Citation
Parenthèse a écrit:
Le contexte de l'époque n'est absolument pas un argument, un enfant reste un enfant quel que soit le siècle. Et je ne vois pas pourquoi Dieu aurait demandé à ce que le prophète (saws) épouse une petite fille, ça n'a pas de sens et c'est bel et bien en contradiction avec les valeurs de l'islam.
Et la puberté précoce vient surtout de notre génération.
Pour moi il est évident que ce hadith est faux.
Citation
Naysi a écrit:
Ah non, l'époque joue beaucoup, c'était pas y a 50 ans hein, y a 1400 ans, faut ouvrir les yeux et se réveiller là, y avait aucun moyen technologique, rien, les femmes n'étaient pas les même qu'aujourd'hui, elles avaient tous des valeurs et des principes.
Ce qui est en contradiction avec les valeurs de l'islam c'est ce que vous dites, pourquoi Allah swt aurait autorisé le mariage à partir de la puberté si il swt considère que c'est trop jeune 9-10 ans ? Dit moi pourquoi ce verset n'a pas ensuite été abrogé ?
Citation
Parenthèse a écrit:
Oui les femmes, mais on est pas femme à 9 ans quelle que soit l'époque. On peut être plus mature mais on est pas femme.
Il est où le verset qui dit que le mariage est autorisé dès la puberté ? Alors que la fille n'a même pas fini de grandir ?
Citation
Chidori7 a écrit:
Salam,
L'islam est bien une religion de paix.
En fait, c'est la justice qu'Allah prône qui nous permet de maintenir la paix.
Ce qui paraît violent ne sont que les punitions de certains actes très graves ( adultère, fornication, apostasie) et qui sont surtout mises en place de manière dissuasive.
Il vous suffit de voir la carte du monde avec le taux de viol puis celle avec le taux d'adultère/fornication, les superposer et en déduire ce qu'il faut.
Les musulmans ne sont pas violents, sauf certains parents trop fiers ( la fierté n'a pas sa place en islam je le rappelle) mais cela est un autre débat.
Pour ce qui est de l'âge de Aisha ( radiaAllahu 3anha) je ne vois pas en quoi le fait qu'elle est 3, 6, 9 , 18, 20 ans lors de son mariage vous dérange tant et suscite une telle polémique ?
Il me semble que la majorité des savants affirment qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans lors de la consommation, corrigez-moi avec des preuves si je me trompe.
Ensuite, il faut savoir que c'est Allah qui a proposé Aisha à notre prophète ( sala Allah 3alahi oua salam) donc remettre en question son âge en disant " Ce n'est pas possible Allah n'a pas pu la marier à cet âge" est très dangereux.
Qui êtes-vous pour juger de votre expérience de quelques années sur terre un tel mariage ?
Qu'est-ce que cela change concrètement dans votre vie ?
Pour en revenir au débat, on dit souvent que les pays musulmans sont violents etc ...
Mais n'y a-t-il pas une tuerie tous les ours aux USA ? N'y a-t-il pas la mise en place de la chaise électrique dans certains états ?
Ce sont ces questions que vous devez vous poser.
Puis il y a également les gens qui interprètent les versets / haddiths comme ils veulent et sont prêts à juger de la fiabilité des hadiths à l'instinct.
Ils disent " Le hadith sur l'âge de Aisha est faux, celui qui incite la femme à satisfaire son mari également ou bien le hadith qui dit que le prophète avait des relations avec toutes ses femmes en une nuit également ".
D'autres vont dire que le voile n'est pas obligatoire car ce qui est dit dans le Coran est de rabattre un voile sur sa poitrine ( saisi je vous promets cela existe !).
Aviez-vous fait des études de tafsir ou de science du hadith pour cela ?
Etes-vous conscients que cela est très dangereux ?
Je ne comprends pas, où est la violence dans l'islam ?
Je regarde de temps en temps pascal le grand frère, super nanny et je me dis que certains athées devraient s'occuper de la violence au sein de leur famille avant de s'occuper de la violence ailleurs dans le monde.
Citation
barissa tagada a écrit:
ou alors au lieu de vouloir faire ta petite maline orgueilleuse tu peux aussi considérer le
fait qu'on y croit pas parce qu'on croit à une autre version![]()
arrêtez de psychologiser les gens que vous ne connaissez pas par pur orgueil vous donnez
la gerbe en fait
Citation
barissa tagada a écrit:
mais t'es sérieuse ou t'es con
Citation
barissa tagada a écrit:
ou alors au lieu de vouloir faire ta petite maline orgueilleuse tu peux aussi considérer le
fait qu'on y croit pas parce qu'on croit à une autre version![]()
arrêtez de psychologiser les gens que vous ne connaissez pas par pur orgueil vous donnez
la gerbe en fait
Citation
Naysi a écrit:
Si seulement votre version était authentique, or y a que vous qui la rapportez, ils sont ou les LIENS des savants qui disent ça ?
Citation
barissa tagada a écrit:
@naysi
comme je te l'ai dis ma louloute tu as le droit de croire ce que tu veux même quand c'est
délirant, c'est ta liberté la plus totale
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Le verset suivant 4.3 montre clairement qu'Allah nous ordonne d'épouser des femmes et pas des filles de 9 ans, et jamais on a pu prouver que la fille de 9 ans d'il y a 1400 ans n'a pas la même morphologie de la fille d'aujourd'hui et qu'elle était "femme" à 9 ans.
Au contraire, les perturbateurs endocriniens de notre siècle accélèrent la puberté des filles, et on a pu observer cette puberté précoce que de nos jours à cause de ces composés chimiques.
4.3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,…Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent.
Citation
Chidori7 a écrit:
Salam,
L'islam est bien une religion de paix.
En fait, c'est la justice qu'Allah prône qui nous permet de maintenir la paix.
Ce qui paraît violent ne sont que les punitions de certains actes très graves ( adultère, fornication, apostasie) et qui sont surtout mises en place de manière dissuasive.
Il vous suffit de voir la carte du monde avec le taux de viol puis celle avec le taux d'adultère/fornication, les superposer et en déduire ce qu'il faut.
Les musulmans ne sont pas violents, sauf certains parents trop fiers ( la fierté n'a pas sa place en islam je le rappelle) mais cela est un autre débat.
Pour ce qui est de l'âge de Aisha ( radiaAllahu 3anha) je ne vois pas en quoi le fait qu'elle est 3, 6, 9 , 18, 20 ans lors de son mariage vous dérange tant et suscite une telle polémique ?
Il me semble que la majorité des savants affirment qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans lors de la consommation, corrigez-moi avec des preuves si je me trompe.
Ensuite, il faut savoir que c'est Allah qui a proposé Aisha à notre prophète ( sala Allah 3alahi oua salam) donc remettre en question son âge en disant " Ce n'est pas possible Allah n'a pas pu la marier à cet âge" est très dangereux.
Qui êtes-vous pour juger de votre expérience de quelques années sur terre un tel mariage ?
Qu'est-ce que cela change concrètement dans votre vie ?
Pour en revenir au débat, on dit souvent que les pays musulmans sont violents etc ...
Mais n'y a-t-il pas une tuerie tous les ours aux USA ? N'y a-t-il pas la mise en place de la chaise électrique dans certains états ?
Ce sont ces questions que vous devez vous poser.
Puis il y a également les gens qui interprètent les versets / haddiths comme ils veulent et sont prêts à juger de la fiabilité des hadiths à l'instinct.
Ils disent " Le hadith sur l'âge de Aisha est faux, celui qui incite la femme à satisfaire son mari également ou bien le hadith qui dit que le prophète avait des relations avec toutes ses femmes en une nuit également ".
D'autres vont dire que le voile n'est pas obligatoire car ce qui est dit dans le Coran est de rabattre un voile sur sa poitrine ( saisi je vous promets cela existe !).
Aviez-vous fait des études de tafsir ou de science du hadith pour cela ?
Etes-vous conscients que cela est très dangereux ?
Je ne comprends pas, où est la violence dans l'islam ?
Je regarde de temps en temps pascal le grand frère, super nanny et je me dis que certains athées devraient s'occuper de la violence au sein de leur famille avant de s'occuper de la violence ailleurs dans le monde.
Citation
Wikipedia a écrit:
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté2. Un pédophile est une personne, homme ou femme, éprouvant ce type d'attirance.
Aucun lien avec ce que j'ai dit ?Citation
Seyant a écrit:
Allah a ordonné au verset 4.3 d'épouser des femmes, pas des filles de 9 ans.
Citation
Seyant a écrit:
Tu n'as aucune preuve pour affirmer qu'Allah à proposé une fille de 9 ans, Aisha Radia Allahou 3anha, à notre prophète Sala Allahou 3alahi wa salam, de plus que les verset 4.3 réfute cette idée.
4.3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,…Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent.
Citation
barissa tagada a écrit:
@naysi
comme je te l'ai dis ma louloute tu as le droit de croire ce que tu veux même quand c'est
délirant, c'est ta liberté la plus totale