Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël, islam…. À réfléchir !
9 octobre 2023 14:06
Bonjour à tous,

On dit souvent que ce forum est musulman et que l’islam doit régir toute chose. Soit!

Quand on parle de musique, de parfum, de sexe, de voyage, de nourriture, d’habits, d’héritage, etc, certains ici sont les premiers à dire que l’exemple à suivre est celui de leur prophète. On entend parler de la Sunna toute l’année…le prophète a dit, le prophète a fait…. Etc.

Pourtant, j’ai pu lire les avis des uns et des autres concernant les faits ayant lieu en Israël récemment, sans que l’islam soit abordé. C’est l’un des rares sujets pendant lesquels on délaisse totalement l’islam, comme s’il n’existait plus…. Je trouve cela étonnant.

Donc je le demande sans détournement :

Ils suivent QUI ces « musulmans »qui massacrent de la sorte… le prophète Mohammed?

Ils suivent QUI ces « musulmans » qui trouvent normal qu’on massacre des femmes, des hommes et des enfants au hasard parce qu’ils considèrent que ceux d’en face font tout autant… le prophète Mohammed?

QUI prennent ils en exemple?
Sont ils vraiment vos frères ?
Font ils vraiment partie de votre communauté?

Si l’on me dit qu’ils sont bien musulmans et qu’ils suivent le prophète « Mohammed , il faudrait admettre que Charlie Hebdo ne s’était pas trompé et qu’on a fait du tapage pour rien. Mais j’en doute que ce soit la bonne réponse!

S’il l’on me dit que l’exemple n’est pas le prophète Mohammed et qu’ils foutent l’islam dans un tiroir pendant qu’ils commettent des exactions, ou pendant qu’ils prennent la défense de ceux qui commettent cela, alors c’est qu’il ne sont pas plus musulmans que moi, et qu’ils ne méritent guère votre soutien.

Dans ce cas, le reste de la communauté devrait condamner leur actes car « blâmables» aux yeux de l’islam, n’est pas?
C’est pas ce qui est demandé : Ordonner le convenable et condamner le blâmable?
Car soit c’est convenable aux yeux de l’islam, soit ça ne l’est pas! Il n’y a pas de demi-mesure.

Soit l’islam acquiesce aux meurtres qu’on a pu voir, et certains d’entre vous peuvent s’en réjouir avec la conscience tranquille, sois l’islam n’acquiesce pas, et les musulmans dignes de ce nom se doivent de condamner ces actes. Il n’y a pas de « mais » qui tienne, et il n’y a pas de 3eme option. Soit c’est halal, soit c’est haram!

Vraiment… est ce qu’on peut toujours se dire « musulmans » haut et fort, et acquiescer aux actes barbares auxquels l’islam n’acquiesce pas, et que le prophète Mohammed n’aurait pas commis lui même s’il avait vécu à Gaza en 2023 ?

Qu’en est il au juste?
Que se passe-t-il dans votre communauté?
Serait il plus facile à désavouer l’islam et son prophète que désavouer le Hamas?
Serait il plus facile de défendre des gens qui se disent musulmans que de défendre l’islam lui même, par peur de se faire taxer de « traître »?
Faut il afficher un soutien aveugle à son « frère », juste parce que « frère »?
Mais comment certains d’entre vous sont ils arrivés là ?

Ça me dépasse… je me dit parfois que l’islam vit ses années noires, car certains de ceux qui disent le pratiquer s’essuient les babouches dessus sans aucune gêne, dans l’indifférence générale.

On s’insurge contre la gamine de 16 piges qui se trémousse sur Tiktok avec son voile décapotable, mais on ne s’insurge pas lorsqu’on tue aveuglément en criant le nom d’Allah? Les véritables ennemis de la communauté musulmane ce sont les derniers, car il font un travail de sape de l’intérieur, avec le soutien de certains d’entre vous.
Le Hamas, dernier en date, ose se conduire ainsi alors qu’il a la prétention de s’appeler «  mouvement de résistance ISLAMIQUE » .. c’est une gifle à l’islam, ni plus ni moins.

Quelque soit l’avenir, courage à vous, courage à nous tous, et une pensée pour TOUTES les victimes!
a
9 octobre 2023 14:18
salam

je n'ai pas tout lu
l'islam ne demande pas d'accepter d'être spolié, emprisonné, insulté, torturé, sans réaction

ces femmes et ces enfants ne sont que des dommages collatéraux comme on aime qualifier les civils palestiniens
c'est triste mais il faut accepter que ceux qui sont traités pire que des chiens à la spa finissent par se révolter
un jour, après 75 ans de traitements inhumains
dont tu ne parles pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 14:19 par amirene.
F
9 octobre 2023 14:31
Salam,

Je suis totalement d'accord avec le fait de se défendre après tant d'années de persécutions plus que violente de la part d'Israël mais c'est pas qu'en face ce sont les plus gros injustes sur cette terre qu'ils faut devenir comme eux à en perdre la sunna du prophète saws qui nous encourage/ordonne à être juste et bienfaisant....
Faut pas oublier que le prophète saws et ses compagnons ont vécu les mêmes persécutions mais ils ne s'en sont jamais pris aux femmes, enfants, personnes âgées, malades donc c'est pas une excuse... Notre exemple c'est le prophète saws pas Netanyahu ou le tsahal.
En tant que musulmans on vaut mieux que ça.

Par contre, "j'applaudis" les soldats qu'ils ont pu capturer (en espérant qu'ils soit bien traités), ceux qu'ils ont poussés à la fuite, etc.

Citation
amirene a écrit:
salam

je n'ai pas tout lu
l'islam ne demande pas d'accepter d'être spolié, emprisonné, insulté, torturé, sans réaction

ces femmes et ces enfants ne sont que des dommages collatéraux comme on aime qualifier les civils palestiniens
c'est triste mais il faut accepter que ceux qui sont traités pire que des chiens à la spa finissent par se révolter
un jour, après 75 ans de traitements inhumains
dont tu ne parles pas
9 octobre 2023 14:33
Je parle d’islam… si l’islam précise à quel moment les musulmans peuvent se conduire comme des impies, je voudrais que tu partages la référence !
Citation
amirene a écrit:
salam

je n'ai pas tout lu
l'islam ne demande pas d'accepter d'être spolié, emprisonné, insulté, torturé, sans réaction

ces femmes et ces enfants ne sont que des dommages collatéraux comme on aime qualifier les civils palestiniens
c'est triste mais il faut accepter que ceux qui sont traités pire que des chiens à la spa finissent par se révolter
un jour, après 75 ans de traitements inhumains
dont tu ne parles pas
9 octobre 2023 14:54
« Notre exemple c'est le prophète saws pas Netanyahu ou le tsahal.
En tant que musulmans on vaut mieux que ça. »

Cette phrase là n’est que pure vérité!
Ça fait plaisir que voir qu’il y a encore des gens qui font preuve de jugeote!


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je suis totalement d'accord avec le fait de se défendre après tant d'années de persécutions plus que violente de la part d'Israël mais c'est pas qu'en face ce sont les plus gros injustes sur cette terre qu'ils faut devenir comme eux à en perdre la sunna du prophète saws qui nous encourage/ordonne à être juste et bienfaisant....
Faut pas oublier que le prophète saws et ses compagnons ont vécu les mêmes persécutions mais ils ne s'en sont jamais pris aux femmes, enfants, personnes âgées, malades donc c'est pas une excuse... Notre exemple c'est le prophète saws pas Netanyahu ou le tsahal.
En tant que musulmans on vaut mieux que ça.

Par contre, "j'applaudis" les soldats qu'ils ont pu capturer (en espérant qu'ils soit bien traités), ceux qu'ils ont poussés à la fuite, etc.
9 octobre 2023 14:57
Salam,

merci pour ce rappel. Il y avait un temps où les musulmans étaient connus pour l'intelligence, la sagesse et la modération. Malheureusement, ces temps sont révolus.

Aujourd'hui, de nombreux musulmans ne savent plus contrôler leurs émotions, parfois au point de cultiver la haine et de justifier la violence, même celle qui cible les civils.

L'intelligence a laissé place à la stupidité. Des victimes innocentes des deux côtés, et les Palestiniens qui perdent les sympathies qui leur restaient dans le monde. Cela na va qu'empirer leur cause.
a
9 octobre 2023 15:03
salam

les colons sont justement ceux qui persécutent les palestiniens par leur installation
l'israélien qui veut la paix ne va pas empiéter encore sur le peu de terres qui restent aux palestiniens

c'est une stratégie de semer la terreur
s'ils pouvaient de battre hommes contre hommes, j'imagine qu'ils ne seraient pas allés chercher les femmes et les enfants
ils doivent se dire qu'on fait bien peu de cas des leurs

je n'ai pas d'avis sur la question, ce n'est pas ma famille qui est oppressée depuis 75 ans


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je suis totalement d'accord avec le fait de se défendre après tant d'années de persécutions plus que violente de la part d'Israël mais c'est pas qu'en face ce sont les plus gros injustes sur cette terre qu'ils faut devenir comme eux à en perdre la sunna du prophète saws qui nous encourage/ordonne à être juste et bienfaisant....
Faut pas oublier que le prophète saws et ses compagnons ont vécu les mêmes persécutions mais ils ne s'en sont jamais pris aux femmes, enfants, personnes âgées, malades donc c'est pas une excuse... Notre exemple c'est le prophète saws pas Netanyahu ou le tsahal.
En tant que musulmans on vaut mieux que ça.

Par contre, "j'applaudis" les soldats qu'ils ont pu capturer (en espérant qu'ils soit bien traités), ceux qu'ils ont poussés à la fuite, etc.
a
9 octobre 2023 15:04
ca découvre à 40 ans que la guerre, ce n'est pas cool

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je parle d’islam… si l’islam précise à quel moment les musulmans peuvent se conduire comme des impies, je voudrais que tu partages la référence !
F
9 octobre 2023 15:13
Pour faire la guerre, il y a des règles précises à respecter, il faut se référer au fiqh pas aux émotions, états d'âmes ou que sais-je, s'il n'y a pas ça, faut pas se représenter comme combattant de l'islam ou quoi devant le monde, c'est tout ce que je dis.

"s'ils pouvaient de battre hommes contre hommes"

Ça ils ont réussi à le faire, c'est comme ça qu'ils ont capturé beaucoup de soldats et qu'ils en ont fait fuir d'autres.

Oui c'est pas ta famille de sang mais c'est ta famille en islam, ceux sont nos frères et sœurs quand même.
Citation
amirene a écrit:
salam

les colons sont justement ceux qui persécutent les palestiniens par leur installation
l'israélien qui veut la paix ne va pas empiéter encore sur le peu de terres qui restent aux palestiniens

c'est une stratégie de semer la terreur
s'ils pouvaient de battre hommes contre hommes, j'imagine qu'ils ne seraient pas allés chercher les femmes et les enfants
ils doivent se dire qu'on fait bien peu de cas des leurs

je n'ai pas d'avis sur la question, ce n'est pas ma famille qui est oppressée depuis 75 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 15:18 par Faty**.
a
9 octobre 2023 15:16
salam

les palestiniens (les opprimés d'une manière générale) ne jouissent d'aucune sympathie
nulle part
même quand des blancs aux yeux clairs ont été en guerre, on s'est ému de leur sort trois semaines puis la vie a continué
la réalité est qu'il est plus facile d'être du côté des forts, donc tant que les forts seront les plus forts, on se gardera bien de soutenir les faibles

soutenir l'un des camps ne signifie pas qu'on a la haine de l'autre camp
si les palestiniens font ce type d'actions, c'est bien qu'il ne leur reste plus grand choix
c'est malheureux pour les victimes, leurs familles, mais que doivent-ils faire ?
je me rappelle que des palestiniens avaient attaqués des militaires il y a quelques années : on est venu pleurer ces soldats, de pauvres petits jeunes de 20 ans enrôlés de force dans l'armée israélienne
en fait, quelle que soit la cible, on ne plaint jamais ceux qui sont brimés au quotidien


Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

merci pour ce rappel. Il y avait un temps où les musulmans étaient connus pour l'intelligence, la sagesse et la modération. Malheureusement, ces temps sont révolus.

Aujourd'hui, de nombreux musulmans ne savent plus contrôler leurs émotions, parfois au point de cultiver la haine et de justifier la violence, même celle qui cible les civils.

L'intelligence a laissé place à la stupidité. Des victimes innocentes des deux côtés, et les Palestiniens qui perdent les sympathies qui leur restaient dans le monde. Cela na va qu'empirer leur cause.
a
9 octobre 2023 15:19
mais qui t'a dit qu'ils étaient combattants de l'islam ? que connais-tu d'eux et de leurs croyances ?
ils combattent pour la palestine, pas pour l'islam

une athée vient vous faire la morale et vous plongez comme des idiots
Citation
Faty** a écrit:
Pour faire la guerre, il y a des règles précises à respecter, il faut se référer au fiqh pas aux émotions, états d'âmes ou que sais-je, s'il n'y a pas ça, faut pas se représenter comme combattant de l'islam ou quoi devant le monde, c'est tout ce que je dis.

Oui c'est pas ta famille de sang mais c'est ta famille en islam, ceux sont nos frères et sœurs quand même.
F
9 octobre 2023 15:23
Bah rien qu'avec leur drapeau, il y a écrit lahilaha illalah Muhammad rassouloullah, ça ne peut pas, être plus clair sur leur revendication à l'islam ^^

Mdrrr t'as cru que j'ai besoin de quelqu'un d'autre pour me faire ma propre opinion, c'est m'insulté ça, mais je te pardonne lol


Citation
amirene a écrit:
mais qui t'a dit qu'ils étaient combattants de l'islam ? que connais-tu d'eux et de leurs croyances ?
ils combattent pour la palestine, pas pour l'islam

une athée vient vous faire la morale et vous plongez comme des idiots



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/23 15:26 par Faty**.
9 octobre 2023 15:47
Je découvre à 40 ans que certains musulmans ont perdu le Nord, comme on dit! Et « certains » veut malheureusement dire « beaucoup trop ».
Toi, t’es un très bon exemple…
Citation
amirene a écrit:
ca découvre à 40 ans que la guerre, ce n'est pas cool
9 octobre 2023 15:49
Qui a dit?
Bah… eux mêmes!

Citation
amirene a écrit:
mais qui t'a dit qu'ils étaient combattants de l'islam ? que connais-tu d'eux et de leurs croyances ?
ils combattent pour la palestine, pas pour l'islam

une athée vient vous faire la morale et vous plongez comme des idiots
a
9 octobre 2023 15:56
je vais pleurer

sinon où as tu vu que ceux qui ont mené l'attaque se prétendent combattants de l'islam ?
à moins que tu aies vu des illuminés à des milliers de kilomètres revendiquer pour eux ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je découvre à 40 ans que certains musulmans ont perdu le Nord, comme on dit! Et « certains » veut malheureusement dire « beaucoup trop ».
Toi, t’es un très bon exemple…
a
9 octobre 2023 15:59
ils peuvent être musulmans sans combattre pour l'islam

mais tu as raison : ils auraient dû aller se mettre devant les blindés avec des cailloux, ils auraient pu ainsi être emprisonnés, torturés puis tués en laissant derrière eux mères, femmes et enfants se faire martyriser mais au moins on aurait pensé d'eux qu'ils étaient de gentils musulmans
ouf !
Citation
Faty** a écrit:
Bah rien qu'avec leur drapeau, il y a écrit lahilaha illalah Muhammad rassouloullah, ça ne peut pas, être plus clair sur leur revendication à l'islam ^^

Mdrrr t'as cru que j'ai besoin de quelqu'un d'autre pour me faire ma propre opinion, c'est m'insulté ça, mais je te pardonne lol
9 octobre 2023 16:02
N'importe qui qu'il soit athée juif musulmans chrétien ou autres après tant de vol de terre d humiliation de persécution dans l'indifférence générale réagirais de la même façon.car avant d'être des musulmans ou autres nous sommes avant tout des êtres humains.dote d'une sensibilité d'émotions etc etc .
Vis leur vie depuis 50 ans et tu viendra parlé.
9 octobre 2023 16:05
La couleur des yeux n’a rien à voir, et tu devrais le savoir mieux que moi!
Lorsque Daech massacrait à tour de bras leurs propres « frères » en islam, j’avais dit la même chose… Israël n’est qu’une nation parmi celles qui ont encaissé des barbaries de la part des « combattants » se disant musulmans.
Ce qui est vraiment gênant, c’est de voir que les condamnations de ces actes ne fusent pas de toute part, comme cela devrait!
Pire! On s’offusque lorsqu’on État dit haut et fort qu’on doit pas massacrer de la sorte…
Je tire mon chapeau au Maroc!!
Citation
amirene a écrit:
salam

les palestiniens (les opprimés d'une manière générale) ne jouissent d'aucune sympathie
nulle part
même quand des blancs aux yeux clairs ont été en guerre, on s'est ému de leur sort trois semaines puis la vie a continué
la réalité est qu'il est plus facile d'être du côté des forts, donc tant que les forts seront les plus forts, on se gardera bien de soutenir les faibles

soutenir l'un des camps ne signifie pas qu'on a la haine de l'autre camp
si les palestiniens font ce type d'actions, c'est bien qu'il ne leur reste plus grand choix
c'est malheureux pour les victimes, leurs familles, mais que doivent-ils faire ?
je me rappelle que des palestiniens avaient attaqués des militaires il y a quelques années : on est venu pleurer ces soldats, de pauvres petits jeunes de 20 ans enrôlés de force dans l'armée israélienne
en fait, quelle que soit la cible, on ne plaint jamais ceux qui sont brimés au quotidien
F
9 octobre 2023 16:08
"mais tu as raison : ils auraient dû aller se mettre devant les blindés avec des cailloux, ils auraient pu ainsi être emprisonnés, torturés puis tués en laissant derrière eux mères, femmes et enfants se faire martyriser mais au moins on aurait pensé d'eux qu'ils étaient de gentils musulmans
ouf !"


Non puisqu'ils ont combattus armés directement des soldats israéliens qu'ils ont dominé comme je l'ai dit plus haut... Ils ont aussi pris d'assaut un commissariat même si ça n'a pas durée il me semble, mais ils ont fait des choses qui n'ont pas touché des civils quand même.

En tout cas, je vais m'arrêter là pour ma part peace ✌️


Citation
amirene a écrit:
ils peuvent être musulmans sans combattre pour l'islam

mais tu as raison : ils auraient dû aller se mettre devant les blindés avec des cailloux, ils auraient pu ainsi être emprisonnés, torturés puis tués en laissant derrière eux mères, femmes et enfants se faire martyriser mais au moins on aurait pensé d'eux qu'ils étaient de gentils musulmans
ouf !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/10/23 16:40 par Faty**.
/
9 octobre 2023 16:12
Salam,

"C’est au nom de cette parole que les Messagers ont reçu l’ordre de combattre l’oppression. Celui qui prononce cette parole sera préservé, par contre celui qui s’y refuse, court à sa perte"

"Lâ ilâha illa Llâh » est une parole honorable pour Allâh, elle a sa place auprès de Lui, et Allâh fait entrer au Paradis celui qui la prononce avec sincérité. Quant à celui qui la dit avec hypocrisie, cette parole obstrue son sang et entrepose son argent, et il rencontrera Son Seigneur qui lui demandera des comptes"

Cette parole est une protection contre l’Enfer. Le Prophète a entendu un jour un muezzin dire : « Lâ ilâha illa Llâh – J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allâh », le Prophète dit alors : « Tu es sorti de l’Enfer. » [Muslim].
Citation
Faty** a écrit:
Bah rien qu'avec leur drapeau, il y a écrit lahilaha illalah Muhammad rassouloullah, ça ne peut pas, être plus clair sur leur revendication à l'islam ^^

Mdrrr t'as cru que j'ai besoin de quelqu'un d'autre pour me faire ma propre opinion, c'est m'insulté ça, mais je te pardonne lol
Facebook