Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël, islam…. À réfléchir !
F
9 octobre 2023 17:35
Oui j'ai compris après quand j'ai relu mais j'avais déjà répondu... J'aurais pu édité mais j'me suis dit que peut-être j'ai mal compris alors j'vais attendre qu'elle me confirme pour être sûr de ce que j'ai compris ?

Mais sinon, oui tu as raison.
Citation
Ab. a écrit:
je faisais appel à ton esprit aiguisé Faty* ?
'Qu'ils combattent ou pas au nom de l'Islam"
Allah aza wa jal les retribuera en conséquence selon leurs actes
que ce soit sur la base de leur sincérité ou de leur hypocrisie
et Lui seul connait ce que recèle les cœurs et Il ne lèse personne

ni toi ni moi ne connaissons ce qui se cache derrière cette bannière
beaucoup de choses nous échappent derrière cet embrasement de ces derniers jours
on peut arborer un drapeau mais l'intention véritable derrière peut être tout autre الله أعلم
9 octobre 2023 17:37
Oui c'est se foutre de la gueule des gens et tendre le bâton pour se faire battre, un peu comme toutes les réactions occidentale sur cet événement.

Elle a essayé de prendre des pincettes avec ses "Si l’on me dit qu’ils sont bien musulmans et qu’ils suivent le prophète « Mohammed , il faudrait admettre que Charlie Hebdo ne s’était pas trompé et qu’on a fait du tapage pour rien. Mais j’en doute que ce soit la bonne réponse!" mais ça dénote plus une mesquinerie qu'autre chose bref bon boulot lieutenant !
Citation
Dystopia23 a écrit:
Dixit la personne qui ne croit pas aux religions. Alors là, on est au somment en terme d'hypocrisie.

Faire la morale en mode rappel religieux en prenant en prétexte la religion pour une personne qui pense que la religion a été inventée.

On fait feu de tout bois.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
9 octobre 2023 17:38
Non pas l'armée israélienne mais les soldats qu'ils ont eu en face...

Mais bref, on aura beau discuter, ça ne changera rien au monde au final... Qu'Allah face triompher la justice et la paix, amin.
Citation
amirene a écrit:
ils ont dominé l'armée israélienne ? en capturant une centaine de soldats ?
tu y crois vraiment ?
/
9 octobre 2023 17:40
je ne m'étais pas trompée tu as l'oeil affûté ?
Citation
Faty** a écrit:
Oui j'ai compris après quand j'ai relu mais j'avais déjà répondu... J'aurais pu édité mais j'me suis dit que peut-être j'ai mal compris alors j'vais attendre qu'elle me confirme pour être sûr de ce que j'ai compris ?

Mais sinon, oui tu as raison.
Y
9 octobre 2023 17:46
Sur les champs de batailles l’islam interdit de tuer des innocents :

« Ne tuez pas un innocent, une femme, un vieillard, un enfant, ne brulez pas d’arbre, n’inondez pas de semences, ne détruisez pas de maisons et craignez Dieu.» (Bukhârî 315)


Joli principe, j'aime beaucoup. Mais la réalité est tout autre.

Il y a eu un massacre effroyable de 260 jeunes qui n’étaient pas des combattants, et qui étaient bien entendu désarmés. Ils étaient venus faire la fête, danser et s'amuser. Ils ont été massacrés sans pitié. Les images, (je me les ai pas vues), sont parait il d'une horreur insoutenable et interdites à la publication. Difficile de parler de paix avec ça.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bonjour

Ils suivent QUI ces « musulmans »qui massacrent de la sorte… le prophète Mohammed?

Ils ne suivent pas l'Islam même s'ils crient Allah Akbar. Ce que suivent est la haine d'un peuple envers un autre peuple que depuis 1948 a colonisé la Palestine s'appropriant au fur et à mesure des territoires palestiniens.

Ce que les juifs appellent des terroristes sont en réalité des résistants au même titre que les résistants appelés terroristes par les nazis en France.

Gaza est une prison à ciel ouvert et tout ce que depuis 1948 et surtout avant ont fait les juifs a été sur le fond toléré par l'ensemble des Occidentaux au mépris du droit.

C'est un "devoir" pour les palestiniens de s'insurger, eux qui depuis 1967 ont leur a nié le droit de revenir en Palestine et surtout n'oublions pas que les dirigeants d'Israël ont été et sont des criminels.


Pour revenir à l'Islam Allah dit dans le Coran :

5 : 8 - Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

« Lorsque vous vous trouverez face à l’ennemi, comportez-vous en bons musulmans », a dit le calife Abu Bakr al-Siddiq à ses soldats avant de partir à la conquête du Levant. « Si Allah vous accorde la victoire, n’abusez pas de vos avantages, prenez garde à ne pas tacher vos épées du sang d’un paysan et ne touchez ni les enfants, ni les femmes, ni les infirmes – même s’ils sont des hommes – que vous rencontrerez parmi vos ennemis. »

« Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. » (Coran, l’Eprouvée, 8)

Sur les champs de batailles l’islam interdit de tuer des innocents :

« Ne tuez pas un innocent, une femme, un vieillard, un enfant, ne brulez pas d’arbre, n’inondez pas de semences, ne détruisez pas de maisons et craignez Dieu.» (Bukhârî 315)
a
9 octobre 2023 17:52
c'est insoutenable seulement quand ce sont des israéliens qui meurent ?

que dit le judaïsme sur le fait de tuer des innocents ?

Citation
Yehouda a écrit:
Sur les champs de batailles l’islam interdit de tuer des innocents :

« Ne tuez pas un innocent, une femme, un vieillard, un enfant, ne brulez pas d’arbre, n’inondez pas de semences, ne détruisez pas de maisons et craignez Dieu.» (Bukhârî 315)


Joli principe, j'aime beaucoup. Mais la réalité est tout autre.

Il y a eu un massacre effroyable de 260 jeunes qui n’étaient pas des combattants, et qui étaient bien entendu désarmés. Ils étaient venus faire la fête, danser et s'amuser. Ils ont été massacrés sans pitié. Les images, (je me les ai pas vues), sont parait il d'une horreur insoutenable et interdites à la publication. Difficile de parler de paix avec ça.
9 octobre 2023 18:04
Mêler l'islam est juste un moyen de tenter de nous réduire au silence en mode "l'islam appelle à la paix donc condamnez ce qui se passe".

Le Hamas n'est pas organisme religieux qui a vocation à diffuser l'islam dans le monde mais il est politique.

Ils dirigent un territoire sous occupation, blocus dont la population est constamment réprimée, humiliée et subi des violations de ses droits fondamentaux.

La question, c'est que foutent des colonies dans les territoires palestiniens en complète violation du droit international et pourquoi ils s'ingèrent et s'immiscent dans ses territoires.

Si quand il y avait la guerre entre la France et l'Allemagne pour l'Alsace Lorraine, je te laisse imaginer ce que se serait pris une personne déclarant "La France est la fille de l'Eglise, laissons faire et donnons leur généreusement l'Alsace Lorraine et même toute la France".

Après, tu m'étonnes que les sionistes soient dans tous leurs états.

Moi-même, je comprends absolument pas comment un parti d'un micro territoire sous occupation et blocus ultra contrôlé et sous embargo permanent dont l'arme absolue est la roquette visiblement accessible au tout venant vu qu'elle est disponible dans certaines caves de cité de France, a pu réaliser une attaque d'une telle ampleur faisant passer la défense Israélienne que l'on présente pourtant comme l'une des plus puissante au monde pour un morceau de gruyère. Pourtant en face, on est censé avoir l'un des renseignements les plus puissants du monde et l'une des armées les plus puissantes et équipées notamment sur le plan du numérique du monde avec l'un des financements les plus importants du monde (en face les transferts d'argent sont contrôlés quand ils sont pas bloqués).

