Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce que l Islam pour vous ?
c
20 décembre 2017 18:51
Salam
La tranquillité de l'âme et de l'esprit si on suit ses préceptes.
A
20 décembre 2017 18:51
Bien mais en pratique dans la vie de tout les jours , porte te tu cette habits ?

Avec le froid comment faire ?

Car je comprend
Citation
Seyant a écrit:
Salam

"Se voiler pour la femme "

Et pour l'homme aussi, il n'a pas le droit de montrer ses formes dans un pantalon moulant, et d'ailleurs le pantalon n'est pas un vêtement musulman mais on l'a hérité de reste du colonialisme.

Et s'il veut suivre la sunna, il doit se couvrir la tête.

Cela dit, l'homme doit porter un quamis ou ce qui ressemble et un khimar ou ce qui ressemble.
S
20 décembre 2017 18:56
C'est des habits très confortables et pour toutes les saisons, pour l'hiver tu prends en plus une parka ou kachabia,

Et n'oublies pas la barbe.

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Bien mais en pratique dans la vie de tout les jours , porte te tu cette habits ?

Avec le froid comment faire ?

Car je comprend

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/17 18:57 par Seyant.
A
20 décembre 2017 18:57
Pour les femmes en tout cas je sais pas comment elle font en tout cas

Après l habit est il important dans la pratique si oui pourquoi ?
Citation
Seyant a écrit:
C'est des habits très confortables et pour toutes les saisons, pour l'hiver tu prends en plus une parka ou kachabia,

Et n'oublies p
T
20 décembre 2017 19:09
La soumission à un dieu unique, la paix, le partage, le bon comportement, le respect, la sincérité
S
20 décembre 2017 19:28
Le pantalon pour un musulman est un habit très vulgaire, et comment faire la Salat avec un pantalon, il se prosterne et toutes ses parties intimes sont bien définies, il prie nu, c'est haram.

Citation
Anonyme 3 a écrit:

A
20 décembre 2017 19:29
Je ne savais pas

Msis tout dépend aussi du pantalon
Citation
Seyant a écrit:
Le pantalon pour un musulman est un habit très vulgaire, et comment faire la Salat avec un pantalon, il se prosterne et toutes ses parties intimes sont bien définies, il prie nu, c'est haram.
20 décembre 2017 19:37
Parce que tu regardes les parties intimes des gens quand tu pries toi?

Citation
Seyant a écrit:
20 décembre 2017 19:45
Je doute que les arabes ne portait pas de pantalon mais bon

Pour moi l'islam c'est le meilleur remède et repère d'une vie
20 décembre 2017 19:54
L'unique et la vrai religion, celle qui nous dit tout sur le createur de l'univers et de l'humanite.
e
20 décembre 2017 20:43
Se couvrir la tete ?

La 'awra de l homme correspond du nombril aux genoux
Citation
Seyant a écrit:
Salam

"Se voiler pour la femme "

Et pour l'homme aussi, il n'a pas le droit de montrer ses formes dans un pantalon moulant, et d'ailleurs le pantalon n'est pas un vêtement musulman mais on l'a hérité de reste du colonialisme.

Et s'il veut suivre la sunna, il doit se couvrir la tête.

Cela dit, l'homme doit porter un quamis ou ce qui ressemble et un khimar ou ce qui ressemble.
Pas de MP.
e
20 décembre 2017 20:45
Sous la abaya il y a un pantalon et un pull comme le commun des mortels
Citation
Anonyme 3 a écrit:

Pas de MP.
20 décembre 2017 21:17
Salam

L'apaisement du coeur et de l'esprit

Al hamdulillah

Pour les habits moi perso je met un pull et un pantalon strech slim sous ma abaya avec mon manteau et franchement j'ai pas froid...
0
20 décembre 2017 21:28
Salam alaikoum,

L'islam c'est la vérité.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
D
20 décembre 2017 21:59
'' Salam
Ma question est avant tout ce pur connaître votre définition , est ce des valeurs , des règles , la foi ? ''

Bonjour Anonyme 3
Pour moi l'islam c'est la vie que Dieu m'a donné à vivre il m'accompagne depuis plus de 40 ans, et avec mes mots je dirais que c'est la recherche de la soumission de l'ego à Dieu La Vérité Unique, L'Être Unique ...

Et même si ma lumière devant Dieu est faible je sais aussi que regarder vers Lui sera plus facile dans le monde suivant ... Ici je fais ce que je peux mais je ne peux pas me changer moi même en profondeur comme je le voudrais - Je sais que Dieu le sait alors Il pardonne mes faiblesses ... Pour moi c'est ça l'islam - Dieu est miséricordieux et je sais qu'Il me sauvera ...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/17 23:41 par Dominique Talib.
l
20 décembre 2017 23:10
salam,un code de vie intemporel et universel,la paix et le repos de l'âme et du coeur,un bouclier contre les passions illicites et le feu de l'enfer!qu'ALLAH pardonne et guide toute la UMMA insh'ALLAH
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Salam

Ma question est avant tout ce pur connaître votre définition , est ce des valeurs , des règles , la foi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook