une religion "parfaite", sans aucun doute, comme sans aucun doute l'homme n'est pas parfait. Donc les musulmans ne sont pas parfait.
Soit cet article est brillant de sagacité, qui définie bien le musulman plus capable de se remettre en question, dormant sur ses lauriers de bon pratiquant qui n'a plus rien à apprendre; soit c'est un article criant d’offenses envers ceux qui veulent tant bien que mal pratiquer leur religion, malgré un monde de chaos qui entoure.
Les brimades fusent de tout coin lorsque on mentionne le seul mot islam (soit on cri à l'Islamophobie, soit au terrorisme), alors se contenter du minimum reste la seule chose à faire.

Cela dépend dans quel sens on le prend, peut être. Moi je le prend dans les deux sens et j'en conclurais en disant qu'effectivement rare sont les humbles mais l'homme n'est pas parfait et encore moins le musulman, car dur sont les épreuves de Dieu.


Citation
Orientalementvotre a écrit:
« La plus grave parmi les paralysies, celle qui détermine dans une certaine mesure les deux autres (sociale et intellectuelle), c'est la paralysie morale. Son origine est connue : "L'islam est une religion parfaite" Voilà une vérité dont personne ne discute.

Malheureusement il en découle dans la conscience post-almohadienne une autre proposition : "Nous sommes musulmans donc nous sommes parfaits". Syllogisme funeste qui sape toute perfectibilité dans l'individu, en neutralisant en lui tout souci de perfectionnement. Jadis Omar ibn al-Khattab faisait régulièrement son examen de conscience et pleurait souvent sur ses "fautes".

Mais il y a longtemps que le monde musulman a cessé de s'inquiéter de possibles cas de conscience. On ne voit plus qui que ce soit s'émouvoir d'une erreur, d'une faute. Parmi les classes dirigeantes règne la plus grande quiétude morale. On ne voit aucun dirigeant faire son mea culpa.

C'est ainsi que l'idéal islamique; idéal de vie et de mouvement a sombré dans l'orgueil et particulièrement dans la suffisance du dévot qui croit réaliser la perfection en faisant ses cinq prières quotidiennes sans essayer de s'amender ou de s'améliorer : il est irrémédiablement parfait, Parfait comme la mort et comme le néant.

Tout le mécanisme psychologique du progrès de l'individu et de la société se trouve faussé par cette morne de satisfaction de soi. Des êtres immobiles dans leur médiocrité et dans leur perfectible imperfection deviennent ainsi l'élite d'une société morale d'une société où la vérité n'a enfanté qu'un nihilisme. La différence est essentielle entre la vérité, simple concept théorique éclairant un raisonnement abstrait, et la vérité agissante qui inspire des actes concrets.

La vérité peut même devenir néfaste, en tant que facteur sociologique, lorsqu'elle n'inspire plus l'action et la paralyse, lorsqu'elle ne coïncide plus avec les mobiles de la transformation, mais avec les alibis de la stagnation individuelle et sociale. Elle peut devenir l'origine d'un monde paralytique que Renan et Lamennais dénonçaient en disant que l'islam "pourrait devenir une religion de stagnation et de régression".

Vocation de l'Islam, Malek Bennabi
a
26 novembre 2011 19:01
Les pays musulmans actuels ont la plupart de leurs lois basées sur les lois occidentales, pourtant on ne voit pas d'amélioration nette dans leur statut
L'Islam n'est pas appliqué dans les pays musulmans: donc, dans tous les cas, on ne peut rendre l'Islam responsable alors que les gens n'en portent que le nom...

C'est très intéressant ! On n'applique ni les lois occidentales ni celles musulmanes. On comme dirait l'autre le C.. entre deux chaises. Il n'y que les pays musulmans qui doivent savoir si les lois musulmanes peuvent gérer le monde d'aujourd'hui. Si ils refusent de s'appuyer sur ces lois c'est qu'il y a comme dirait un autre un "blème" (excusez-moi l'expression, j'ai parfois des relents d'antan !). Par contre les lois dites occidentales, sont limpides, et ont quelque chose de noble, car elles s'inscrivent dans ce qu'il y a de génial chez l'humain : le mouvement ! Oui les lois occidentales sont en mouvement, elles bougent, c'est à dire qu'elles évoluent. L'homme par sa pensée va de l'avant et tend vers la sagesse, et il est plus que normal qu'il s'appuie sur LA VIE. Celle-ci existe à la différence de la mort, dans le mouvement. les lois musulmanes sont non seulement archaïques, mais affreusement dangereuses pour l'humanité ! Et nous avons la preuve aujourd'hui, plus qu'hier ! Un être normalement constitué, ne peut ignorer le grand danger de ces lois figées dans le sixième siècle ! D'ailleurs ces lois n'étaient imposées que par la force et le sang était la marque principale !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook