Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des israelites crachent sur des Chretiennes.
14 avril 2023 17:59
Des extrémistes israéliens insultent et crachent en direction de deux religieuses chrétiennes dans la vieille ville de Jérusalem. Et pendant ce temps, Israël limite l'accès à l'église du Saint-Sépulcre pour la célébration pascale dite du «feu sacré».

[twitter.com]


Regardez les,bras ballants tellement gonflé de haine,sur d eux et de l impunité dont ils jouissent ils se croient tout permis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/04/23 18:57 par *Rock*.
14 avril 2023 18:22
C'est leur faire trop d'honneur que d'en parler.
b
14 avril 2023 18:36
Des sémites anti-christianisme et anti-chrétiens ne peuvent pas être négasionnistes cracheurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/23 19:21 par blagueur**.
14 avril 2023 19:35
Rassure toi, on en entendra pas parler dans les Medias...

Non mais cette video est degeulasse,c est totalement gratuit,les Bonnes soeurs etaient a discuter tranquillement devant la porte d une Eglise, il n y avait pas d embrouille ou autre,surtout que la il ne s agit pas d un groupe de jeune mal élevé ou de debile isolé, ce sont des religieux juifs avec un projet et un message derrière ou ils s estiment pouvoir mépriser ou faire du mal a qui ils veulent.

Eux viennent de Pologne, du Maghreb ou de je ne sais ou et crachent comme ca sur des Chretiennes du Proche Orient qui elles sont sur leurs terres..
Citation
Any52 a écrit:
C'est leur faire trop d'honneur que d'en parler.
14 avril 2023 19:41
C'est pas nouveau lol
. Pas de mp d'hommes merci
14 avril 2023 20:15
Il y a des extrémistes et des mal élevés partout.
C'est le Gouvernement qu'on doit blâmer si aucune mesure n'est prise.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
14 avril 2023 20:24
Y'a pas besoin d'aller en Israël pour ça. On a déjà craché dans ma direction juste parce que j'étais blanche. Et juste en haut de ma rue.

Des cons, y'en a partout en vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/23 20:25 par citronnette.
G
14 avril 2023 20:27
C'est le gouvernement extremiste actuel d isreal qui encourage ces actes.

On a plusieurs ministres dans ce gouvernement qui vivent dans les colonies.
Comme d'habitude, l'occident se tait.
Citation
kaloupile a écrit:
Il y a des extrémistes et des mal élevés partout.
C'est le Gouvernement qu'on doit blâmer si aucune mesure n'est prise.
G
14 avril 2023 20:27
C'est le gouvernement extremiste actuel d isreal qui encourage ces actes.

On a plusieurs ministres dans ce gouvernement qui vivent dans les colonies.
Comme d'habitude, l'occident se tait.
Citation
kaloupile a écrit:
Il y a des extrémistes et des mal élevés partout.
C'est le Gouvernement qu'on doit blâmer si aucune mesure n'est prise.
Citation
kaloupile a écrit:
Il y a des extrémistes et des mal élevés partout.
C'est le Gouvernement qu'on doit blâmer si aucune mesure n'est prise.
14 avril 2023 21:30
Le peuple élu.
14 avril 2023 21:31
Ouais… quand ailleurs on coupe des têtes, j’entends personne s’émouvoir ici. Je me demande pourquoi..
15 avril 2023 19:38
Visiblement ca n a pas l air de trop t emouvoire...

Et arrete un peu de vouloir faire ta mariole,tu t en tapes parce que ce sont des Chretiennes d Orient,pas interessant pour vous, meme dans l empathie vous faites dans la discrimination.



Citation
nana d'enfer a écrit:
Ouais… quand ailleurs on coupe des têtes, j’entends personne s’émouvoir ici. Je me demande pourquoi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/23 19:45 par *Rock*.
15 avril 2023 20:14
Et j imagine que celui qui t a craché dessus etait Musulman,hein.

C est quand meme étrange de vouloir sans cesse faire le parallèle, c est quoi exactement le but recherché?
J ai l impression que cette video en met mal a l aise certain, et franchement je serais curieux de comprendre pourquoi, vraiment ca m intéresserait.
Citation
citronnette a écrit:
Y'a pas besoin d'aller en Israël pour ça. On a déjà craché dans ma direction juste parce que j'étais blanche. Et juste en haut de ma rue.

Des cons, y'en a partout en vrai.
S
15 avril 2023 20:26
Bah ... j'en sais rien ... peut être antillais. Il était noir mais pas très foncé... c'est difficile à dire ... après il y a beaucoup de métis par chez moi, peut être qu'il avait la haine des blancs ... comment savoir.

Bon après des musulmans qui dealent par chez moi y'en a et faut pas trop se frotter à eux non plus...

Bref ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on est un saint. Il y a de la mauvaise graine partout en vrai.

Des haineux il y en a dans toutes les communautés, qu'on soit ceci ou cela. Là dans ta vidéo, c'était un con de juif. On pourrait te sortir des vidéos avec d'autres cons, ce serait pareil.

C'est partout pareil. L'humain n'aime pas ce qui est différent de lui.
Citation
*Rock* a écrit:
Et j imagine que celui qui t a craché dessus etait Musulman,hein.

C est quand meme étrange de vouloir sans cesse faire le parallèle, c est quoi exactement le but recherché?
J ai l impression que cette video en met mal a l aise certain, et franchement je serais curieux de comprendre pourquoi, vraiment ca m intéresserait.
Y
16 avril 2023 10:20
C'est le gouvernement extrémiste actuel d isreal qui encourage ces actes.

Tu as raison sur ce point. Il y a des cons partout, la connerie est une des choses les plus partagées. Mais ce qui est déterminant, c'est le regard et le jugement de l'autorité, c'est elle qui "montre le chemin et donne le signal". Le gouvernement actuel ne devrait pas tenir longtemps.

On a plusieurs ministres dans ce gouvernement qui vivent dans les colonies.

Il n'y a aucune équivalence entre vivre dans "les colonies" et cracher sur une personne. J'ai vu la vidéo, celui qui a fait ça n'a pas du tout l'air de vivre dans "les colonies", il est habillé comme le sont les hiérosolymitains orthodoxes.

Comme d'habitude, l'occident se tait.

L'occident n'est pas une référence sur le sujet.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est le gouvernement extremiste actuel d isreal qui encourage ces actes.

On a plusieurs ministres dans ce gouvernement qui vivent dans les colonies.
Comme d'habitude, l'occident se tait.
G
16 avril 2023 11:34
Pour toi, oui l'occident n'est pas une référence, or tu sais bien que ces faits sont dénoncés s'ils sont commis par des musulmans.

Pour le conflit, c'est bien le silence, la complicité de l'occident qui font qu'il n'est pas réglé.

Aucune pression contre isreal, aucune condamnation, aucune sanction.
Citation
Yehouda a écrit:
C'est le gouvernement extrémiste actuel d isreal qui encourage ces actes.

Tu as raison sur ce point. Il y a des cons partout, la connerie est une des choses les plus partagées. Mais ce qui est déterminant, c'est le regard et le jugement de l'autorité, c'est elle qui "montre le chemin et donne le signal". Le gouvernement actuel ne devrait pas tenir longtemps.

On a plusieurs ministres dans ce gouvernement qui vivent dans les colonies.

Il n'y a aucune équivalence entre vivre dans "les colonies" et cracher sur une personne. J'ai vu la vidéo, celui qui a fait ça n'a pas du tout l'air de vivre dans "les colonies", il est habillé comme le sont les hiérosolymitains orthodoxes.

Comme d'habitude, l'occident se tait.

L'occident n'est pas une référence sur le sujet.
16 avril 2023 13:19
Oui mais justement,la il ne s agit pas de quelques cons mais d une ideologie,de tout un etat hierarchisé et structuré qui pousse a ca,qui encourage a ca...

C est pour ca qu on les sent en tel confiance.

Au moment ou j ai ecris ces mots hier les Chretiens de Palestine etaient entrain de se faire ouvrir le crane sur le pavé, la celebration de Paques s est deroulé au milieu de l armée israelienne,avec des attaques...Un peu comme la semaine derniere ou ils ont battu des fidels et profané la Mosquée d Al Aqsa lors de la priere du Soir, sauf que pour les Chretiens,juste ils subissent,personne ne dit rien.

L’Eglise orthodoxe grecque de la ville sainte, dénonce les entraves « autoritaires » de l’Etat hébreu, aux célébrations de Pâques. Ce samedi, cette communauté organise la cérémonie « du feu sacré », dans la basilique du Saint-Sépulcre. Problème, la police israélienne limite drastiquement le nombre de fidèles, qui pourront y accéder. La raison officielle ? La sécurité. Mais cette décision ne passe pas. Elle est vécue comme une nouvelle persécution, car elle intervient à la suite de nombreuses violences commises par des juifs extrémistes contre les chrétiens, depuis le début de l’année. Reportage dans la vieille ville de Jérusalem.

Debout, à l’entrée de son église dans la vieille ville de Jérusalem, Majed énumère les nombreuses attaques ayant ciblée la communauté chrétienne ces derniers mois : cimetière profané, église vandalisée, inscriptions racistes à l’entrée d’un monastère.

A Jerusalem il y a les 3 Grandes Religions Monotheiste,cette ville a des siecles de civilastions derriere elle, chaque religion l a marqué en son temps,ca aurait put etre un model de cohabitation pour l humanité, mais maintenant on pourra me dire ce qu on veut, aujourd hui y a un probleme avec les Juifs qui veulent effacer les 2 autres et prennent un malin plaisir a provoquer et mepriser.


Citation
citronnette a écrit:
Bah ... j'en sais rien ... peut être antillais. Il était noir mais pas très foncé... c'est difficile à dire ... après il y a beaucoup de métis par chez moi, peut être qu'il avait la haine des blancs ... comment savoir.

Bon après des musulmans qui dealent par chez moi y'en a et faut pas trop se frotter à eux non plus...

Bref ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on est un saint. Il y a de la mauvaise graine partout en vrai.

Des haineux il y en a dans toutes les communautés, qu'on soit ceci ou cela. Là dans ta vidéo, c'était un con de juif. On pourrait te sortir des vidéos avec d'autres cons, ce serait pareil.

C'est partout pareil. L'humain n'aime pas ce qui est différent de lui.
Y
16 avril 2023 16:59
Comme toujours, Rock est dans l’excès, Israël c’est le diable et les palestiniens sont des bisounours ou mieux encore des Mère Theresa.

Concernant la situation des chrétiens en Israël et dans le reste du moyen orient, on pourra consulter cet article du « Times of Israël », beaucoup plus nuancé, documenté et chiffré.

[url=https://fr.timesofisrael.com/les-chretiens-sinquietent-de-voir-leur-communaute-disparaitre-a-be thleem/]Chretiens de Bethleem[/url]

Voila en particulier les chiffres concernant Bethléem, ville chrétienne si il en était, ville de naissance du Christ, où la grande majorité de la population était chrétienne en 1950.

[b]Bethléem[/b], ainsi que les villages voisins de [b]Beit Sahour[/b] et [b]Beit Jala[/b], étaient à 86 % chrétiens en 1950. Mais en 2016, la population chrétienne ne représente plus que 12 % des habitants, selon la maire de Bethléem, Vera Baboun, une catholique qui est la première femme à être élue dans la ville.

Cette tendance se retrouve [b]dans toute la Cisjordanie[/b]. Dans les années 1970, les chrétiens représentaient 5 % de la population. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 2 %.

La situation des chrétiens est encore plus précaire [b]dans la bande de Gaza[/b]. En 2006, avant que le groupe terroriste du Hamas ne prenne le pouvoir au Fatah, plus modéré, 5 000 chrétiens vivaient dans la bande. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 1 100.

[b]En Israël[/b], la population arabe chrétienne a augmenté en suivant la croissance démographique, gagnant 5 000 membres ces 20 dernières années. Il y a aujourd’hui 164 700 chrétiens en Israël, soit environ 2 % de la population, un ratio similaire à celui des dernières décennies.
============
Une étude de 2014 du Centre Pew montre que bien que le nombre total de chrétiens au Moyen Orient a augmenté entre 1900 et 2010, passant de 1,6 million de personnes en 1900 à 7,5 millions en 2010, une hausse de presque 400 %. Mais les populations non chrétiennes ont augmenté dix fois plus vite sur la même période, et le pourcentage de chrétiens dans la population totale de la région a ainsi diminué de 10 % en 1900 à 5 % en 2010.

[b]L'élément clé: L’économie et l'emploi des jeunes[/b]

Une partie de ce déclin est due au nombre de naissances plus faible chez les chrétiens, et aussi à une probabilité plus importante que les autres groupes religieux d’émigrer, pour des raisons [i][b]essentiellement économiques[/b][/i]. Les chrétiens envoient souvent leurs enfants dans des écoles religieuses, où les langues européennes sont enseignées à un très haut niveau. « C’est un avantage énorme pour s’intégrer quand ils émigrent »

[b]Sur fond d’occupation israélienne, l’interaction entre chrétiens et musulmans est complexe.[/b]

Nabil Giacaman, propriétaire chrétien du magasin « Maison de Noël » à Bethléem déclare quant à lui que le focus sur l’émigration uniquement chrétienne est une tentative de creuser un fossé entre les chrétiens et les musulmans et de promouvoir la division interne de la société palestinienne. Or, quand les musulmans souffrent, les chrétiens souffrent aussi, et nous sommes tous palestiniens, nous avons le même permis et le même traitement aux checkpoints. »

D’autres sont plus nuancés. Ramon, chercheur à l’Institut de Jérusalem déclare : « Des associations de droite, comme les évangélistes disent toujours que « les chrétiens sont dans une mauvaise situation avec les musulmans et c’est pour cela qu’ils partent ! Mais les protestants libéraux soulignent que les relations entre chrétiens et musulmans sont bonnes, et que c’est simplement l’occupation israélienne qui est responsable de tout cela. »

« La situation réelle se situe entre ces deux extrêmes, a-t-il déclaré. La question de savoir s’il faut rester dépend vraiment d’une seule chose : la réponse à la question ‘où mes enfants auront-ils un meilleur avenir ? »
 
Facebook