Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam en tant que religion est derrière nous
p
23 juillet 2007 22:09
Citation
dans tes reves a écrit:
Citation
JD a écrit:
bonjour

ce n'est pas moi qui le dit mais un musulman Angel

extrait du livre "self islam" d'Abdennour Bidar :

....Quant au contenu même du texte, j'y soutenais l'idée que l'islam comme religion, c'est-à-dire système de vérités fixes, est derrière nous. C'est de cette manière, en effet, que se définit la religion - comme la fixation d'une vérité unique pour la pensée et l'action, « ce qu'il faut croire » et « ce qu'il faut faire ». La religion est un chemin que l'on trace dans l'existence en prétendant que c'est le seul valable, et que l'on proclame donc « seul chemin de vérité », « seule et authentique manière de mener sa vie de façon juste », « meilleure des vies », « meilleure des voies ».
Impossible, impensable, invivable, dans notre temps où au contraire chacun veut mener sa vie comme il l'entend, trouver son propre chemin, construire sa propre part de vérité, où les perceptions de ce qui est vrai, juste, bon, beau, important, normal sont si diverses, où les hommes remettent sans arrêt tout en question et construisent sans cesse, ensemble ou en solitaire, de nouvelles images de la vie et du monde. C'est pourquoi les jours du religieux sont comptés, parce que la religion dit toujours « un », « une vérité », « une loi », « un livre » tandis que le monde dit aujourd'hui « plusieurs » et même « une infinité de ».
Je voulais faire entendre que l'islam en tant que religion va mourir. Et qu'il ne renaîtra pas. Cela mettra le temps qu'il faudra, et on peine à le croire. Car on pense qu'il est toujours bien vivant, et même plus que jamais, parce qu'on voit encore des sociétés entières, dans tout le monde musulman, vivre sous une seule et même loi. Il effraie de nos jours parce qu'on regarde les fanatiques d'ici et d'ailleurs brandir le Coran, semblant nous promettre le retour des époques où toute la vérité était contenue dans un seul livre, une seule voie. Mais ne nous laissons pas impressionner. Même si elle fait peser la menace d'une guerre ouverte entre islam et Occident, cette explosion d'intolérance religieuse n'est qu'une spectaculaire agonie - qui sera plus ou moins lente, plus ou moins meurtrière, mais une agonie tout de même. Ces sociétés, ces peuples, ces foules qui soulèvent aujourd'hui l'étendard de l'islam comme « vérité unique » seront convertis bientôt par l'esprit du temps. Leur islam mutera profondément. Et ce, dans l'esprit même du Prophète, qui écrivait dans le Coran que « pour chacun il y a une direction », il trouvera en lui-même le génie de la diversité, du pluralisme, de la liberté - et non plus l'obsession de la vérité unique. Je ne crois pas au « retour du religieux » pour les siècles à venir. La dimension spirituelle de l'homme est en passe de prendre un tout nouveau visage.

salut jd

comment ca va?
cet homme a entiérement raison, j'éspére que ce jour arriveras bientôt et que grâce a ses hommes la société musulmane rayonnera de nouveau.

Tu veux être guillotiné ou quoi toi?!! smiling smiley
i
30 juillet 2007 19:23
Citation
JD a écrit:

soyons sérieux. le dogme de l'infaillibilité du pape a été inventé vers 1870 pour mettre fin aux interminables débats internes aux chrétiens. bien évidemment les protestants n'y croient pas plus que toi et moi smiling smiley traduit en termes islamiques, cela veut juste dire qu'il est interdit aux catholiques de discuter ses "fatwas".


donc les papes n ont jamais été infaillibles,donc nestorius a peut etre raison quand il a dit que jesus n est qu un prophete comme l islam le dit.

don jd qu est ce qui vous empeche de croire que jesus n est qu un prophete comme mohammed (s)?

vous voyez en tant que chretiens vous croyez dans la trinité et la divinité de jesus PAR FETWA DES PAPES.

dites nous jd qu elle est cette croyance musulmane qui n emanerait pas du coran mais d une fatwa de theologiens musulmans.? JE VOUS DEFIE jd DEVANT TOUS LES YABILADIENS DE M EN CITER RIEN QU UNE;

JE VOUS DEFIE DE ME DIRE "- VOILA SI VOUS LES MUSULMANS VOUS CROYEZ EN CA ... C EST A CAUSE DE TEL THEOLOGIEN QUI A EMIS UNE FETWA VOUS OBLIGANT D Y CROIRE"

Citation
a écrit:
je persiste et signe
vous prétendez qu'il n'y a pas de clergé en islam et pourtant, la sunna a été
d'une part les théologiens musulmans ( sauf les mutazilites ) se sont mis d'accord pour vous persuader que le coran est la parole de dieu, parfaitement transcrite dans un livre et indiscutable.
( exactement comme les avis du Pape winking smiley )

jd soyez serieux c est comme ca que vous comptez vous y prendre pour essayer de travestir la verité divine?

###

celui qui nous a persuader que le coran est parole de dieu c est le prophete mohammed (s) lui meme.et si les theologiens ont été dans ce sens c est qu il n ont fait que confirmer ce que le prophete avait affirmer.

et si ils n ont fait comme vous dites que nous persuader de croire que le coran est la parole de dieu reveler a mohammed(s).il est ou leurs rajout?qu est ce qui vous fait dire que c est eux qui ont fabriqué la sunna?

a la difference de vos theologiens qui ont tout inventé et qui ont dit des choses que jesus n avait jamais pensé.



Citation
a écrit:
ensuite, au fil des siècles, ils ont construit la sunna à partir de leur interprétation du coran et des milliers de hadiths qui leur permettait de justifier à peu près n'importe quoi.( comme les conciles des eveques )


venez jd on joue a un jeux entre nous deux :

dites moi lesquelles de mes croyances en tant que musulman ont comme origine les theologiens (et leurs interpretetion du coran) et non le coran (la parole divine). et je te dirais qu elles sont les croyances chretienne qui n ont comme origine que la reflexion de mortels qui se sont cru divins et infaillible.

chiche . je suis sur que tu vas zapper cette proposition comme depuis le debut tu zape ce que tu sais que tu ne pourras deformer.

Citation
a écrit:
que resterait t il de ta pratique et de tes croyances si tu te limitais strictement aux coran ?
même les 5 piliers n'y sont pas explicitement décrits, ils ne le sont que dans un hadith.

vous tennez vraiment a vous decridibilisez .le coran ne nous a pas parler de la salat? de la chahada?du jeune?de la zakat? et du hadj.

si vous voulez que votre entreprise antiislam marche mr jd vous etes fou de sortir ce genre d arguments


Citation
a écrit:

où ai je dit que je combattais dieu moody smiley


les arguments debiles que vous utilisez(d un coté vous dites que c est les theologiens musulmans qui ont fabriqué notre croyance et de l autre vous dites qu ils n ont fait que nous obliger (sans nous dire comment)a croire que le coran est une parole divine) demontrent que votre antiislam n est pas basé sur la logique.

###
i
3 août 2007 19:57
Citation
JD a écrit:
et si tu veux garder le troupeau d'ismael sous ta coupe, il ne faut surtout pas lui permettre de réfléchir.

sous la coupe de qui jd ?les musulmans qui ne sont pas tous (y compris les arabes) descandant d ismael n ont pas de vatican.

poue etre musulman il te suffit de faire la chahada et si tu en veus plus il y a le coran.il n y a aucun intermediaire pour ca .

par contre pour la chretienneté il te faut un pretre pour te baptiser et pour te faire manger la chair du christ et boire son sang tous les dimanches (l eucharistie).et pour ca tu a besoin d un pretre pour que le pain et le vin qu il te sert se transforme en sang et en chair du christ selon la theorie de la transsubstantion (un mot que jesus n a jamais pronnoncé).

et du moment que la presence d un intermediaire est essentielle pour la foi le mot troupeau prend tous sa valeur.


Citation
a écrit:
les églises catholiques se vident pendant que les églises évangéliques se remplissent au point que les pays musulmans leur interdisent de faire du prosélytisme de peur que... quoi donc winking smiley

les eglises evangeliques utilise la danse et les chants pour toucher l emotion des gens ,ajoutez a ca leurs methodes de publicité agressives digne du marketing moderne.c est avec la meme methode que patrik bruel est devenue star qui fait plus d entrés que jaque brel a son epoque .mais est ce que l histoire retiendras son nom?
C
5 août 2007 12:33
Citation
iletaitunefois.... a écrit:


et du moment que la presence d un intermediaire est essentielle pour la foi le mot troupeau prend tous sa valeur.


Tu penses à qui comme intermédiaire entre Dieu et les hommes ?
i
5 août 2007 13:57
je pense a l eglise.

vous avez suivi la discussion au moins?
a
5 août 2007 14:30
Citation
JD a écrit:
Leur islam mutera profondément. Et ce, dans l'esprit même du Prophète, qui écrivait dans le Coran que « pour chacun il y a une direction »,

mon cher JD

cette phrase seule démontre que ce mec n'est pas musulman, ou se dit musulman pour je ne sais quelle raison. en tous cas, c'est explicite!
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
i
11 août 2007 20:05
t est ou jd
B
12 août 2007 12:47
Citation
JD a écrit:
bonjour

ce n'est pas moi qui le dit mais un musulman Angel

extrait du livre "self islam" d'Abdennour Bidar :

....Quant au contenu même du texte, j'y soutenais l'idée que l'islam comme religion, c'est-à-dire système de vérités fixes, est derrière nous. C'est de cette manière, en effet, que se définit la religion - comme la fixation d'une vérité unique pour la pensée et l'action, « ce qu'il faut croire » et « ce qu'il faut faire ». La religion est un chemin que l'on trace dans l'existence en prétendant que c'est le seul valable, et que l'on proclame donc « seul chemin de vérité », « seule et authentique manière de mener sa vie de façon juste », « meilleure des vies », « meilleure des voies ».
Impossible, impensable, invivable, dans notre temps où au contraire chacun veut mener sa vie comme il l'entend, trouver son propre chemin, construire sa propre part de vérité, où les perceptions de ce qui est vrai, juste, bon, beau, important, normal sont si diverses, où les hommes remettent sans arrêt tout en question et construisent sans cesse, ensemble ou en solitaire, de nouvelles images de la vie et du monde. C'est pourquoi les jours du religieux sont comptés, parce que la religion dit toujours « un », « une vérité », « une loi », « un livre » tandis que le monde dit aujourd'hui « plusieurs » et même « une infinité de ».
Je voulais faire entendre que l'islam en tant que religion va mourir. Et qu'il ne renaîtra pas. Cela mettra le temps qu'il faudra, et on peine à le croire. Car on pense qu'il est toujours bien vivant, et même plus que jamais, parce qu'on voit encore des sociétés entières, dans tout le monde musulman, vivre sous une seule et même loi. Il effraie de nos jours parce qu'on regarde les fanatiques d'ici et d'ailleurs brandir le Coran, semblant nous promettre le retour des époques où toute la vérité était contenue dans un seul livre, une seule voie. Mais ne nous laissons pas impressionner. Même si elle fait peser la menace d'une guerre ouverte entre islam et Occident, cette explosion d'intolérance religieuse n'est qu'une spectaculaire agonie - qui sera plus ou moins lente, plus ou moins meurtrière, mais une agonie tout de même. Ces sociétés, ces peuples, ces foules qui soulèvent aujourd'hui l'étendard de l'islam comme « vérité unique » seront convertis bientôt par l'esprit du temps. Leur islam mutera profondément. Et ce, dans l'esprit même du Prophète, qui écrivait dans le Coran que « pour chacun il y a une direction », il trouvera en lui-même le génie de la diversité, du pluralisme, de la liberté - et non plus l'obsession de la vérité unique. Je ne crois pas au « retour du religieux » pour les siècles à venir. La dimension spirituelle de l'homme est en passe de prendre un tout nouveau visage.

Je me permets de faire quelques critiques sur le post de notre cher Jeune Diplômé ;-)
- D'abord je félicite le gars qui a écrit cet article dans le sens où il fait appel ou fait semblant au moin de faire appel à la raison. Sinon le reste n'est que du blabla.
- En effet, parler de toutes les religions pour enfin espèrer la mort d'une religion particulière qui est l'islam sort de la raison et me permet de dire que le but de cet article est d'attaquer une religion et prendre la position extreme en souhaitant la mort de cette religion. Bref un article nul qui ne fait en aucun cas appel à la diversité comme il le dit.
- Monsieur le jeune diplômé: Si tu te refère à l'article d'un gars sans que toi même tu nous donne ton point de vue et tu en discutes, je trouve ça irréseponsable de ta part smiling smiley. La prochaine fois essaye de nous dire ce que t'en penses. Merci
i
16 septembre 2007 18:11
bon jd puisque tu est revenu .tu va enfin me repondre dans ce post .


parceque ta facon de faire me fais penser a la pub de la maaf .tu connais "c est la maaf que j prefere".

le type vient cherche queque chose a charge contre la maaf mais a chaque fois il echoue. mais il ne desepere pas "-je l aurais un jour je l aurrais"


c est un petit vous dans ce forum islam .vous chercher des elements a charge contre l islam mais a chaque fois vous coincez comme dans ce post que vous avez lachement desértez.


mr jd par la raison c est impossible que vous l ayez un jour.par contre par vos methode a la con vous ne ferez que faire douter celui qui doute deja.
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook