Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italie : Un Marocain trouve 600 euros et les remet à la police
L
28 juillet 2017 13:04
whaouuuu un marocain qui ne vole pas !!!! ça c'est de l'info !!!!! continuez ainsi c'est du bon boulot !

[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
28 juillet 2017 13:15
Ha les prejuges !

Tu sais c est absolument pas surprenant ! Les musulmans se comporte ainsi et oui dans la vraie vie c'est bien comme ça !

Dans mon entourage jai vu bien plus beau comme actions les musulmans craignent Allah et ne volent pas ce qui ne leur appartient pas

C'est bien c'est valeurs la que mont transmis me parents et je suis convaincu que tous les bons parents musulmans sont comme les miens !

On atteint pas le bien par le Haram !


C'est quand même triste car les prejuges sont souvent contre nous alors qu en réalité cela concerne les uniquement une minorité n'ayant aucun éducation !!!
m
28 juillet 2017 13:43
Salam

+ une Welcome
je suis tout à fait d'accord avec toi nous avons des valeurs et une bonne éduction !!

une fois dans les transports en commun j'ai trouvé un iPhone et je l'ai répondu à son proprio, tout naturellement !! il a appelé sur son portable j'ai décroché je lui ai donné RDV et je lui ai rendu, geste normal !!






Citation
Fleur2018 a écrit:
Ha les prejuges !

Tu sais c est absolument pas surprenant ! Les musulmans se comporte ainsi et oui dans la vraie vie c'est bien comme ça !

Dans mon entourage jai vu bien plus beau comme actions les musulmans craignent Allah et ne volent pas ce qui ne leur appartient pas

C'est bien c'est valeurs la que mont transmis me parents et je suis convaincu que tous les bons parents musulmans sont comme les miens !

On atteint pas le bien par le Haram !


C'est quand même triste car les prejuges sont souvent contre nous alors qu en réalité cela concerne les uniquement une minorité n'ayant aucun éducation !!!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
28 juillet 2017 13:44
faut pas cataloguer les marocains des voleurs !!

c'est pas sympa ton message !!

.

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
whaouuuu un marocain qui ne vole pas !!!! ça c'est de l'info !!!!! continuez ainsi c'est du bon boulot !
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
G
28 juillet 2017 13:47
Salam.


La malhonnêteté n'a pas de frontière...

Souligner ses origines n est pas innocent .perplexe

Un polonais....un arménien...un américain... trouvent ...600euros et les rapportent à la police ....
C est moins accrocheur smoking smiley
L
28 juillet 2017 14:09
essaie de comprendre ce quej 'ai écris et ensuite commente ... car tu n'as pas compris je crois...
Citation
ma-casablanca a écrit:
faut pas cataloguer les marocains des voleurs !!

c'est pas sympa ton message !!

.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 juillet 2017 14:25
Avec cet argent il y avait un ticket, ce qui permettra à la banque de retrouver le propriétaire de cet argent. Dans ce cas là j'aurais rapporté l'argent à la banque moi aussi.

En revanche une fois j'ai trouvé 150 euros par terre sur un pont, j'ai ramassé et j'ai regardé derrière moi (gens qui avançaient dans le sens inverse et qui donc étaient passés par là) et voir s'il y avait quelqu'un en train de trifouiller son sac qui aurait pu les faire tomber. Mais comme il n'y avait personne bah je les ai gardées et continué mon chemin. Leur propriétaire n'aurait de toute façon jamais été retrouvé ou cru.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 14:27 par Colorful.
N
28 juillet 2017 15:20
J'ai oublié mon sac une fois dans le train avec 2000 euros cash dedans au Maroc ... Et un mec qui l'avait trouvé me l'a rendu, avec tout dedans.

Je n'oublierai jamais la gentillesse de ce jeune homme, je lui ai donné 200 euros pour le remercier mais il a refusé de les prendre.

J'étais perturbée par la maladie de mon père et très fatiguée, je ne pensais pas que j'allais revoir le sac un jour ...
D
28 juillet 2017 16:45
Là j'avoue beau gosse eye popping smiley

Autant les 600 de l'article mouais en plus en Italie mais là c'est 2000 et en plus au Maroc ça fait quand même une belle somme
Citation
Sashiki a écrit:
J'ai oublié mon sac une fois dans le train avec 2000 euros cash dedans au Maroc ... Et un mec qui l'avait trouvé me l'a rendu, avec tout dedans.

Je n'oublierai jamais la gentillesse de ce jeune homme, je lui ai donné 200 euros pour le remercier mais il a refusé de les prendre.

J'étais perturbée par la maladie de mon père et très fatiguée, je ne pensais pas que j'allais revoir le sac un jour ...
a
28 juillet 2017 16:54
me concernant, je ne garde jamais ce que je trouve
s il ne m est pas possible de retrouver le propriétaire, je donne aux personnes qui mendient ou une personne en difficulté


Citation
Colorful a écrit:
Avec cet argent il y avait un ticket, ce qui permettra à la banque de retrouver le propriétaire de cet argent. Dans ce cas là j'aurais rapporté l'argent à la banque moi aussi.

En revanche une fois j'ai trouvé 150 euros par terre sur un pont, j'ai ramassé et j'ai regardé derrière moi (gens qui avançaient dans le sens inverse et qui donc étaient passés par là) et voir s'il y avait quelqu'un en train de trifouiller son sac qui aurait pu les faire tomber. Mais comme il n'y avait personne bah je les ai gardées et continué mon chemin. Leur propriétaire n'aurait de toute façon jamais été retrouvé ou cru.
A
28 juillet 2017 16:55
Ça existe encore ce genre de spécimen ? Tout n'est pas perdu...
e
28 juillet 2017 18:44
Salam

Il est interdit de ramasser l argent trouvé meme au sol

La loi en.lslam.est de ne pas toucher le bien trouvé durant 2 ans

Sinon c est du vol

Au bout de 2 ans ce n'est plus du vol

Tu me diras que en 2 ans quelqun le prendre
Oui mais ca sera considérée comme vol
Citation
Colorful a écrit:
Avec cet argent il y avait un ticket, ce qui permettra à la banque de retrouver le propriétaire de cet argent. Dans ce cas là j'aurais rapporté l'argent à la banque moi aussi.

En revanche une fois j'ai trouvé 150 euros par terre sur un pont, j'ai ramassé et j'ai regardé derrière moi (gens qui avançaient dans le sens inverse et qui donc étaient passés par là) et voir s'il y avait quelqu'un en train de trifouiller son sac qui aurait pu les faire tomber. Mais comme il n'y avait personne bah je les ai gardées et continué mon chemin. Leur propriétaire n'aurait de toute façon jamais été retrouvé ou cru.
Pas de MP.
28 juillet 2017 19:05
Je suis ce qui est mon bon sens et non des préceptes absurdes inventés de toute pièce par quelques humains malsain d'esprit (mais très malins il faut l'avouer). Welcome


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Il est interdit de ramasser l argent trouvé meme au sol

La loi en.lslam.est de ne pas toucher le bien trouvé durant 2 ans

Sinon c est du vol

Au bout de 2 ans ce n'est plus du vol

Tu me diras que en 2 ans quelqun le prendre
Oui mais ca sera considérée comme vol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/17 19:08 par Colorful.
A
28 juillet 2017 19:30
C'est la base de rendre ce qui nous appartient pas.
e
28 juillet 2017 20:55
Ce n est pas inventé
C est les règles de l islam
Et je trouve que c est pleins de sagesse car la personne peut s en rappeler le lendemain et faire demi tour

Mais c est vrai que j aurai du d abord etre sure de m adresser a une musulmane
Car c est clair que chez les non musulmans cette règle n aura aucune importance.
Citation
Colorful a écrit:
Je suis ce qui est mon bon sens et non des préceptes absurdes inventés de toute pièce par quelques humains malsain d'esprit (mais très malins il faut l'avouer). Welcome
Pas de MP.
a
29 juillet 2017 09:48
salam

je ne savais pas

et si on ramasse une chose justement dans l optique de le rendre ?

j ai trouvé plusieurs fois des téléphones que j ai pris pour être sûre qu il sera rendu au propriétaire

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Il est interdit de ramasser l argent trouvé meme au sol

La loi en.lslam.est de ne pas toucher le bien trouvé durant 2 ans

Sinon c est du vol

Au bout de 2 ans ce n'est plus du vol

Tu me diras que en 2 ans quelqun le prendre
Oui mais ca sera considérée comme vol
e
29 juillet 2017 09:59
Si c est pour le rendre c est encore mieux..
Tu empecherais un éventuel vol et rendrais service au proprietaire
Mais parfois on ne sait pas à qui appartient le bien

( un téléphone c est facile car le propriétaire peut appeler dessus ou on peut appeler un numéro de répertoire comme "maman " ou "papa" ou "ma femme " ...)

Ou bien un porte feuille aussi c est facile
Dans les papiers officiels il y a photo nom adresse.. Donc le prendre pour l amener au commissariat le plus proche
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne savais pas

et si on ramasse une chose justement dans l optique de le rendre ?

j ai trouvé plusieurs fois des téléphones que j ai pris pour être sûre qu il sera rendu au propriétaire
Pas de MP.
a
29 juillet 2017 10:12
j ai toujours ramassé l argent dans l idée de le redonner à un nécessiteux
je me disais que ça ferait une bonne action pour le propriétaire malgré lui
mais j en conclus qu il vaut mieux ne pas y toucher maintenant quitte à ce qu un autre se serve

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Si c est pour le rendre c est encore mieux..
Tu empecherais un éventuel vol et rendrais service au proprietaire
Mais parfois on ne sait pas à qui appartient le bien

( un téléphone c est facile car le propriétaire peut appeler dessus ou on peut appeler un numéro de répertoire comme "maman " ou "papa" ou "ma femme " ...)

Ou bien un porte feuille aussi c est facile
Dans les papiers officiels il y a photo nom adresse.. Donc le prendre pour l amener au commissariat le plus proche
3 août 2017 19:24
salam n'importe quoi thumbs down

[islamqa.info]
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Il est interdit de ramasser l argent trouvé meme au sol

La loi en.lslam.est de ne pas toucher le bien trouvé durant 2 ans

Sinon c est du vol

Au bout de 2 ans ce n'est plus du vol

Tu me diras que en 2 ans quelqun le prendre
Oui mais ca sera considérée comme vol
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
3 août 2017 23:58
Apprends à faire le rappel avec douceur et sagesse avant de ramener ta science infuse

Il est bien dit qu' en ce qui concerne l argent il faut attendre un an , que le propriétaire se manifeste .

Moi jai dit 2 ans
Apprends que dans l islam il existe ce qu on appelle des divergences
Dans le lien que tu as cité c est un an

Et dans l avis que jai prit c est 2 ans .

Instruit toi avant de venir
J'ai horreur des gens qui savent pas parler.
Citation
aichamicha a écrit:
salam n'importe quoi thumbs down

[islamqa.info]
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook