Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam prière
25 juillet 2021 13:06
1) Si je fais ma prière totalement en français,

Allah ne va pas accepté ma prière ???
Allah ne va pas comprendre ma prière ???
Allah parle uniquement la langue arabe ???

2) Si Allah accepte uniquement la prière en langue arabe,
alors les prières de ( Jésus, Jean, David, Moïse, Abraham, Noé ) n'étaient pas valide.

chaque prophète a utilisé sa langue maternelle pour prier et appeler son peuple vers Dieu.

3) le prophète Muhamad a fait de même,
il a prié en arabe, car c'était sa langue maternelle naturelle.

tu veux que le prophète Muhamad prie en français au 7 ème siècle au milieu du désert,
c'est ça que tu veux entendre ???



Citation
Lanoisette a écrit:
Mais tu peux le lire en francais pour avoir une vue d'ensemble sur ce que ca dit, ensuite tu le recite en arabe pour respecter le vrai sens. Tu comprends pas quoi la dedans, pourquoi tu essaies de chercher des problème là ou il y en a pas avocat du diable? smiling smiley

Maintenant le top serait d'apprendre l'arabe. On apprend bien l'anglais pourquoi pas l'arabe?
aimer le créateur ... aider la créature
25 juillet 2021 13:13
j'ai appris l'anglais car j'ai besoin de cette langue pour travailler avec les américains,
ils ne parlent français et je dois apprendre l'anglais pour communiquer avec eux.

Allah est différent !!!!
il comprend toute les langues, il n'a pas besoin de traduction en arabe.
Allah parle arabe, français, anglais, espagnol, amazigh, turc, kurde ...etc

je n'ai pas besoin d'apprendre l'arabe pour communiquer avec Dieu.
Citation
Lanoisette a écrit:
Mais tu peux le lire en francais pour avoir une vue d'ensemble sur ce que ca dit, ensuite tu le recite en arabe pour respecter le vrai sens. Tu comprends pas quoi la dedans, pourquoi tu essaies de chercher des problèmes là ou il y en a pas avocat du diable? smiling smiley

Maintenant le top serait d'apprendre l'arabe. On apprend bien l'anglais pourquoi pas l'arabe?
aimer le créateur ... aider la créature
L
25 juillet 2021 13:13
Il est bête lui? ptdr Le message à moise jésus paix et bénédiction sur eux était descendu en langue arabe? ptdr ils le recitaient dans la langue ou le message a été révélé.

Tu comprends mon argument ou tu cherches juste à avoir raison?

Quand tu sais que le message original risque de ne pas être à 100% respecté dans une autre langue il faut la recité dans sa langue d'origine. Si tu crois en ALLAH qui est parfait il fait faire tous pour que le message mit entre nos mains soit recité parfaitement. Maintenant si tu veux comprendre ce que tu recites et bien apprend la langue arabe fait un effort, sinon contente toi de lire en Français pour avoir une première compréhension qui n'est pas parfaite mais recite le en arabe point.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) Si je fais ma prière totalement en français,

Allah ne va pas accepté ma prière ???
Allah ne va pas comprendre ma prière ???
Allah parle uniquement la langue arabe ???

2) Si Allah accepte uniquement la prière en langue arabe,
alors les prières de ( Jésus, Jean, David, Moïse, Abraham, Noé ) n'étaient pas valide.

chaque prophète a utilisé sa langue maternelle pour prier et appeler son peuple vers Dieu.

3) le prophète Muhamad a fait de même,
il a prié en arabe, car c'était sa langue maternelle naturelle.

tu veux que le prophète Muhamad prie en français au 7 ème siècle au milieu du désert,
c'est ça que tu veux entendre ???
L
25 juillet 2021 13:14
Mais si t'as envie de faire des duas en francais fais le, la on te parle de reciter le coran en arabe pour pas déformer le message tu comprends pas quoi là dedans. Enfin bref t'as l'air limité ou alors tu es effectivement l'avocat du diable. Salam.

De plus tu fais l'effort "pour travailler avec les americains" mais tu veux pas faire d'effort pour comprendre parfaitement le message d'Allah...

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
j'ai appris l'anglais car j'ai besoin de cette langue pour travailler avec les américains,
ils ne parlent français et je dois apprendre l'anglais pour communiquer avec eux.

Allah est différent !!!!
il comprend toute les langues, il n'a pas besoin de traduction en arabe.
Allah parle arabe, français, anglais, espagnol, amazigh, turc, kurde ...etc

je n'ai pas besoin d'apprendre l'arabe pour communiquer avec Dieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/21 13:16 par Lanoisette.
25 juillet 2021 13:17
1) le problème ce n'est pas l'alcool, mais le manque de compréhension du sens de la prière.

2) le prophète utilisait sa langue maternelle naturelle pour prier et communiquer avec Dieu.

3) la prière de Moïse n'était pas en langue arabe, est-ce qu'elle est valide ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Le 1er verset précise bien qu'il est question de ce qui ont bu de l'alcool.

Ibrahim 14:4

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلَّا بِلِسَانِ قَوْمِهِۦ لِيُبَيِّنَ لَهُمْۖ فَيُضِلُّ ٱللَّهُ مَن يَشَآءُ وَيَهْدِى مَن يَشَآءُۚ وَهُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le Tout Puissant, le Sage.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم parlait arabe ou une autre langue ?
aimer le créateur ... aider la créature
25 juillet 2021 13:24
1) le problème ce n'est pas l'alcool, mais le manque de compréhension du sens de la prière.

Il est question d'être saoul.

2) le prophète utilisait sa langue maternelle naturelle pour prier et communiquer avec Dieu.

Il utilisait la langue arabe, langue du Coran, la parole d'Allah.
On devrait prier dans une autre langue que la parole d'Allah ?

3) la prière de Moïse n'était pas en langue arabe, est-ce qu'elle est valide ???

Tu sais quelle langue, il parlait ?
Ensuite la législation d'avant ne nous concerne pas.
Si c'était le cas, tu prostenerais devant les gens ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) le problème ce n'est pas l'alcool, mais le manque de compréhension du sens de la prière.

2) le prophète utilisait sa langue maternelle naturelle pour prier et communiquer avec Dieu.

3) la prière de Moïse n'était pas en langue arabe, est-ce qu'elle est valide ???
25 juillet 2021 13:28
même les savants qui ont passé leur vie à étudié l'arabe,
ils ne comprennent pas parfaitement le message de Dieu,
il suffit de voir les divergences d’interprétation dans lesquelles ils sont noyés.

Tabari, il cite plusieurs interprétation pour un seul verset du Coran.

quel interprétation tu vas choisir ???







Citation
Lanoisette a écrit:
Mais si t'as envie de faire des duas en francais fais le, la on te parle de reciter le coran en arabe pour pas déformer le message tu comprends pas quoi là dedans. Enfin bref t'as l'air limité ou alors tu es effectivement l'avocat du diable. Salam.

De plus tu fais l'effort "pour travailler avec les americains" mais tu veux pas faire d'effort pour comprendre parfaitement le message d'Allah...
aimer le créateur ... aider la créature
25 juillet 2021 13:32
1) être soul implique qu'on ne comprend pas bien le sens du texte qu'on récite.

2) Moïse parlait en hébreux ancien.

3) je me prosterne en face de toi et j'embrasse tes pieds si Allah me le demande.
Citation
PellYm785 a écrit:
1) le problème ce n'est pas l'alcool, mais le manque de compréhension du sens de la prière.

Il est question d'être saoul.

2) le prophète utilisait sa langue maternelle naturelle pour prier et communiquer avec Dieu.

Il utilisait la langue arabe, langue du Coran, la parole d'Allah.
On devrait prier dans une autre langue que la parole d'Allah ?

3) la prière de Moïse n'était pas en langue arabe, est-ce qu'elle est valide ???

Tu sais quelle langue, il parlait ?
Ensuite la législation d'avant ne nous concerne pas.
Si c'était le cas, tu prostenerais devant les gens ?
aimer le créateur ... aider la créature
25 juillet 2021 13:41
tu confonds le sens et la langue utilisée pour transmettre le sens,
la langue c'est un véhicule, une enveloppe, un vêtement qui permet de transmettre le sens.

même si la langue du message est modifié, le sens restera le même !!!
( à méditer )

tu peux changer tes vêtements 10 fois de suite,
tu resteras toujours la même femme, noisette.
Citation
Lanoisette a écrit:
Mais si t'as envie de faire des duas en francais fais le, la on te parle de reciter le coran en arabe pour pas déformer le message tu comprends pas quoi là dedans. Enfin bref t'as l'air limité ou alors tu es effectivement l'avocat du diable. Salam.

De plus tu fais l'effort "pour travailler avec les americains" mais tu veux pas faire d'effort pour comprendre parfaitement le message d'Allah...
aimer le créateur ... aider la créature
L
25 juillet 2021 13:42
"même si la langue du message est modifié, le sens restera le même !!!" => traduire c'est trahir médite plutôt là dessus au lieu de dire des conneries.
PS: cette formule ne vient pas de moi mais d'un linguiste/traducteur.

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu confonds le sens et la langue utilisée pour transmettre le sens,
la langue c'est un véhicule, une enveloppe, un vêtement qui permet de transmettre le sens.

même si la langue du message est modifié, le sens restera le même !!!
( à méditer )

tu peux changer tes vêtements 10 fois de suite,
tu resteras toujours la même femme, noisette.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/21 13:47 par Lanoisette.
25 juillet 2021 13:54
( traduire c'est trahir )

ce verset est dans quel sourate ???
cette vérité absolue tire son origine et sa sacralité d'où ???
--------------

traduire = transmettre le même sens en utilisant une seconde langue.
Citation
Lanoisette a écrit:
"même si la langue du message est modifié, le sens restera le même !!!" => traduire c'est trahir médite plutôt là dessus au lieu de dire des conneries.
PS: cette formule ne vient pas de moi mais d'un linguiste/traducteur.
aimer le créateur ... aider la créature
L
25 juillet 2021 14:02
T'es vraiment bidon
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
( traduire c'est trahir )

ce verset est dans quel sourate ???
cette vérité absolue tire son origine et sa sacralité d'où ???
--------------

traduire = transmettre le même sens en utilisant une seconde langue.
M
25 juillet 2021 14:24
T'es qui pour interpréter des versets et en plus les partager ? Une cheikh ? Un homme de sciences ? Un imam? Je pense pas donc abstient toi à écouter l'avis de personne compétente car la science islamique n'est pas si facile que tu ne le crois...


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Coran 4/43
n'approchez pas la prière en étant soûl jusqu'à que vous sachiez ce que vous dîtes

donc l'essentiel pour Dieu c'est pas la parole qu'on récite
il veut qu'on comprenne très bien le sens de cette parole

pour mieux comprendre, la meilleure langue c'est la langue maternelle naturelle !!!
Coran 14/4
W
26 juillet 2021 17:31
Salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouhou,

Si ça peut vous aider, voici un lien :

[www.3ilmchar3i.net]

Barakallahoufikoum.
Qu'Allah nous guide, nous protège, nous aide, nous pardonne et nous agréés au firdaws. ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook