Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ithran team
B
27 décembre 2014 23:32
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Azul,

yat nnokta :

yan ikkad fransa, yorrin s lmaghrib gh l3oTla. yiwi dis tamobil (R4 grinning smiley ). ilkmn okan adowaar'ns, immaggar midn, nnanas kollo 3la sslama, ilmma s9sant mchk aykka gh ogharas, innayasn 24 sa3a. nnanas : "wah, R4 atssodit ilmma tkkt gh ogharas 24 sa3a perplexe ". Innayasn nit hati gighas lmotor n Mercedes grinning smiley
ayt odwwar, nnanak ghad argigh iTnaz. ighra nit yan gh odowwar i bo fransa adars ich imnsi. Yochkan, chan ifollosn, ighr nit bo tgmmi i illis : "achkid za aylli awin ikhsanad atn tch taghaT". arnit it3jjab bo fransa, innayas manik za ghila atch taghaT ikhsan. innayas nit bo tgmmi hati gighas lmotor n'aydi ptdr

Salam

Rien compris c du chleuh lol
L
27 décembre 2014 23:59
@arosa

orfhmt walo walo SOS

il y a quand-même quelques mots faciles à comprendre grinning smiley allez, un effort.
B
28 décembre 2014 00:09
MDR sa parle de voiture France Maroc j'ai un peu compris lol

Y'a des mots je comprend bref c dur le chleuh grinning smiley

Bon salam.
P
28 décembre 2014 00:19
Citation
arosa a écrit:

Bon salam.

on ne dit pas salam tout court! car salam est un nom d 'Allah, c'est une erreur que font beaucoup de freres et soeurs. le sens de "salam" change selon le contexte.

salam alaykoum Bye
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
h
28 décembre 2014 01:23
Citation
Ithran oujana a écrit:
Mdr il habite dans un village reculé fi la3roubya. C'est la galère pour y aller. La route est sinueuse voire dangereuse à certains endroits. Il faut monter sur la colline pour avoir du réseau et appeler au téléphone ptdr Si tu reviens pas vivant, Marokiina va me tuer lol


Salem
donne quand même , j'aime vivre dangereusement lol
quand à marokina je sais que c'est ton amie
h
28 décembre 2014 02:05
Citation
arosa a écrit:
MDR sa parle de voiture France Maroc j'ai un peu compris lol

Y'a des mots je comprend bref c dur le chleuh grinning smiley

Bon salam.


Salem
moi j'ai tout compris.
T
28 décembre 2014 11:35
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Azul,

yat nnokta :

yan ikkad fransa, yorrin s lmaghrib gh l3oTla. yiwi dis tamobil (R4 grinning smiley ). ilkmn okan adowaar'ns, immaggar midn, nnanas kollo 3la sslama, ilmma s9sant mchk aykka gh ogharas, innayasn 24 sa3a. nnanas : "wah, R4 atssodit ilmma tkkt gh ogharas 24 sa3a perplexe ". Innayasn nit hati gighas lmotor n Mercedes grinning smiley
ayt odwwar, nnanak ghad argigh iTnaz. ighra nit yan gh odowwar i bo fransa adars ich imnsi. Yochkan, chan ifollosn, ighr nit bo tgmmi i illis : "achkid za aylli awin ikhsanad atn tch taghaT". arnit it3jjab bo fransa, innayas manik za ghila atch taghaT ikhsan. innayas nit bo tgmmi hati gighas lmotor n'aydi ptdr

J'ai pas tout compris. C'est l'histoire d'un homme de France qui va dans son village au Maroc avec sa R4 (qui a un moteur de mercedes) en 24 heures. Un homme de son douar l'invite pour le dîner. Après, ça parle d'une fille, de poussins et d'os. L'immigré est content et il y a un moteur de chien ptdr
T
28 décembre 2014 11:38
Citation
hamid06 a écrit:
Salem
donne quand même , j'aime vivre dangereusement lol
quand à marokina je sais que c'est ton amie


Salam,


OK ptdr son adresse c'est douar ayth ..... dans le Rif.
B
28 décembre 2014 11:39
Citation
الحمد للّه a écrit:
on ne dit pas salam tout court! car salam est un nom d 'Allah, c'est une erreur que font beaucoup de freres et soeurs. le sens de "salam" change selon le contexte.

salam alaykoum Bye

Salam alaykoum

T'aime bien m'embetter c abuser ptdr
L
28 décembre 2014 12:05
Citation
Ithran oujana a écrit:
J'ai pas tout compris. C'est l'histoire d'un homme de France qui va dans son village au Maroc avec sa R4 (qui a un moteur de mercedes) en 24 heures. Un homme de son douar l'invite pour le dîner. Après, ça parle d'une fille, de poussins et d'os. L'immigré est content et il y a un moteur de chien ptdr

Pour nous, "ifollosn" pour les adultes, "ikiyyawn" pour les poussins

ma3ndi mantsalk grinning smiley t'y étais presque

Une fois qu'il leur a raconté son histoire douteuse, les gens du douar avaient l'impression qu'il se foutait de leur gueule (Tenz). Un des habitants l'a alors convié à un diner, ils ont mangé ifollosn 7mmrnin. Une fois le diner terminé, l'hôte appela sa fille pour nettoyer la table et donner les os à la chèvre ptdr Le convié (bo fransa) s'étonne, comment une chèvre pouvait croquer les os. On lui répond alors qu'on lui a installé le moteur (lm3da) d'un chien ptdr
Fin de l'histoire Cool

@hamid06 : achl7i n man lblast atgit ?
T
28 décembre 2014 13:48
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Pour nous, "ifollosn" pour les adultes, "ikiyyawn" pour les poussins

ma3ndi mantsalk grinning smiley t'y étais presque

Une fois qu'il leur a raconté son histoire douteuse, les gens du douar avaient l'impression qu'il se foutait de leur gueule (Tenz). Un des habitants l'a alors convié à un diner, ils ont mangé ifollosn 7mmrnin. Une fois le diner terminé, l'hôte appela sa fille pour nettoyer la table et donner les os à la chèvre ptdr Le convié (bo fransa) s'étonne, comment une chèvre pouvait croquer les os. On lui répond alors qu'on lui a installé le moteur (lm3da) d'un chien ptdr
Fin de l'histoire Cool

@hamid06 : achl7i n man lblast atgit ?

Merci. Je vais mettre thajit nech dans le post siwer s'tamazight.
B
28 décembre 2014 13:50
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est vrais qu'avant d'étais le drapeau du Maroc .

C'est le drapeau rif .
T
28 décembre 2014 14:15
Citation
arosa a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est vrais qu'avant d'étais le drapeau du Maroc .

C'est le drapeau rif .

C'est le drapeau de la République du Rif de 1921 à 1927. Le Maroc était un protectorat français et espagnol avec d'abord un drapeau entièrement rouge (sultanat alaouite jusqu'en 1915) puis l'actuel drapeau rouge avec l'étoile verte (monarchie alaouite).
B
28 décembre 2014 14:19
Citation
Ithran oujana a écrit:
C'est le drapeau de la République du Rif de 1921 à 1927. Le Maroc était un protectorat français et espagnol avec d'abord un drapeau entièrement rouge (sultanat alaouite jusqu'en 1915) puis l'actuel drapeau rouge avec l'étoile verte (monarchie alaouite).

C'est le drapeau qu'il porter abdelkrim el khattabi .
Z
28 décembre 2014 16:48
salam,

apres avoir mange le tagine, vous parlez maintenant de l'histoire et la politique, interessant!
B
28 décembre 2014 17:42
Citation
Zaitoun a écrit:
salam,

apres avoir mange le tagine, vous parlez maintenant de l'histoire et la politique, interessant!


Salam

Oui intéressant tu connais l'histoire .
D
28 décembre 2014 18:29
Moi j'ai un pote rif (qui est en France depuis 2ans et demi) qui m'avait tout raconté l'histoire j'ai oublié grinning smiley

C'était intéressant en plus
28 décembre 2014 18:29
Citation
arosa a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est vrais qu'avant d'étais le drapeau du Maroc .

C'est le drapeau rif .

Plagia du drapeau Algérien. ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
B
28 décembre 2014 18:41
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Moi j'ai un pote rif (qui est en France depuis 2ans et demi) qui m'avait tout raconté l'histoire j'ai oublié grinning smiley

C'était intéressant en plus


Ouais c intéressant moi je connais un peu c mon père qui m'a raconter l'histoire avec Abdelkrim al khattabi.
B
28 décembre 2014 18:43
Citation
شجاء a écrit:
Plagia du drapeau Algérien. ptdr


Pfff ton drapeau de l'Algérie avant il exister même pas c'dtais bleu blanc rouge ptdr mdrrr

Explique ta signature lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook