Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie, après les attentas de Paris
18 novembre 2015 18:16
Citation
un solitaire a écrit:
De rien.

Ce n'est pas parce qu'on désobéit qu'on ne croit pas. On est tous fautifs.

C'est aussi une question de compréhension, d'interprétation, d'effort de réflexion, abrogé ou pas, innocent ou pas.

Oui.
=> merci d'avoir donné votre point de vue. Quoiqu'il en soit nous sommes d'accord que vous et moi condamnons l'attentat et que les terroristes doivent être puni.

Que la paix soit sur vous.
U
18 novembre 2015 18:19
De rien.
18 novembre 2015 18:35
ben tu vois, toi qui voulait manifester contre le terrorisme, ils en ont rien à faire de notre compassion, l'islamophobie continue,
danger pour tous mais Dieu est avec nous
18 novembre 2015 18:36
Rien d'étonnant les racistes attendaient ces événements pour justifier un déferlement de violence... Et puis ce qu'ils crient en réalité c'est "les maghrebins hors de la nation"... L'Islam n'est pas un problème en soi. Cela a toujours été (et sera toujours) le maghrebin. Que comptent-ils faire des francais (dits de souche) qui sont de confession musulmane ? Ils vont les buter c'est ça ? Ils réagissent comme leurs homologues de Daesh qui voient en les musulmans d'Europe des traîtres à leur cause. La preuve... ils ont buté sans hésitation des musulmans.
18 novembre 2015 18:41
si on fait tous ça, toute la France va se convertir à l'islam ce mois ci en découvrant l'islam smiling smiley
je crois que cette division et cette peur de l'autre est un peu voulue... Les musulmans sont menacés d'islamophobie et les français de terrorisme l'un à peur de l'autre..



Citation
Nourrii a écrit:
Face à cette violence inqualifiable qui a eu lieu, il faudrait plutôt que chaque concitoyen de confession musulmane se mobilise pour dénoncer ces actes. Les personnalités connues (du monde du football et autres) qui sont des références pour la jeunesse, devraient ainsi tourner un clip qui serait diffuser en boucle sur les chaines de télé afin de dire non aux amalgames : l'islam ce n'est pas le terrorisme. Les mosquées organiser des journées porte-ouvertes pour expliquer ce qu'est l'islam (à l'attention de tous musulmans et non-musulmans), les simples citoyens inviter leurs voisins à boire un thé afin de leur expliquer les principes qui sont les leurs. Seul un travail en profondeur permettra de recréer un climat de confiance.
18 novembre 2015 18:50
Ceux qui repondent sur les reseaux sociaux a des commentaires racistes par de la vulgarité ne nous rendent pas service

Comme ceux qui disent "ouvrez le Coran" vous verrez .. Dire a quelqu'un de lire le Coran pour l'aider a comprendre c'est tellement stupide ...

On sait tous que le Coran comporte des versets qui viennent en abroger d'autres .. Suffit qu'ils lisent le premier sans lire le deuxieme pour les faire camper dans leur position ..

Faudrait leur expliquer un peu a tous ces gens qu'ils nous aident pas ..

Ca n'a rien avoir avec le sujet mais j'tenais a le dire
B
18 novembre 2015 18:57
Oui, il y a des cons des 2 cotés... qui est responsables?, TF1, BFMTV, Itele ....ect

Ils font tout pour faire exploser la France. Et puis, ou est passée la civilisation de 2 siècles?, ou est l'esprit critique du citoyen Français?, ont-ils oublié que les Algériens (1hr par avion) ont vécu 10 ans un calvaire similaire, est ce les Algériens ont accusé Afghanistan de leur malheur?, ben, non ils se sont combattu, ils se sont uni.

Les français n'ont qu'a se faire greffé des couilles et éradiquer le terrorisme, n'ont pas leur confrères français musulmans.

Par les actes islamophobes, les cons ne font qu'aggraver la situation, et faire berner le moral de toute la société.
18 novembre 2015 20:16
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

lol


_________________
message trop court
18 novembre 2015 21:53
salam
les coups et blessures sont interdits par la loi et condamnables
les propos et gestes nazis sont interdits, le nazisme est un delit d'opinion et est donc aussi condamnable
j'espere donc que tous ces gens qui ont tabassé ou fait des saluts nazis seront condamnés en consequence.
pour rappel: faire un salut nazi devant un musulman devrait etre condamné avec la meme rigueur que faire un salut nazi devant un juif, puisque ce qui est condamnable c'est le salut lui meme, l'opinion de celui qui fait ce salut nazi et pas la personne visée
18 novembre 2015 21:58
Trop fort mdrrr
Citation
Maaryaãm a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

lol


_________________
message trop court
M
19 novembre 2015 01:38
Je suis tout à fait d'accord avec l'assertion : tout musulman est un potentiel extrémiste.

Et on le voit bien parmi les terroristes. Combien de témoignages pour dire que c'était des voisins sympathiques, qu'ils allaient à la mosquée mais qu'à aucun moment ils n'étaient extrémistes.
Y en a même un qui tenait un bar et était "amateur de filles". On a connu plus radical quand même...

Seulement voilà, un beau jour, il pète un câble et tue des gens. Et pourtant il fréquentait les mêmes mosquées que vous. Bien malin sera celui qui pourra nous dire ce qu'il s'est passé. Ce qui nous fait dire qu'un beau jour, un gentil musulman pourra, sans crier gare, devenir un terroriste.

Et le verset que vous sortez systématiquement (Sourate 5 verset 32) n'est pas incompatible avec le meurtre bien au contraire. La notion d'innocence est très floue étant donné que les non musulmans sont coupables de ne pas croire. Vous les appelez vous même "mécréants". Très sympathique comme terme. Ça donne presque envie d'être copain dis donc ! Je préfère le qualificatif de "croisés" que Daech utilise dans ses revendications.
Citation
toteau a écrit:
Tout cette islamophobie, c'est de la faute des médias qui utilisent fallacieusement le mot "extrémisme".

Pourquoi ? Parce que pour les médias, un musulman extrémiste est quand même et avant tout un musulman : donc tout musulman non extrémiste est potentiellement un extrémiste : voilà pourquoi il y a tant d'islamophobie.

Or dans le coran, il est interdit de tuer un innocent.
=>donc une personne qui tue un innocent n'est pas un musulman extrémiste mais c'est plutôt un non musulman et un criminel qui a usurpé l'islam.

Le musulman condamne l'attentat, et les terroristes doivent être punis.

Les médias devrait éviter de dire "musulman extrémiste", mais plutôt dire "faux-musulman criminel", ça éviterait l'islamophobie inutile.
U
19 novembre 2015 02:18
Bonsoir,

C'est à cause des opérations extérieures, de la politique étrangère.

Pourquoi appréhender ce verset de façon indépendante par rapport aux autres versets du Coran et pas à la lumière de ce que présentent les autres versets?

En Islam, les juifs, les chrétiens et autres sont tolérés. Il n'est pas nécessaire d'être musulman pour vivre dans un Etat bâti sur des fondements islamiques, le droit musulman reconnaît leurs particularités et les protège juridiquement. L'idée est que le jugement final tranchera.

Le mécréant désigne un individu n'étant pas fidèle à une croyance, à un dogme, ici à une religion. Il mécroit, ne croit pas.








Citation
Matith a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec l'assertion : tout musulman est un potentiel extrémiste.

Et on le voit bien parmi les terroristes. Combien de témoignages pour dire que c'était des voisins sympathiques, qu'ils allaient à la mosquée mais qu'à aucun moment ils n'étaient extrémistes.
Y en a même un qui tenait un bar et était "amateur de filles". On a connu plus radical quand même...

Seulement voilà, un beau jour, il pète un câble et tue des gens. Et pourtant il fréquentait les mêmes mosquées que vous. Bien malin sera celui qui pourra nous dire ce qu'il s'est passé. Ce qui nous fait dire qu'un beau jour, un gentil musulman pourra, sans crier gare, devenir un terroriste.

Et le verset que vous sortez systématiquement (Sourate 5 verset 32) n'est pas incompatible avec le meurtre bien au contraire. La notion d'innocence est très floue étant donné que les non musulmans sont coupables de ne pas croire. Vous les appelez vous même "mécréants". Très sympathique comme terme. Ça donne presque envie d'être copain dis donc ! Je préfère le qualificatif de "croisés" que Daech utilise dans ses revendications.
M
19 novembre 2015 03:35
Vous tolérez les mécréants... Je ne sais pas si tu mesures à quel point ces mots sont péjoratifs.

Un petit article sur la tolérance des marocain à propos des chrétiens. Si tu ne vois pas de différence avec le traitement des musulmans en France c'est qu'il y a un petit problème.
19 novembre 2015 05:27
Hier a Marseille

Une femme voilée sortant du métro a reçu coup de poing et ils lui on tatoue avec un cutter un signe religieux sur la joue!


(Et dans le mêle temps des jeunes on poignarde un professeur juif hors de danger maintenant )
19 novembre 2015 10:35
Pkoi le mot mécréant est mal pris ??
mécréant c qqun qui mécroit non ?
Il est ou le pblm appelons un chat un chat !
Ya des croyants et ya des mécréants c pas compliqué.
Parceque si on se met à debattre sur les mots moi j aimerais bien qu'on mexplique pourquoi on utilise le mot "islamisme" pour parler du radicalisme lié à l'islam alors que le "christianisme" ou le "judaisme" n'a pas cette conotation péjorative ?
Faut ouvrir le dictionnaire pour le croire qd meme !
Dans le Larousse:

"judaisme"

Ensemble de la pensée religieuse et des institutions religieuses du peuple d'Israël.

"christianisme"

Ensemble des religions fondées sur la personne et les écrits rapportant les paroles et la pensée de Jésus-Christ.

"islamisme"

Synonyme vieilli de islam.
Désigne, depuis les années 1970, un courant de l'islam faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société dans l'objectif d'instaurer un État musulman régi par les religieux.

Le suffixe "isme" (Péjoratif Courant politique, religieux, philosophique, etc., qui, par une dérive doctrinaire, peut devenir une menace pour la liberté selon Larousse) n'est péjoratif que pour l'islam ?
19 novembre 2015 10:45
Bonjour Matith, que la paix soit sur vous
Citation
Matith a écrit:
Vous tolérez les mécréants... Je ne sais pas si tu mesures à quel point ces mots sont péjoratifs.
=> un mécréant ou "kafir" en arabe, est celui qui ne croit pas à quelque chose, ça peut être ne pas croire aux extra-terrestres, ne pas croire au père noel, etc... Et dans le contexte du coran, c'est ne pas croire aux versets du coran.

Donc si une personne vous dit que vous êtes mécréant parce que vous ne croyez pas à l'existence des extra-terrestre, est-ce que c'est péjoratif ? non. C'est juste un mot moins long à dire que "je ne crois pas".

Moi, par exemple je suis mécréant par rapport au père noël smiling smiley

Que la paix soit sur vous.
Citation
Matith a écrit:
Vous tolérez les mécréants... Je ne sais pas si tu mesures à quel point ces mots sont péjoratifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 10:47 par toteau.
B
19 novembre 2015 11:05
Les blancs ne sont non plus des sages ... l'origine du mot "Barbare" dit tout.

Allez lire les commentaires d'une centaines de bande de racistes sur yahoo . j'étais un yahooiste qui défendait les musulmans avec calme et sagesse, et ben, tu sais, yahoo a fini par censurer certains de mes commentaires, ce qui m'a convaincu à fermer mon compte.

Perso, je ne suis pas le mec du web 2.0, je haie FB, je supporte pas twitter a 140 chars, je ne suis pas genre manifs, je m'ennuie dans les réunions qui durent, je déteste l’hypocrisie, et j'ai toujours eu du mal avec les femmes qui tournent autour du pot...si les blancs n'aiment pas mon profil, ils n'ont qu'a se gratter le derrière.

S'ils veulent nous comprendre, qu'ils commencent a faire le ménage à BFM,itele, TF1 et CO. S'il veulent nous croire, ils savent que les musulmans sont la première victime, alors il ne peuvent surement pas cautionner ces actes.

Après ça, les médias n'ont plus besoin d'inviter un mahamed sifaoui, un imam qui parle mal le français, une femme victime de merah pour accuser les femmes de Montpellier d’extrémisme......ça si les médias veillent sur la vie des musulmans..a priopi ce n'est pas le cas, je recommande a chaque soeur de faire attention et de ne pas marcher seule.
19 novembre 2015 11:14
Je confirme sur yahoo on peut lire de véritables appels au meurtre de musulmans/maghrébins.

Je ne comprends pas comment le site peut tolérer, car je considère que du moment qu'ils ne sont pas censurés il y a tolérance, de tels propos. Il devrait être poursuivi.
B
19 novembre 2015 11:21
J'ai pensé a déposer plainte contre yahoo ou écrire au chef de gouvernement, si je trouve un avocat volontaire je le ferai.
Citation
Camelia- a écrit:
Je confirme sur yahoo on peut lire de véritables appels au meurtre de musulmans/maghrébins.

Je ne comprends pas comment le site peut tolérer, car je considère que du moment qu'ils ne sont pas censurés il y a tolérance, de tels propos. Il devrait être poursuivi.
B
19 novembre 2015 11:24
Ou s'il y a des volontaires parmi vous, on peut saisir le défenseur des droits. c'est facile d'avoir les preuves.

yahoo le sioniste s'affiche au grand jour, pour sa pub de me..rde, il a fait de la nudité et de la dignité des musulmans un fond de commerce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook