Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Au fait t'en a combien maintenant ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit : donc selon toi connaître Allah serait une perte de temps ou alors peut être inutile ? Et qu'il faut laisser cela au hasard peu importe ce que l'on croit ?
J'ai dit : Est-ce que le fait de dire que c'est une main ou non, te fera connaitre ALLAH plus ? Non. Tu le connais en étudiant la Religion.
Donc on est tout à fait d'accord, incha a LLAH
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Je pense 3 ou 4 a vue de nez,a
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,
Si si on est bien d'accord, sauf que moi j'ai traduits, et toi tu as expliqué.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Tu schématises le mot YAD par la puissance d'ALLAH, puisque d'après toi dire qu'ALLAH a une main est une erreur. Tu admets donc, puisque tu es croyant, qu'ALLAH est puissant.
Moi je dis que YADO LLAH, veut dire la main d'ALLAH ( pas qu'il en a une ou pas je traduits le mot je ne l'explique pas ), et j'admets aussi qu'ALLAH est puissant, puisqu'il s'agit d'un débat ouvert entre croyants donc la question de la foi ou de tawhid ne se pose pas.
Tu fais allusion à SA puissance en expliquant ce qu'ALLAH a voulu symbolisé en employant ce terme et pas un autre YADO LLAH, j'irai même plus loin que toi, il pourrait s'agir de SA générosité, SA miséricorde, mais il n'a pas choisi de dire ça, il a choisi le terme :
يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ
Sourat AL Fath-V10 : ... La main d'ALLAH est au-dessus de leurs mains...
Mais lorsque tu traduits, tu le fais sous la forme la plus fidèle, en disant la main d'ALLAH.
Notre existence est-elle comme l'existence d'ALLAH ? Notre vie est-elle la même ? La réponse est évidemment non, donc comment veux-tu qu'on LUI attribue les mêmes aspects, ou les mêmes formes, ou les mêmes gestes que nous connaissons ? Cela ne peut pas s'appliquer à LUI jala jalaloh.
J'ai pourtant dit et répété et ce depuis le début, qu'il s'agissait de symbole, je crois que tout est dit.
Moi je choisi d'être plus prudent que toi, et je ne rentre même pas dans ce débat, lorsque tu dis :
Malik3535 : ...affirmer une main pour Allah est une erreur , donc je sais qu'Il en est exempt ...
Pourquoi parce qu'IL a dit :
لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ ۖ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
Sourat Achoura-V11 : Rien ne LUI ressemble...
Donc pour être clair et résumer :
Yado LLAH c'est un symbole oui
Est-ce qu'il a en une ou pas ? ALLAHO A3LAM
Est-ce une main comme la nôtre ? NON puisque : Sourat Achoura-V11 : Rien ne LUI ressemble...