Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam prière
M
25 juillet 2021 03:30
C'est bien surtout n'écoute pas l'autre innovateur
Citation
WWWW1 a écrit:
Je la récite en arabe car effectivement c'est ce qu'il faut faire smiling smiley , j'en comprend la signification, j'ai juste besoin d'aide par rapport à la prononciation parce que je ne connais pas l'arabe smiling smiley
25 juillet 2021 03:37
Toi t’es l’avocat du diable
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu dois dire,

( la paix sur le prophète, ainsi que la clémence de Dieu et sa bénédiction )
25 juillet 2021 03:58
vous compliquez la religion simple de Dieu ولو شاء الله لأعنتكم
vous mettez des obstacles sur le chemin qui mène vers Dieu
vous bloquez la voie de Dieu تصدون عن سبيل الله من آمن


C'est toi qui la rend compliqué en montrant aucune voie clair. Tout le monde peut faire ce qu'il le sens donc tout le monde peut prendre une voie différente.
Et au final, il est où le droit chemin ?

Allah veut la facilité ... يريد الله بكم اليسر

Tu n'as pas compris le sens de la facilité.

Al-Baqarah 2:216

كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْۖ وَعَسَىٰٓ أَن تَكْرَهُوا۟ شَيْـًٔا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْۖ وَعَسَىٰٓ أَن تُحِبُّوا۟ شَيْـًٔا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Regarde Allah ordonne aux musulmans de combattre et interdiction de fuire.
Je rappelle qu'au combat, on se fait tuer, blessé, mutilé et on perd des proches.

Allah veut la facilité, ça ne veut pas dire qu'on ne devra pas fournir des efforts voir beaucoup.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
vous compliquez la religion simple de Dieu ولو شاء الله لأعنتكم
vous mettez des obstacles sur le chemin qui mène vers Dieu
vous bloquez la voie de Dieu تصدون عن سبيل الله من آمن

Allah veut la facilité ... يريد الله بكم اليسر
25 juillet 2021 08:06
1) Allah veut la facilité dans le culte ( prière, jeûne, pèlerinage )
ما جعل عليكم في الدين من حرج

2) Concernant le sacrifice d'argent et de sang pour plaire à Dieu
ça dépend de la foi de chacun, si tu as plus de foi, tu feras plus de sacrifices
Coran 9/44

3) le droit chemin c'est ... avoir la foi et faire le bien ... aimer le créateur et aider la créature
Coran 19/96
------------

les salafistes, comme toi, lisent les textes sans réfléchir
c'est ça votre problème, vous avez éteint vos cerveaux

les salafistes sont des gens fermés, bornés et sectaires
ils souffrent d'une constipation intellectuelle sévère !!!


Citation
PellYm785 a écrit:
vous compliquez la religion simple de Dieu ولو شاء الله لأعنتكم
vous mettez des obstacles sur le chemin qui mène vers Dieu
vous bloquez la voie de Dieu تصدون عن سبيل الله من آمن


C'est toi qui la rend compliqué en montrant aucune voie clair. Tout le monde peut faire ce qu'il le sens donc tout le monde peut prendre une voie différente.
Et au final, il est où le droit chemin ?

Allah veut la facilité ... يريد الله بكم اليسر

Tu n'as pas compris le sens de la facilité.

Al-Baqarah 2:216

كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْۖ وَعَسَىٰٓ أَن تَكْرَهُوا۟ شَيْـًٔا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْۖ وَعَسَىٰٓ أَن تُحِبُّوا۟ شَيْـًٔا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Regarde Allah ordonne aux musulmans de combattre et interdiction de fuire.
Je rappelle qu'au combat, on se fait tuer, blessé, mutilé et on perd des proches.

Allah veut la facilité, ça ne veut pas dire qu'on ne devra pas fournir des efforts voir beaucoup.
aimer le créateur ... aider la créature
25 juillet 2021 08:10
pourquoi tu dis ça ???
il faut réfléchir avant de parler

le diable appelle les hommes vers le mal
est-ce que j'ai appelé les gens vers le mal ???
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Toi t’es l’avocat du diable
aimer le créateur ... aider la créature
25 juillet 2021 09:42
Le diable n’appelle pas seulement vers le mal
Il appel aussi vers l’égarement voir aussi dans certains vers le bien mais le moindre bien si il n’a pas de possibilité d’appeler au mal


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pourquoi tu dis ça ???
il faut réfléchir avant de parler

le diable appelle les hommes vers le mal
est-ce que j'ai appelé les gens vers le mal ???
25 juillet 2021 10:30
tu connais bien le diable apparemment
c'est ton copain ???
aimer le créateur ... aider la créature
25 juillet 2021 11:13
Ben oui, en langue arabe claire car le prophète était arabe. Heureusement que Dieu ne lui a pas parlé en Chinois.

D'ailleurs, Dieu s'est adressé en quelle langue à Moïse ? En arabe ?

Et en quelle langue à Jésus ? En arabe aussi ?

Je rajouterai que la langue arabe a dû bien évoluer depuis la descente du Coran, car même un arabophone aujourd'hui a bien du mal à lire et comprendre le Coran.

Donc une langue claire pour les arabes du 7e siècle, oui, ça ne j'en doute pas. Mais là ...

S'il n'y avait pas les traductions et/ou leur interprétation faites par des savants, le musulman d'aujourd'hui serait à la ramasse.

Donc une traduction dans une langue ou une interprétation de savant, c'est la même chose. Que je sache, "Islamweb" n'est pas écrit en arabe, mais bien en français ...

Tu te bases déjà sur des traductions en lisant des interprétation de savants en français ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Ash-Shu'ara' 26:195

بِلِسَانٍ عَرَبِىٍّ مُّبِينٍ

en une langue arabe très claire.

Le Coran est en arabe, pas en français.
Le minimum si on veut vraiment apprendre l'Islam, c'est d'apprendre la langue arabe.

tu crois qu'Allah le Clément va rejeter sa prière ???
tu crois qu'Allah comprend uniquement la langue arabe ???
tu crois qu'Allah exige que tout les êtres humains apprennent l'arabe ???


Un Islam uniquement à base de traduction, c'est un islam incomplet.
25 juillet 2021 11:43
Je connais ma religion winking smiley
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu connais bien le diable apparemment
c'est ton copain ???
25 juillet 2021 11:52
En islam faut jamais parler sans preuves, toi tu donnes ton propre avis , ya que le diable qui fais ca
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pourquoi tu dis ça ???
il faut réfléchir avant de parler

le diable appelle les hommes vers le mal
est-ce que j'ai appelé les gens vers le mal ???
W
25 juillet 2021 12:13
Wa ra7mat-ou Allah-i.

J ai séparé le où et le i car ce sont des voyelles , pas des consonnes.
25 juillet 2021 12:29
Donc une langue claire pour les arabes du 7e siècle, oui, ça ne j'en doute pas. Mais là ...

C'est pour ça qu'il faut revenir à la langue arabe pour retrouver cette clarté.

J'ai jamais mis qu'il fallait mettre les traductions à la poubelle.
Et ça n'a rien avoir de lire le Coran traduit et une fatwa traduit.
Les personnes de sciences font des explications en ayant connaissance du Coran et des explications de en langue arabe.
Ce qui n'a rien avoir avec le fait de simplement lire la traduction du Coran.
Citation
Citronnus a écrit:
Ben oui, en langue arabe claire car le prophète était arabe. Heureusement que Dieu ne lui a pas parlé en Chinois.

D'ailleurs, Dieu s'est adressé en quelle langue à Moïse ? En arabe ?

Et en quelle langue à Jésus ? En arabe aussi ?

Je rajouterai que la langue arabe a dû bien évoluer depuis la descente du Coran, car même un arabophone aujourd'hui a bien du mal à lire et comprendre le Coran.

Donc une langue claire pour les arabes du 7e siècle, oui, ça ne j'en doute pas. Mais là ...

S'il n'y avait pas les traductions et/ou leur interprétation faites par des savants, le musulman d'aujourd'hui serait à la ramasse.

Donc une traduction dans une langue ou une interprétation de savant, c'est la même chose. Que je sache, "Islamweb" n'est pas écrit en arabe, mais bien en français ...

Tu te bases déjà sur des traductions en lisant des interprétation de savants en français ...
L
25 juillet 2021 12:44
Mdrrr les gens commencent à comprendre ton petit jeu "avocat du diable" ptdr

"traduire c'est trahir", une traduction peut ne pas décrire le message authentique, car pas les même tournure etc. Donc reciter en Français c'est courir le risque de ne pas respecter le sens qu'Allah à voulu donner. C'est pour ca qu'il faut reciter en arabe la ou tu ne modifiera rien du tous.
Laisse moi deviner tu es pour la femme imam qui dirige la prière des hommes c'est ca? ca ne m'étonnerai même pas venant de toi ptdr


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pourquoi tu dis ça ???
il faut réfléchir avant de parler

le diable appelle les hommes vers le mal
est-ce que j'ai appelé les gens vers le mal ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 12:45 par Lanoisette.
L
25 juillet 2021 12:47
Avocat du diable ptdr

Bon après on peut dire en francais "paix et bénédiction.." lorsqu'on cite le prophète ca c'est rien. C'est les versets du coran qu'il faut reciter en arabe.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Toi t’es l’avocat du diable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 12:47 par Lanoisette.
25 juillet 2021 12:47
Coran 4/43
n'approchez pas la prière en étant soûl jusqu'à que vous sachiez ce que vous dîtes

donc l'essentiel pour Dieu c'est pas la parole qu'on récite
il veut qu'on comprenne très bien le sens de cette parole

pour mieux comprendre, la meilleure langue c'est la langue maternelle naturelle !!!
Coran 14/4


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
En islam faut jamais parler sans preuves, toi tu donnes ton propre avis , ya que le diable qui fais ca
aimer le créateur ... aider la créature
25 juillet 2021 12:49
Normal, les gens de science habitent en Arabie Saoudite ... ou dans des pays où l'arabe est une langue parlée.
Citation
PellYm785 a écrit:
Donc une langue claire pour les arabes du 7e siècle, oui, ça ne j'en doute pas. Mais là ...

C'est pour ça qu'il faut revenir à la langue arabe pour retrouver cette clarté.

J'ai jamais mis qu'il fallait mettre les traductions à la poubelle.
Et ça n'a rien avoir de lire le Coran traduit et une fatwa traduit.
Les personnes de sciences font des explications en ayant connaissance du Coran et des explications de en langue arabe.
Ce qui n'a rien avoir avec le fait de simplement lire la traduction du Coran.
25 juillet 2021 12:51
C'est pour ca qu'il faut reciter en arabe la ou tu ne modifiera rien du tous.

Si tu lis en arabe, tu modifies rien du tout et tu comprends rien du tout !!!
Si tu lis en français, tu modifies un peu le sens et tu comprends bien le texte !!!

lequel choisir ???
Citation
Lanoisette a écrit:
Mdrrr les gens commencent à comprendre ton petit jeu "avocat du diable" ptdr

"traduire c'est trahir", une traduction peut ne pas décrire le message authentique, car pas les même tournure etc. Donc reciter en Français c'est courir le risque de ne pas respecter le sens qu'Allah à voulu donner. C'est pour ca qu'il faut reciter en arabe la ou tu ne modifiera rien du tous.
Laisse moi deviner tu es pour la femme imam qui dirige la prière des hommes c'est ca? ca ne m'étonnerai même pas venant de toi ptdr
aimer le créateur ... aider la créature
25 juillet 2021 12:54
Coran 4/43
n'approchez pas la prière en étant soûl jusqu'à que vous sachiez ce que vous dîtes

donc l'essentiel pour Dieu c'est pas la parole qu'on récite en arabe mais la compréhension.

pour mieux comprendre, la meilleure langue c'est la langue maternelle naturelle !!!
Coran 14/4
Citation
PellYm785 a écrit:
Donc une langue claire pour les arabes du 7e siècle, oui, ça ne j'en doute pas. Mais là ...

C'est pour ça qu'il faut revenir à la langue arabe pour retrouver cette clarté.

J'ai jamais mis qu'il fallait mettre les traductions à la poubelle.
Et ça n'a rien avoir de lire le Coran traduit et une fatwa traduit.
Les personnes de sciences font des explications en ayant connaissance du Coran et des explications de en langue arabe.
Ce qui n'a rien avoir avec le fait de simplement lire la traduction du Coran.
aimer le créateur ... aider la créature
L
25 juillet 2021 12:55
Mais tu peux le lire en francais pour avoir une vue d'ensemble sur ce que ca dit, ensuite tu le recite en arabe pour respecter le vrai sens. Tu comprends pas quoi la dedans, pourquoi tu essaies de chercher des problèmes là ou il y en a pas avocat du diable? smiling smiley

Maintenant le top serait d'apprendre l'arabe. On apprend bien l'anglais pourquoi pas l'arabe?

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
C'est pour ca qu'il faut reciter en arabe la ou tu ne modifiera rien du tous.

Si tu lis en arabe, tu modifies rien du tout et tu comprends rien du tout !!!
Si tu lis en français, tu modifies un peu le sens et tu comprends bien le texte !!!

lequel choisir ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/21 12:57 par Lanoisette.
25 juillet 2021 12:56
Le 1er verset précise bien qu'il est question de ce qui ont bu de l'alcool.

Ibrahim 14:4

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلَّا بِلِسَانِ قَوْمِهِۦ لِيُبَيِّنَ لَهُمْۖ فَيُضِلُّ ٱللَّهُ مَن يَشَآءُ وَيَهْدِى مَن يَشَآءُۚ وَهُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم parlait arabe ou une autre langue ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Coran 4/43
n'approchez pas la prière en étant soûl jusqu'à que vous sachiez ce que vous dîtes

donc l'essentiel pour Dieu c'est pas la parole qu'on récite en arabe mais la compréhension.

pour mieux comprendre, la meilleure langue c'est la langue maternelle naturelle !!!
Coran 14/4
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook