Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Isra - Idriss Abkar
N
1 mars 2020 15:24
23 - Et ton Seigneur a décrété: « N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24 - Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. »

Al-Isra (17)

P
1 mars 2020 15:29
crying(


trop court
n
1 mars 2020 15:51
salam
barak'ALLAH oufik pour ce rappel
le rappel profite aux croyants
Citation
Nour* a écrit:
23 - Et ton Seigneur a décrété: « N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24 - Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. »

Al-Isra (17)

N
1 mars 2020 16:13
Wa fiki barak Allah.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
barak'ALLAH oufik pour ce rappel
le rappel profite aux croyants
1 mars 2020 16:22
Pour les fghrjet ffddpaddrents.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/20 20:54 par ♕Bee.
Y
1 mars 2020 16:24
Au contraire même les parents mécréants
Citation
♕Bee a écrit:
Pour les bons et croyants parents.
1 mars 2020 16:26
Oxbui il faxbfut xbhbtrdgvespedgbdctueux avec xfble dgbmais pas dfvdhysuyrhyivre.



Citation
Yabildi9 a écrit:
Au contraire même les parents mécréants



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/03/20 20:55 par ♕Bee.
P
1 mars 2020 16:32
24 - Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. »

De toute façon, on ne peut pas donner plus que ce qu'on a reçu Heu

Citation
♕Bee a écrit:
Pour les bons et croyants parents.
1 mars 2020 16:40
fbgest au degrxfngé de cexfg qu'ils ont fait.
Les parents dbbbbbxgdde plus en xfbg
C'est le ffxfnversget qu'on sert gnmener à la sacralirbxnsation parentale, alors que xfngeaucoup de pabgffgrents aujourd'hui ne xnfgpas. bfg
Ca axfngfxmène aussi dexfns enfants à les suivre xfng xgnsur des maxnfguvaises chemxfffffffxnins parce que soi-disabfg g





Citation
Petite Antigone * a écrit:
24 - Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. »

De toute façon, on ne peut pas donner plus que ce qu'on a reçu Heu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/03/20 20:57 par ♕Bee.
P
1 mars 2020 16:47
C'est clair qu'il y a beaucoup d'abus de ce côté là.

Mais bon, la relation avec les parents est toujours compliquée (ou presque)... pas facile à gérer quand ils vieillissent et qu'on est pas armé psychologiquement pour y faire face et leur apporter réellement le soutien dont ils auraient besoin. Pourtant, ça reste un "juste" retour des choses, dans le sens où ce sont eux qui nous donne ou non cette force...
Citation
♕Bee a écrit:
Oui c'est au degré de ce qu'ils ont fait.
Les parents élèvent de plus en plus mal leurs enfants, et c'est pas parce qu'ils ont nourri et logé, que les enfants leur doivent tout alors qu'à côté il y a eu des manquements graves, dans l'éducation, l'affection et j'en passe.
C'est le genre de verset qu'on sert pour mener à la sacralisation parentale, alors que beaucoup de parents aujourd'hui ne méritent pas.
Ca amène aussi des enfants à les suivre aveuglément sur des mauvaises chemins parce que soi-disant ils ne doivent pas les brusquer ou les contredire. Mais les parents sont pas des prophètes, et on est pas non plus esclaves d'eux, s'ils sont en tort, il n'y a pas de mal à leur dire, ni de suivre sa propre voie.
3 mars 2020 00:35
Wesh t'as fait une crise d'épilepsie ou quoi eye popping smiley
Citation
♕Bee a écrit:
fbgest au degrxfngé de cexfg qu'ils ont fait.
Les parents dbbbbbxgdde plus en xfbg
C'est le ffxfnversget qu'on sert gnmener à la sacralirbxnsation parentale, alors que xfngeaucoup de pabgffgrents aujourd'hui ne xnfgpas. bfg
Ca axfngfxmène aussi dexfns enfants à les suivre xfng xgnsur des maxnfguvaises chemxfffffffxnins parce que soi-disabfg g
3 mars 2020 14:33
On peut dire ça.
Citation
Montkheyal a écrit:
Wesh t'as fait une crise d'épilepsie ou quoi eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook