Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islam et troubles psychiatriques
Z
3 mai 2015 10:42
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai le droit de m'enerver quand je vois qu'un post qui parle de sexe de tromperie et toutes ces conneries aient 10 000 vues et 8000 reponses et que le mien reste sans reponse alors que c'est super interessant.

bcp de gens sont atteints de troubles psychiatriques. certains sans meme le savoir.
ca influe sur leurs choix de vie, sur la vie des autres des fois (meurtres)


Je comprend ... C'est comme les télé-réalités, ça attire beaucoup de monde ! grinning smiley

Parcontre t'es bizarre, tu parle de meurtre ? J'ai des bases en psychologie ... Je sais que c'est pas bon de parler de meurtre.

Parfois, c'est juste de la fatigue ... On est tellement fatiguer qu'on réfléchis mal non ?
M
3 mai 2015 10:43
Citation
petit-sourire a écrit:
salam!

merci c'est ca que je cherchais...
mais fou c'est vaste...

Saches qu'Allah عزّ و جلّ sait ce qui se cache dans la poitrine de chaque être vivant sur cette terre. Il connait l'intention et la véritable pensée de chacun, rien ne peut lui être dissimulé.

Si une personne est éprouvée par une maladie mentale, et que celle-ci lui fait faire des actions contre sa volonté qui constituent des péchés, la personne n'est pas tenu comme responsable de ceux-ci.
3 mai 2015 10:45
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Je comprend ... C'est comme les télé-réalités, ça attire beaucoup de monde ! grinning smiley

Parcontre t'es bizarre, tu parle de meurtre ? J'ai des bases en psychologie ... Je sais que c'est pas bon de parler de meurtre.

Parfois, c'est juste de la fatigue ... On est tellement fatiguer qu'on réfléchis mal non ?

nan mais je parle pas de MOI la T.T

je parle des troubles psychiatrique.

certains schizophrenes tuent. ils ont des hallucinations auditives et ou visuelles par exemple.
surtout la forme paranoide. souvent ils se sentent persecutés. alors c'est deja arrivé que la personne tue toute sa famille.


les gens atteitns de bipolarités ont des phases maniaques et depressives
ds les depressives ils peuvent se tirer une balle ,
et la phase maniaque ils ont des conduites dangereuses, que ce soit la voiture, les toxiques alcool drogue, le sexe et ainsi de suite
3 mai 2015 10:46
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Saches qu'Allah عزّ و جلّ sait ce qui se cache dans la poitrine de chaque être vivant sur cette terre. Il connait l'intention et la véritable pensée de chacun, rien ne peut lui être dissimulé.

Si une personne est éprouvée par une maladie mentale, et que celle-ci lui fait faire des actions contre sa volonté qui constituent des péchés, la personne n'est pas tenu comme responsable de ceux-ci.


oui je me doute..
mais jvoulais avoir un peu plus de details grinning smiley


merci bcp pr ta reponse =)
Z
3 mai 2015 10:51
Citation
petit-sourire a écrit:
nan mais je parle pas de MOI la T.T

je parle des troubles psychiatrique.

certains schizophrenes tuent. ils ont des hallucinations auditives et ou visuelles par exemple.
surtout la forme paranoide. souvent ils se sentent persecutés. alors c'est deja arrivé que la personne tue toute sa famille.


les gens atteitns de bipolarités ont des phases maniaques et depressives
ds les depressives ils peuvent se tirer une balle ,
et la phase maniaque ils ont des conduites dangereuses, que ce soit la voiture, les toxiques alcool drogue, le sexe et ainsi de suite


Bha tes callé sur le sujet ... T'attend quoi comme réponse ?! Mdrr

Mais Shi-fuu ( t'aurais du garder ce pseudo ! grinning smiley ) J'ai une conduite en voiture de cassos, J'avais ( donc que je n'ai plus ) aussi des délires chelou ( se pendre sur le haut des grus, faire l'équilibriste sur les bords de ponts etc ... ) Mais c'est pas pour autant que soit bipolaire. C'est pas des bon exemple que tu as donner !
Z
3 mai 2015 10:59
Salam,


il parait que les jurisconsultes musulmans ont défini ce qui rendait une personne malade mentalement "irresponsable" : c'est quand sa capacité à distinguer le bien du mal ou le bon du mauvais pour elle était lourdement altérée.
Un schizophrène ne peut être tenu responsable de ses actes, mais pour les conduites dangereuses et la dépression je ne sais pas.
3 mai 2015 11:06
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Bha tes callé sur le sujet ... T'attend quoi comme réponse ?! Mdrr

Mais Shi-fuu ( t'aurais du garder ce pseudo ! grinning smiley ) J'ai une conduite en voiture de cassos, J'avais ( donc que je n'ai plus ) aussi des délires chelou ( se pendre sur le haut des grus, faire l'équilibriste sur les bords de ponts etc ... ) Mais c'est pas pour autant que soit bipolaire. C'est pas des bon exemple que tu as donner !


loool. ben j'ai des cours sur ca et j'aime bcp la psy grinning smiley


bon je vais donner d'autres exemples.

pour le bipolaire...
pour la forme majeur c'est assez chaud quand meme, il me semble que sans traitement ca ne se controle pas.
on a vu des reportages aussi a l'ecole.

quand tu vis avec une personne tu vois vraiment la difference entre les deux "phases" (meme si ya une phase a peu pres normale mais ca oscille surtout entre depression et euphorie)

genre la personne pdt sa phase maniaque elle est euphorique...
elle peut sortir dehors passer devant un magasin de voiture, sortir , voir une voiture payer et se barrer avec cette meme voiture. alors qu'elle n'a ni argent ni rien.


ds ces periodes ils sont vraiment excessifs.
la personne lele peut se lever le matin et s'en aller....ou ? elle s'en fiche. elle peut avoir envie d'un coup d'aller en malasie. ou au canada et elle ira.

c'est des prises de decisions sur un coup de tete. ya une desinhibition.

et ds la phase depressive ca peut aller jusqu'au suicide.

donc....islamiquement parlant...qu'est ce que ca dit...
Millat m'a mit un hadith qui dit que les "fou" sont pas considérés responsables.

pour moi c'est logique mais bon c'est difficile a cerner quelqu'un qui a des troubles. (la ds l'exemple que je t'ai donné j'ai pas mis tous les symptomes juste le comportement de base mais ya plein de choses qui entrent en compte)
3 mai 2015 11:10
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


il parait que les jurisconsultes musulmans ont défini ce qui rendait une personne malade mentalement "irresponsable" : c'est quand sa capacité à distinguer le bien du mal ou le bon du mauvais pour elle était lourdement altérée.
Un schizophrène ne peut être tenu responsable de ses actes, mais pour les conduites dangereuses et la dépression je ne sais pas.


salam

ben........;une personne bipolaire n'est pas consciente de ce qu'elle fait.

elle controle pas du tout.

pr les depressifs aussi( retirer tout ce que vous avez entendu de la depression jusqu'ici ...Ce n'est pas ca grinning smiley )


ca me semble logique qu'on en tienne compte mais ya tellement de troubles...
qui sont moins "carrés" que la schizophréinie en fait ou la c'est clair pr tout le monde la personne n'est pas responsable.


apres le psychopathe lui sait ce qui est mal. mais il s'en fiche il le fait quand meme.
du coup ben...je pense que lui n'est pas considéré comme "fou"
il sait quand il depasse les limites. juste il s'en fout.
Z
3 mai 2015 11:12
Citation
petit-sourire a écrit:
loool. ben j'ai des cours sur ca et j'aime bcp la psy grinning smiley


bon je vais donner d'autres exemples.

pour le bipolaire...
pour la forme majeur c'est assez chaud quand meme, il me semble que sans traitement ca ne se controle pas.
on a vu des reportages aussi a l'ecole.

quand tu vis avec une personne tu vois vraiment la difference entre les deux "phases" (meme si ya une phase a peu pres normale mais ca oscille surtout entre depression et euphorie)

genre la personne pdt sa phase maniaque elle est euphorique...
elle peut sortir dehors passer devant un magasin de voiture, sortir , voir une voiture payer et se barrer avec cette meme voiture. alors qu'elle n'a ni argent ni rien.


ds ces periodes ils sont vraiment excessifs.
la personne lele peut se lever le matin et s'en aller....ou ? elle s'en fiche. elle peut avoir envie d'un coup d'aller en malasie. ou au canada et elle ira.

c'est des prises de decisions sur un coup de tete. ya une desinhibition.

et ds la phase depressive ca peut aller jusqu'au suicide.

donc....islamiquement parlant...qu'est ce que ca dit...
Millat m'a mit un hadith qui dit que les "fou" sont pas considérés responsables.

pour moi c'est logique mais bon c'est difficile a cerner quelqu'un qui a des troubles. (la ds l'exemple que je t'ai donné j'ai pas mis tous les symptomes juste le comportement de base mais ya plein de choses qui entrent en compte)

Aaaah, mais on est tous un peu Bipolaire dans ce cas ... Ca arrive a tout le monde d'avoir des coups de folies ( certain plus que d'autre ) et des jours ou on est tristounet ... T'es ouf, tu t'invente des maladies.

( Parcontre par respect, place le "Oustedh" ( professeure ) devant Millat ... C'est une autoritée religieuse, qu'ALLAH la garde. )
3 mai 2015 11:17
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Aaaah, mais on est tous un peu Bipolaire dans ce cas ... Ca arrive a tout le monde d'avoir des coups de folies ( certain plus que d'autre ) et des jours ou on est tristounet ... T'es ouf, tu t'invente des maladies.

( Parcontre par respect, place le "Oustedh" ( professeure ) devant Millat ... C'est une autoritée religieuse, qu'ALLAH la garde. )


remercie Dieu de ne pas etre bipolaire.
grinning smiley

je vais essayer de trouver un paragraphe qui explique mieux que moi

parce que nous "en bonne santé" on est loin d'etre bipolaire...

c comme si tu me disais on est tous un peu depressif....non plus...

c'est des pathologies.


bon c'est marrant parce que le schizophrene ca passe mais pas le bipolaire grinning smiley
mais en meme tps les schizo ont eu dla pub, ds la tete des gens c'est des fous qui tuent tout le monde grinning smiley
Z
3 mai 2015 11:18
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

ben........;une personne bipolaire n'est pas consciente de ce qu'elle fait.

elle controle pas du tout.

pr les depressifs aussi( retirer tout ce que vous avez entendu de la depression jusqu'ici ...Ce n'est pas ca grinning smiley )


ca me semble logique qu'on en tienne compte mais ya tellement de troubles...
qui sont moins "carrés" que la schizophréinie en fait ou la c'est clair pr tout le monde la personne n'est pas responsable.


apres le psychopathe lui sait ce qui est mal. mais il s'en fiche il le fait quand meme.
du coup ben...je pense que lui n'est pas considéré comme "fou"
il sait quand il depasse les limites. juste il s'en fout.

je ne sais pas.
Même en profonde dépression par exemple, les gens qui se suicident, ils "savent" que le suicide n'est pas la solution à leur problème, ce qu'ils recherchent c'est l'apaisement de leurs souffrance par la mort ?
Certains suicides sont "préparés" ?
Pour les conduites dangereuses, je crois que la personne sait que c'est dangereux ce qu'elle fait, elle teste ses limites ou recherche une forme de frisson qui donne l'impression de se sentir "vivante".
Le bien et le mal sont reconnus comme tels, c'est la "douleur" qui parle en fait, pas la moralité des gens.
3 mai 2015 11:20
pour voir ce que c'est il faudrait matter un film

un homme d'exception . c un film sur john W. un homme schizophrene.


mais bon faut aimer c une ambiance assez space.


dommage qu'il ny ait pas de film sur les autres patho...
3 mai 2015 11:25
Citation
Zuleikha a écrit:
je ne sais pas.
Même en profonde dépression par exemple, les gens qui se suicident, ils "savent" que le suicide n'est pas la solution à leur problème, ce qu'ils recherchent c'est l'apaisement de leurs souffrance par la mort ?
Certains suicides sont "préparés" ?
Pour les conduites dangereuses, je crois que la personne sait que c'est dangereux ce qu'elle fait, elle teste ses limites ou recherche une forme de frisson qui donne l'impression de se sentir "vivante".
Le bien et le mal sont reconnus comme tels, c'est la "douleur" qui parle en fait, pas la moralité des gens.

non.

les gens au fond du desespoir pensent que le suicide est la seule solution
le seul truc qui les sauve.
zont plus du tout cette notion de c bien c mal etc.

preparés? ej sais pas trop.
les "vrais" suicides (meme si ya pas de fau suicide) sont fait sur un coup de tete, genre gros souffrance insupportable, la personne voit que la a un moment T elle peut mourir tout de suite et elle le fait.

jveux dire ceux qui previennent leur suicide envoient un signal d'alarme...pr que qlq un les aide.

les gens qui se suicident sans que personne sache, ils sont au fond du trou mais c'est vrai que c'est difficile a expliquer.
c'est pas juste la tete. c'est aussi biochimique


pr les conduites dangereuses non plus.
c pas pr avoir des frissons, c est comme ca.
ils testent pas leur limite. ils se levent le matin, ils sont en phase maniaque ils sont desinhibés. et c'est a cause de la maladie.
alors ils ont envie d'acheter leur voiture ils le font meme avec credit
alors que ds leur phase "normale" ils le feraient pas du tout
Z
3 mai 2015 11:27
Citation
petit-sourire a écrit:
remercie Dieu de ne pas etre bipolaire.
grinning smiley

je vais essayer de trouver un paragraphe qui explique mieux que moi

parce que nous "en bonne santé" on est loin d'etre bipolaire...

c comme si tu me disais on est tous un peu depressif....non plus...

c'est des pathologies.


bon c'est marrant parce que le schizophrene ca passe mais pas le bipolaire grinning smiley
mais en meme tps les schizo ont eu dla pub, ds la tete des gens c'est des fous qui tuent tout le monde grinning smiley

Al hamdoulilah !

Tu connait un homme qui n'est jamais dépressif ?! ... C'est impossible ! Tout le monde dépresse Shi fu !

La schizophrénie est reconnus ... Quand un mec est schizo, on sait tous qu'il est toctoc le pauvre. Mais une bipolaire, quand elle tape sa crise ... On se dit juste que c'est une chieuse.

Mais la caractéristique premiére des schizo, c'est qu'ils ne se rendent pas compte de leurs maladie ... Je te vois souvent parler de ça, t'es sur que ça va ? ..
3 mai 2015 11:28
bon du coup je parle vraiment de pathologies.

pas d'une tristesse passagere ou quelqu'un qui veut faire le fou.

etre bipolaire c'est aussi handicapant qu'etre schizophrene...
mais bon le schizo souvent il est super loin de la realité jsais pas si ca l'aide
le bipolaire il peut se rendre compte qu'il perd le controle c'est encore pire je pense.


bon je suis entrain de rien justifier la hein. je questionne
si on peut pas controler son corps ni son esprit, on peut pas etre responsable.

j'ai donné l'exemple du psychopathe parce que lui , deja il a pas de phase maniaque ou dep
c juste que s'il veut faire un truc il le fait.
i lsait que c'est mal mais les regles il s'en fiche

donc pour lui c'est peut etre different
3 mai 2015 11:30
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Al hamdoulilah !

Tu connait un homme qui n'est jamais dépressif ?! ... C'est impossible ! Tout le monde dépresse Shi fu !

La schizophrénie est reconnus ... Quand un mec est schizo, on sait tous qu'il est toctoc le pauvre. Mais une bipolaire, quand elle tape sa crise ... On se dit juste que c'est une chieuse.

Mais la caractéristique premiére des schizo, c'est qu'ils ne se rendent pas compte de leurs maladie ... Je te vois souvent parler de ça, t'es sur que ça va ? ..

non toujours paS...

bipolaire c'est une maladie..comme la schizophrénie O_O
donc le bipolaiure ne tape pa sa crise...ou du moins comme le schizo il perd le controle.


oui je vais bien lol.....a peu pres grinning smiley
je suis pas schizo hahahahaha et j'ai l'intention d 'achever personne.

mais ca m'interesse. et je vais bosser ds le milieu peut etre.
3 mai 2015 11:33
la grosse difference c'est que le schizo il est vraiment loin de la realité....donc en gros sa "folie" est justifiée devant les gens.

ca fait un peu peur un schizo lol.

il peut te parler se presenter et dire "eh je m'appelle ramses II j'en suis a ma 2eme vie la, je suis un Dieu vivant" et il croit a son discours il est persuadé d'etre Dieu grinning smiley
bidon grinning smiley

sinon les bipolaires se rendent compte de leur etat...jsais pas...
souvent les pathologies c la famille aussi qui consulte...pas la personne elle meme.
Z
3 mai 2015 11:37
Citation
petit-sourire a écrit:
non toujours paS...

bipolaire c'est une maladie..comme la schizophrénie O_O
donc le bipolaiure ne tape pa sa crise...ou du moins comme le schizo il perd le controle.


oui je vais bien lol.....a peu pres grinning smiley
je suis pas schizo hahahahaha et j'ai l'intention d 'achever personne.

mais ca m'interesse. et je vais bosser ds le milieu peut etre.

J'ai trouvé ça :

En phase dépressive :

-Sentiment de tristesse, humeur dépressive pratiquement toute la journée, presque tous les jours et pendant au moins deux semaines
-Perte d'énergie et fatigue
-Perte de l'intérêt et du plaisir
-Troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie)
-Troubles de l'appétit avec perte ou gain de poids
-Agitation ou ralentissement psychomoteur
-Baisse de concentration ou de l'aptitude à penser, ou indécision
-Sentiments de culpabilité
-Soudain retrait social ou comportements agressifs subits
-Pensées de mort récurrentes (60 % des cas); idées suicidaires récurrentes (15 % des cas)


En phase de manie :

-Estime de soi augmentée ou idées de grandeur
-Énergie débordante et bonheur intense ou irritabilité excessive
-Réduction du besoin de sommeil
-Débit de la parole accéléré ou besoin de parler sans arrêt
-Pensées rapides ou sensation d'un trop plein d'idées
-Distractivité : incapacité à fixer son attention
-Recrudescence de l'activité aux plans social, professionnel ou scolaire
-Agitation psychomotrice, augmentation de l'énergie
-Plaisirs augmentés de façon excessive et à haut risque de conséquences négatives : achats, sexualité, investissements financiers
L-es personnes affectées peuvent également faire l'expérience d'idées délirantes (des croyances fermes, mais impossibles) et d'hallucinations. Les périodes de manie peuvent varier en intensité.

Je crois que j'ai passé toute ma vie en phase de manie ptdr

Tu compter pas devenir infirmiére ? ... Ah ouai tu vas faire 40 mille formation ... Tu vas terminé dans l'oto-rhino-laryngologie, a retirer des crottes de nez ! ptdr

Viens dans le batîment, t'as ta place ! grinning smiley
Z
3 mai 2015 11:38
Il y a des personnes qui préparent leur suicide, elle choisissent le train ou autre pour justement ne pas se louper et d'autres qui ne pensaient pas à se suicider et qui en une seconde décident d'en finir.
J'avais un proche, en profonde dépression, qui est monté en haut d'un l'immeuble pour se jeter dans le vide, que Dieu lui pardonne.
Ma famille a fait des recherches et a interrogé des théologiens et tout ce qu'il en est ressorti c'est que si son acte a été guidé par la "folie" (entendre une voix par exemple, ou des hallucinations) on pouvait espérer que Dieu lui pardonne, mais que si c'était le désespoir de sa situation alors il s'était fait un tort manifeste mais rien ne nous empêchait de prier pour lui, de visiter sa tombe ou autre. Il avait les même "droits" mortuaires.
3 mai 2015 11:43
Citation
Zuleikha a écrit:
Il y a des personnes qui préparent leur suicide, elle choisissent le train ou autre pour justement ne pas se louper et d'autres qui ne pensaient pas à se suicider et qui en une seconde décident d'en finir.
J'avais un proche, en profonde dépression, qui est monté en haut d'un l'immeuble pour se jeter dans le vide, que Dieu lui pardonne.
Ma famille a fait des recherches et a interrogé des théologiens et tout ce qu'il en est ressorti c'est que si son acte a été guidé par la "folie" (entendre une voix par exemple, ou des hallucinations) on pouvait espérer que Dieu lui pardonne, mais que si c'était le désespoir de sa situation alors il s'était fait un tort manifeste mais rien ne nous empêchait de prier pour lui, de visiter sa tombe ou autre. Il avait les même "droits" mortuaires.

oui mais la depression c'est une maladie.............
la depression ce n'est pas etre triste.

moi je prierais sur sa tombe.
pck au fond on en sait rien. on sait pas ce qu'il se passe;

pour moi la depression est au meme titre une maladie.
c un trouble et si cest pas traité ca finit en suicide.

etre fou c'est pas juste entendre des vois mais si islamiquement c'est ca......
ca m'etonnerait mais d'accord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook