Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Issa (as), les chrétiens et la fin du monde
4 mai 2021 20:38
Salam aleykoum


Lorsqu'Issa aleyhi salem reviendra et que les chrétiens le verront vont-ils se reconvertir à l'Islam lorsqu'il dira qu'il n'est ni Dieu ni fils de Dieu ? (Si c'est vraiment le cas, ce ne sera pas trop tard pour se reconvertir car il me semble qu'on ne peut plus se reconvertir seulement quand le soleil se lèvera de l'autre côté soit quand on est en train de mourir je crois donc ils pourront être musulmans)

A ce qu'il parait (pas sûre) , son haleine va faire tomber les non croyants (a l'Islam ou en général?) mais il est aussi dit que tout le monde va croire en ses paroles sauf que s'ils sont morts ils peuvent pas croire vu que yora que les musulmans eux c'est sur que tout de manière ils croiront

Quelqu'un à des infos

Merci


Bonne soirée à vous smiling smiley
4 mai 2021 21:35
Ils vont surtout le considerer comme l'Antichrist, le Dajjal. La raison pour laquelle les juifs ont rejeté Issa,c'etais justement car il etait venu pour les rectifier, or une de leur loi est que celui qui se dit prophete mais rejete la thora alors x'est un faux prophete.
Pour le reste sur son haleine, jamais entendu parler ni lu.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum


Lorsqu'Issa aleyhi salem reviendra et que les chrétiens le verront vont-ils se reconvertir à l'Islam lorsqu'il dira qu'il n'est ni Dieu ni fils de Dieu ? (Si c'est vraiment le cas, ce ne sera pas trop tard pour se reconvertir car il me semble qu'on ne peut plus se reconvertir seulement quand le soleil se lèvera de l'autre côté soit quand on est en train de mourir je crois donc ils pourront être musulmans)

A ce qu'il parait (pas sûre) , son haleine va faire tomber les non croyants (a l'Islam ou en général?) mais il est aussi dit que tout le monde va croire en ses paroles sauf que s'ils sont morts ils peuvent pas croire vu que yora que les musulmans eux c'est sur que tout de manière ils croiront

Quelqu'un à des infos

Merci


Bonne soirée à vous smiling smiley
4 mai 2021 21:42
Mais l'antéchrist sera déjà la ils sauront que c'est lui non ? Ou alors ils vont croire qu'il y en a deux? Surtout que Issa (aleyhi salem) va tuer l'antéchrist non ? Ils vont pas deviner ?

Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
aktarus95 a écrit:
Ils vont surtout le considerer comme l'Antichrist, le Dajjal. La raison pour laquelle les juifs ont rejeté Issa,c'etais justement car il etait venu pour les rectifier, or une de leur loi est que celui qui se dit prophete mais rejete la thora alors x'est un faux prophete.
Pour le reste sur son haleine, jamais entendu parler ni lu.
4 mai 2021 22:35
Non justement. Quand l'antechrist apparaitra il s'annoncera comme etant Dieu, et les chretiens disent justement de Jesus qu'il est Dieu. Ils le prendront donc pour Jesus Dieu vivant. Quand Jesus apparaitra il dominera effectivement Dajjal, puis il gouvernera le monde, jusqu'a sa mort. Aprés je pense qu'il y aura toujours des gens qui refuseront de se soumettre.
Citation
Fon19 a écrit:
Mais l'antéchrist sera déjà la ils sauront que c'est lui non ? Ou alors ils vont croire qu'il y en a deux? Surtout que Issa (aleyhi salem) va tuer l'antéchrist non ? Ils vont pas deviner ?

Merci pour ta réponse smiling smiley
5 mai 2021 03:29
En quoi c'est un problème si on ne veut pas devenir musulmane ?

Je suis catholique. Je vous respect mais lâchez la grappe aux catholique


Je suis bien avec ma religion, vous avez faire quoi. Faire la guerre sainte aux gens comme moi ? Vous gagnez quoi à pas respect les personnes

Dans le Coran il est de force les gens ?
Citation
aktarus95 a écrit:
Non justement. Quand l'antechrist apparaitra il s'annoncera comme etant Dieu, et les chretiens disent justement de Jesus qu'il est Dieu. Ils le prendront donc pour Jesus Dieu vivant. Quand Jesus apparaitra il dominera effectivement Dajjal, puis il gouvernera le monde, jusqu'a sa mort. Aprés je pense qu'il y aura toujours des gens qui refuseront de se soumettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 03:32 par Natacha céleste21 .
5 mai 2021 03:34
Euuhhhh..... ca va? T'es sur tu vas bien? moody smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En quoi c'est un problème si on ne veut pas devenir musulmane ?

Je suis catholique. Je vous respect mais lâchez la grappe aux catholique


Je suis bien avec ma religion, vous avez faire quoi. Faire la guerre sainte aux gens comme moi ? Vous gagnez quoi à pas respect les personnes

Dans le Coran il est de force les gens ?
5 mai 2021 09:07
Mais qu'est-ce tu raconte ? Ou tu vois qu'on parle de guerre ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En quoi c'est un problème si on ne veut pas devenir musulmane ?

Je suis catholique. Je vous respect mais lâchez la grappe aux catholique


Je suis bien avec ma religion, vous avez faire quoi. Faire la guerre sainte aux gens comme moi ? Vous gagnez quoi à pas respect les personnes

Dans le Coran il est de force les gens ?
5 mai 2021 10:24
Laisse tomber. Je crois qu'elle est dans un delire psychofantasmique. Elle s'imagine qu'elle est attachée a un poteau en bois dans une hutte abec nous autour des couteaux entre les dents et criant Allah wakbar. Bref elle fais dans lscenario de la blanche chretienne inoicente parmi les barbares Maures voir Daesh. Lolll
Citation
Fon19 a écrit:
Mais qu'est-ce tu raconte ? Ou tu vois qu'on parle de guerre ?
5 mai 2021 12:37
N'importe quoi !


C'est toi qui fait un poste sur les catholiques. C'est quoi ton problème aussi ?

"Il est dit que tout le monde va croire "

Oi tu as vu dans la bible ?
Ca te dérange que on soit pas tous musulmans ?

Qu'est-ce on t'as fait ?


Citation
aktarus95 a écrit:
Laisse tomber. Je crois qu'elle est dans un delire psychofantasmique. Elle s'imagine qu'elle est attachée a un poteau en bois dans une hutte abec nous autour des couteaux entre les dents et criant Allah wakbar. Bref elle fais dans lscenario de la blanche chretienne inoicente parmi les barbares Maures voir Daesh. Lolll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 12:39 par Natacha céleste21 .
5 mai 2021 13:04
Habibati... On parle d'eschatologie musulmane dans ce post.
Si tu veux qu'on parle de catholicisme alors ouvre un autre post. Mais je te previens je m'y connais bien, meme tres bien, en religion chretienne, ne crois pas que tu pourras jouer de prejugés sans que je ne te colle des arguments tirés de ta propre religion. Si tu veux pas que j'ebranle ta foi... winking smiley

Ps: Vous ne m'avez rien fait. J'ai meme une passion pour la religion comparatif et plus simplement pour les religions monotheiste.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
N'importe quoi !


C'est toi qui fait un poste sur les catholiques. C'est quoi ton problème aussi ?

"Il est dit que tout le monde va croire "

Oi tu as vu dans la bible ?
Ca te dérange que on soit pas tous musulmans ?

Qu'est-ce on t'as fait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 13:06 par aktarus95.
5 mai 2021 15:22
Cest moi qui ais fais le post. Je parle des chrétiens car quand Issa (aleyhi salam) donc Jesus va revenir jaimerai bien savoir comment vont réagir les chrétiens selon l'Islam. Cest pas une insulte ???
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
N'importe quoi !


C'est toi qui fait un poste sur les catholiques. C'est quoi ton problème aussi ?

"Il est dit que tout le monde va croire "

Oi tu as vu dans la bible ?
Ca te dérange que on soit pas tous musulmans ?

Qu'est-ce on t'as fait ?
5 mai 2021 19:58
Et si ton Prophète revient en disant que finalement on doit tous suivre la religion des juifs ?
Citation
Fon19 a écrit:
Cest moi qui ais fais le post. Je parle des chrétiens car quand Issa (aleyhi salam) donc Jesus va revenir jaimerai bien savoir comment vont réagir les chrétiens selon l'Islam. Cest pas une insulte ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 20:06 par Natacha céleste21 .
5 mai 2021 20:03
Ba dans le christianisme oui , mais dans l'islam il est musulman
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi Jessu va dire ça ?

Jésus est catholique
5 mai 2021 20:07
Il est pas musulman.

Il est mort 6 siècle avant l'islam
Citation
Fon19 a écrit:
Ba dans le christianisme oui , mais dans l'islam il est musulman
5 mai 2021 20:09
C'est l'islam qui compte pour toi et je respecte.

Mais ne vient pas dire que Jésus est musulman

Citation
Fon19 a écrit:
Ba dans le christianisme oui , mais dans l'islam il est musulman
5 mai 2021 20:16
Trouves moi un passage dans la bible qui dit que Jésus est musulman ?

Est ce que un mort peut se convertir 6 siècles après.

Parce que je te signales juste que l'islam est la dernière religion.


Je connais la bible est musulman, c'est pas dans la bible
Citation
aktarus95 a écrit:
Habibati... On parle d'eschatologie musulmane dans ce post.
Si tu veux qu'on parle de catholicisme alors ouvre un autre post. Mais je te previens je m'y connais bien, meme tres bien, en religion chretienne, ne crois pas que tu pourras jouer de prejugés sans que je ne te colle des arguments tirés de ta propre religion. Si tu veux pas que j'ebranle ta foi... winking smiley

Ps: Vous ne m'avez rien fait. J'ai meme une passion pour la religion comparatif et plus simplement pour les religions monotheiste.
5 mai 2021 20:18
Idiot je parle pas de ça. Rien avoir.

Je suis moins blanche que certains Algériens tunisiens et marocains lol
Citation
aktarus95 a écrit:
Laisse tomber. Je crois qu'elle est dans un delire psychofantasmique. Elle s'imagine qu'elle est attachée a un poteau en bois dans une hutte abec nous autour des couteaux entre les dents et criant Allah wakbar. Bref elle fais dans lscenario de la blanche chretienne inoicente parmi les barbares Maures voir Daesh. Lolll
5 mai 2021 20:25
Bah dans notre religion Jesus est musulman, cest notre religion qui le dit cest pas un manque de respect. Je peux aussi vous dire d'arrêter de dire que Jesus est Dieu ou fils de Dieu car pour nous cest faux et cest de l'association.

Jesus (aleyhi salam) ne pratiquait pas l'islam actuelle car elle a été révélée au prophète Muhammad (aleyhi salat wa salam) mais Jesus a pratiqué la religion qui a été révélée par Allah (comme tous les prophètes Adam, Abraham, Moise, Jacob, Joseph, Zakarie, etc aleyhoum salam), plusieurs années avant et qui n'est pas le christianisme actuel. Jesus ainsi que ses apôtres et les générations d'après ont suivi la religion d'Allah et ceux qui y sont restés fidèles ont attendu le prophète Muhammad (saws) et se sont reconvertis à l'Islam car c'était la suite de la révélation à Jesus.

Cependant au fil du temps un groupe de personnes (les chrétiens) ont eu une mauvaises interprétation de ce qu'a été révélé à Jesus cest ce qu'a donné le christianisme.

Donc voilà pour nous c'est ça, mais on ne vous insulte pas et on vous manque pas de respect mais cest pour nous une vérité.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est l'islam qui compte pour toi et je respecte.

Mais ne vient pas dire que Jésus est musulman
5 mai 2021 20:33
Et pour nous, Jesus n'est pas mort . Il a été sauvé par Dieu ! Il a été élevé au ciel et reviendra sur Terre lors de la fin du monde

Dans le Coran il a écrit :

Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (S4/V 157 et 158)


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il est pas musulman.

Il est mort 6 siècle avant l'islam
5 mai 2021 20:37
Aaaa la je suis d'accord. Avec le pour nous c'est la vérité.

La nuance est là c'est que vous avez votre religion, votre croyance. Comme moi j'ai la mienne.

Mais la limite c'est de respect. Et bien de dire pour vous. Et pas pour parler en le disant d'une manière sur.

Moi je pense que non. C'est comme ça



Et MERCI DE SUPPRIMER LE COMMENTAIRE ENTRE LE LIEN MUSULMAN ET TERRORISTE.
EN AUCUN CAS JE LE PENSE

Je parlais de guerre sainte la guerre sainte est dans les deux religions
Citation
Fon19 a écrit:
Bah dans notre religion Jesus est musulman, cest notre religion qui le dit cest pas un manque de respect. Je peux aussi vous dire d'arrêter de dire que Jesus est Dieu ou fils de Dieu car pour nous cest faux et cest de l'association.

Jesus (aleyhi salam) ne pratiquait pas l'islam actuelle car elle a été révélée au prophète Muhammad (aleyhi salat wa salam) mais Jesus a pratiqué la religion qui a été révélée par Allah (comme tous les prophètes Adam, Abraham, Moise, Jacob, Joseph, Zakarie, etc aleyhoum salam), plusieurs années avant et qui n'est pas le christianisme actuel. Jesus ainsi que ses apôtres et les générations d'après ont suivi la religion d'Allah et ceux qui y sont restés fidèles ont attendu le prophète Muhammad (saws) et se sont reconvertis à l'Islam car c'était la suite de la révélation à Jesus.

Cependant au fil du temps un groupe de personnes (les chrétiens) ont eu une mauvaises interprétation de ce qu'a été révélé à Jesus cest ce qu'a donné le christianisme.

Donc voilà pour nous c'est ça, mais on ne vous insulte pas et on vous manque pas de respect mais cest pour nous une vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook