Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Issa (as), les chrétiens et la fin du monde
5 mai 2021 20:45
Pour nous catholique il a été ressuscité.

Et autre chose Marie = Myriam mère de Jésus, c'est pour Myriam une des épouses du prophète. Certains font le lien. Mais c'est pas la même personne.

Et dans certains textes et traductions faites par certains catholiques

C'est pas Jésus est le saint esprit est Dieu
C'est et ET

En plus c'est écrit dans les prières. Mais bon ils savent pas lire je parle des catholiques.

J'ai étudié la bible donc je sais qu'ils sont en tord.

Au Portugal on considère pas Jésus comme le Dieu du tout. Juste fils par la pensée de Dieu. En résumé pour les non catholiques un prophète.

Jésus a des parents comme tout le monde marie et Joseph. Et c'est dans la bible
Citation
Fon19 a écrit:
Et pour nous, Jesus n'est pas mort . Il a été sauvé par Dieu ! Il a été élevé au ciel et reviendra sur Terre lors de la fin du monde

Dans le Coran il a écrit :

Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (S4/V 157 et 158)
5 mai 2021 20:54
Oui je ne l'ai pas précisé dans le post car je parlais aux musulmans (pas dans le sens ou je ne veux pas parler aux autres mais je veux dire que jattend une réponse islamique donc vu que les musulmans pensent comme moi je pars du principe que c'est la vérité, quand je parle aux chrétiens (ou autres) je précise "nous"

D'ailleurs pour préciser mon message précédent sur les chrétiens de l'époque qui ont suivi la révélation d'Allah par le biais de Jesus (paix sur lui) et qui ont donc suivi Muhammad (aleyhi salat wa salam) (car sa venue à été annoncée par Jesus ) il y a ses versets:

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). (V 83/83 S5)


Enfin, je n'ai pas parlé de terrorisme. Je sais pas si t'a remarqué mais on est 2 personnes différentes à t'avoir répondu dans cette discussion ^^

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Aaaa la je suis d'accord. Avec le pour nous c'est la vérité.

La nuance est là c'est que vous avez votre religion, votre croyance. Comme moi j'ai la mienne.

Mais la limite c'est de respect. Et bien de dire pour vous. Et pas pour parler en le disant d'une manière sur.

Moi je pense que non. C'est comme ça



Et MERCI DE SUPPRIMER LE COMMENTAIRE ENTRE LE LIEN MUSULMAN ET TERRORISTE.
EN AUCUN CAS JE LE PENSE

Je parlais de guerre sainte la guerre sainte est dans les deux religions
5 mai 2021 20:57
Oui je sais que c'est pas toi. C'est la deuxième personne
C'était pas pour toi. La deuxième partie.

T'inquiètes pas.
Citation
Fon19 a écrit:
Oui je ne l'ai pas précisé dans le post car je parlais aux musulmans (pas dans le sens ou je ne veux pas parler aux autres mais je veux dire que jattend une réponse islamique donc vu que les musulmans pensent comme moi je pars du principe que c'est la vérité, quand je parle aux chrétiens (ou autres) je précise "nous"

D'ailleurs pour préciser mon message précédent sur les chrétiens de l'époque qui ont suivi la révélation d'Allah par le biais de Jesus (paix sur lui) et qui ont donc suivi Muhammad (aleyhi salat wa salam) (car sa venue à été annoncée par Jesus ) il y a ses versets:

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). (V 83/83 S5)


Enfin, je n'ai pas parlé de terrorisme. Je sais pas si t'a remarqué mais on est 2 personnes différentes à t'avoir répondu dans cette discussion ^^
5 mai 2021 21:01
Pour vous Jesus est fils de Marie ET Joseph ????
5 mai 2021 23:20
Je te retournes la question: trouves moi un seul verset qui consacre Jesus comme etant fils de Dieu ou Dieu lui meme.
Trouve moi un verset qui affirme que Marie est mere de Dieu.
Pas 2 mais un seul.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Trouves moi un passage dans la bible qui dit que Jésus est musulman ?

Est ce que un mort peut se convertir 6 siècles après.

Parce que je te signales juste que l'islam est la dernière religion.


Je connais la bible est musulman, c'est pas dans la bible
6 mai 2021 00:21
Je suis catholique et si tu as lu ce que j'ai écrit tu devrais savoir que c'est pas écrit dans la bible et que on est pas tous d'accord avec ça.

Et j'ai déjà donné mon avis
Citation
aktarus95 a écrit:
Je te retournes la question: trouves moi un seul verset qui consacre Jesus comme etant fils de Dieu ou Dieu lui meme.
Trouve moi un verset qui affirme que Marie est mere de Dieu.
Pas 2 mais un seul.
6 mai 2021 00:24
Et si te plaît. La prochaine fois evites de dire que je vous prenez tout pour des TERRORISTE.

Si tu veux accuser quelqu'un d'islamophobe c'est pas moi merci.
Citation
aktarus95 a écrit:
Je te retournes la question: trouves moi un seul verset qui consacre Jesus comme etant fils de Dieu ou Dieu lui meme.
Trouve moi un verset qui affirme que Marie est mere de Dieu.
Pas 2 mais un seul.
6 mai 2021 00:27
Lis la prière du notre père et celle de la vierge Marie.

Tu auras ta réponse.

Et si les prières sont dans la bible.
6 mai 2021 00:36
Et j'aimerais bien avoir la preuve que la bible a été modifiée et avoir la vraie bible. Traduit je lis pas l'hébreu
A
6 mai 2021 00:42
Tant que tu meurs pas hypocrite ma soeur c est le principal
Tant que ta balance de bonne actions et plus lourde que la mauvaise
Tant que tu crois comme nous en un seul Dieu et que Jesus n’est pas Dieu juste un prophète
Tout va bien
6 mai 2021 00:52
Euhh. C'est faux. Si tu rejetes un SEUL prophete alors tu as rejeté la croyance en Dieu. Pour etre valide, tu dois croire en TOUT les prophetes.
Citation
Reconvertidunord a écrit:
Tant que tu meurs pas hypocrite ma soeur c est le principal
Tant que ta balance de bonne actions et plus lourde que la mauvaise
Tant que tu crois comme nous en un seul Dieu et que Jesus n’est pas Dieu juste un prophète
Tout va bien
A
6 mai 2021 00:54
J ai pas di le contraire
m
6 mai 2021 01:57
Salam aleykoum

Quand Issa aleyh salam reviendra tout le monde devra le suivre parce que parmi ses missions il va abolir la "jezyah", il n'acceptera donc que la reconversion à l'islam, et ils pourront tjrs se reconvertir pcq issa aleyh salam descend avant le lever du soleil de l'autre côté,

Pour ce qui est de son haleine je sais que c'est comme ça qu'il tuera l'antichrist et son armée, il est dit que tout mécréant qui sera touchée par son haleine mourra
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum


Lorsqu'Issa aleyhi salem reviendra et que les chrétiens le verront vont-ils se reconvertir à l'Islam lorsqu'il dira qu'il n'est ni Dieu ni fils de Dieu ? (Si c'est vraiment le cas, ce ne sera pas trop tard pour se reconvertir car il me semble qu'on ne peut plus se reconvertir seulement quand le soleil se lèvera de l'autre côté soit quand on est en train de mourir je crois donc ils pourront être musulmans)

A ce qu'il parait (pas sûre) , son haleine va faire tomber les non croyants (a l'Islam ou en général?) mais il est aussi dit que tout le monde va croire en ses paroles sauf que s'ils sont morts ils peuvent pas croire vu que yora que les musulmans eux c'est sur que tout de manière ils croiront

Quelqu'un à des infos

Merci


Bonne soirée à vous smiling smiley
6 mai 2021 03:22
Rien que le fait qu'il existe de multiples version de la bible devrait te suffire.
Rien que le fait que la bible aie etait ecrite par des milliers d'auteurs differents, dont certains passages sont meme d'origine inconnue devrait te suffire.
Rien que le fait qu'il n'existe PAS d'evangile de Jesus dans la bible, alors cela devrait te suffire.
Rien que le fait que LES evangiles de la bible ne soit pas de Jesus mais de Matthieu, Marc, Luc et Jean, Cela devrait te suffire.
Au fait ne crois pas que Marc et Luc ici, etaient les apotres de Jesus. Non! Ils ont etaient ecrits par des ANONYMES, puis ces textes ont etaient attibués 2 siecles Apres Christ, a Marc etc...
Rien que le fait qu'il existe literallement des dizaines d'evangiles dits "apocryphes" (ex: L’Evangile de Pierre, l’Evangile de Nicodème, l’Evangile de Philippe, l’Evangile de Thomas, l’Evangile de Marie, l'evangile de Judas.). Cela devrait te faire reflechir.
[fr.wikipedia.org]

Rien que le fait que la grande majorité de vos rites et croyances ont etaient etablis des siecles apres la disparition de Jesus (concile de Nicée: 325 Apres Jesus), cela devrait titiller ta raison.
Rien que le fait que c'etait Paul de Tarse (Saul), un ennemi de Jesus, qui l'avait combattu durant toute sa vie qui vous a apporter toute votre croyance. Cela devrait suffire.
Quand des rabins aujourd'hui (Rav Ron Chaya par ex) se vante sur youtube d'avoir crée le Christianisme et d'avoir reussi le tour de force je le cite "vous avoir fait admettre un juif pour Dieu", cela suffirait a te poser des tas de question.

Pour en revenir a ta question:
Les contradictions dans le bible sont tellement nombreux que je n'ai pas assez de places ici.
Voici juste quelques exemples.
Concernant la mort de Judas:
Matthieu 27:5: Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Actes 1:18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

Où était Jésus à la sixième heure, le jour de la crucifixion?
1. Sur la croix (Marc, 15:23)
2. Dans le tribunal de Pilate (Jean, 19:14)

Qu'est-ce que Judas a fait avec l'argent de sang qu'il a reçu pour trahir Jésus?
1. Il a acheté un champ (Actes,1:18)
2. Il l’a jeté tout dans le temple et il est parti. (Matthieu, 27:5)

Pour les differentes versions de bibles, il en existe literrallement des dizaines (version roi James, Bible Segon, etc...). Chacune avec des pans entiers qui disparaissent par rapport aux autres. C'est la composition elle-meme qui differe.
Voici un document avec les differentes version et les differences entre elles:
[www.kingjamesfrancaise.net]

Voila. Je m'arrette la, il y a tellement a dire. Un seul Dieu mais... toute cette confusion. Comment y croire?
Heureusement Dieu n'a pas abandonné les humains et a renvoyer un prophete avec un livre unique qui, de l'aveu meme de tous les historiens, n'a jamais etaient modifiés. Ou la croyance est clair et limpide.
Bonne nuit

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et j'aimerais bien avoir la preuve que la bible a été modifiée et avoir la vraie bible. Traduit je lis pas l'hébreu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 03:57 par aktarus95.
6 mai 2021 03:47
Je viens de lire un hadith qui dit "Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard.". Rapporté par Moslem je crois.
Mais pas que l'antechrist mourra de ca. Au contraire, j'ai lu qu'en le voyant, il fondera comme du sel et Issa le tuera d'une lance.

Citation
marya005 a écrit:
Salam aleykoum

Quand Issa aleyh salam reviendra tout le monde devra le suivre parce que parmi ses missions il va abolir la "jezyah", il n'acceptera donc que la reconversion à l'islam, et ils pourront tjrs se reconvertir pcq issa aleyh salam descend avant le lever du soleil de l'autre côté,

Pour ce qui est de son haleine je sais que c'est comme ça qu'il tuera l'antichrist et son armée, il est dit que tout mécréant qui sera touchée par son haleine mourra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 03:59 par aktarus95.
m
6 mai 2021 05:29
Salam aleykoum,
Oui effectivement vs avez raison j'ai confondu en lisant le même hadith, pour l'haleine ça concerne les mécréants, et pour l'antichrist c'est comme vs avez dit
merci pour la correction


Citation
aktarus95 a écrit:
Je viens de lire un hadith qui dit "Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard.". Rapporté par Moslem je crois.
Mais pas que l'antechrist mourra de ca. Au contraire, j'ai lu qu'en le voyant, il fondera comme du sel et Issa le tuera d'une lance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 05:59 par marya005.
6 mai 2021 07:38
Tu as ta religion, j'ai la mienne. Point. Je juge pas la tien. Je te demande pas de changer de religion.

Fais la même chose.

En France en Europe on a le droit de pratique ou non. De croire ou de pas croire.

C'est pas un inconnu comme toi qui va me dire quoi faire.

Je suis quelqu'un de bien point.

Le fait d'être ou de pas être d'une religion ça veut pas dire être quelqu'un de bien.

Je préfère 100000 fois avoir le respect dans autre, être heureuse dans ma vie. Que passer ma vie à essayer de convaincre les autres que ma religion doit être la seule pratique.

Je suis heureuse comme je suis. Je crois en Dieu. Je n'ai pas besoin de porter le voile ni de faire le ramadan ni de me marier pour faire l'amour à l'homme que j'aime. Ça m'a vision des choses.

Libre à toi de faire ce que tu veux de ta vie. Mais surtout pas de juger ma vie.
Le seul qui doit nous juger c'est Dieu et ni toi ni moi on est Dieu.

J'y crois point


Citation
aktarus95 a écrit:
Rien que le fait qu'il existe de multiples version de la bible devrait te suffire.
Rien que le fait que la bible aie etait ecrite par des milliers d'auteurs differents, dont certains passages sont meme d'origine inconnue devrait te suffire.
Rien que le fait qu'il n'existe PAS d'evangile de Jesus dans la bible, alors cela devrait te suffire.
Rien que le fait que LES evangiles de la bible ne soit pas de Jesus mais de Matthieu, Marc, Luc et Jean, Cela devrait te suffire.
Au fait ne crois pas que Marc et Luc ici, etaient les apotres de Jesus. Non! Ils ont etaient ecrits par des ANONYMES, puis ces textes ont etaient attibués 2 siecles Apres Christ, a Marc etc...
Rien que le fait qu'il existe literallement des dizaines d'evangiles dits "apocryphes" (ex: L’Evangile de Pierre, l’Evangile de Nicodème, l’Evangile de Philippe, l’Evangile de Thomas, l’Evangile de Marie, l'evangile de Judas.). Cela devrait te faire reflechir.
[fr.wikipedia.org]

Rien que le fait que la grande majorité de vos rites et croyances ont etaient etablis des siecles apres la disparition de Jesus (concile de Nicée: 325 Apres Jesus), cela devrait titiller ta raison.
Rien que le fait que c'etait Paul de Tarse (Saul), un ennemi de Jesus, qui l'avait combattu durant toute sa vie qui vous a apporter toute votre croyance. Cela devrait suffire.
Quand des rabins aujourd'hui (Rav Ron Chaya par ex) se vante sur youtube d'avoir crée le Christianisme et d'avoir reussi le tour de force je le cite "vous avoir fait admettre un juif pour Dieu", cela suffirait a te poser des tas de question.

Pour en revenir a ta question:
Les contradictions dans le bible sont tellement nombreux que je n'ai pas assez de places ici.
Voici juste quelques exemples.
Concernant la mort de Judas:
Matthieu 27:5: Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Actes 1:18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

Où était Jésus à la sixième heure, le jour de la crucifixion?
1. Sur la croix (Marc, 15:23)
2. Dans le tribunal de Pilate (Jean, 19:14)

Qu'est-ce que Judas a fait avec l'argent de sang qu'il a reçu pour trahir Jésus?
1. Il a acheté un champ (Actes,1:18)
2. Il l’a jeté tout dans le temple et il est parti. (Matthieu, 27:5)

Pour les differentes versions de bibles, il en existe literrallement des dizaines (version roi James, Bible Segon, etc...). Chacune avec des pans entiers qui disparaissent par rapport aux autres. C'est la composition elle-meme qui differe.
Voici un document avec les differentes version et les differences entre elles:
[www.kingjamesfrancaise.net]

Voila. Je m'arrette la, il y a tellement a dire. Un seul Dieu mais... toute cette confusion. Comment y croire?
Heureusement Dieu n'a pas abandonné les humains et a renvoyer un prophete avec un livre unique qui, de l'aveu meme de tous les historiens, n'a jamais etaient modifiés. Ou la croyance est clair et limpide.
Bonne nuit
6 mai 2021 07:39
Jésus psl en revenant dira :

Luc 19:27

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Et lors du jugement dernier, il va rejeter les hérétiques, idolâtres, une majorité de chrétiens...

Matthieu 7:21-23

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jésus psl ne connais ni les mots chrétiens ni christianisme...

Une religion bricolée par les pères de l'église avec la fusion du culte judaïque dont ils ont falsifié certains passages et les rituels pagano romains égyptiens satanique...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En quoi c'est un problème si on ne veut pas devenir musulmane ?

Je suis catholique. Je vous respect mais lâchez la grappe aux catholique


Je suis bien avec ma religion, vous avez faire quoi. Faire la guerre sainte aux gens comme moi ? Vous gagnez quoi à pas respect les personnes

Dans le Coran il est de force les gens ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 mai 2021 07:43
Je changerai pas ma religion.

Occupez vous de religion. De préparer la fin du ramadan. Je sais pas. Mais stop.

Christamine
C'est la religion
Citation
Moh Tsu a écrit:
Jésus psl en revenant dira :

Luc 19:27

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Et lors du jugement dernier, il va rejeter les hérétiques, idolâtres, une majorité de chrétiens...

Matthieu 7:21-23

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jésus psl ne connais ni les mots chrétiens ni christianisme...

Une religion bricolée par les pères de l'église avec la fusion du culte judaïque dont ils ont falsifié certains passages et les rituels pagano romains égyptiens satanique...
6 mai 2021 07:45
Le jour où le Portugal sera un pays musulman. La je verrai. Aujourd'hui on est libre de pratiquer ou pas.

80% des personnes sont croyantes. Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook