Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ISLAM est la seule religion acceptée par Allah...
-
31 octobre 2006 18:52
Citation
ayadim a écrit:
laisse ibnou abes tranquil il faut voir qui dit dieu pas les autres il faut lire le saint coran comme il faut ta pas le droit de le traduire a ta façon ça you adhibouka ellah

euh... tu peux écrire français s'il te plait... car j'avoue que j'ai du mal à lire ce que tu écris... essayes de t'exprimer mieux (et c'est pas grave pour les fautes d'orthographe... t'inquiètes pas ça compte pas...)...
traduire à ma façon? mais qui t'as parlé de traduction...
j'en suis sûr (wa Allahu a'lam) que tu n'a même pas pris le temps de lire ce que j'ai écris... et ça se voit que tu connais ni Ibn 'Abbas, ni les autres compagnons, ni les prophètes -'alayhim salam- et encore moins leur paroles...
connais-tu la sagesse derrière la création des djinns et des hommes?.... as-tu compris la notion du tawhid?... pourrais-tu m'expliquer en quelques mots ta 'aquida?...

Citation
ayadim a écrit:
si tu sait pas lire le coran comme je voi il faut pas dir autre chose de ta tete ça youadhibouka ellah

je t'assures que je fais des efforts pour te comprendre... mais là faut vraiment que tu fasses un effort d'expression... je comprend pas grand chose...
puis les arguments que j'ai exposé ont leur référence chez les Musulmans... saches qu'en ISLAM on inventes rien... on s'instruit, on apprend, on applique et on transmait ne serait-ce qu'un hadith... et on adopte la compréhension de nos pieux prédecesseurs... à savoir comme l'on compris le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-, ses compagnons et ceux qui les suivèrent dans un bon comportement...

Citation
ayadim a écrit:
demande au gens qui connaissent il faut aller a l'ecole mais s'est trops tard l'ecole maintenat t'aurais du aller avant qund moi j"'ai etait a l'ecole coranique mes maitres m'ont apris le bon dieu a dit et mohamed a dit

waw! quelle pluie de science! m'en voilà tout décoiffé...

non mais soyons sérieux... tu as appris le Qor'an au bled sans rien n'y comprendre... car dans la plupart des écoles coraniques au bled on apprend aux enfants le Qor'an sans leur expliquer... résultat on a des gens qui pensent comme toi.... et je me rend compte à nouveau que tu n'a pas lu mes arguments...

donc je te le répète Allah a dit :
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les PERDANTS".
[Sourate 3, verset 85 -traduction approximative-]

Allah a également révélé:
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam "
[Sourate ali-Imran 3:19; traduction approximative].

Un autre verset dit:
"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous "
[Sourate al-Maida verset 3; traduction approximative]

maintenant je te pose une question...
connais-tu les causes de la révélation de ces versets? sais-tu à quel moment ont-ils été révélés?

prends le temps qu'il te faudra pour répondre (tu peux même demander à tes "maîtres" ou à des imams si ça peut t'aider et je t'invite même à le faire)...

Maintenant je te cite ce qu'à dit le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-...
dans un hadith authentique le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- a dit dans la traduction approximative:
"Par Celui dans la main duquel est mon âme, aucun juif ou chrétien de cette communauté – c'est-à-dire de la communauté des personnes de l'époque du prophète -sala Allah alayhi wa sallam- jusqu'au Jour du Jugement – n'entend parler de moi sans ensuite me suivre – ou il a dit, sans croire à ce que j'ai apporté – à moins qu'il fasse partie des habitants du feu de l'Enfer."
[puis c'est un hadith authentique rapporté par Mouslim (si tu connais... tu dois connaître Mouslim, Al Boukhary, An-Nasa'i, Ibn Majah, puisque t'as été à l'école... t'avais même des "maîtres"...)]

tu peux m'expliquer quelle autre sens peut avoir cette parole

si tu trouves un p'tit morceau d'une p'tite parole du prophète -salla Allah 'layhi wa sallam- prouvant que d'autres personnes hormis les Musulmans puissent aller au paradis et être agrées par Allah...
FAIS MOI SIGNE.... j'aimerai bien voir ça!

sinon concernant les paroles d'Allah au sujets de certains juifs, chrétiens et sabéens... voir explication plus haut!

Citation
ayadim a écrit:
pas les autres ni ibnou abbes ou ibnbettouta mes maitres m'ont apris ne pas provoquer les autres c'est interdit ^par la religion musulmane il faut pas cretiquer les autres c'est interdit par la religion musulmane et site yabiladi c'est reservé pour nous les marocains pour s'echanger nos idées pour savoir q'est qui passe au bled pas pour provoquer les autres et si tu veu q'on lis tes ecris il faut ecrire 77pages qu'elle que mots sufise

euh... je suis désolé mais y'a écris "Forum Islam"... encore faut-il savoir lire et ne pas se tromper de forum... si t'as envie de parler de bled je ne t'empêche pas mais je pense pas que ce soit le post prévue à cet effet... voilà...

au plaisir de vous lire... je serai là pour vous répondre... mais si je viens pas souvent sur le forum (faute de temps... mon projet de fin d'année me prend beaucoup plus de temps que les années précédentes wa al hamdulillah)

ps: ben alors sophiag1 j'ai toujours pas eu de réponse plausible! serais-tu en train de reconnaître que tu es ignorante et donc à ce moment là... il faut que tu saches que l'Islam ne se discutes pas sans science... je te l'ai déjà dis... il faut s'instruire mais t'écoutes pas mes conseils... mais t'inquiètes pas j'garde espoir...
-
31 octobre 2006 23:58
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'ISLAM "
J
1 novembre 2006 02:12
Salam Mohamed93

Jazaka Allah frere. Il n'y en a aucun doute, l'islam est le seul chemin vers le paradie.
s
1 novembre 2006 06:36
Citation
ayadim a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
-Mohamed93- a écrit:

et je t'invite à l'Islam... à te renseigner sincèrement sur l'Islam et son avénement... et si tu es sincères... tu comprendras car à ce moment là... Allah t'aura guidé et t'auras permis de comprendre...

Et bien justement, je m'intéresse à l'islam et je pense avoir compris l'essence de cette religion qui est ouverture et tolérance. Ce n'est pas pour rien qu'à une époque, le monde musulman étant en avance sur le reste du monde. Et en ce moment, je lis un livre sur les fondations de l'islam.

Et quand je te lis, je suis désolée mais je ne retrouve pas du tout ces fondements. Tu devrais prendre un peu de recul et réfléchir sur le sens profond de ta religion.

L'islam complète et confirme les 2 autres religions, elle ne les rejette pas.

Dans ma religion, j'ai appris que Dieu est Amour et cela me choque de voir un croyant traiter les autres croyants de mécréants.
Chere luise je suis tout a fait d'accord avec vous mais certais sois disans musulmans ne le sont meme pas ils connaissent rien dans l'islam moi je suis musulman fils d'un musulman mes grands parents et mes arrieres grands parents sont musulmans je n'ai jamais entendu dir c'est propos sur l'islam (le dieu a dit mohamed a dit les autres ont dit) il ont dit oui mais pas mohamed 93 a dit il faut pas les ecouter il faut pas non plus lire ce qu'il dit il connait rien dans l'islam ou c'est un nouveau musulman ou il pratique la religion de l'an 2000 qui vient d'etre créee par une nouvelle generation .le bon dieu a crée trois religions juive chretienne et l'islame ;qui est reconnue pae l'islam reconnue dans le saint coran et certain veulent changer meme le verset du corant
chrere luise contunez vos recherches dans l'islam et demandez aide au savant musulmans qui savent repondre a vos besoins et bon courage

salam ayadim

quel sagesse , merci et merci
salam
XCXXXXXXX
s
1 novembre 2006 06:46
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

allah n'a pas de debut ni de fin... que se soi dans la thora, l'evangile ou le coran ==>il emanent tous d'allah swt et ce son des guides pour les gens afin qu'il se rappelent de leur seigneur...

on ne peu pas croir en un livre d'allah et en delaisser un autre :

Sourate al Bakara verset 285 :

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

On parle ici de livre avec toute leur authenticité==> le rest c 'est une autre histoir...

sans oublier que le coran confirme que qui a été revelé precedement (dans la thora et l'evangile)
celui qui croi en l'evangile et la thora doit croir en ce qui est revelé dans le coran...

quan il est mentionné dans le coran qu'il est interdit de fair tel ou tel chose alors cet interdi doi êtr respect de mêm qui s'il y a une obligation de faire tel ou tel chose dans la limit du possible alors l'obligation doit êtr appliqué pour tous ceux qui s'engage envers allah swt...

c'est un guide qui viens confirmé ce qui a été révélé auparavant... un guide pour que les gens se rappel car l'homme a tendance a oublier c'est dans sa nature... et allah swt est pardonneur et misericordieux envers celui qui l'oublie parfois...

personne n'est parfait on est tous les creature d'allah swt on est donc tous egaux devan lui... cependant il nous a creer pour un but precis certain l'oublie, certain ne le savent pas encore, d'autre al hamdoullah en son conscient... c'est ce qui fai une certaine difference il est donc du devoir de celui qui sai de faire le rapel, faire passer le msg bien que certain mettent les batons dans les roues...

l'essentiel c'est de faire l'effort pour ceux qui ne sont pas au couran tou en les respectan... car on est tous les creatures d'allah... qlq soi l'origine,...

personne ne force personne, a vous de faire le choix, mais sachez qu'allah swt a dit :

sourate Az-Zariyat :

51.56. "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."

ensuite le jugement incombe a allah swt... il connai vos intention mieu que quiconque... que vous soyez d'appelation chretienne, juive, musulmane ou autre... ce sont juste des noms que l'on attribu a des creatures d'allah swt... l'adoration envers allah a toujours existé peu importe le nom que l'on lui donne...

allah y jib el kheir...

salam mohamed

tu viens de te contredire avec tes propos precedents
la, tu nous dit que l'on se doit de reconnaitre les livres anciens, et qu'ils font partie integrante de notre foi

avant tu rejettes toutes croyances concernant ces livres la, en disant que seul la religion musulmane sera agreer par dieu

tu vois, tu n'a pas compris, puisque tu arrives a te contredire

c'est bien que quelque chose t'echappe dans le raisonnement, et qu'il serait tant de mettre l'arrogance de cote, et de te mettre a reflechir, d'apres la parole de dieu avant tout
salam
XCXXXXXXX
a
1 novembre 2006 08:59
A'oudhou billahi minachatani rajim
Salam louise, après ce que tu as écrit VV

Tu as écrit : prendre un peu de recul et réfléchir sur le sens profond de ta religion.
L'islam complète et confirme les 2 autres religions, elle ne les rejette pas.

Dans ma religion, j'ai appris que Dieu est Amour et cela me choque de voir un croyant traiter les autres croyants de mécréants.
Dans ta logique, il faut imposer sur terre, (et j'imagine jusqu'ou cela peut mener), la parole d'Allah et seulement après en découlera (et j'en doute) la justice et l'amour...

Ainsi, tu es prêt à anéantir une partie du l'humanité qui ne pense pas comme toi. En quelque sorte tu ne respectes par l'oeuvre de Dieu qui a voulu un monde diversifié ???!!!!

=================================================================

Excusez-moi, mais un/e chrétien/ne, ne doit-il/elle craindre Dieu-l’Unique ?

On instruit un chrétien et pour connaître Dieu l’Unique selon la Bible, = l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Et on sait déjà qu’il existait des peuples qui encourus la colère de Dieu-l’Unique et ... pcq ils ont transgressé Ses Lois, n’étaient pas obéissant !! souvenons nous ;

Genèse 6:5
« L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. »
Noé et le déluge—Genèse 6 :1-9/ 9 :17
Genèse 18:20
« Et l'Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. »
La destruction de Sodome et Gomorrhe et la femme de Lot --- Genèse 18/ 19 :1-29
Matthieu (5 :17) (5 :29-30) (11 :20-24) (13 : 49-51) Luc (16 :19-31)
et bcp d’autres preuves..rappel = dans le Coran.

Tu dis "prêt à anéantir une partie du l'humanité"
ne serait-il mieux de le comprendre autrement et pas fermer les yeux sur qc. ..pcq l’enfer n’est pas nouveau, Dieu-le Juge nous a toujours avertit que l’enfer sera le destin des mécréants.. que Allah- le Très Miséricordieux nous en préserve. Amin.

Matthieu 25:46 « Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »

Tu dis " L'islam complète et confirme les 2 autres religions, elle ne les rejette pas." suis d’accord mais dans la compréhension logique ; qq’un qui croit et se convertit à l’Islam -> va vivre selon le Coran & Sounnah, Mach'Allah

Oui, » » » la parole d'Allah et seulement après en découlera la justice et l'amour...

Sourate Al-`Asr 103
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[1] Par le Temps!
[2] L'homme est certes, en perdition,
[3] sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Allahou a’lam
wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
l
1 novembre 2006 09:51
Citation
avril a écrit:

Tu dis " L'islam complète et confirme les 2 autres religions, elle ne les rejette pas." suis d’accord mais dans la compréhension logique ; qq’un qui croit et se convertit à l’Islam -> va vivre selon le Coran & Sounnah, Mach'Allah

En tant que chrétienne, j'ai appris l'amour de Dieu pas la crainte de Dieu. On a pas eu le même enseignement.

Et puis si je me convertit à l'islam, ça ne sera pas pour suivre la parole des hommes (sunna). Dans ce cas, je reste chrétienne.
k
1 novembre 2006 11:08
Il y a quelque chose qui me turlupine et que j'ai du mal à suivre :
D'aucuns disent donc que l'islam est la suite ou le complèment des autres religions. Si l'on suit cette logique, l'on doit ABSOLUMENT s'attendre à une autre religion, car appremment aucune des trois n'a pu trouver un écho contrustif non basé sur la haine et la violence qui a fait tant de mal à l'humanité. J'ose espèrer que la religion prochaine passe d'abord par UNE FEMME car " çà va , les hommes prophètes, çà on a donné ! " et que son seul message tende vers une rapprochement des peuples où il n'est pas trop important d'adorer dieu ni prier pour lui mais plutôt adorer son prochain et le respecter en respectant LA NATURE !
m
1 novembre 2006 11:40
L’ANNONCE DE MOHAMMED PAR LE MESSIE

(PARTIE II)

D’après le livre : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh d’ibn Taïmiya.

… L’avènement de Mohammed correspond à l’approche de la fin du monde comme il nous l’apprend lui-même : « Mon avènement est aussi proche de l’Heure que ces deux doigts, en montrant l’index et le majeur. »[1] Lorsqu’il parlait de l’Heure, il élevait la voix. Son visage devenait rouge et il redoublait de colère comme une sentinelle donne l’alerte.[2] Dans cet ordre, il a déclaré : (Je vous suis un avertisseur entre les mains d’un châtiment terrible).[3] Il a dit également : « Je suis l’avertisseur nu. »[4] Il a informé de certains événements futurs qu’aucun prophète n’avait révélés auparavant comme le confirme Jésus à travers ses paroles : « il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Avant lui, jamais personne parmi les prophètes n’a eu un tel discours. À fortiori, rien de tel n’a pu descendre du ciel pour pénétrer le cœur de certains apôtres.

- « Il vous fera connaître tout ce qui vient du père. » il informe qu’il va faire connaître aux hommes toutes les choses concernant Dieu. Cela comprend la connaissance des Noms et Attributs divins, des droits du Seigneur, ce que chacun doit croire Le concernant, et concernant Ses anges, Ses livres, et Ses messagers. De la sorte, ses enseignements englobent tous ce que Dieu mérite. Cette particularité est propre à Mohammed et sa mission comprend les sciences du Livre et de la Sagesse. Evidemment, le savoir descendu aux apôtres n’est pas aussi vaste ; il n’en vaut pas la moitié, ni même le tiers. D’ailleurs, les enseignements du Christ lui-même sont bien plus considérables que les leurs comme les enseignements de Mohammed sont plus considérables que les siens.

- « Lorsque viendra le Paraclet que mon père vous enverra, l’Esprit de vérité qui provient du père, il rendra témoignage de moi. Je vous ai dis cela afin que vous croyez en lui et que vous ne doutez pas de lui. »[5] ‘Issa leur a parlé de lui afin qu’ils croient en lui au moment de sa venue et qu’il ne doute pas de lui. Il rendra ainsi témoignage du Christ. Telle est la description de celui que le Messie a annoncé ; il a rendu en effet témoignage de lui comme le confirme le Seigneur : (Et quand ‘Issa fils de Mariam a dit : Ô enfants d’Israël ! Je suis le Messager d’Allah venu à vous ; je confirme la Thora venue avant moi et vous annonce la venue d’un Messager après moi qui s’appelle Ahmed).[6] Cet homme va blâmer le monde à cause de la faute. Personne avant Mohammed n’avait ainsi blâmé l’humanité en raison des péchés qui s’y répand. Il a en effet averti la planète entière, toute catégorie de gens confondue.

Il a fait le sermon aux hommes de s’éloigner de la faute qui englobe la mécréante, la perversité, et la désobéissance à Dieu. Il a condamné tous les païens qu’ils soient arabes, indiens, turcs, etc. il a blâmé les mazdéens qui jouissaient du plus grand empire à son époque. Il a blâmé aussi les détenteurs de l’Ecriture : les Juifs et les chrétiens. Il a déclaré dans un Hadith authentique : « Allah a contemplé les habitants de la terre ; il les a tous répugné, arabes et non arabes, à l’exception des derniers détenteurs du livre. »[7] Il ne s’est pas contenté de prêcher aux hommes les ordres (obligations/interdictions) de Dieu, il les a de surcroît sévèrement condamnés et menacés.

- Jésus a informé qu’il ne parlait pas de lui-même mais qu’il était guidé dans ses paroles par ce qu’il entendait. Cela signifie en clair qu’il est inspiré dans tous ses propos par la Révélation. Son message, il ne l’a pas appris des gens, ni acquis par simple déduction. Cette particularité est propre à Mohammed. En effet, les prophètes avant lui dont ‘Issa fait partie, prenaient leurs enseignements d’autres personnes, en plus de la révélation qu’ils recevaient. Par conséquent, ils avaient une instruction supplémentaire à la révélation. Par contre, Mohammed n’a d’autre discours que celui de la Révélation ; elle est son unique référence. Il lui a été enjoint : (Divulgue les enseignements qui te sont révélés de Ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n’auras alors pas rempli ta mission ; Allah te préserve des hommes).[8] Allah lui a garanti de le préserver s’il remplissait sa mission. C’est pourquoi, il a orienté les hommes vers la vérité toute entière. Il a en effet confié certaines choses qu’aucun prophète n’aurait osé divulguer avant lui de peur de se faire tuer, comme il a été dit au sujet du Messie et d’autres.

Le Messie a affirmé à son peuple qu’il n’avait pas divulgué tout ce qu’il savait car il n’était pas capable de le supporter. Les prophètes reconnaissaient qu’ils craignaient de dévoiler certaines vérités à leurs différentes communautés ? Quant à Mohammed, Allah l’a soutenu comme Il n’a soutenu personne d’autre. Il l’a préservé du mal des hommes de sorte qu’il pouvait leur parler sans crainte. Il l’a doté d’un tel savoir et d’une telle éloquence qu’aucun prophète n’a eu avant lui. Le Livre qui lui a été révélé détient certaines clefs des mystères non dévoilés dans aucun autre livre.

Allah a aussi aidé sa communauté à supporter le dépôt qui leur a été confié. Par contre, les détenteurs de la Thora étaient livrés à l’entretenir eux-mêmes. Par la suite, ils ont failli à leur responsabilité. Les adeptes du Coran sont différents aussi des détenteurs des Evangiles auxquels Jésus a déclaré : « J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter. »

Nul doute que la communauté de Mohammed jouit d’une raison plus mûre, d’une foi plus grande, d’une adhésion et d’un sacrifice plus sincère. Ses membres ont un savoir, une dévotion intérieure, et une foi bien plus considérable. Ils se distinguent également par des actes d’adoration extérieurs bien plus considérables. Allah révèle : Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. .[9] D’après un Hadith certifié dans le recueil e-Sahîh, selon le Prophète , le Seigneur a dit : « Je consens ! »[10]

- Selon Jésus, le Paraclet va rendre témoignage en son honneur et va enseigner toute chose aux hommes. Il va rappeler toutes les paroles du Messie. Un témoignage ne peut pertinemment être considéré comme tel s’il n’est pas entendu par autrui. Il ne peut correspondre à des sensations du cœur qu’un nombre restreint d’individus ressent. En dehors de Mohammed, personne n’a rendu témoignage du Christ à grande échelle. Il a mit en valeur la mission de ‘Issa et a témoigné de sa véracité. La majeure partie des habitants de la terre a eu écho de ce témoignage. Il atteste de la crédibilité de Jésus et l’innocente des accusations calomnieuses lancées contre lui par les juifs et de la vénération à outrance que les chrétiens lui vouent. Il rend ainsi témoignage de lui en toute vérité. C’est pourquoi, quand e-Najâshî a entendu des Compagnons le témoignage que Mohammed rend de Jésus, il leur a déclaré : « ‘Issa n’a pas ajouté à vos propos la longueur de ce morceau de bois. » Allah a assigné à la nation de Mohammed le rôle de témoin à l’encontre de l’humanité ; ils témoignent contre les hommes en vertu de la vérité qui leur a été enseigné.

Ils sont ainsi une communauté médiane et juste. Ainsi, elle n’entérine pas le faux. Ses membres sont des témoins probes contrairement aux injustes qui dans leur témoignage rajoutent ou taisent certains propos à l’instar des Juifs et des chrétiens au sujet du Messie.

- Si le Paraclet signifie le Loueur, le Loué, la Louange, ou le Consolateur, alors ce surnom convient tout à fait à Mohammed. Lui et sa communauté en effet, louent énormément le Seigneur ; ils Le louent dans toutes les situations. Lui-même, il détient l’étendard des louanges ; il les prononce au début de ses sermons et au début de ses prières. Il mérite ainsi de se faire qualifié de loué en sachant que le salaire des œuvres est de même nature que les œuvres elles-mêmes. Ainsi, il porte le nom de Mohammed et d’Ahmed. Quant à Mohammed (le loué), il est sur la même racine que Mokarram (l’honoré), Mo’adhdham (l’encensé), ou que Moqaddis (le saint). Sous une forme accentuée, ce terme signifie que son auteur est comblé de louanges toutes méritées. Comme il louait énormément son Seigneur, il méritait d’être loué. Dans un vers, Hassân ibn thâbit a dit :

Il a extrait son nom du Sien pour l’honorer

L’un loué sur Son Trône, l’autre est Mohammed (le loué)

Quant à Ahmed, c’est un adjectif au superlatif. Autrement dit, son auteur mérite mieux de recevoir les plus amples louanges qu’un autre. On dit qu’untel est mieux loué qu’untel, c’est-à-dire qu’il est plus en droit de se voir louer. Il y a donc un rapport préférentiel entre Ahmed et autrui sur la façon d’être loué. Le terme Mohammed implique une distinction quantitative, tandis que le terme Ahmed implique une distinction qualitative (sur la manière). Pour certains, Ahmed signifie faire plus de louange qu’un autre. Il prend ainsi le sens de grand loueur et de loué. Si certains ont choisi de traduire Paraclet dans leur langue, par louange, comme nous l’avons déjà vu, cela correspond tout à fait au Verset du Coran : (et vous annonce la venue d’un Messager après moi qui s’appelle Ahmed).[11]

Les savants ont dit : nul doute pour eux, que ce vocable est dérivé des louanges, comme il est dit dans notre langue : Dhârib (frappeur) et Madhrûb (frappé). Quant au consolateur, jamais un prophète n’a été plus au côté des adeptes de l’Unicité d’Allah et de la foi que Mohammed. Il est à plus même que quiconque de se voir attribuer un tel surnom.

Le sauveur est aussi l’un de ses attributs. Le Messie est certes le premier sauveur comme le mentionnent les Evangiles. Il est connu chez les chrétiens pour être le sauveur. Par conséquent, il est le premier Paraclet ; celui-ci annonce un autre Paraclet après lui en ces termes : « moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.» [12] Il annonce ainsi un deuxième sauveur qui restera pour toujours avec les hommes.

Le Messie est donc le premier sauveur. Or, personne n’a qualifié de sauveur les insufflations du cœur. Il convient d’expliquer les paroles du Messie uniquement par les sens contenus dans sa langue originelle avec laquelle il s’est adressé aux hommes. D’ailleurs, cela concerne n’importe quel autre prophète ou plutôt toute être doué de parole. Le Messie a informé que ce deuxième sauveur va rester avec les hommes pour toujours. Mohammed, dont la Législation ne sera jamais abrogée jusqu’à la fin des temps, est cet homme.

- dans l’Evangile, celle de Jean, le Messie a déclaré : « Le prince de ce monde va venir, et je n’ai aucune autorité. »[13] Le prince (Arkûn) signifie dans leur langue la personne noble. Les princes sont donc les notables. Les Juifs accusaient le Messie de façon mensongère d’être secondé par le Prince des démons. « Le prince de ce monde » c’est le chef, le maître, le grand de la terre. S’il a annoncé sa venue prochaine, il ne pouvait parler de lui-même ou d’un autre semblable à lui. Après le Messie, personne n’a gouverné le monde en dehors de Mohammed ; cela correspond tout à fait à l’annonce du Messie. On demanda au Prophète : « Comment a eu lieu ta mission au début ?

- Par les invocations de mon ancêtre ’Ibrahim, l’annonce de ‘Issa, et la vision de ma mère ; elle a vu au moment de me mettre au monde, un lumière émanant d’elle qui a illuminé les palais du Shâm. »[14]

En gros, il est connu à l’unanimité des hommes que personne au cours de sa vie et après sa mort, n’a gouverné le monde intérieur et extérieur, n’a dominé les cœurs et les êtres, ne fut obéi en public et en secret, dans tous les coins de la terre, dans les meilleures régions de l’Est et de l’Ouest, en dehors de Mohammed. L’obéissance à un roi se fait en public non en privé, et au cours de sa vie non après sa mort. Les religieux ne cherchent nullement à travers son obéissance, la récompense de Dieu dans l’autre monde, ils ne sont pas motivés non plus par la crainte de Son châtiment dans l’Au-delà, contrairement à l’obéissance aux prophètes. Mohammed a mit en évidence la religion des prophètes précédents. Il a confirmé leur prophétie et leur a rendu hommage. Grâce à Mohammed, des nations entières ont cru à des prophètes et envoyés comme Moussa, le Messie, et d’autres. Si ce n’était lui, elles n’auraient jamais cru en eux. Si les gens du Livre en connaissaient certains, ils étaient toutefois divisés à leur sujet, comme ils le sont au sujet de ‘Issa. Ils savent pertinemment que certains disaient du mal de Dawûd, de Suleïmân, et d’autres.

- Il leur a cité un certain nombre d’envoyés dont ils n’avaient jamais entendu parler auparavant, à l’exemple de Hûd, Sâlih, Shu’aïb, etc. Mohammed a notamment certifié la prophétie du Messie attestant qu’il est le Prince du monde. Il a déclaré en effet : « Sans prétention, je suis le maître des fils d’Adam ; Adam et sa descendance sont sous ma bannière (le Jour de la Résurrection) ; Je serais l’orateur des prophètes lorsqu’ils vont venir, et l’Imam des prophètes lorsqu’ils vont se rassembler. »[15] Il détient la bannière des louanges et la Place d’Honneur (louée) qui lui sera enviée la Jour de la Résurrection par les premières et les dernières générations. Il est véritablement le maître du monde conformément aux paroles du Messie : « Il est le Prince de ce monde » Il est le Prince des dernières générations ici-bas et dans l’au-delà comme il est le Prince des premières générations ici-bas et dans l’au-delà.

« Le prince de ce monde va venir, et je n’ai aucune autorité. » cette phrase comprend les deux grands principes : l’affirmation de la prophétie et l’affirmation de l’Unicité. L’ordre des choses appartient en effet à Dieu. Telle est l’attestation de foi : Il n’y a de Dieu (digne d’être adoré) en dehors d’Allah et Mohammed est le Messager d’Allah.

« Je n’ai aucune autorité. » Il dénie toute affiliation divine que les chrétiens lui ont concédée. Cette négation est valable pour toute la création. Allah révèle en effet au sujet de Mohammed : (Tu ne peux intervenir en rien dans l’Ordre d’Allah).[16] (Dis : je ne vous prétend pas avoir les richesse d’Allah, et de connaître l’inconnu ; je ne vous dis pas non plus que je suis un ange, je me contente de suivre la révélation que je reçois).[17] (Dis : je n’ai pas le pouvoir de vous refouler un mal ou de vous fournir un bien. • Dis : personne ne peut me préserver d’Allah et je ne peux trouver aucun refuge en dehors du sien • Il m’appartient uniquement de divulguer la Parole d’Allah et de Son Message, mais quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, ira dans le feu de la Géhenne ou il va demeurer à jamais).[18] (Dis : je n’ai le pouvoir ni de me refouler un mal ni de me fournir un bien sauf si ce n’est par la volonté d’Allah).[19]

- La prophétie d’Esaïe désigne Mohammed comme le Prince de la paix. La paix (Silm) et le salut (Salâm) correspondent à l’Islam. Il est le Maître de la religion musulmane. Nul doute que tous les prophètes ont transmis l’Islam à leurs peuples. Cependant, cette religion sous son nom n’a pas été connue et répandue comme elle l’a été avec l’avènement de Mohammed ; le Prince de l’Islam rassemble tout le bien possible et toutes les vertus parallèlement à Satan qui est le Prince du Mal. Allah révèle au sujet de Nûh : (Ô peuple ! Si ma présence parmi vous et le rappel des signes d’Allah vous sont pénibles, alors je m’en remets entièrement à Allah ; rassemblez vos associés et vos forces, mais que votre dessein ne vous soit pas ensuite obscur. Puis, finissez-en avec moi et surtout n’hésitez pas • Si vous vous détournez, je ne vous demande aucun salaire, mon salaire provient d’Allah et j’ai reçu l’ordre d’être soumis).[20] Nûh est le premier Messager envoyé sur terre ; Allah a mentionné qu’il a reçu l’ordre d’être soumis (muslim : musulman).

Les sorciers du Pharaon également se sont exclamé, après lui avoir annoncé leur conversion, lorsque ce dernier a projeté de les exécuter : (Seigneur ! Arme-nous de patience et fais-nous mourir musulman).[21] Il a dit en outre : (Nous avons révélé la Thora où il y a direction et lumière. Soumis, les Prophètes se référaient à sa Loi pour l’appliquer aux adeptes du judaïsme).[22] (Et lorsque nous avons révélé aux apôtres : croyez en Moi et à Mes Messagers. Ils ont dit : Nous avons cru, témoigne alors que nous sommes soumis).[23] Le Seigneur a dit notamment au sujet d’Ibrahim : (Personne ne se détourne de la confession d’Ibrahim si ce n’est les insensés, Nous l’avons élu ici-bas et il compte dans l’au-delà parmi les vertueux • Lorsque Son Seigneur lui dit : soumet-toi. Il dit : je me soumet au Seigneur de l’univers • Ibrahim l’a recommandé à ses fils, ainsi que Ya’qûb : Mes fils ! Allah a élu votre religion, alors restez musulman jusqu’à la mort).[24] (Moussa a dit à son peuple : si vous croyez vraiment en Allah alors placez votre confiance en lui, si vous êtes musulmans).[25] La reine Balqîs a dit : (Seigneur ! J’ai commis une injustice envers moi-même et je me suis soumise avec Suleïmân à Allah le Seigneur de l’univers).[26]

S’il est dit : le Messie a désigné le Paraclet comme l’Esprit de vérité, et l’Esprit Saint, il est dit en réponse : Jean a dit dans les actes des apôtres connu sous le nom d’Ifraxis : « Mes bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais distinguez entre les esprits qui viennent de Dieu et les autres. Sachez que tout esprit qui croie à la venue du Messie Jésus dans la chair, provient de Dieu, et tout esprit qui ne croie pas à la venue Messie (Christ) Jésus dans la chair ne provient pas de Dieu ; il provient plutôt de l’Antéchrist dont vous avez entendu annoncé qu’il vient, et dès maintenant il est dans le monde. »[27] S’il en est ainsi, nous pouvons comprendre que dans leur jargon, l’esprit comprend aussi bien un prophète envoyé parmi les humains, que l’Archange Gabriel l’intermédiaire qui a transmit la révélation à Mohammed ; il est à la fois l’Esprit Saint et l’Esprit de vérité comme le désigne ainsi le Seigneur en ces termes : (Dis : l’Esprit Saints l’a descendu de Ton Seigneur en toute vérité).[28] (L’Esprit Loyal l’a descendu • Dans ton coeur).[29] (Quiconque se fait l’ennemi de Jibrîl, celui-ci l’a descendu dans ton cœur par la permission d’Allah).[30]

Traduit par : Karim ZENTICI

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Rapporté par el Bukhârî 190/7 et Muslim 4/2268-2269.

[2] Rapporté par e-Nasâî 3/188-189.

[3] Saba ; 46

[4] Rapporté par el Bukhârî (6382). Un homme a averti son peuple du haut d’une montagne de l’approche imminente d’une armée. Il a dû se déshabiller pour donner plus de crédit à son information, et faire prendre conscience du danger. Les arabes prennent en exemple cette anecdote pour exprimer la véracité et la gravité des propos d’une personne.

[5] Jean ; 15.26-27

[6] Les rangs ; 6

[7] Rapporté par Muslim (2865).

[8] Le Repas Céleste ; 67

[9] La vache ; 285-286

[10] Rapporté par Muslim (126).

[11] Les rangs ; 6

[12] Voir : Jean ; 14.15-19

[13] Jean ; 14.30

[14] Rapporté par Ahmed 262/5.

[15] Rapporté en partie par e-Tirmîdhî (3615).

[16] La famille de ‘Imrân ; 128

[17] Le bétail ; 5

[18] Les Djins ; 21-23

[19] El A’râf ; 188

[20] Yunâs ; 71-72

[21] El ‘A’râf ; 126

[22] Le Repas Céleste ; 44

[23] Le Repas Céleste ; 111

[24] La vache ; 130-132

[25] Yûnâs ; 84

[26] Les fourmis ; 44

[27] Première Epître de Jean ; 4.1-3

[28] Les abeilles ; 102

[29] Les poètes ; 193-194

[30] La vache ; 97

www.sourceislam.com
a
1 novembre 2006 12:06
Citation
louise a écrit:
Citation
avril a écrit:

En tant que chrétienne, j'ai appris l'amour de Dieu pas la crainte de Dieu. On a pas eu le même enseignement.

Et puis si je me convertit à l'islam, ça ne sera pas pour suivre la parole des hommes (sunna). Dans ce cas, je reste chrétienne.

Salam Louise, apparemment oui, il y a des chrétiens qui ont eux une toute autre formation que l’autre je viens de le découvrir.. pourtant je viens de citer ce qu’écrit la Bible. Une question :Voudrais-tu m’expliquer quel est le but de notre création ? Merci beaucoup d’avance.
Quand tu te convertis Inch’Allah c’est pour répondre 1°) au premier Commandement et+
et beaucoup de Bien, je te souhaite.
Allahou a’lam
Qu’Allah le Très Haut nous guide. Amin.

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
.
s
1 novembre 2006 12:50
Citation
louise a écrit:
Citation
avril a écrit:

salam louise
et tu as raison, cela n'interesserait pas dieu de toute facon, il veut de l'amour sincere de ses creatures, sinon, il nous aurait crer tous croyant et soumis, comme il le dit dans son livre le coran
a mediter
salam

XCXXXXXXX
H
1 novembre 2006 13:24
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

allah n'a pas de debut ni de fin... que se soi dans la thora, l'evangile ou le coran ==>il emanent tous d'allah swt et ce son des guides pour les gens afin qu'il se rappelent de leur seigneur...

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

On parle ici de livre avec toute leur authenticité==> le rest c 'est une autre histoir...

sans oublier que le coran confirme que qui a été revelé precedement (dans la thora et l'evangile)
celui qui croi en l'evangile et la thora doit croir en ce qui est revelé dans le coran...

quan il est mentionné dans le coran qu'il est interdit de fair tel ou tel chose alors cet interdi doi êtr respect de mêm qui s'il y a une obligation de faire tel ou tel chose dans la limit du possible alors l'obligation doit êtr appliqué pour tous ceux qui s'engage envers allah swt...

c'est un guide qui viens confirmé ce qui a été révélé auparavant... un guide pour que les gens se rappel car l'homme a tendance a oublier c'est dans sa nature... et allah swt est pardonneur et misericordieux envers celui qui l'oublie parfois...

personne n'est parfait on est tous les creature d'allah swt on est donc tous egaux devan lui... cependant il nous a creer pour un but precis certain l'oublie, certain ne le savent pas encore, d'autre al hamdoullah en son conscient... c'est ce qui fai une certaine difference il est donc du devoir de celui qui sai de faire le rapel, faire passer le msg bien que certain mettent les batons dans les roues...

l'essentiel c'est de faire l'effort pour ceux qui ne sont pas au couran tou en les respectan... car on est tous les creatures d'allah... qlq soi l'origine,...

personne ne force personne, a vous de faire le choix, mais sachez qu'allah swt a dit :

sourate Az-Zariyat :

ensuite le jugement incombe a allah swt... il connai vos intention mieu que quiconque... que vous soyez d'appelation chretienne, juive, musulmane ou autre... ce sont juste des noms que l'on attribu a des creatures d'allah swt... l'adoration envers allah a toujours existé peu importe le nom que l'on lui donne...

allah y jib el kheir...

salam mohamed

la, tu nous dit que l'on se doit de reconnaitre les livres anciens, et qu'ils font partie integrante de notre foi

avant tu rejettes toutes croyances concernant ces livres la, en disant que seul la religion musulmane sera agreer par dieu

c'est bien que quelque chose t'echappe dans le raisonnement, et qu'il serait tant de mettre l'arrogance de cote, et de te mettre a reflechir, d'apres la parole de dieu avant tout
salam

Salut.

Mois je ne voie aucune contradiction,le fait de dire qu’on croit aux livres révélés précédemment par Allah,qui dit en passant n’existent plus puisqu’ils ont étés modifiés par l’homme,et que les originaux se trouve auprès d’Allah, n’a rien de contradictoire,puisqu’on croit à tout les prophètes envoyé par Allah,croire au ancien livre ne veut pas dire ignorer la dernière révélation d’Allah (le Coran),descendue sur Mohamed(sws) par l’intermédiaire de lange Gibril(as)(Gabrielle),merci de ta compréhension.
-
1 novembre 2006 13:35
LE PROPHèTE -salla Allah 'alayhi wa sallam- a dit:

" Il m'a été ORDONNé DE COMBATTRE LES GENS jusqu'à ce qu'ils TéMOIGNENT qu'il n'est d'autre divinité digne d'adoration qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat.

S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs biens, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'ISLAM, mais Allah réglera le compte de leurs intentions vraies".

(pour les références: hadith authentique d'après Ibnou 'Omar -radhi Allah 'anhu-, rapporté dans les deux sahihaynes d'Al Boukhary et Mouslim)

et je dis à sophiag1 et ses semblables:

"je me suis entièrement soumis à l'Islam, j'ai embrassé l'Islam... comme tous les musulmans et musulmanes... et de ce fait sachez que toute personne qui aura embrassé l'Islam... c'est qu'Allah a voulu guider ces personnes...
car ces personnes étaient sincère dans leur engagement envers Allah... et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'islam... oseriez-vous me contrarier à ce sujet?"

" Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'ISLAM .
Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel.
Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas."

(traduction approximative; sourate 6, verset 125)

que dites-vous de cette parole d'Allah? ne confirme t-elle pas ce que je vous dis?

et Allah dit encore:
" Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'ISLAM
et qui détient ainsi une LUMIèRE venant de Son Seigneur...

Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah.
Ceux-là sont dans un égarement évident."

(traduction approximative de la sourate 39, verset 22)

avez-vous lu ces versets? les connaissez-vous? connaissez-vous leur dispositions?
k
1 novembre 2006 14:02
Donc une religion annonce l'arrivée de la fin du monde avec un nouveau prophète ( jamais prophètesse, çà ne le fait pas comme disent les jeun's ) Et bien sûr la fin du monde nous l'attendons toujours par contre un prophète arrive. personne n'était au courrant qu'il allait arriver personne n'en a parlé, même pas une religion qui le prècède et dans laquelle il aurait pris la décision d'incarner le parsonne en question, non cela était impossible puisque l'on parle des paroles de jésus longtemps après. Mais bien sûr Jésus en avait parlé longtemps avant. Et puis il ne faut surtout pas oublier qu'il faut savoir lire pour s'identifer au personnage cité. Bref, tout cela me paraît limpide comme de l'aeau de rose et franchement on a du mal à comprendre pourquoi les autres ne comprennent pas, c'est à n'y rien comprendre !
m
1 novembre 2006 14:42
la sounnah est une revelation inspirée au prophete je le signale au passage, dc rien a voir avec lé homme je s épo ou est ce que vous avez pris cette parole plus grosse que vous. la sounnah explique le coran comme la facon de prier, l'aumone obligatoire, etc...
m
1 novembre 2006 14:57
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Al-Imâm [Abî al-Hassan Ibn ’Alî Ibn Khalaf] al-Barbahârî (rahimahullâh) [329 H] [1] a dit :

« Louange à Allâh qui nous a guidés à l’Islâm et nous a bénis en nous plaçant dans la meilleure des Communautés, nous lui demandons qu’Il nous accorde de rester avec ceux qu’Il aime et qu’Il agrée, et qu’Il nous préserve de ceux qu’Il blâme et qui provoquent Son courroux »
1] Sache ! Que l’Islâm c’est la Sounnah, et que la Sounnah c’est l’Islâm, et si l’un d’eux manque celui-ci ne peut s’établir.

2] La Sounnah est liée à la Djamâ’ah [groupe]. Quiconque souhaite [une chose] autre que la Djamâ’ah se divise d’elle en perdant de son cou le collier de l’Islâm, s’égarant et égarant les autres.

3] Les fondements sur lesquels la Djamâ’ah est construite sont : Les Compagnons de Muhammad (sallallahu ’alayhi wa sallam), qu’Allâh leur accorde à tous Sa Miséricorde. Ils sont les gens de la Sounnah et de la Communauté [Ahl us-Sounnah wal-Djamâ’ah]. Ainsi quiconque ne prend pas d’eux a certes innové, et toute innovation est un égarement, et tout égarement ainsi que ses Gens sont dans le Feu.

4] ’Umar Ibn al-Khattâb (rahimahullâh) a dit : « Il n’y a aucune excuse pour celui qui s’est égaré tout en croyant qu’il a emprunté une bonne voie, ni même pour celui qui a abandonné la bonne voie, en pensant que celle-ci est un égarement. Certes après que les ordres [d’Allâh et de Son Prophète] ont été rendus clairs [al-Baynat] et que les preuves ont été authentifiées, l’excuse n’est plus valable. » [2]

Et cela parce que la Sounnah et la Djamâ’ah [groupe/communauté] ont établi toute la Religion. Et celle-ci [la religion] a été rendue claire aux gens, il en va donc aux gens [de s’y conformer] et de suivre [Itba’].

5] Sache ! Qu’Allâh t’accorde Sa Miséricorde - que la Religion est ce qui est venu d’Allâh - Tabâraka wa Ta’âla. Ce n’est pas une chose provenant d’un raisonnement des gens et de leurs opinions. La connaissance [al-’Ilm] est ce qui vient d’Allâh et de Son Messager, et ne suivez rien de vos passions, et vous ne dévirez pas de la Religion en sortant ainsi de l’Islâm. Il n’y pour vous aucune excuse depuis que le Messager d’Allâh a expliqué à sa Communauté [Ummah] la Sounnah, et l’a rendu claire pour ses Compagnons, et ils sont eux : « Al-Djamâ’ah » [la communauté/le groupe], ils constituent le Corps Principal [Sawâd ul-A’dham], et le Corps Principal : C’est la vérité et ses gens/partisans [al-Haqq wa Ahlahu].

Quiconque contredit les Compagnons du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) dans les ordres de la Religion, est certes devenu mécréant [Kâfir]. [3]

6] Sache ! Les gens n’introduisent jamais une innovation [bid’ah] sans qu’ils délaissent par-là une Sounnah et ce qui se rapproche de cela. Prenez garde aux choses récemment inventées [Muhdathât]. Certes toute chose récemment inventée est une innovation [bid’ah], et toute innovation est un égarement, et tout égarement ainsi que ses gens sont dans le Feu.

7] Prenez garde aux petites innovations [Sighâr Muhdathât] car les petites innovations deviennent plus grandes [Kabîran]. C’est le cas pour toutes ces innovations introduites dans cette Ummah [Communauté]. Celles-ci [les innovations] ont commencé avec des petites choses [insignifiantes], prenant la forme de la vérité auprès de ceux qu’ils les ont permises, en y entrant, sans pouvoir ensuite en ressortir. Et ceci c’est agrandi [dans leur cœur] au point qu’ils ont pris cela comme religion [Dîn], divergeant ainsi de la voie droite [Sirât ul-Moustaqîm] et sortant ainsi de l’Islâm.

8] Voyez bien ! Qu’Allâh vous accorde Sa Miséricorde - toutes les paroles que vous entendez [et en particulier] à votre époque ! Et ne vous hâtez pas, et n’entrez pas dans une chose [ou une affaire] jusqu’à ce que vous ayez interrogé et bien vu : « Est-ce que vos paroles [sur cette chose] sont celles des Compagnons de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) ou bien d’un savant ? » Et si vous obtenez un récit [Athar] sur le sujet, alors accrochez-vous-y, et n’allez au-delà d’aucune de ces choses, et ne donnez de préférence à quoique ce soit, car vous tomberiez ainsi dans le Feu [Fî-Nâr].

9] Sache ! Sortir du chemin [Tarîq] se produit de deux manières :

Premièrement : Une personne qui se trompe de chemin [Tarîq] en ne voulant que le bien ; il n’est donc pas à suivre dans son erreur car il est dans la perdition.
Deuxièmement : Une personne qui délibérément s’oppose à la vérité [al-Haqq], et ses actes sont en contradiction avec ceux qui l’ont précédé parmi les pieux. C’est un égaré [Dhâl] qui, lui-même, égare [Moudhiloun] ; un Shaytân [Satan] rebelle dans cette Ummah [Communauté]. Et il est un devoir pour ceux qui savent, de mettre en garde les gens contre lui, en expliquant aux gens sa situation afin que personne ne tombe dans son innovation et soit ainsi dans la perdition.
10] Sache ! Qu’Allâh t’accorde Sa Miséricorde - L’Islâm d’un adorateur ne pourrait être complet, jusqu’à ce qu’il suive les Musulmans véridiques [Musadîqan Muslimân]. Quiconque prétend qu’il y a des ordres [des choses/des affaires] en Islâm que les Compagnons du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) n’ont pas suffisamment développés, a mentit sur eux [les Compagnons], il s’est suffit de la division et les a insultés ; c’est un innovateur [Mubtadi’] égaré, en égarant les autres, et en introduisant en Islâm une chose nouvelle [Muhdathât] qui n’en fait point partit. [4]

Notes
[1] Il est l’Imâm, le modèle, le Mudjâhid, le SHeikh des savants Hanbalites et le plus grand de son temps. Certes, il est considéré comme l’Imâm des Gens de la Sounnah et de la Djamâ’ah de son époque.

[2] Rapporté par Ibn Batta dans « al-Ibânah al-Kubra » et al-Marouzî dans « as-Sounnah » p.90

[3] Cette mécréance citée n’est pas une mécréance [kufr] qui fait sortir son auteur de l’Islâm, mais plutôt, une mécréance sous une mécréance [kufr douna kufr] qui fait que son auteur reste musulman, comme expliqué par SHeikh Dr Khâlid Ibn Qâssim ar-Radâdî (hafidhahullâh) dans son « Tahqîq » [vérification/examen] de cette rissâla [traité]. Pour plus de détail voir « Kitâb Charh as-Sounnah » p.66

[4] Kitâb Charh us-Sounnah de l’Imâm al-Barbahârî, p.65-67
NavigationRubriques
Actualité
Al-Bayân
Aqîdah
Fatwas
Fîqh
Kitâb
Al-Amr bil-Ma’roûf
Charh as-Sounnah
Kitâb at-Tassawuf
Minhâj
Qissâs
Dans la même rubrique

« Kitâb Charh us-Sounnah » de l’Imâm al-Barbahârî (8)

« Kitâb Charh us-Sounnah » de l’Imâm al-Barbahârî (7)

« Kitâb Charh us-Sounnah » de l’Imâm al-Barbahârî (6)

« Kitâb Charh us-Sounnah » de l’Imâm al-Barbahârî (5)

« Kitâb Charh us-Sounnah » de l’Imâm al-Barbahârî (4)

« Kitâb Charh us-Sounnah » de l’Imâm al-Barbahârî (3)

« Kitâb Charh us-Sounnah » de l’Imâm al-Barbahârî (2)

Vos commentaires, suggestions et interrogations ?
Cliquez Ici
m
1 novembre 2006 16:18
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

sourate Az-Zariyat :

allah y jib el kheir...

salam mohamed

salam

salam arlikoum,

donc selon toi je rejettent toutes croyances concernant ces livres :

mais je peu t'affirmer est allah en est temoin que je croi en :

1) Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH

2) Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.

3) Troisième pilier de la foi : La foi aux livres (thora, evangile, coran).

4) Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.

5) Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.

6) Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

a partir de là, allah swt et lui seul est a mêm de me juger... et personne d'autre n'est juge... winking smiley

ainsi et qlq soi les provocations allah swt connai nos intentions y compris les tiennes...

la provocation n'est pas la bonnes methode pour se faire comprendre... je ne reponderai pa a la provoc tou ce que je peu te dir c'est que j'ai foi en allah swt et je fai tou pour qu'il m'eloigne de certaines provocation qui son auteur de cheitan... winking smiley
m
1 novembre 2006 16:20
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

sourate Az-Zariyat :

allah y jib el kheir...

salam mohamed

salam

Salut.

Mois je ne voie aucune contradiction,le fait de dire qu’on croit aux livres révélés précédemment par Allah,qui dit en passant n’existent plus puisqu’ils ont étés modifiés par l’homme,et que les originaux se trouve auprès d’Allah, n’a rien de contradictoire,puisqu’on croit à tout les prophètes envoyé par Allah,croire au ancien livre ne veut pas dire ignorer la dernière révélation d’Allah (le Coran),descendue sur Mohamed(sws) par l’intermédiaire de lange Gibril(as)(Gabrielle),merci de ta compréhension.

salam HARIBO1,

barak allah ou fik
s
1 novembre 2006 19:16
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,

sourate Az-Zariyat :

allah y jib el kheir...

salam mohamed

salam

salam arlikoum,

donc selon toi je rejettent toutes croyances concernant ces livres :

mais je peu t'affirmer est allah en est temoin que je croi en :

1) Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH

2) Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.

3) Troisième pilier de la foi : La foi aux livres (thora, evangile, coran).

4) Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.

5) Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.

6) Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

a partir de là, allah swt et lui seul est a mêm de me juger... et personne d'autre n'est juge... winking smiley

ainsi et qlq soi les provocations allah swt connai nos intentions y compris les tiennes...

la provocation n'est pas la bonnes methode pour se faire comprendre... je ne reponderai pa a la provoc tou ce que je peu te dir c'est que j'ai foi en allah swt et je fai tou pour qu'il m'eloigne de certaines provocation qui son auteur de cheitan... winking smiley

salam mohamde

mais tu te rend compte de ce que tu dis????
je te signale par un fait precis, par tes propos, que tu te contredis, et tu me dis que je t'accuse d'etre de mauvaise foi, et que tu n'atteste pas tout les fondements de l'islam?

je n'ai jamais dit ca, tu dis, que les chretiens sont dans la mauvaise voie , ainsi qque les juifs, iront en enfer

apres tu dis, que la bible et la thora doivent etre reconnu par les musulmans par ordre de dieu

donc, on fait quoi? lequel tu choisis???
voila la question, et pas autre chose
salam
XCXXXXXXX
1 novembre 2006 23:03
bonsoir

du moment que chaque religion prétend au monopole de la vérité révélée,il ne peut y avoir de dialogue
Chacune prétend être la seule à posséder la Vérité.je pense que dieu aurait du prevoir qu'envoyer plusieurs religions n'aurait fait qu'empirer les choses on en voit la preuve meme sur ce forum.

Si la religion est entendue au sens occidental et traditionnel du terme, comme la croyance en un Dieu personnel, créateur et transcendant, alors la question est historiquement résolue : une société peut se passer de religion. Le confucianisme et le bouddhisme en ont fait la preuve; eux qui ont nourri des sociétés et des civilisations immenses, parmi les plus anciennes du globe, des civilisations qui sont encore vivantes aujourd'hui et qui ne reconnaissent pourtant aucun Dieu de ce type.

L'homme, aveuglé par des préjugés religieux, est dans l'impossibilité de connaître sa propre nature, de cultiver sa raison, de faire des expériences; il craint la vérité dès qu'elle ne s'accorde pas avec ses opinions. Tout concourt à rendre les peuples dévots; mais tout s'oppose à ce qu'ils soient humains, raisonnable, vertueux. La religion ne semble avoir pour objet que de rétrécir le cœur et l'esprit des hommes.
Allo pizza
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook