Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël enseignera la Darija marocain à l'école
i
15 février 2016 16:21
Citation
dixneuf a écrit:


C'est marrant quand il chante le marocain la musique et le rythme est trois fois meilleur que les marocains. Je suis un fan de Farid El Atrache pour chercher une vidéo de qualité sur le net je la cherche en hébreux (je fais traduire le titre sur google)


.
M
18 février 2016 20:55
C'est chelou quand même, en général on fait jamais rien sans rien…
Donc y'a quelque chose en dessous, quoi???
Des nouveaux espions sûrement…
Ce sont les champions du monde pour ça!!!

Bref à savoir si c'est vrai cette nouvelle?
i
18 février 2016 22:22
.


Selon le Bureau central israélien des statistiques, 9 500 marocains seraient venus en Israël ces deux dernières années.

Les Marocains arrivent en très bonne place parmi les touristes arabes visitant Israël.



.
A
19 février 2016 00:11
Pour visiter la Palestine il faut un visa israélien ... À mon avis c'est ce qui explique le chiffre .
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Selon le Bureau central israélien des statistiques, 9 500 marocains seraient venus en Israël ces deux dernières années.

Les Marocains arrivent en très bonne place parmi les touristes arabes visitant Israël.



.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
z
20 février 2016 09:19
Pourquoi cette info serait elle fausse ?? ils sont autant Marocain que les autres ....pour rappel ,le Maroc etait juif bien avant l'arrivée de l'Islam et des arabes ,moi qui suis un fervent défenseur de la darija ,je trouve ça tout à fait normal...... vous pouvez croisez en plein Paris des juifs en train de parler Marocain aussi bien que les wesh wesh qui mettent des T shirt avec le drapeau du Marocain ou une autre connerie du genre .... le seul truc ,que je pourrais leur reproché c'est d'aller squatté les terres des autres...
+++++++TANGER++++++++
a
20 février 2016 10:06
Il serait temps que le Maroc alphabetise en Darija si il veut vraiment reussi son decollage intellectuel et donc economique.
L'arabe clasique n'etant pas la langue maternelle cree plus de difficulté qu'il en resoud.
Par ailleurs, le retour du francais des la première annee validee parle le Roi selon le journal le Monde demontre que l'arabisation classique est un echec.
Nous sommes parmi les pire du monde en terme d'alphabetisation.
L'ile Maurice a reusi son decollage quand elle a enseigné dans sa langue maternelle locale.
M
20 février 2016 11:37
Quelqu'un pourrais me dire si la langue Darija est proche de la langue Kabyle?

Si oui je comprends le titre du sujet.
m
20 février 2016 11:54
non pas du tout, c'est tout simplement l'arabe parler partout en Algérie avec des accents qui varie de régions en regions. un exemple la darija de oujda est identique a la darija de tlemcen chez vous!
Citation
Malika0207 a écrit:
Quelqu'un pourrais me dire si la langue Darija est proche de la langue Kabyle?

Si oui je comprends le titre du sujet.
M
20 février 2016 12:25
Ok merci pour l'info!
Citation
monsieurmasure a écrit:
non pas du tout, c'est tout simplement l'arabe parler partout en Algérie avec des accents qui varie de régions en regions. un exemple la darija de oujda est identique a la darija de tlemcen chez vous!
z
20 février 2016 14:26
Non rien à voir ,la darija ,c'est la langue avec laquel on parle au Maroc sauf pour les Berbères,on ne communique pas comme dans les films egyptiens ou libanais.

Citation
Malika0207 a écrit:
Quelqu'un pourrais me dire si la langue Darija est proche de la langue Kabyle?

Si oui je comprends le titre du sujet.
+++++++TANGER++++++++
i
20 février 2016 15:32
.


A quelque mots prés c'est la photo copie de la langue arabe parlée en Algérie
complètement différente aux tunisiens égyptiens et les autres pays arabes.


.
Citation
Malika0207 a écrit:
Quelqu'un pourrais me dire si la langue Darija est proche de la langue Kabyle?

Si oui je comprends le titre du sujet.
M
20 février 2016 17:26
Ok merci a tous pour vos réponses!

Mais quel intérêt d'enseigner une langue qui n'ai parlé que dans 2 pays au monde????

Une idée??
i
20 février 2016 19:45
.

A mon avis c'est la pression des juifs d'origine marocaine qui occupent des postes clés dans le commerce + 800 000 touristes juif marocains qui ont visité Israel en 2015. sans compter les touristes israéliens qui remplissent les palaces de la ville de Fes hors saison. J'étais une semaine pour le travail dans l'hotel Ramada à la rue des FAR à Fes. J'étais le seul marocain dans le troupeau. Le maître d’hôtel m'a confirmé qu'il travaillent pratiquement qu’avec eux.

Il y a certainement un intérêt !


.


Citation
Malika0207 a écrit:
Ok merci a tous pour vos réponses!

Mais quel intérêt d'enseigner une langue qui n'ai parlé que dans 2 pays au monde????

Une idée??
M
20 février 2016 21:08
Ok merci pour l'information.
C'est peut être la cause, qui c'est ??? perplexe
Citation
imtiyaz a écrit:
.

A mon avis c'est la pression des juifs d'origine marocaine qui occupent des postes clés dans le commerce + 800 000 touristes juif marocains qui ont visité Israel en 2015. sans compter les touristes israéliens qui remplissent les palaces de la ville de Fes hors saison. J'étais une semaine pour le travail dans l'hotel Ramada à la rue des FAR à Fes. J'étais le seul marocain dans le troupeau. Le maître d’hôtel m'a confirmé qu'il travaillent pratiquement qu’avec eux.

Il y a certainement un intérêt !


.
K
21 février 2016 21:21
[fr.wikipedia.org]

Diaspora marocaine

1. France : 2.5 Millions
2. Benelux : 1 Million
3. Israël : 860 000


Citation
Malika0207 a écrit:
Ok merci a tous pour vos réponses!

Mais quel intérêt d'enseigner une langue qui n'ai parlé que dans 2 pays au monde????

Une idée??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/16 21:22 par KaZa92.
s
25 février 2016 19:58
Tout à fait.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


A quelque mots prés c'est la photo copie de la langue arabe parlée en Algérie
complètement différente aux tunisiens égyptiens et les autres pays arabes.


.
s
25 février 2016 20:01
Grave.Au moins les israèlites marocains continuent à parler la darija et le chleu7.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Darija marocain n’intéresse que le pays d’Israël ! Merci les amis juifs
Même le Maroc ne s'y intéresse pas.




.
s
25 février 2016 20:07
Citation
axis7 a écrit:
Il serait temps que le Maroc alphabetise en Darija si il veut vraiment reussi son decollage intellectuel et donc economique.
L'arabe clasique n'etant pas la langue maternelle cree plus de difficulté qu'il en resoud.
Par ailleurs, le retour du francais des la première annee validee parle le Roi selon le journal le Monde demontre que l'arabisation classique est un echec.
Nous sommes parmi les pire du monde en terme d'alphabetisation.
L'ile Maurice a reusi son decollage quand elle a enseigné dans sa langue maternelle locale.
w
27 février 2016 03:41
Salam

Tu ne m'apprends rien, Le problème se n'est pas le juif marocain mais isral et le sionisme.




Citation
dixneuf a écrit:
Pour ceux qui doute de l'amour des juifs marocains :

w
27 février 2016 04:54
Salam




Par la suite, trois à quatre ans après mon arrivée en Israël, j'ai changé mon nom en Giladi, qui était proche de mon nom de code, Gilad, que je portais dans le réseau clandestin sioniste. Klaski ne m'allait pas bien de toute façon, et mes amis orientaux me réprimandaient toujours au sujet du nom qu'ils savaient ne pas convenir à mes origines de juif Iraquien.

J'étais désillusionné par ce que j'ai trouvé en Terre Promise, désillusionné personnellement, désillusionné par le racisme institutionnalisé, désillusionné par ce que j'ai commencé à apprendre sur les cruautés du sionisme. Le principal intérêt d'Israël pour les juifs des pays musulmans venait de ce qu’ils constituaient une main d'œuvre bon marché, particulièrement pour le travail de ferme qui était indigne des juifs de l'Est européen. Ben Gourion avait besoin des juifs « orientaux » (i.e. arabes, NDT) pour cultiver les milliers d'acres de terre abandonnés par les Palestiniens qui ont été chassés par les forces israéliennes en 1948 [2].

Et j'ai commencé à découvrir les méthodes barbares employées pour débarrasser l'État naissant d'autant de Palestiniens que possible. Le monde recule aujourd'hui d’horreur à l’idée de la guerre bactériologique, mais Israël a été probablement le premier à l'employer réellement au Moyen-Orient. Durant la guerre de 1948, les forces juives ont vidé les villages arabes de leur population, souvent par des menaces, parfois en abattant simplement une demi-douzaine d'Arabes désarmés comme exemple pour les autres. Pour s'assurer que les Arabes ne puissent revenir vivre dans ces villages, les Israéliens ont mis des bactéries de typhus et de dysenterie dans l'eau des puits.

Uri Mileshtin, un historien officiel la Force de Défense Israélienne, a écrit et parlé de l'utilisation d'agents bactériologiques [3]. Selon Mileshtin, Moshe Dayan, alors commandant de division, a donné des ordres en 1948 pour enlever les Arabes de leurs villages, pour aplanir au bulldozer leurs maisons, et pour rendre l'eau des puits inutilisables avec des bactéries de typhus et de dysenterie.


Facebook