Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël, islam…. À réfléchir !
9 octobre 2023 21:21
Ton commentaire tombe à merveille.
Il pense que tous les hommes ne sont pas des Hommes. Que les Maghrébins sont des vrais hommes, avec un grand H, car malgré la colonisation, ils peuvent garder la tête haute, puisqu’ils n’ont jamais commis de telles bassesses.
Combattre pour l’indépendance de leurs pays, oui, mais comme des hommes, pas comme des animaux.
Il a honte de ces hommes qui ne sont pas des Hommes, et qui osent se dire musulmans… ils ne sont pas ses frères, ça c’est clair!
Il donne du crédit à tes aïeuls, mais c’est un crédit qu’ils pense que tu ne mérites pas, à cause ton commentaire déplacé…
Citation
MFL a écrit:
Demande à ton mari (le pseudo muslim tounsi ) ,la hagra que subit le peuple palestinien depuis des années,
9 octobre 2023 21:27
Parce que tu la crois quand elle dit ça ?

Même si ce mari existe, vu le personnage, pour être avec une facho de son calibre, le mari doit être une sorte de Jean Messiah.
Citation
MFL a écrit:
Demande à ton mari (le pseudo muslim tounsi ) ,la hagra que subit le peuple palestinien depuis des années,
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
*
9 octobre 2023 22:04
On ne parle pas de personnes bien dans leurs baskets, qui vivent dans un pays en paix et ont toujours toute leur famille et leur patrimoine. On parle d'un peuple traumatisé par la guerre, l'injustice, la spoliation, le deuil, la destruction etc, et ce sur plusieurs générations. Sincèrement, on est qui pour juger de leurs actes ?
a
9 octobre 2023 22:32
le mari tunisien musulman qui se fait tenir en laisse par une athée ptdr

lui c'est un homme !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ton commentaire tombe à merveille.
Il pense que tous les hommes ne sont pas des Hommes. Que les Maghrébins sont des vrais hommes, avec un grand H, car malgré la colonisation, ils peuvent garder la tête haute, puisqu’ils n’ont jamais commis de telles bassesses.
Combattre pour l’indépendance de leurs pays, oui, mais comme des hommes, pas comme des animaux.
Il a honte de ces hommes qui ne sont pas des Hommes, et qui osent se dire musulmans… ils ne sont pas ses frères, ça c’est clair!
Il donne du crédit à tes aïeuls, mais c’est un crédit qu’ils pense que tu ne mérites pas, à cause ton commentaire déplacé…
9 octobre 2023 22:55
Donc là y a du ménage qui a été fait alors que les messages n'étaient pas hors charte ?!

Mais qui donc tire les ficelles de Yabi ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 octobre 2023 23:13
Salam Alaykoum

Certains soutiennent qu’en matière de guerre, la réciprocité s’applique, à l’image du talion.
Ils s’appuient sur le verset qui dit « Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. » Tawbah.

Je crois comprendre que le Hamas épouse cet avis. On peut faire un décompte des victimes civiles côté palestinien, dont femmes et enfants; c’est sans commune mesure avec les victimes côté israélien. On a vu des enfants de palestiniens exécutés de sang froid par des snipers israéliens sans que personne ne les qualifie à un moment quelconque de terroriste, alors que ces exécutions ont pour but de semer la terreur.

Je ne trouve pas non plus la méthode du Hamas bénéfique à court et à moyen terme. Mais je ne vis pas sous occupation depuis que je suis né, j’ignore ce que l’oppression peut faire naître en matière de ressentiment.

Il n’y a pas de guerre propre. Les israéliens sont les alliés des occidentaux et mènent leurs guerres selon les règles qu’ils estiment justes et propres. Lorsqu’ils larguent une bombe sur une école, ils déroulent toute une sémantique qui voudrait faire croire que cela est conventionnel en dépit des victimes civiles. Pourtant, un homme appuie sur un bouton dans le but de tuer un maximum côté ennemi, comme un palestinien qui appuie sur son détonateur artisanal. Sauf que ce dernier est qualifié de terroriste car il n’agit sous la bannière d’une armée régulière. Le camp pro israélien qualifiera des pires mots les palestiniens pour les déshumaniser et donc, pour justifier sa barbarie et la totale disproportion dans la réponse armée.

Les palestiniens n’ont pas les moyens de mener une guerre conventionnelle puisqu’ils sont encerclés par les israéliens qui contrôlent les voies maritimes, terrestres, aériennes, l’approvisionnement en nourriture, l’eau et l’électricité… bref : tout. Ils meurent à petit feu, alors comment la communauté internationale peut-elle leur demander de rester les bras croisés ? Surtout les occidentaux qui placent leur liberté au dessus de tout…

Ce conflit ne cessera pas tant que l’injustice originelle ne sera pas réparée.
Citation
Faty** a écrit:
Pour faire la guerre, il y a des règles précises à respecter, il faut se référer au fiqh pas aux émotions, états d'âmes ou que sais-je, s'il n'y a pas ça, faut pas se représenter comme combattant de l'islam ou quoi devant le monde, c'est tout ce que je dis.

"s'ils pouvaient de battre hommes contre hommes"

Ça ils ont réussi à le faire, c'est comme ça qu'ils ont capturé beaucoup de soldats et qu'ils en ont fait fuir d'autres.

Oui c'est pas ta famille de sang mais c'est ta famille en islam, ceux sont nos frères et sœurs quand même.
10 octobre 2023 08:44
le mari tunisien musulman qui a un cerveau et ne suit personne, ni moi ni les moutons !
Donc, un vrai homme!
Citation
amirene a écrit:
le mari tunisien musulman qui se fait tenir en laisse par une athée ptdr

lui c'est un homme !
a
10 octobre 2023 09:18
mais bien sûr
le musulman qui vit librement avec une raciste islamophobe Angel
un vrai homme quoi ! que tu dépeints comme un larbin
la vraie question est lequel de vous deux n'a pas eu le choix dans la vie ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
le mari tunisien musulman qui a un cerveau et ne suit personne, ni moi ni les moutons !
Donc, un vrai homme!
10 octobre 2023 11:23
Tu dis un "tunisien" mais sans préciser qu' il a les mêmes origines que la fameuse "marocaine" pleurnicheuse yahouda ... qui en réalité est une sunioniste israélienne sans loi ni foi !

Les juifs tunisiens et marocains dignes il y en a ... heureusement ! ?
(Gisèle Halimi ? paix en son âme)

Mais on oublie pas aussi ce que beaucoup d'ingrats juifs dit tunisiens ou marocains, algériens ont fait lors de la 2GM ! Avec l’Alliance des colons israélite universelle

DEVOIR DE MÉMOIRE !

Un vendu, un ingrat restera toute sa vie et sa descendance pareille des vendus, des ingrats !

Tunisien et musulman lol sans préciser que c'est un israélien pur jus dont son seigneur c'est le veau d'or !





Citation
nana d'enfer a écrit:
le mari tunisien musulman qui a un cerveau et ne suit personne, ni moi ni les moutons !
Donc, un vrai homme!
18 octobre 2023 10:49
Bah non! Il n’est ni juif, ni israélien!
À croire qu’il n’y que eux qui n’ont pas de la merde dans les yeux ???
Citation
LynTu a écrit:
Tu dis un "tunisien" mais sans préciser qu' il a les mêmes origines que la fameuse "marocaine" pleurnicheuse yahouda ... qui en réalité est une sunioniste israélienne sans loi ni foi !

Les juifs tunisiens et marocains dignes il y en a ... heureusement ! ?
(Gisèle Halimi ? paix en son âme)

Mais on oublie pas aussi ce que beaucoup d'ingrats juifs dit tunisiens ou marocains, algériens ont fait lors de la 2GM ! Avec l’Alliance des colons israélite universelle

DEVOIR DE MÉMOIRE !

Un vendu, un ingrat restera toute sa vie et sa descendance pareille des vendus, des ingrats !

Tunisien et musulman lol sans préciser que c'est un israélien pur jus dont son seigneur c'est le veau d'or !
Facebook