Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Issaoui Aircraft: pionnier de l’aviation marocaine ??!!
16 mars 2024 09:06
Inventeur de génie? Ou juste un grand rêveur ? Ou bien un menteur ? mythomane ?

On a tellement envie d’y croire et de faire un parallèle avec l’histoire extraordinaire de Selçuk Bayraktar, mais … il n’est pas sérieux.

En tout cas et il a visiblement séduit le site d’info en ligne number one du Maroc, ainsi que de très nombreux marocains :

[en.hespress.com]
[www.hespress.com]

Je ne comprends pas qu’un site aussi large se fasse avoir aussi facilement !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/24 09:15 par Berkshire.
16 mars 2024 15:22
c est vrais que ces arrieres sous develloppe
de marocains et plus generalement arabo berbere
son des incapables tout justes bon a garde des chevres

mach p7al europiyinne ou l'miricane ou ngalza
uo hta tourk
ta ra l 3arab ma gadine 3la walou
16 mars 2024 15:28
Avant de commenter, il serait utile de lire l’article ou la vidéo pour pas être comme à ton d’hab à côté de la plaque et faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit perplexe

Citation
mousse111 a écrit:
c est vrais que ces arrieres sous develloppe
de marocains et plus generalement arabo berbere
son des incapables tout justes bon a garde des chevres

mach p7al europiyinne ou l'miricane ou ngalza
uo hta tourk
ta ra l 3arab ma gadine 3la walou
16 mars 2024 16:00
On pourrait lui laisser sa chance non ?
16 mars 2024 18:13
Absolument, il est évidemment très passionné par l'aéronautique et l'aviation et on ne peut que l'encourager et lui souhaiter tout le succès. Mais, il ne faut pas non plus publier de fausses informations et des prétentions qui ne sont pas réalistes: il dit avoir construit un avion civil de 5 places, et un autre militaire, et donne des précisions (vitesse, matériaux, etc ...) et prétend concurrencer Boeing et Lockheed Martin !!!. Très bien, ils sont où ces avions ? tu en vois dans la vidéo ou sur les photos ? le journaliste ne les a pas vus non plus, l'inventeur dit travailler sur la terrasse de sa maison, comment fait-il pour descendre un avion de 5 places pour les tester ? ils n'ont jamais volé, car il ne les montre pas en vol (ni au sol d'ailleurs) et aussi parce qu'il dit ne pas avoir l'autorisation car au Maroc il est interdit de faire voler des aéronefs autres que les commerciaux enregistrés (ou les militaires de la RAF). Le seul vol qu'il montre c'est une simulation sur PC (on reconnait Flight Simulator et le cockpit d'un Sessna). Un article de 2017 sur le même site montre les mêmes images et le même niveau d'avancement (des photos et un modèle réduit !).

Moi je pense que ce passionné est capable de créer des modèles réduits et les faire voler comme le font des milliers de passionnés amateurs sur la planète. Il devrait donc essayer de créer un club de modélisme aéronautique et tenter d'obtenir des autorisations de vol dans ce cadre pour enfin faire voler ses modèles réduits et faire des démonstrations pour convaincre.

Je suis même prêt à contribuer financièrement pour créer un club, tellement j'aimerais voir ses modèles (réduits) voler, j'adoooore ça !!! Mais pour être honnête, il est peu probable d'obtenir des autorisations.
Citation
Je m'en fous a écrit:
On pourrait lui laisser sa chance non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook