Citation
Citronnus a écrit:
Etant donné que les tombes profanées au bled le restent, je me dis que le gouvernement a forcément une main mise là dedans. Sans quoi il ne laisserait pas des cadavres à l'air libre. Il remettrait ces tombes en état.
Le manque de respect est le même au final et les dirigeants sont complices de cela en ne faisant rien.
C'est pareil en réalité.
Y'en a qui ne se cache pas et puis c'est tout.
Citation
Citronnus a écrit:
Etant donné que les tombes profanées au bled le restent, je me dis que le gouvernement a forcément une main mise là dedans. Sans quoi il ne laisserait pas des cadavres à l'air libre. Il remettrait ces tombes en état.
Le manque de respect est le même au final et les dirigeants sont complices de cela en ne faisant rien.
C'est pareil en réalité.
Y'en a qui ne se cache pas et puis c'est tout.
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Pas mon problème.
Je préfère Israël à l'Algérie et les Israëliens aux Algériens. C'est eux nos vrais alliées.
Citation
Ben_barek a écrit:
Je condamne ce que fait Israël aux Paletiniens et je condamne toute parole ou fait anti juif. Ton commentaire est raciste, je le condamne et te signale.
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
C'est parce qu'il a traité ces sionistes,, d'hysteriques,, tu le traite de raciste.
Rock à totalement raison, ces gens qui ne respectent même pas les morts sont non seulement des pires hystériques mais des
Citation
Ben_barek a écrit:
A relire ce qu’il a écrit. Si tu es d’accord tu es raciste aussi
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Dis moi ce qu'avait dit,, retdsfgdfsg,,, je le cite ( je préfère Israël à l'Algérie et les israéliens aux algériens,,,,, c'est quoi a ton avis?????
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Dis moi ce qu'avait dit,, retdsfgdfsg,,, je le cite ( je préfère Israël à l'Algérie et les israéliens aux algériens,,,,, c'est quoi a ton avis?????
Citation
molbru a écrit:
Et moi j'ai deux ancètres qui vont être déterré d'un ancien cimetière et qui va être transformé en plaine de jeux. Véridique, sur Bruxelles. Je dois porter plainte contre qui?
Par contre je comprends la tristesse de cette femme, car le défunt est récent, mais la gestion des cimetières est quelque chose de compliqué quand on manque de place, et si ça se trouve, c'était un vieux cimetières voué à disparaitre (comme celui de mes ancêtres), mais qui servait toujours par habitude des populations locales. L'article ne relate pas les circonstances de ce drame, mais ça m'étonnerais grandement qu'il n'y a pas une histoire du genre derrière.
Elle serait pas la seule à pleurer et à faire scandale si ce n'était pas le cas, il me semble...
Citation
*Rock* a écrit:
Eh ben tu devrais te battre, au moins ils reflechiront a 2 fois avant de t imposer leurs choix...
Faire de La place je veux bien, mais si c est pour y construire un parc ou un centre commercial je trouve ca degradant et insultant, surtout quand on connait le contexte et sait que cela se passe a Jerusalem Est,dans les territoires occupés,soit hors des frontieres israeliennes dessiné par l ONU....Ensuite faut savoir qu israel aime faire souffrir les autres, les israeliens se savent faible, ils sont habité par la peur et la haine, c est ce qui les rend autant cruel et sadique, ils ont besoin de ca pour se sentir mieux, se convaincre qu ils sont en securité et qu ils dominent...
Ensuite cette Femme n est pas la seul a faire le pied de grue, tout les jours il y a des affrontements et des morts sous une totale impunitée....Et moi c est ca que j aime bien chez les Palestiniens, ils se battent, seul, tout le monde les a trahis,ce sont des eternelles sacrifiés, tout le monde mange dans la main d israel mais israel n arrive pas a dominer les Palestiniens qui eux resistent, ce qui lui est absolument insupportable...
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu peux retrouver tout seul.
Citation
*Rock* a écrit:
Eh ben tu devrais te battre, au moins ils reflechiront a 2 fois avant de t imposer leurs choix...
Faire de La place je veux bien, mais si c est pour y construire un parc ou un centre commercial je trouve ca degradant et insultant, surtout quand on connait le contexte et sait que cela se passe a Jerusalem Est,dans les territoires occupés,soit hors des frontieres israeliennes dessiné par l ONU....Ensuite faut savoir qu israel aime faire souffrir les autres, les israeliens se savent faible, ils sont habité par la peur et la haine, c est ce qui les rend autant cruel et sadique, ils ont besoin de ca pour se sentir mieux, se convaincre qu ils sont en securité et qu ils dominent...
Ensuite cette Femme n est pas la seul a faire le pied de grue, tout les jours il y a des affrontements et des morts sous une totale impunitée....Et moi c est ca que j aime bien chez les Palestiniens, ils se battent, seul, tout le monde les a trahis,ce sont des eternelles sacrifiés, tout le monde mange dans la main d israel mais israel n arrive pas a dominer les Palestiniens qui eux resistent, ce qui lui est absolument insupportable...
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Non c'est à toi de me le dire si t'es pas capable ou si tu n'ose pas le dire, la mon ami, arrête de juger les gens à tort et à travers.
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi à 100% sur tous les points.
J'ajoute,, Israël est un régime destructeur, cet état sioniste n'en veut nullement d'un état Palestinien..
Oui t'a raison cet état d'Israël n'arriverais jamais à dominer ces combattants Palestiniens.
PS:HA si les combattants Palestiniens sont bien armés ??????.
Citation
Yehouda a écrit:
Je vais assumer un rôle difficile, celui d’aller à contre-courant de la majorité des post sur ce sujet, et carrément en critiquer certains.
Rôle difficile car le sujet est douloureux. On touche à des croyances et à des tombes, et les morts par définition ne peuvent se défendre. La tombe témoigne de ce qu’un homme, une femme a existé et il est certainement très dur pour un proche, un père, une mère de voir une tombe déplacée, c'est comme avoir à revivre la douleur du deuil.
C’est ma première divergence. J’ai utilisé ce mot (déplacée) à dessin, à la place de profanée. Car il y a dans la profanation une méchante intention d’avilir, d’humilier qui n’est pas prouvée. L’intention ici est - il me semble - des plus banales et des plus répandues, elle est de réaffecter l'espace dans un contexte urbain, étriqué, où manque la place, que ce soit pour y construire un parc (comme dans ce cas) ou n’importe quoi d’autre. Cet exemple n’est pas le seul, et plus d’un cimetière juif ou un lieu de mémoire a été rasé dans le monde. En Israël même, des travaux d’agrandissement de l’hôpital Barzilai d’Ashkelon ont nécessité le déplacement de tombes d’un cimetière juif adjacent. C’est la loi des vivants. Donc première divergence, mettre le sujet à plat, ne pas tout mélanger, et ne pas exploiter l’émotion légitime à des fins de propagande.
Ma critique maintenant. Elle s’attache à quelques post carrément antisémites qui utilisent un langage vicié, raciste et véhiculent des idées qui puent littéralement. Je cite nommément.
Je cite Rock : « faut savoir qu israel aime faire souffrir les autres, les israeliens se savent faible, ils sont habité par la peur et la haine, c est ce qui les rend autant cruel et sadique, ils ont besoin de ca pour se sentir mieux, se convaincre qu ils sont en securité et qu ils dominent... »
Israël dans sa totalité « aime faire souffrir les autres » ??? À supposer que la municipalité de Jérusalem ait été motivée par cet « amour de la souffrance des autres », est-ce là tout Israël ? J’ai plusieurs fois fait savoir à Rock que la généralisation d’un défaut supposé à tout un peuple, ça s’appelait du racisme. Dans la même veine, il écrit « ça rend Israël cruel et sadique ». Tout Israël ? Rock n’admettrait certainement pas qu’on dise de tous les Arabes qu’ils sont criminels parce que l’un d’entre eux aurait commis un crime n’est-ce pas ?
Je cite aussi Amazigh-Rocain : « Ces sionistes sont tes alliés à toi,,, c'est normal,,,, t'a le même groupe sanguin qu'eux. Ceux qu'ont faient ces sionistes même hitler ne la pas fait. »
Amazigh-Rocain évoque le sang, un élément génétique pour nous expliquer que la cruauté supposée des israéliens est une donnée génétique, transmissible et héréditaire, conception purement raciste. Et il poursuit « même hitler ne la pas fait » pour parfaire la démonstration et signifier que les sionistes sont des nazis, et même pire qu’eux.
Je conclurai en disant toute ma compassion envers la douleur d’un proche, mère ou sœur devant la tombe d’un proche aimé et dont on vient bouleverser la sépulture. Mais les arguments et le langage de Rock et Amazigh-Rocain relèvent davantage de l’antisémitisme que de la compassion. Ils utilisent une émotion légitime pour véhiculer leurs fantasmes et leur racisme.
Il n'était pas nécessaire de puiser dans les poubelles de l'antisémitisme pour dénoncer le déplacement de ces tombes.
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Oui ces sionistes ( je dis bien sionistes, et non juifs, parce que toi dès que tu vois une critique contre les sionistes tu fais rentré l'antisémitisme), sont des assassins pire que la gestapo.
Ça se voit que toi aussi t'a le même groupe sanguin que ces sionistes.
Ces sionistes n'ont aucun droit de profané les tombes des gens qu'eux même ont assassiné.
Tu aurait dire En Palestine même on adéplacé un cimetière juif pour agrandir un hôpital.
Es ce que la thora ou la bible acceptent ce genre de manque de respect envers les morts, ce genre de chose sont interdit dans le coran.
Lorsque on fait du mal aux musulmans en profanant les tombes de leurs proches,,, pour toi c'est du normal,,,,,, mais qu'ont on dénonce ces profanateurs,,,,, pour toi c'est de l'antisémitisme,,,,
Non en critiquant ces sionistes, se n'est nullement de l'antisémitisme.
PS : T'ES FORT EN PROPAGANDE