Rien que ça, ça rend l'opération étrange.

Même l'humiliation que se sont pris les américains quand ils ont dû quitter précipitamment l'Afghanistan passe pour une victoire historique à coté de ça.


Citation
Linpertinent a écrit:
Oui c'est se foutre de la gueule des gens et tendre le bâton pour se faire battre, un peu comme toutes les réactions occidentale sur cet événement.

Elle a essayé de prendre des pincettes avec ses "Si l’on me dit qu’ils sont bien musulmans et qu’ils suivent le prophète « Mohammed , il faudrait admettre que Charlie Hebdo ne s’était pas trompé et qu’on a fait du tapage pour rien. Mais j’en doute que ce soit la bonne réponse!" mais ça dénote plus une mesquinerie qu'autre chose bref bon boulot lieutenant !
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9 octobre 2023 18:10
En Palestine il n'y a pas que les musulmans. Il y a de toutes sortes et dans cette attaque il y a avant tout le politique, suivi par l'injustice subie pendant des décennies. Les israéliens souhaitaient faire disparaître les palestiniens pour de bon, avec l'installation des colonies. Un bref rappel, une image pour montrer cette vérité :

 
a 0


Citation
Yehouda a écrit:
Sur les champs de batailles l’islam interdit de tuer des innocents :

« Ne tuez pas un innocent, une femme, un vieillard, un enfant, ne brulez pas d’arbre, n’inondez pas de semences, ne détruisez pas de maisons et craignez Dieu.» (Bukhârî 315)


Joli principe, j'aime beaucoup. Mais la réalité est tout autre.

Il y a eu un massacre effroyable de 260 jeunes qui n’étaient pas des combattants, et qui étaient bien entendu désarmés. Ils étaient venus faire la fête, danser et s'amuser. Ils ont été massacrés sans pitié. Les images, (je me les ai pas vues), sont parait il d'une horreur insoutenable et interdites à la publication. Difficile de parler de paix avec ça.
C
9 octobre 2023 18:10
Mais ça alors,vous ne savez pas lire un conflit apparemment ici et vous débattez dans tt les sens ?
9 octobre 2023 18:21
Oui c'est ce que je disais à propos du fait qu'Israël n'ait strictement rien vu venir

[www.yabiladi.com]

Apparemment ce manquement des forces israéliennes est dû au fait que "les trois quarts des troupes israéliennes se trouvaient en Cisjordanie occupée du fait de la recrudescence des attaques palestiniennes depuis plus d’un an" Oui bien sûr, prenons le risque de laisser le Hamas sans surveillance. C'est juste une question de mauvais timing en fait. Pas de chance.

Bref les mensonges habituels.

 
Mauvais timing 0

Citation
Dystopia23 a écrit:
Mêler l'islam est juste un moyen de tenter de nous réduire au silence en mode "l'islam appelle à la paix donc condamnez ce qui se passe".

Le Hamas n'est pas organisme religieux qui a vocation à diffuser l'islam dans le monde mais il est politique.

Ils dirigent un territoire sous occupation, blocus dont la population est constamment réprimée, humiliée et subi des violations de ses droits fondamentaux.

La question, c'est que foutent des colonies dans les territoires palestiniens en complète violation du droit international et pourquoi ils s'ingèrent et s'immiscent dans ses territoires.

Si quand il y avait la guerre entre la France et l'Allemagne pour l'Alsace Lorraine, je te laisse imaginer ce que se serait pris une personne déclarant "La France est la fille de l'Eglise, laissons faire et donnons leur généreusement l'Alsace Lorraine et même toute la France".

Après, tu m'étonnes que les sionistes soient dans tous leurs états.

Moi-même, je comprends absolument pas comment un parti d'un micro territoire sous occupation et blocus ultra contrôlé et sous embargo permanent dont l'arme absolue est la roquette visiblement accessible au tout venant vu qu'elle est disponible dans certaines caves de cité de France, a pu réaliser une attaque d'une telle ampleur faisant passer la défense Israélienne que l'on présente pourtant comme l'une des plus puissante au monde pour un morceau de gruyère. Pourtant en face, on est censé avoir l'un des renseignements les plus puissants du monde et l'une des armées les plus puissantes et équipées notamment sur le plan du numérique du monde avec l'un des financements les plus importants du monde (en face les transferts d'argent sont contrôlés quand ils sont pas bloqués).

Rien que ça, ça rend l'opération étrange.

Même l'humiliation que se sont pris les américains quand ils ont dû quitter précipitamment l'Afghanistan passe pour une victoire historique à coté de ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 18:22 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 octobre 2023 18:28
Je suis absolument de ton avis.

Les intégristes fanatiques judaïstes armées par les armes de destructions massives, chimiques et dont le financement est très suspicieux et douteux... ont eux mêmes sacrifiés les leurs pour avoir le prétexte de spolier les terres palestiniennes et pouvoir effectuer un énième génocides, une nouvelle ÉPURATION ETHNIQUE des sémites palestiniens de confession musulmane, chrétienne et athée avec les larmes de crocodile sur la scène internationale !

Que feront ils pas ces colons européens par des stratagèmes religieux au nom des prophètes David, Abraham... sans honte et sans moral !

Du jamais vu dans l'histoire des peuples!







Citation
Dystopia23 a écrit:
Mêler l'islam est juste un moyen de tenter de nous réduire au silence en mode "l'islam appelle à la paix donc condamnez ce qui se passe".

Le Hamas n'est pas organisme religieux qui a vocation à diffuser l'islam dans le monde mais il est politique.

Ils dirigent un territoire sous occupation, blocus dont la population est constamment réprimée, humiliée et subi des violations de ses droits fondamentaux.

La question, c'est que foutent des colonies dans les territoires palestiniens en complète violation du droit international et pourquoi ils s'ingèrent et s'immiscent dans ses territoires.

Si quand il y avait la guerre entre la France et l'Allemagne pour l'Alsace Lorraine, je te laisse imaginer ce que se serait pris une personne déclarant "La France est la fille de l'Eglise, laissons faire et donnons leur généreusement l'Alsace Lorraine et même toute la France".

Après, tu m'étonnes que les sionistes soient dans tous leurs états.

Moi-même, je comprends absolument pas comment un parti d'un micro territoire sous occupation et blocus ultra contrôlé et sous embargo permanent dont l'arme absolue est la roquette visiblement accessible au tout venant vu qu'elle est disponible dans certaines caves de cité de France, a pu réaliser une attaque d'une telle ampleur faisant passer la défense Israélienne que l'on présente pourtant comme l'une des plus puissante au monde pour un morceau de gruyère. Pourtant en face, on est censé avoir l'un des renseignements les plus puissants du monde et l'une des armées les plus puissantes et équipées notamment sur le plan du numérique du monde avec l'un des financements les plus importants du monde (en face les transferts d'argent sont contrôlés quand ils sont pas bloqués).

Rien que ça, ça rend l'opération étrange.

Même l'humiliation que se sont pris les américains quand ils ont dû quitter précipitamment l'Afghanistan passe pour une victoire historique à coté de ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 20:43 par LynTu.
9 octobre 2023 18:34
 
a 0
9 octobre 2023 18:34
Écoute, aujourd’hui c’est 260 jeunes qui faisaient la fête, d’autres fois c’était quelqu’un d’autre dans une autre partie du monde.
Si le sujet du jour renvoie de fait vers Israel, actualité du moment, il couvre d’autres situations similaires.
J’ai posé une question de principe qui renvoie à des paradoxes, et ça ne plaît guère…
Citation
Yehouda a écrit:
Sur les champs de batailles l’islam interdit de tuer des innocents :

« Ne tuez pas un innocent, une femme, un vieillard, un enfant, ne brulez pas d’arbre, n’inondez pas de semences, ne détruisez pas de maisons et craignez Dieu.» (Bukhârî 315)


Joli principe, j'aime beaucoup. Mais la réalité est tout autre.

Il y a eu un massacre effroyable de 260 jeunes qui n’étaient pas des combattants, et qui étaient bien entendu désarmés. Ils étaient venus faire la fête, danser et s'amuser. Ils ont été massacrés sans pitié. Les images, (je me les ai pas vues), sont parait il d'une horreur insoutenable et interdites à la publication. Difficile de parler de paix avec ça.
a
9 octobre 2023 19:05
merci d'être si pertinente et subtile
et désolée de t'avoir déçue
Citation
nana d'enfer a écrit:
Écoute, aujourd’hui c’est 260 jeunes qui faisaient la fête, d’autres fois c’était quelqu’un d’autre dans une autre partie du monde.
Si le sujet du jour renvoie de fait vers Israel, actualité du moment, il couvre d’autres situations similaires.
J’ai posé une question de principe qui renvoie à des paradoxes, et ça ne plaît guère…
Z
9 octobre 2023 19:24
Des gens qui sont enfermé par la clôture et le mur de la honte.

Ces mêmes personnes ont vu leur pères mères frères enfants décimés par des gens qui leur ont volés leurs terre.

Ils sont dépendants de l'humeur du bourreaux injustes, arrogants et surarme (l'oncle Sam était le plus fort du monde, Israël étant le 51 ème état des Usa).

Coupure d'eau. D'électricité. Ils vivent comme des chiens dans une prison ouvertes. Ceci pendants des décennies.

Et un beau jour, un jour qui va rentré dans l'histoire contemporaine, Dieu décida de changer un peu la donne avec des moyens dérisoires.

Donc un beau jour. Dieu décidé d'ouvrir ces murs et ces clôtures.
Les prisonniers peuvent sortir, les gardes ne sont plus là.

Ils sonrtent de prison, alors qu'ils y sont pour des crimes qu'ils n'ont pas fait, leur seul tord c'est qu'ils habiteiant la.

Mettez vous donc a leur place juste quelques secondes. Fermer les yeux et imaginer !

La première chose qui vient à l'esprit c'est Allahou Akbar, Allahou Akbar.

Ensuite vous ferais quoi ? Direct chez les colons qui vous humilient depuis tant d'années.

Ensuite quoi ? Que faire de ces voleuse de terres et pleunicheuses.

Tu repense à ton père, ton frère, tous les gens que t'aime qui sont mort pour rien.

Et là, le carnage commence tatatatatatatatagahahga. Allahou Akbar. Tatatatatatataga. Allahou Akbar. Tatatatatat.

Allahou Akbar Allahou Akbar.

Et oui les sionistes pleureuses, avant vous pleurais pour faire la comédie, vous êtes fort en commedie pour faire culpabiliser la communauté internationale.

Aujourd'hui, ressentez donc ce que ce peuple valeureux ressens depuis presque un siècle.

Tatatat atatataga. Tatatagagaga. Mince plus de balles.
Alons donc prendre des otages.
C'est bien connu un sioniste pleureuse en un contre un ne fais pas le poids. Aller viens la toi.

Concernant l'islam, ils défendent leur pays ni plus ni moins.

Les sionistes en frances se font tout petit contre les arabes et oui a armé égales tu ne fait pas le poids.

Demande a tes cousins sionistes de revenir en France. Israël ne ne sera jamais sûr.

Pas de justice pas de paix.

Allahou Akbar. Un grand jour pour nous et le 11 septembre pour les pleureuses.


Tatatatatatatataga

Citation
nana d'enfer a écrit:
Écoute, aujourd’hui c’est 260 jeunes qui faisaient la fête, d’autres fois c’était quelqu’un d’autre dans une autre partie du monde.
Si le sujet du jour renvoie de fait vers Israel, actualité du moment, il couvre d’autres situations similaires.
J’ai posé une question de principe qui renvoie à des paradoxes, et ça ne plaît guère…
Pas de MP de femmes svp.
9 octobre 2023 19:31
Une personne qui ne croit pas en Dieu mais vient faire mine de s'inquiéter de notre religiosité, tu parles d'un paradoxe.

Pour toi, Dieu n'existe pas mais la perspective que nous puissions ne pas être en phase avec l'islam te préoccupe ?

Et bah.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Écoute, aujourd’hui c’est 260 jeunes qui faisaient la fête, d’autres fois c’était quelqu’un d’autre dans une autre partie du monde.
Si le sujet du jour renvoie de fait vers Israel, actualité du moment, il couvre d’autres situations similaires.
J’ai posé une question de principe qui renvoie à des paradoxes, et ça ne plaît guère…
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9 octobre 2023 19:38
Si tu veux parler paradoxe, je suis curieuse d'avoir ton avis sur ces juifs survivants du massacre des allemands et qui sont ensuite devenus des bourreaux à leur tour.

Tu as une idée du nombre de morts côté palestiniens à cause de la politique sioniste ?
Tu tolères qu'ils étouffent et tuent à petit feu les gazaouis en les privant de leurs droits les plus fondamentaux ? Ils leur coupent régulièrement l'électricité. Dès Samedi ils ont été empoisonné leur eau. Chaque année au ramadan ils trouvent une excuse à 2 balles pour massacré les gens à la mosquée Al Assad et ils cassent des centaines d'habitations.
C'est qui les terroristes là ? Sois honnête !

Oui le Hamas à fait des morts parmi des personnes innocentes samedi.
Ils ont eu aussi l'intelligence de prendre en otage des militaires importants pour pouvoir négocier ensuite.
Mais les responsables ce sont ceux qui ont provoqué cette colère à cause des injustices qui pratiquent depuis des décennies envers les palestiniens.

Alors oui en islam il y à une façon de faire la guerre : les hommes en face à face sur un champ de bataille et sans tuer femmes, enfants et vieillards. Sans couper d'arbres inutilement aussi.

Mais qui combat comme ça aujourd'hui ?
Tu imagines si des hommes palestiniens se réunissent sur un terrain vague et demander aux combattants de Tsahal de venir en face avec seulement des cailloux comme eux?
Bien évidemment que ces lâches en profiteraient.

Avant d'écrire des bêtises il faut réfléchir au contexte 2 minutes....

Au fait tu as été exhorté les sionistes terroristes aussi avec ton "la guerre c'est pas bien. C'est pas gentil de tuer des enfants"?



Citation
nana d'enfer a écrit:
Écoute, aujourd’hui c’est 260 jeunes qui faisaient la fête, d’autres fois c’était quelqu’un d’autre dans une autre partie du monde.
Si le sujet du jour renvoie de fait vers Israel, actualité du moment, il couvre d’autres situations similaires.
J’ai posé une question de principe qui renvoie à des paradoxes, et ça ne plaît guère…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 19:45 par Vittoria.
Y
9 octobre 2023 19:42
Langue de bois et manque de courage.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Écoute, aujourd’hui c’est 260 jeunes qui faisaient la fête, d’autres fois c’était quelqu’un d’autre dans une autre partie du monde.
Si le sujet du jour renvoie de fait vers Israel, actualité du moment, il couvre d’autres situations similaires.
J’ai posé une question de principe qui renvoie à des paradoxes, et ça ne plaît guère…
M
MFL
9 octobre 2023 20:17
Demande à ton mari (le pseudo muslim tounsi ) ,la hagra que subit le peuple palestinien depuis des années,
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bonjour à tous,

On dit souvent que ce forum est musulman et que l’islam doit régir toute chose. Soit!

Quand on parle de musique, de parfum, de sexe, de voyage, de nourriture, d’habits, d’héritage, etc, certains ici sont les premiers à dire que l’exemple à suivre est celui de leur prophète. On entend parler de la Sunna toute l’année…le prophète a dit, le prophète a fait…. Etc.

Pourtant, j’ai pu lire les avis des uns et des autres concernant les faits ayant lieu en Israël récemment, sans que l’islam soit abordé. C’est l’un des rares sujets pendant lesquels on délaisse totalement l’islam, comme s’il n’existait plus…. Je trouve cela étonnant.

Donc je le demande sans détournement :

Ils suivent QUI ces « musulmans »qui massacrent de la sorte… le prophète Mohammed?

Ils suivent QUI ces « musulmans » qui trouvent normal qu’on massacre des femmes, des hommes et des enfants au hasard parce qu’ils considèrent que ceux d’en face font tout autant… le prophète Mohammed?

QUI prennent ils en exemple?
Sont ils vraiment vos frères ?
Font ils vraiment partie de votre communauté?

Si l’on me dit qu’ils sont bien musulmans et qu’ils suivent le prophète « Mohammed , il faudrait admettre que Charlie Hebdo ne s’était pas trompé et qu’on a fait du tapage pour rien. Mais j’en doute que ce soit la bonne réponse!

S’il l’on me dit que l’exemple n’est pas le prophète Mohammed et qu’ils foutent l’islam dans un tiroir pendant qu’ils commettent des exactions, ou pendant qu’ils prennent la défense de ceux qui commettent cela, alors c’est qu’il ne sont pas plus musulmans que moi, et qu’ils ne méritent guère votre soutien.

Dans ce cas, le reste de la communauté devrait condamner leur actes car « blâmables» aux yeux de l’islam, n’est pas?
C’est pas ce qui est demandé : Ordonner le convenable et condamner le blâmable?
Car soit c’est convenable aux yeux de l’islam, soit ça ne l’est pas! Il n’y a pas de demi-mesure.

Soit l’islam acquiesce aux meurtres qu’on a pu voir, et certains d’entre vous peuvent s’en réjouir avec la conscience tranquille, sois l’islam n’acquiesce pas, et les musulmans dignes de ce nom se doivent de condamner ces actes. Il n’y a pas de « mais » qui tienne, et il n’y a pas de 3eme option. Soit c’est halal, soit c’est haram!

Vraiment… est ce qu’on peut toujours se dire « musulmans » haut et fort, et acquiescer aux actes barbares auxquels l’islam n’acquiesce pas, et que le prophète Mohammed n’aurait pas commis lui même s’il avait vécu à Gaza en 2023 ?

Qu’en est il au juste?
Que se passe-t-il dans votre communauté?
Serait il plus facile à désavouer l’islam et son prophète que désavouer le Hamas?
Serait il plus facile de défendre des gens qui se disent musulmans que de défendre l’islam lui même, par peur de se faire taxer de « traître »?
Faut il afficher un soutien aveugle à son « frère », juste parce que « frère »?
Mais comment certains d’entre vous sont ils arrivés là ?

Ça me dépasse… je me dit parfois que l’islam vit ses années noires, car certains de ceux qui disent le pratiquer s’essuient les babouches dessus sans aucune gêne, dans l’indifférence générale.

On s’insurge contre la gamine de 16 piges qui se trémousse sur Tiktok avec son voile décapotable, mais on ne s’insurge pas lorsqu’on tue aveuglément en criant le nom d’Allah? Les véritables ennemis de la communauté musulmane ce sont les derniers, car il font un travail de sape de l’intérieur, avec le soutien de certains d’entre vous.
Le Hamas, dernier en date, ose se conduire ainsi alors qu’il a la prétention de s’appeler «  mouvement de résistance ISLAMIQUE » .. c’est une gifle à l’islam, ni plus ni moins.

Quelque soit l’avenir, courage à vous, courage à nous tous, et une pensée pour TOUTES les victimes!
z
9 octobre 2023 20:27
Surtout, qu,il lui raconte le bombardement des bureaux de l'OLP à Tunis le 01 octobre 1985, 10 chasseurs F16 qui frappaient directement dans la capitale avec des morts civils tunisiens...
Facebook