Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie, après les attentas de Paris
m
19 novembre 2015 11:28
Salam


excellente analyse et résumé de la situation Welcome





Citation
Gozen a écrit:
Rien d'étonnant les racistes attendaient ces événements pour justifier un déferlement de violence... Et puis ce qu'ils crient en réalité c'est "les maghrebins hors de la nation"... L'Islam n'est pas un problème en soi. Cela a toujours été (et sera toujours) le maghrebin. Que comptent-ils faire des francais (dits de souche) qui sont de confession musulmane ? Ils vont les buter c'est ça ? Ils réagissent comme leurs homologues de Daesh qui voient en les musulmans d'Europe des traîtres à leur cause. La preuve... ils ont buté sans hésitation des musulmans.
m
19 novembre 2015 11:34
Salut Cami



puréeee j'ai pas fait attention je n'aime pas trop leur pub d’où mon zapping

mais c'est grave d'en arrivé là et de tout mélanger !! Are you crazy



Citation
Camelia- a écrit:
Je confirme sur yahoo on peut lire de véritables appels au meurtre de musulmans/maghrébins.

Je ne comprends pas comment le site peut tolérer, car je considère que du moment qu'ils ne sont pas censurés il y a tolérance, de tels propos. Il devrait être poursuivi.
19 novembre 2015 11:47
Ils sont vraiment stupides, c'est révoltant.

Exemples de commentaires :

Espérons que la pondeuse arrrrabe qui s'est fait sauter était en cloc, ça fera toujours 2 racailles en moins pour le prix d'une.

La France est infestée de rats . Il faut dératiser , vite

Une amende collective de 10 milliards d'euros est à infliger à la communauté muzz. En commençant par supprimer allocs, RSA, logements

la guillotine pour tous

Ils ont laissé depuis 50 ans cette vermine nord africaine s'infiltrer dans notre pays , et voilà le résultat ! comment faire maintenant pour s'en débarrasser ????

L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.


Et il y en a encore des centaines..

Citation
ma-casablanca a écrit:
Salut Cami



puréeee j'ai pas fait attention je n'aime pas trop leur pub d’où mon zapping

mais c'est grave d'en arrivé là et de tout mélanger !! Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 11:48 par Camelia-.
m
19 novembre 2015 11:55
je viens de lire d'autres insultes Grrrr


bon ceux qui sont sur les réseaux sociaux il faut dénoncer ça !! thumbs down


mais est ce que les réseaux sociaux sont au courant (je n'y suis jamais )


et je ne comprends pas non plus comment YAHOO laisse ces haineux balancer
du poison grrrrrrrrrrr






Citation
Camelia- a écrit:
Ils sont vraiment stupides, c'est révoltant.

Exemples de commentaires :

Espérons que la pondeuse arrrrabe qui s'est fait sauter était en cloc, ça fera toujours 2 racailles en moins pour le prix d'une.

La France est infestée de rats . Il faut dératiser , vite

Une amende collective de 10 milliards d'euros est à infliger à la communauté muzz. En commençant par supprimer allocs, RSA, logements

la guillotine pour tous

Ils ont laissé depuis 50 ans cette vermine nord africaine s'infiltrer dans notre pays , et voilà le résultat ! comment faire maintenant pour s'en débarrasser ????

L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.


Et il y en a encore des centaines..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 12:16 par ma-casablanca.
p
19 novembre 2015 12:03
Salam alaykom , je suis pas d'accord ce n'est pas un arabe qui dérange mais bien les musulman pratiquant , ceux qui montre clairement leurs appartenance à l'islam , met une arabe Fashion a côté d'une française voilée , je ne pense pas qu'ils s'en prendront a l'arabe tout de suite mais on second plan ! Ma femme est française avec son voile je peu te dire je vois la différence quand je sort seul ou avec ma soeur non voilée ou avec elle ! Elle se fait cracher dessus assez souvent !
19 novembre 2015 12:26
Assalam 'Aleika,

Tu te trompes. Ils l'assimilent à l'arabe à cause de ce voile. Cessez de vous voiler la face. Le problème fondamental pour eux c'est LE MAGHREBIN !!!!
Citation
pioupioupiou a écrit:
Salam alaykom , je suis pas d'accord ce n'est pas un arabe qui dérange mais bien les musulman pratiquant , ceux qui montre clairement leurs appartenance à l'islam , met une arabe Fashion a côté d'une française voilée , je ne pense pas qu'ils s'en prendront a l'arabe tout de suite mais on second plan ! Ma femme est française avec son voile je peu te dire je vois la différence quand je sort seul ou avec ma soeur non voilée ou avec elle ! Elle se fait cracher dessus assez souvent !
19 novembre 2015 12:28
Assalam 'Aleiki,

Cela confirme donc ce que je dis plus haut. Tous ces événements leurs donnent la possibilité d'assumer ouvertement leur haine de l'arabe. Et puis ils sont marrants leurs stéréotypes. Je suis sur que pas mal de maghrebins payent plus d'impôts qu'eux !!!!
Citation
Camelia- a écrit:
Ils sont vraiment stupides, c'est révoltant.

Exemples de commentaires :

Espérons que la pondeuse arrrrabe qui s'est fait sauter était en cloc, ça fera toujours 2 racailles en moins pour le prix d'une.

La France est infestée de rats . Il faut dératiser , vite

Une amende collective de 10 milliards d'euros est à infliger à la communauté muzz. En commençant par supprimer allocs, RSA, logements

la guillotine pour tous

Ils ont laissé depuis 50 ans cette vermine nord africaine s'infiltrer dans notre pays , et voilà le résultat ! comment faire maintenant pour s'en débarrasser ????

L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.


Et il y en a encore des centaines..
b
19 novembre 2015 12:30
Salut,
Islamophobie = Peur de l'Islam et à la peur est associée la fuite, éviter, ne pas aimer ...

Tabasser, agresser, ratonner, lyncher ne peuvent être qualifiés de comportements islamophobes, il s'agit tout simplement d'un terrorisme latent qui ne dit pas son nom, (parfois agression meurtrière : cas du marocain, père de famille tué en France) ...

Il faut mettre les mots justes sur les actes :
Agresser un individu pour lui-même, pour ces propres actes, n'est pas agresser un individu en sa qualité de représentant d'une communauté, c'est une autre dimension ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 12:31 par blagueur.
p
19 novembre 2015 12:38
Alors la totalement pas d'accord mais bon c'est mon avis ! Salam alaykom
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleika,

Tu te trompes. Ils l'assimilent à l'arabe à cause de ce voile. Cessez de vous voiler la face. Le problème fondamental pour eux c'est LE MAGHREBIN !!!!
B
19 novembre 2015 12:52
ça date depuis des années, outrance amplifiée depuis Janvier
19 novembre 2015 13:00
Evidemment, leur haine viscérale des maghrébins s'exprime en toute impunité désormais.

Je pense néanmoins que si les maghrébins étaient chrétiens, leur présence en France susciterait moins de haine. D'ailleurs les maghrébins niant leur appartenance à l'Islam et critiquant avec virulence l'Islam et les croyants sont plutôt bien appréciés et souvent invités sur les plateaux télé.

Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleiki,

Cela confirme donc ce que je dis plus haut. Tous ces événements leurs donnent la possibilité d'assumer ouvertement leur haine de l'arabe. Et puis ils sont marrants leurs stéréotypes. Je suis sur que pas mal de maghrebins payent plus d'impôts qu'eux !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 11:32 par Camelia-.
T
19 novembre 2015 13:20
Salam !

Courage mes frères et mes sœurs, la situation n'est pas évidente. Il ne faut pas faire attention aux flots d'insultes sur internet, où y répondre avec intelligence et sagesse.
"Laisse parler les gens".
Par contre, si je suis témoin d'une agression raciste, je n'hésiterais pas à intervenir.

Nous subissons, en quelques sortes une double peine face à ces évènements. D'une, on aurait pu être victime ou avoir un proche tombé sous les balles. De deux, on doit subir l'après évènement avec des actes et propos islamophobes, c'est la merde.
f
19 novembre 2015 14:56
Salam,

En tout cas, ne comptez pas sur les politiques pour lutter contre l'islamophobie, Ils vont pas lutter contre un phénomène qui leur permet de se faire élire. Que se soit pour avoir les voix des musulmans pour certains, que les voix des islamophobes pour d'autres, tous les partis politiques ont intérêt à ce que l'islamophobie s'installe. D'ailleurs, aucun parti n'a dans son projet des mesures réelles pour lutter contre l'islamophobie. Ne comptez pas non plus sur le français lambda pour faire l'effort d'apprendre sur l'islam, de toute façon, il n'a pas envie de le faire, il n'a pas l'habitude de l'effort intellectuel, il est comme la plupart des humains un récepteur de l'information brute diffusée à grande échelle, plus qu'un analyseur de l'information qui a envie d'apprendre, de chercher et de s'instruire.
mido-de-paris
R
19 novembre 2015 15:02
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que "l'islam nest pas un problème en soi", et d'ailleurs tu te contredit en te questionnant plus loin sur l'avenir des français converti à l'islam.
Le problème n'est donc pas le maghrébin mais sa religion qui est l'Islam et par conséquent tous les adeptes de celle-ci, y compris les Français dit "de souche".

Il suffit par exemple de lire les commentaires du Français moyen sur les journaux pour cerner leur état d'esprit, le raccourcis est vite fait:
maghrébin=>musulman, donc mettons les dehors.
Je ne nie pas la haine et le racisme à l'égard du Maghrébin, mais nous sommes forcé de constater que cette haine est principalement motivée par la religion de ce dernier.
Les Maghrébins, puisqu'ils sont musulmans, ne partagent ni leurs valeurs, ni leurs moeurs, ni leur religion (ou absence de celle ci d'ailleurs), ils sont incapable de s'intégrer à la société Française.

Citation
Gozen a écrit:
Rien d'étonnant les racistes attendaient ces événements pour justifier un déferlement de violence... Et puis ce qu'ils crient en réalité c'est "les maghrebins hors de la nation"... L'Islam n'est pas un problème en soi. Cela a toujours été (et sera toujours) le maghrebin. Que comptent-ils faire des francais (dits de souche) qui sont de confession musulmane ? Ils vont les buter c'est ça ? Ils réagissent comme leurs homologues de Daesh qui voient en les musulmans d'Europe des traîtres à leur cause. La preuve... ils ont buté sans hésitation des musulmans.
19 novembre 2015 16:26
Salam

Quand on scie la branche d'arbre où on est assis on finit par se casser la gueule, c'est la logique.
19 novembre 2015 16:32
Tu te trompes. L'an dernier un maghrébin s'est fait éclater parce qu'il était maghrébin. Ses agresseurs l'insultaient sur sa supposée islamité. Comble de l'ironie ce maghrébin était athée. Je maintiens donc mordicus ce que je dis plus haut.
Citation
Camelia- a écrit:
Evidemment, leur haine viscéral des maghrébins s'exprime en toute impunité désormais.

Je pense néanmoins que si les maghrébins étaient chrétiens, leur présence en France susciterait moins de haine. D'ailleurs les maghrébins niant leur appartenance à l'Islam et critiquant avec virulence l'Islam et les croyants sont plutôt bien appréciés et souvent invités sur les plateaux télé.
19 novembre 2015 16:33
C'est ton droit le plus stricte. Tout comme c'est le mien de ne pas l'être avec ton raisonnement.
Citation
pioupioupiou a écrit:
Alors la totalement pas d'accord mais bon c'est mon avis ! Salam alaykom
19 novembre 2015 16:39
Wa 'Aleiki Salam,

Je ne me contredis aucunement. Pour ces gens : maghrébins = musulmans. Ce type de raccourcis les invite à supposer que tout ce qui s'apparente de près ou de loin à l'Islam est arabe. Combien de converties insultées de "sale arabe" parce que musulmanes ? La religion n'est qu'un prétexte qui légitime leur haine du maghrébin. Les propos racistes et haineux tombent sous le coup de la loi... à l'inverse de cette islamophobie rampante de plus en plus assumée et décomplexée. On se donne le droit d'être islamophobe puisque rien ne l'interdit.

Et puis arrêtez de vous voiler la face hein. Il y le même problème en Angleterre avec les pakistanais.... en Allemagne avec les turcs... en Hollande avec les marocains... C'est une réalité que vous voulez nier ? Ben tant mieux si ça vous rassure.
Citation
Roqiyya a écrit:
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que "l'islam nest pas un problème en soi", et d'ailleurs tu te contredit en te questionnant plus loin sur l'avenir des français converti à l'islam.
Le problème n'est donc pas le maghrébin mais sa religion qui est l'Islam et par conséquent tous les adeptes de celle-ci, y compris les Français dit "de souche".

Il suffit par exemple de lire les commentaires du Français moyen sur les journaux pour cerner leur état d'esprit, le raccourcis est vite fait:
maghrébin=>musulman, donc mettons les dehors.
Je ne nie pas la haine et le racisme à l'égard du Maghrébin, mais nous sommes forcé de constater que cette haine est principalement motivée par la religion de ce dernier.
Les Maghrébins, puisqu'ils sont musulmans, ne partagent ni leurs valeurs, ni leurs moeurs, ni leur religion (ou absence de celle ci d'ailleurs), ils sont incapable de s'intégrer à la société Française.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 16:41 par Gozen.
R
19 novembre 2015 17:18
Qu'est ce qu'ils ont en commun les Pakistanais, les Turcs et les Marocains qui subissent ce racisme ? L'islam.
Bizarrement, actuellement il n'y aucun problème avec les immigrés (ou enfants d'immigrés) vietnamiens, polonais, italiens, espagnol etc en France.
Pourquoi ? Car ils partagent les mêmes valeurs, les mêmes moeurs.

Et comme je l'ai dit précédemment dans mon message, je ne nie pas cette haine de l'étranger (notemment ici à l'égard des maghrebins), toute fois ce qui les insuportent c'est notre religion, le fait de nous voir pratiquer celle-ci tandis qu'eux ont abandonné la leur.
Il y a maintes preuves allant dans ce sens dans le Quran.

Wa Allahou a3lam


Citation
Gozen a écrit:
Wa 'Aleiki Salam,

Je ne me contredis aucunement. Pour ces gens : maghrébins = musulmans. Ce type de raccourcis les invite à supposer que tout ce qui s'apparente de près ou de loin à l'Islam est arabe. Combien de converties insultées de "sale arabe" parce que musulmanes ? La religion n'est qu'un prétexte qui légitime leur haine du maghrébin. Les propos racistes et haineux tombent sous le coup de la loi... à l'inverse de cette islamophobie rampante de plus en plus assumée et décomplexée. On se donne le droit d'être islamophobe puisque rien ne l'interdit.

Et puis arrêtez de vous voiler la face hein. Il y le même problème en Angleterre avec les pakistanais.... en Allemagne avec les turcs... en Hollande avec les marocains... C'est une réalité que vous voulez nier ? Ben tant mieux si ça vous rassure.
s
19 novembre 2015 17:46
Je prefere personnellement etre victimes du racisme qu etre morte
Un peu de compassion pour ses familles ils ont ke droit d etre en colere d avoir la haine de l islam des musulmans et des arabes
Les esprits s apaiseront d eux même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook