Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’islam est une religion de paix arrêter de la salir !
C
6 avril 2018 14:13
Des pêchés ? Tu veux rire ?
Jouer aux pokemon c'est haram parce que les pokemons évoluent, c'est l'argument des savants qui interdisent cela, parle pas au nom des musulmans mais plutôt au nom des salafis, on suit pas tous ce minhaj, vous voulez l'imposer au monde entier ? Bah continuez, on refusera.

Quand j'entend pêché j'entend pas " oulala elle a sourit au vendeur de raisin quand elle lui a dit merci, elle est dans le hram !!!!!! ".

Bien sûr qu'on veut savoir ce qui est interdit mais quand ça repose sur des preuves et quand ça fait l'unanimité. Parce que j'suis désolé mais je connais qu'une seule sorte de savant pour interdire les choses que j'ai cité. Ils ont leurs voies on a la nôtre.
Le dessin y'a divergence dessus mais ça on s'en fout évidemment, la musique y'a divergence mais on s'en fout aussi, et on impose un " haram " sur tout parce qu'un tel savant a dit que ça l'était.

La "salafiyya" vient tout droit d'Arabie saoudite. Trouve moi un verset ou un hadith qui interdit toute forme de mixité, qui interdit à des hommes et des femmes de se retrouver dans la même pièce etc...

et voilà une fois qu'on dit qu'on trouve ça un peu bête d'interdire tout et n'importe quoi sans preuve on se fait insulté de coraniste, de mécréant, de rejetteur de la religion, d'apostat, on connaît on connaît, et c'est aussi HARAM de critiquer l'Arabie saoudite, ce si beau pays qui massacre les Yéménites, SI on le critique on est soit égaré, mécréant, apostat, hypocrite donc on se tait et on se soumet, et on cherche des excuses là où y'en a pas.

Citation
linda.che a écrit:
Comment tu veux entrer au paradis ou te considérer musulman si tu t'en fous des péchés? Même les prophètes et les compagnons qui étaient tellement meilleurs que nous passaient des nuits à pleurer et demander pardon à Allah quand ils faisaient des erreurs et vous vous voulez même pas savoir ce qui est interdit ou pas... Enfaite je pense que vous préférez la vie ici-bas . Et non rien de tout ça n'est créé par « l'Arabie Saoudite» mais tout ça se trouve dans le Coran et la Sunna alors si vous rejetez la religion d'Allah et de tous les prophètes c'est votre problème mais laissez les musulmans pratiquer leur religion et faire des rappels
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
6 avril 2018 14:14
Oui c'est vrai moi même j'suis une 2001 et y'a un truc qu'on remarque c'est que ça se propage essentiellement chez les moins de 25-30 ans.

Citation
Reda3131 a écrit:
MDR ta vu ça ? après, les 2000, 1999, 1998 etc c'est la tranche d'âge en général, encore jeune et très facilement manipulable ...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
6 avril 2018 14:45
Non mais il y a une seule direction donnée dans leur cas avec évidemment toujours quelques trublions à droite à gauche. Mais c'est loin d'être autant la pagaille que chez les musulmans.

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, disons que l'on y voit plus clair...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les papes n'ont pas empêché les chrétiens de trucider les autres et même les chrétiens de se trucider entre eux parfois.

Il faut aussi tenir comptes des relations internationales,
6 avril 2018 15:12
Bonjour!
Je ne suis pas musulmane (je crois que certains le savaient déjà) mais j'ai côtoyé beaucoup de musulmanes et aussi à force d'être sur ce forum, j'en apprends plus smiling smiley
Et puis, c'est certains que je connais pas tous ce qui est haram ou non, vos pilliers, les prières etc etc.

Et comme certains disent, il ne faut pas ignoré ce qui est haram, mais je comprends le crier haut et fort aux non-musulmans et raconter ''n'importe quoi'' ça peut être frustrant parce que vous vous dites (les musulmans) l'islam va être mal vu. À partir de là, je crois que vous devez simplement faire ce que vous avez à faire et non s'intéresser à ce que les autres pensent.
C'est certains, que quand ça devient islamophobe, des insultes inutiles envers vous...la ce n'est pas pareil... mais si non, laissez les parler, il y a des personnes assez éclairés dans la vie pour se renseigner eux même et verrons que l'islam n'est pas seulement des interdits ou whatever ce que les autres musulmans racontent.

Et puis vous savez, toutes les religions du monde sont jugés/critiqués/hais... ce n'est pas juste l'islam... Si tu sais que tu es bon musulmane ou musulman, que tu apportes l'aide et la paix autour de toi, tu fais ce que tu dois faire selon tes convictions... pas besoin d'être en colère smiling smiley Faut juste vivre sa vie... et personnellement, je crois que ça commence comme ça. On est trop axé à ce que les autres peuvent penser et à cause de ça, dispute, insultes... faut être axé sur NOUS et nos proches (et même là parfois! )

Il aura toujours des gens qui vont mal parler de l'islam et dire haram à tout.... Les bitmoji sont haram? Je ne savais pas, ça m’étonnes? un peu c'est sûr...est-ce que sa change ma vie? non (je suis pas musulmane, je sais) Est-ce que je trouves ça ridicules? non! Je respect votre religion et croyez-moi, il y a beaucoup de personnes comme moi grinning smiley

Ps: je ne crois pas qu'ils salissent votre religion
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
R
6 avril 2018 20:14
Moi je dis le mieux c'est d'arrêter de se justifier auprès des cons
6 avril 2018 23:12
l'islame n'est pas une religion de paie mais une science juridique appliquer. l’islam c'est le Droit. le droit est lui même la base de la paix de la croissance du développement de la creation.

۞ لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَٰكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَىٰ حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلَاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا ۖ وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ ۗ أُولَٰئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا ۖ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ (177) يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِصَاصُ فِي الْقَتْلَى ۖ الْحُرُّ بِالْحُرِّ وَالْعَبْدُ بِالْعَبْدِ وَالْأُنثَىٰ بِالْأُنثَىٰ ۚ فَمَنْ عُفِيَ لَهُ مِنْ أَخِيهِ شَيْءٌ فَاتِّبَاعٌ بِالْمَعْرُوفِ وَأَدَاءٌ إِلَيْهِ بِإِحْسَانٍ ۗ ذَٰلِكَ تَخْفِيفٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَرَحْمَةٌ ۗ فَمَنِ اعْتَدَىٰ بَعْدَ ذَٰلِكَ فَلَهُ عَذَابٌ أَلِيمٌ (178) وَلَكُمْ فِي الْقِصَاصِ حَيَاةٌ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ (179)
14 avril 2018 15:09
A mon humble avis, il y a des choses mille fois plus importantes dans la vie que les émojis....

Le haram a toute les sauces dsl c pas l'islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook