Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istanbul ou Dubaï
K
4 janvier 2024 21:35
Salam

Les 2 sans hésitation. Surtout si c’est avec ta maman sans soucis

Istanbul c’est magnifique des très bons restaurants et surtout le grand marché ( bazar, des musées, il y’a une petite croisière de proposée je crois plus les 2,mosquées. Niveau culturel c’est top….

Pour Dubai c’est l’ opposée avec ma mère c’est shopping shopping shopping et visite 7 jours c’est bien ….
Avec mon mari on a fait 3 jours dans le désert, et ensuite les vieux quartiers de dubai ou le côté religieux est très très respecté c’est vraiment sympa et si tu vas entre copines en Mo si tu veux je risque d’être banni ( je rigole)… mais ça n’a rien à voir et pour le coup on est loin de la religion.

N’hésites pas si tu as besoin d’infos ou 2 photos.
4 janvier 2024 23:20
un conseil prends ton hotel dans la vieille ville(sultanahmet), c est tres animé et il y a du monde donc même le soir tu peux sortir sans probleme
et puis bien sur il faut toujours eviter les coins trop loin du centre.
apres moi je ne suis pas partie seule j 'étais avec une amie.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci.
Je compte y aller avec ma mère ou bien seule si on lui refuse ses congés..
Elle n’est pas sure d’avoir ses congés et veut encore partir au Maroc
C aussi pour ça que je voulais être sure que ce soit safe même pour une femme seule
a
4 janvier 2024 23:22
pour dix jours, il ne faut pas rester dans une seule ville mais bouger dans le pays

si tu es seule, tu as des circuits organisés en turquie : 3 jours à istanbul, 1 à ankara , 3 en cappadoce et 3 à izmir, bodrum ou antalya

Citation
ameliadion7 a écrit:
Ah oui merci
D’ailleurs je me demande quelles sont les destinations à faire pour 10 jours etc ?
La Thaïlande ?
Le Japon ?
Car souvent on me dit Dubai, Istanbul, Marrakech, Rome.. 5 jours max.
Mais quelles destinations méritent d’y rester longtemps ?
r
4 janvier 2024 23:26
je vis à dubai et je vais en turquie justement quand je veux profiter de mes vacances smiling smiley

donc sans hésitation la turquie
4 janvier 2024 23:42
Pour Dubaï c'est un gros budget pour faire les boutiques c'est 4 fois plus cher que en France.

Personnellement je partirai pas en vacances pour les magasins
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Les 2 sans hésitation. Surtout si c’est avec ta maman sans soucis

Istanbul c’est magnifique des très bons restaurants et surtout le grand marché ( bazar, des musées, il y’a une petite croisière de proposée je crois plus les 2,mosquées. Niveau culturel c’est top….

Pour Dubai c’est l’ opposée avec ma mère c’est shopping shopping shopping et visite 7 jours c’est bien ….
Avec mon mari on a fait 3 jours dans le désert, et ensuite les vieux quartiers de dubai ou le côté religieux est très très respecté c’est vraiment sympa et si tu vas entre copines en Mo si tu veux je risque d’être banni ( je rigole)… mais ça n’a rien à voir et pour le coup on est loin de la religion.

N’hésites pas si tu as besoin d’infos ou 2 photos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 23:44 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 janvier 2024 23:55
Je te dirais d’aller en Turquie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 23:56 par fànį dünÿā.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
S
5 janvier 2024 01:11
Merci

Alors j’ai parlé avec qqun d’autre ( en dehors de Yabiladi) qui m’a dit qu’à Istanbul, elle ne s’était pas sentie en sécurité avec sa cousine et n’avait pas aimé.. C qqun qui est habituée à aller au Maroc seule en plus. Mais à Istanbul elle me dit qu’elle ne s’est pas bien sentie

Ma mère lol elle me dit qu’en Turquie c la mafia, ils kidnappent des filles etc.
Du coup, je sais pas … je pencherai plutôt vers Dubai en solo, tu crois que 6 jours ça suffit ?
Est-ce qu’il faut être très bien habillée la bas ? Vu que ça a l’air superficiel là bas..
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Les 2 sans hésitation. Surtout si c’est avec ta maman sans soucis

Istanbul c’est magnifique des très bons restaurants et surtout le grand marché ( bazar, des musées, il y’a une petite croisière de proposée je crois plus les 2,mosquées. Niveau culturel c’est top….

Pour Dubai c’est l’ opposée avec ma mère c’est shopping shopping shopping et visite 7 jours c’est bien ….
Avec mon mari on a fait 3 jours dans le désert, et ensuite les vieux quartiers de dubai ou le côté religieux est très très respecté c’est vraiment sympa et si tu vas entre copines en Mo si tu veux je risque d’être banni ( je rigole)… mais ça n’a rien à voir et pour le coup on est loin de la religion.

N’hésites pas si tu as besoin d’infos ou 2 photos.
S
5 janvier 2024 01:12
J’hésite encore
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Je te dirais d’aller en Turquie
S
5 janvier 2024 01:13
Les 2 risquent de le coûter très cher … c ça le souci.
J’ai un budget de 1000 € max pour 6 jours lol
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Le mieux est de combiner les 2. C’est à dire partir sur Dubai avec une escale de 2 nuits ou 3 à Istanbul. Ça coûte quelques dizaines d’euros en plus sur le billet donc ça vaut le coup. Car passer 6/7 jours sur Istanbul c’est trop, pour Dubai c’est possible car il y a des choses à voir en dehors de la ville, y compris visiter Abu Dhabi.

Istanbul est une belle ville à découvrir, plutôt safe, je ne crois pas que les femmes seules soient harcelées.

Difficile de choisir entre les 2 car c’est différent. Istanbul est une ville historique avec des monuments, aux accents européens. Dubai est moderne et plutôt centrée sur sa modernité et les belles plages, entourée du désert…

Fais les 2 c’est la meilleure chose à faire !
S
5 janvier 2024 01:16
Merci
J’hésite encore car à lire certains témoignages, Istanbul n’est pas ultra safe pour une femme seule ou bien 2 femmes ensemble…
Je sais pas , j’hésite
En plus moi j’ai 25 ans mais comme ma mère me dit, j’ai l’air d’en avoir 19 lol. J fais encore gamine et jeune physiquement..
C aussi pour ça qu’elle s’inquiète.
Citation
Phenix* a écrit:
un conseil prends ton hotel dans la vieille ville(sultanahmet), c est tres animé et il y a du monde donc même le soir tu peux sortir sans probleme
et puis bien sur il faut toujours eviter les coins trop loin du centre.
apres moi je ne suis pas partie seule j 'étais avec une amie.
S
5 janvier 2024 01:22
Merci !
Citation
re.Vooriden a écrit:
je vis à dubai et je vais en turquie justement quand je veux profiter de mes vacances smiling smiley

donc sans hésitation la turquie
K
5 janvier 2024 09:22
Salam

6 jours c’est assez tout dépend de ce que tu comptes faire.

Les boutiques ça reste correcte bien sûr si tu mets Louis Vuitton c’est cher partout.
Mais en terme de style, les robes, abaya… je les achètes là bas.
C’est trop beau.
Pour la visite même seul tu as des petits circuits.
Par contre Dubai, Turquie, Maroc n’importe où le monde est devenu bizarre voyager seul c est toujours risqué.

Inch Allah que tu passes un excellent voyage.
5 janvier 2024 10:31
Salam,

Pour avoir fait les 2 je te conseil Dubai.

Je suis allée à Istanbul l'année dernière pour 4 jours avec mon mari : On a pas du tout aimé.
Certes la ville est très belle, mais le reste j'ai été très déçu.

Les gens sont rustre et pas commode pour la plupart.
Ils quadruplent les prix quand ils voient des touristes ( tu me diras comme tout les pays mais là bas quand tu sais quel prix ils font aux locaux versus aux touristes c'est vraiment abusé) - il faut sans cesse négocier et même pendant la négo ils ne sont pas commode.

La nourriture : Hyper déçu sur ce point. Si tu aimes la viande forte tu vas aimer mais sinon passe ton chemin + j'ai trouvé que c'était cher pour ce qu'ils proposaient. Les Baklava de chez Mustafa Hafeez sont clairement surcôtés.

Pour le shopping c'est même pas la peine, c'est tout aussi cher qu'à Paris.

pour un City trip, why not parce que c'est vrai que la ville est belle mais pas plus. ( Si tu choisis Istanbul je te conseil la terrasse du resto Seven Hills - nourriture pas ouf mais vue de dingue sur la Mosquée Aya Sofia)

Dubai je trouve qu'il y a plus d'activité à faire, la cuisine est meilleure et 7 jours tu auras de quoi faire. Tu peux même faire une escale à Abu Dhabi ou Oman

Perso la Turquie plus jamais.

Niveau safety : Dubai est plus safe qu'Istanbul. A Istanbul je n'ai jamais osée sortir seule dehors ( bcp de bulgare, sans papiers, etc...) alors qu'à Dubai c'est sans soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/24 10:36 par LallaRosa.
5 janvier 2024 12:11
C est toi qui voit
Mais pour la sécurité dubai c est sur que c est vraiment safe selon les avis de proches qui sont allés la bas
Si tu pars seule va au dubai
Et laisse istanbul pour quand tu pourras y aller avec ta maman
Au moins tu seras rassurée et ta mere aussi

Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci
J’hésite encore car à lire certains témoignages, Istanbul n’est pas ultra safe pour une femme seule ou bien 2 femmes ensemble…
Je sais pas , j’hésite
En plus moi j’ai 25 ans mais comme ma mère me dit, j’ai l’air d’en avoir 19 lol. J fais encore gamine et jeune physiquement..
C aussi pour ça qu’elle s’inquiète.
8 janvier 2024 07:12
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Thaïlande,Japon on oublie car avec le temps de vol et décalage horaire que a peine arrivé tu dois repartir et le peu de chose que tu aurais fait tu ne vas pas amortir ton billet d avion, congé et tu vas cavaler....

Rome :c est la météo de Paris ,nuageux,gris pluvieux,froid ,vent et si tu vas là-bas sache que 2,3 jours grand maxi maxi et faut aimé le délire Vatican, Colisée,les basilique, fontaine de Trevise et jardins....après obligé de mangé les pasta et pizzas grazié millé....

Ensuite J opte pour Dubai ou Istanbul....Dubai c est pas donné mais au moins tu peux flaner,faire des activités,shopping,te posé, allé sur Abu Dhabi etc au moins l avantages c est il fait chaud.....

Istanbul,bcp de monuments a visité,tu manges pour quedal,c est moins loin que Dubaï mais la météo est pas terrible si tu vas là bas je te conseil de vivre sur la partie asiatique qui est populaire et de faire tes visites sur le côté europe sultanmet qui est très touristique et coûteux...
Citation
ameliadion7 a écrit:
Ah oui merci
D’ailleurs je me demande quelles sont les destinations à faire pour 10 jours etc ?
La Thaïlande ?
Le Japon ?
Car souvent on me dit Dubai, Istanbul, Marrakech, Rome.. 5 jours max.
Mais quelles destinations méritent d’y rester longtemps ?
3 février 2024 12:17
salam aleykum ayant fait deux fois Instambul mais pas encore dubai je pense que les deux sont assez différents et le budget aussi mais Istanbul je peux t'en parler c'est à faire et à refaire
19 février 2024 16:59
Jamais été à aucune des deux mais la destination qui m'attire est de loin Istanbul que je ferai certainement aussi en avril. Pour avoir été en Turquie récemment j'y retournerai volontiers inchAllah.

Sinon comme a dit Amirene plus haut pour profiter d'un voyage, surtout quand il est cher, faut pas rester tout le séjour dans la même ville mais faire des excursions ici et là pour visiter le pays un maximum.
2 avril 2024 00:31
Istanbul .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook