Citation
Roi de Coeur a écrit:
Allah dit qu'Il a des Mains (faux, c'est ta compréhension d'assimiliste qui dit ça), et nous nous ne nous aventurons pas à dire "Allah a dit, mais en fait c'est pas ça
tu es encore la à discuter les versets moutashabih. alors qu'on s'en fiche en fin de compte. si tu accorde une forte importance alors que Allah n'a pas fait cela, alors tu as désobéi à Allah. ce n'est pas un critère pour vivre son islam. Vous nous considérez comme égarer (sortie de la oumma) alors que nous même si vous vous trompez, on vous tiens pas rigueur car c'est ça la voie de Dieu, on ne cherche pas la dissension.
Citation
al Khidr a écrit:
J'estime que tout ce dont Allah a fait mention dans Son Coran a de l'importance, oui.
Et si assimiliste il y a alors c'est encore vous, c'est vous qui pensez à le main de l'homme quand on parle de la Main d'Allah, pas nous.
Nous nous savons que Allah n'est en rien comparable à Sa création et qu'il n'est donc pas question de vouloir chercher à faire des liens de comparaison avec la main de l'homme.
Citation
a écrit:
tu disais que tu suivais les salafs et les grands savants, je t'ai présenté des preuves irrefutables, tu fais quoi ? tu te détournes.
Citation
a écrit:
c'est pas moi non plus qui dit que celui qui discute les versets moutashabih
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salau 'alaykum
Bismillahi.
@ Roi de Coeur :
Il t'a dit : "C'est quoi tes preuves ? L'avis de l'imam Qourtubi ?"
Il a oublié de mentionner, que ce qu'il dit ce savant, ce n'est pas une preuve en soi.
C'est la méthode qui emploient les salafous pour esquiver les preuves de l'opposition. C'est de la lâcheté pure et simple. Au lieu de dire et de reconnaître les dires de ce savant en toute humilité, ils opposent un orgueil de plus nauséabonds reflétant ni plus ni moins leurs mentalités les plus pourries, qui gangrènent la Oumma dans son ensemble.
Mon frère, est préférable de ne plus discuter avec eux, car tu ne gagnes rien au niveau spirituel, car ils ne voient que l'apparence. Si tu avais ramené des preuves venant d'Ibn Taymiyya ils se seraient prosternés devant leur idole, le Cheikh de l'Islam, l'incontournable et auraient accepté ses dires sans broncher. C'est de la mauvaise foi ambiante.