Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istawa et ayate mutashabihate: Tafsir Qurtobi Tabari et autres
10 octobre 2016 19:28
J'estime que tout ce dont Allah a fait mention dans Son Coran a de l'importance, oui.

Et si assimiliste il y a alors c'est encore vous, c'est vous qui pensez à le main de l'homme quand on parle de la Main d'Allah, pas nous.

Nous nous savons que Allah n'est en rien comparable à Sa création et qu'il n'est donc pas question de vouloir chercher à faire des liens de comparaison avec la main de l'homme.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Allah dit qu'Il a des Mains (faux, c'est ta compréhension d'assimiliste qui dit ça), et nous nous ne nous aventurons pas à dire "Allah a dit, mais en fait c'est pas ça

tu es encore la à discuter les versets moutashabih. alors qu'on s'en fiche en fin de compte. si tu accorde une forte importance alors que Allah n'a pas fait cela, alors tu as désobéi à Allah. ce n'est pas un critère pour vivre son islam. Vous nous considérez comme égarer (sortie de la oumma) alors que nous même si vous vous trompez, on vous tiens pas rigueur car c'est ça la voie de Dieu, on ne cherche pas la dissension.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
10 octobre 2016 19:36
tu disais que tu suivais les salafs et les grands savants, je t'ai présenté des preuves irrefutables, tu fais quoi ? tu te détournes. C'est bien ce que je disais hier, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre, ton mal est beaucoup plus profond et enraciner.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne comprennent pas, et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

c'est pas moi qui dit que les gens comme vous ont mécru. et c'est pas moi non plus qui dit que celui qui discute les versets moutashabih dans le sens de la dissention, alors il faut s'en méfier, car c'est eux qu'Allah site. Celui qu'Allah guide nul ne pourra le dévié et celui qu'Allah dévie nul ne pourra le guider.

C'est ma dernière attention à ton égard.

paix.
Citation
al Khidr a écrit:
J'estime que tout ce dont Allah a fait mention dans Son Coran a de l'importance, oui.

Et si assimiliste il y a alors c'est encore vous, c'est vous qui pensez à le main de l'homme quand on parle de la Main d'Allah, pas nous.

Nous nous savons que Allah n'est en rien comparable à Sa création et qu'il n'est donc pas question de vouloir chercher à faire des liens de comparaison avec la main de l'homme.
10 octobre 2016 19:51
Citation
a écrit:
tu disais que tu suivais les salafs et les grands savants, je t'ai présenté des preuves irrefutables, tu fais quoi ? tu te détournes.

C'est quoi tes preuves ? L'avis de l'imam Qourtubi ?
Comme cela est marqué dans ton premier post, l'imam ibn Kathir lui rapporte que la position des salafs et des grands parmi les premiers savants était que le sens de istawa est à prendre dans son sens littéral.

Citation
a écrit:
c'est pas moi non plus qui dit que celui qui discute les versets moutashabih

1. C'est vous qui dites que ce sont des versets moutashabih, pas nous

2. Quand bien même ça en serait le cas alors c'est aussi vous qui en cherchez des interprétations, alors qu'Allah a dit au sujet des versets moutashabih :

[ Sourate 3 Verset 7 ] «C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation.»

Encore est toujours, contradiction sur contradiction
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
10 octobre 2016 21:12
As-salau 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Il t'a dit : "C'est quoi tes preuves ? L'avis de l'imam Qourtubi ?"

Il a oublié de mentionner, que ce qu'il dit ce savant, ce n'est pas une preuve en soi.

C'est la méthode qui emploient les salafous pour esquiver les preuves de l'opposition. C'est de la lâcheté pure et simple. Au lieu de dire et de reconnaître les dires de ce savant en toute humilité, ils opposent un orgueil de plus nauséabonds reflétant ni plus ni moins leurs mentalités les plus pourries, qui gangrènent la Oumma dans son ensemble.

Mon frère, est préférable de ne plus discuter avec eux, car tu ne gagnes rien au niveau spirituel, car ils ne voient que l'apparence. Si tu avais ramené des preuves venant d'Ibn Taymiyya ils se seraient prosternés devant leur idole, le Cheikh de l'Islam, l'incontournable et auraient accepté ses dires sans broncher. C'est de la mauvaise foi ambiante.
10 octobre 2016 21:39
il a dit que c'est un avis, il est fou dans sa tête, ce que je site c'est tout sauf un avis. c'est la science islamique, c'est la science des hadiths. Je suis plus salafi que lui, sauf moi je n'ai pas de groupe, j'ai que la lumière islamique.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salau 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Il t'a dit : "C'est quoi tes preuves ? L'avis de l'imam Qourtubi ?"

Il a oublié de mentionner, que ce qu'il dit ce savant, ce n'est pas une preuve en soi.

C'est la méthode qui emploient les salafous pour esquiver les preuves de l'opposition. C'est de la lâcheté pure et simple. Au lieu de dire et de reconnaître les dires de ce savant en toute humilité, ils opposent un orgueil de plus nauséabonds reflétant ni plus ni moins leurs mentalités les plus pourries, qui gangrènent la Oumma dans son ensemble.

Mon frère, est préférable de ne plus discuter avec eux, car tu ne gagnes rien au niveau spirituel, car ils ne voient que l'apparence. Si tu avais ramené des preuves venant d'Ibn Taymiyya ils se seraient prosternés devant leur idole, le Cheikh de l'Islam, l'incontournable et auraient accepté ses dires sans broncher. C'est de la mauvaise foi ambiante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook