Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de conseil ma vie de couple et en danger
E
20 janvier 2009 13:42
Bonjour

voila je suis francaise je me suis marie avec un marocain jusque la tous allez bien bon de temps en temps quelques desaccord mais rien de mechant il a tous voulut savoir de ma vie avant de la connaitre si j'avait connue d'autre hommes sur ma famille ect...
il ma simplement dit ton passe on oublie ce qui compte c notre histoire qui compte notre vie
nous avons eu une petite fille que nous aimons par dessus tous a 5 mois de la petite notre mariage a etait reconnut mon mari a venir en france cela va faire un an qu'il est la et pas de travail en vue je suis la seule qui ramene un salaire a la maison et je travail de nuit dans un hopital
je voit que mon mari ne m'aide pas a la maison a part le repas qu'il fait le soir le matin debout 11h en pyjama toute la journee et quand je me leve a 14h apres ma nuit de travail je trouve mon mari sur l'ordi avec un bordel partout dans la maison je doit aller chercher ma fille chez la nourrice car bien sur pour lui il est hors de question qu'il s'occupe de sa fille c pas son role me dit il mai bon on la fait a deux et moi je m'ai toute ma volonte mai je ne pe pas tous faire non plus
il me reproche maintenant mon passe il me dit des mots tres violent a entendre qu'il regrette ma rencontre que lui il ve etre seule libre que pour lui heureusement que ma fille et nee par cesarienne car au moins comme sa elle ai pas sale que je ne suis bonne a rien
j'essaye de tous faire pour etre la femme qu'il rechecher mais tous l'ai moindre geste que je fait ou n'importe qu'elle parole que je puisse dire il faut qu'il trouve un reproche a me dire
et a part sa on a comme meme des moment tendre qu'il me dit qu'il m'aime je lui dit que je ne suis pas marocaine que j'ai grandit en france
avec c vrai pas une bonne education et une bonne famille mais je lui dit je t tous dit de ma vie tu l'as accepter et maintenant tu me le reproche pour lui toutes l'ai francaise c des salopes et il me compte dedans que la france c de la merde
je sais que le jour ou il aura un travail il partira enfin c ce que je pense
j'ai besoin d'aide j'aime mon mari et je ve que ma fille vive avec ces deux parents mais je n'arrive plus a savoir ce que je doit faire j'en suis a arriver ou je lui cede tous ce qu'il ve je ne parle plus de peur de dire quelque chose qu'il ne lui plaise pas ou meme le moindre geste qu'il pe mal interpreter
a l'aide je vous en prie
a
20 janvier 2009 17:49
Salam,

Ton message est tres touchant, mais tu sais céder a tous ces caprices c'est commencer à construire une prison psychologique pour toi. Car c'est bien de vouloir calmer les choses en acceptant tout ce qu'il veut. Certes cela risque de fonctionner durant un laps de temps mais avec le temps cela se retournera peu a peu contre toi. et tu sera victime de "l'ironie du sort" comme on dit.

Maintenant a coeur vaillant rien d'impossible et d'apres ce que j'ai lu machallah tu es tres patiente et forte ce qui te permet de tout gérer. Mais essaye de lui faire prendre conscience de son role d'homme dans la famille. il a une fille magnifique qui a besoin de l'éducation d'un père, car il peut lui apporter bcp en passant un peu de temps avec elle. il faut essayer de le "flatter" dans ce sens la, peut etre que ca va lui donner envie de réagir ne serait ce que par rapport a sa fille.

Ta situation n'est pas facile certes mais inchallah elle n'est pas impossible, explique que si il travaille vous pourrez faire des projets et avoir une meilleure situation.
z
20 janvier 2009 19:08
tu est sure que t francaise ????perplexe
m
20 janvier 2009 20:03
salam

ton mari se fait servir comme un pacha il est pas bete le coco il veut surtout pas perdre tous cela...donc il te rabaisse plus bas que terre..

il faut remettre des regles :

c est à lui de garder votre fille

c est a lui de faire le menage les repas ect... puisse que c est toi qui ramene l argent

je te souhaite beaucoup de courage
k
20 janvier 2009 21:36
Je connais un couple franco-francais dans la même situation que vous.
Je crois que ton mari fait une petite dépression. Pour lui, c’est difficile de rester à la maison tout le temps à « faire un boulot de femme », il vit mal sa situation et il ne peut pas l’avouer d’où son rejet et ses insultes qui dépassent des fois ses pensées.
C'est difficile pour lui d'affronter le regard des autres.
Il faut absolument qu’il retrouve un travail.
Courage
Bonne chance à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 21:37 par khalid712.
s
21 janvier 2009 00:55
Salem , tn histoir est trés touchante, ms jte conseilleraide trés vite te reprensdre en main!! c'est quoi ce mari qui set à rien?? en plus il taf pas, il garde pas sa fille et encore il se la jou?? perso faut que tes du caractère avec ce genre de personne qui vient du bled il a dut mangé des patate au bled et maintenant il te critique alors que tes la femme comme il faut.. dsl de e dire ca ms si tu le laisse te rabaissé et accepte cette situation il va trouvé un boulot et va trouvé une autre mef du bled puisque ici MR se permet de dire qu'on est outes de salopes!! j'hallucine!!! courage ma belle..
E
21 janvier 2009 08:47
bonjour a tous merci beaucoup pour toutes ces reponse pourla personne qui ma poser la question oui oui je suis bien francaise
hier mr etait en stage c pour cela que j'en ai profiter pour ecrire aussi non c impossible
en ce moment notre fille commence a marcher alors c tous le temps baisser a la survveiller je vous explique meme pas le dos alors quand il est rentrer 1h apres je lui demander ci il pe marcher un pe avec ce que j'ai pas dit la il ma balancer quand on ai incapable de s'occuper d'un enfant on le fait pas je lui ai dit c a deux qu'on la fait oui bahhhh ct'inquiete jamais tu aura un autre puis il commencer a tous balancer que qu'il avait devant lui pour finir il a fait lit a part pour le premiere fois vous ne pouvez pas savoir comment je suis je ne sais plus quoi faire ci je doit esperer ou bien il ce fou vraiment de moi j'ai vraiment peur car je l'aime je comprend qu'il n'a pas non plus sa place a la maison chaque jour mai il faut qu'il comprenne que je ne pe pas tous faire j'ai beau lui dire pour lui il comprend pas il me dit que c mon role il me la dit plusieurs fois qu'il a honte de moi qu'il regrette notre rencontre notre mariage que je lui ai gacher sa vie lui ce qu'il ve c etre libre sans contrainte alors je lui ai dit il fallait pas continuer dans notre relation a l'epoque ci cet vie etait pas pour toi et puis la alors j'en prend pourmon grade ma famille c tous des c.... mes soeurs des sa..... etccccc
alors a force d'entendre sa je pleure alors la il me dit pourquoi tu pleurs tu la merite c ta vie et puis moi te voir pleurer ne me fait rien pleure pleure c tous ce que tu merite
sa fait un an que je fait tout pour lui avant jamais je n'aurai laisser me parler ainsi mais la je me reconnait pas pourquoi je ne reagit pas enfin je commence petit a petit a lui dire mai au fond de moi j'ai peur qu'il parte car au fond de moi malgre toutes ces insultes sur ma personne et ma famille c le pere de ma fille et mon mari j'ai vraiment besoin d'aide que faut t'il que je face de plus pourqu'il ce comporte mieux avec moi pour lui je parle trop je devrait rien dire quand il me parle malll je sais qu'au maroc non pas la meme education que nous ici en france mais j'ai besoin de me dire comment je doit me comporter merci d'avance pour vos reponse
E
21 janvier 2009 08:52
il ma bien dit que ci un jour on venait a ce separer il ma dit sa il y a a peu pres 5 mois que si il s'apercoit que je donne une mauvaise education a ma notre fille comme celle que recoit c sa... de francaise croit moi je reprend ma fille et tu ne la revera plus car elle ira au maroc avoir une bonne education et croit moi tu pe rien faire car au maroc c au pere que revient le droit sur l'enfant alors comprenait que j'ai peur de partir en vacances au maroc et de ne pas revenir avec ma fille c impossible pour moi
k
21 janvier 2009 09:59
Salam

Je ne sais pas si ton mari est musulman

Mais si c est le cas rappel lui les preceptes de notre prophete SAW, on ne traite pas sa femme de cette maniere là

Pour commencer arrete de pleurer, plus tu pleurera plus il aura l impression qu il te domine vraiment

Tu a besoin de te sentir aimé et cheri par ton mari, non violenté et sali par ses insultes.

Rappel lui la base principal du mariage: le partage!

S il n entend tjrs rien, dit lui le plus calmement du monde que tu n es pas heureuse avec lui, mm si malgré tout tu l aime, et que tant qu il ne change pas rien ne sera possible entre vous.

Si tu a de la famille chez qui aller part, sinon dit lui de partir.

Tu dois etre forte si tu souhaite vraiment changer cette situation pour avoir enfin le bonheur que tu merite

Sil n est pas satisfait de toi, d autres hommes le seront, et lui trouvera bien une cosette pour plier a toutes ses exigences mais il ne connaitra jamais le bonheur que la soumission (on ne doit se soumettre qu'à Allah thala)

Si tu souhaite me contacter par mp c est avec plaisir, je suis passé par une crise dans mon couple (c etait different de toi hamdoullah aujourd hui on a jamais été aussi heureux) je sai qu on a besoin de qqn pour ne pas flancher, on a besoin de qqn qui nous donne de la force.

Inchallah rheir
E
21 janvier 2009 10:08
OUI C AVEC PLAISIR DE PARLER AVEC TOI C VRAI QUE SA FAIT PLAISIR DE PARLER DE TOUS SA AVEC QUELQU UN
IL AI VRAI QUE J AI FAIT UNE BETISE POUR LUI QUI AI IMPARDONNABLE JE DISCUTE BEAUCOUP AVEC UN SUPER AMI A LUI QUI LUI AUSSI MARIEE AVEC UNE FRANCAISE IL ME PARLE DE C PROBLEME DE C ANGOISSE DE SONCOUPLE ET M%ON JE LUI DES NOS PROBLEME MALHEUEUSEMENT MON MARI A VUE UNE DE NOS CONVERSATION EST APRES SA SA NA FAIT QUE AUGMENTER MAI JE LUI AI DIT QUE J4AVAIT BESOIN DANS¨PARLER EST CET HOMME CONNAIT TRES BIEN MON MARI ET JE CHERCHER AUPRES DE LUI DES CHOSES QUE JE POURRAIT FAIRE POUR SAUVER NOTRE COUPLE
t
21 janvier 2009 10:46
Salam,

Ton histoire est bien triste pour une jeune mariée et maman d'une petite fille.

Cet homme est certes ton mari et c'est le père de ta fille mais il n'accomplit pas ses devoirs comme il se doit.

Il est insultant et méprisant avec toi et ta famille, je ne vois pas pourquoi tu acceptes cela. Il a trouvé tes points faibles et semble avoir un malin plaisir à les utiliser contre toi.

Ne penses-tu pas que ta fille aura une meilleure éducation dans un environnement sain et sans disputes ? Grandir avec des parents sans cesse en dispute ce n'est pas ce qu'il y a de meilleure pour les enfants qui en garde forcément des séquelles.

A toi de te prendre en main, affirmes toi et si monsieur n'est pas content, qu'il aille voir ailleurs si tu y es.

Bon courage en tout cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
E
21 janvier 2009 11:08
j'essaye chaque jours d'etre plus forte mais je n'y arrive pas il prend vite le dessus avec c paroles sa me fait tellement mal que j'abandonne pourtant j'essaye de tous faire pour notre couple etre une femme comme il veut mais j'ai l'impression que je fait mal il me dit que je ne sais rien faire que il faut mieux que je ne face rien et surtout de rien dire ni meme bouger car la moindre parole ougeste que je fait il y trouve toujours un reproche que je n'agit pas comme une femme recpecteuse alors pourquoi il me respecterai
pour lui tte l'ai francaise c des sa......... alors moi je suis pareil
e
21 janvier 2009 22:07
Désole d'etre directe mais je pense que ton mari etait heureux avec toi car tu lui ouvrais les portes de la france et comme il a vu que ca ne ressemblait pas a ses reves il est degouté et te le fait payer comme il peut, il peut le faire payer a personne dautre( je tiens a dire que je n'ai rien contre les mariage mixte moi même je vais me marier avec un marocain du maroc donc mes propos sont tres objectifs)

Ensuite il a commencer a te traiter sans aucun respect et toi tu a accepeter pr rentrer " ds les cases " et suivre spis disant l'eductaion marocaine mais la vision de ton mari est fausse les marocaines ne sont pas soumises elle ne sont pas des femmes de menages. Si lui c'est pas son role de soccuper de sa fille et de la maison toi ton role n'est pas de l entretenir. A ce moment la il assume son foyer et tu t occupes de la maison et de ta fille.

IL essaye de te faire peur sur le fait qu'il peut t enlever ta fille mais essaye de te renseigner a ce sujet mais je crois que dernierement le droit de la famill a changer au maroc et la garde ne revient pas automatiquement au pere.

mtn mefie toi quand même on ne sait pas si il dit vrai ou pas, mais surtout t'ecrase pas une fois que tu baisse la tete tu la remontera jamais, tu penses a ta fille quand tu dis k tu veux pas que vous vous separiez mais s'il continue sur cette lancer, un jour il va en venir au main et je pense pas que ce soit une image que t'aimerai donner a ta fille.
o
22 janvier 2009 11:41
bonjour!

Je suis aussi de l avis que ton mari a profité de toi pour venir en france malheureusement!
Est ce qu'il a des papiers en règle genre récépissé?
Tu sais moi je suis mariée depuis 8 ans on a un bebe de 1 an il est un super papa mais concernant la maison il fait rien j ai beau essayer de lui dire je bosse je rentre trard je suis fatiguée mais bon je prends sur moi c'est tout faut dire que j'ai un caractere fort je tiens avec les nerfs c'est comme ca!
Mais un homme ne va pas faire le ménage la cuisine ect cela n'est pas son role qu il aide avec des petites choses faire le lit la vaisselle cela est déjà bien chacun à sa place!

Te concernant tu es la seule à savoir si il a changé depuis qu'il est venu en france et dit lui qu'il y a des Francaise mieux que des arabes exemple mon frere est avec une française qui n'arrive pas a avoir des enfants mais elle bosse fait à manger chez elle on dirai un musé tellement c nickel elle assure n sort pas sans lui c'est elle qui veut tout ça, lui fait à manger comme les arabes elle est vraiment très bien il y a des façon de tenir un homme après c'est pe ut etre qu' il s'est servi de toi dans ce castu as des solutions d'aller voir un commissariat dans disant qu'il s'est servi de toi mais c'est la dernière solution à prendre en compte.

Bon couarage!
E
22 janvier 2009 14:32
Bonjour

hier soir quand mon mari est rentrer bien sur il etait fatiguer car avec son stage cela fessait un long moment qu'il n'avait pas travailler alors c un peu dur pour lui
la petite et tomber a genou et donc a eu tres peur lui cela la enerver car il ne voulait pas rentrer et entendre pleurer alors j'en ai profiter pour lui parler et lui explique le role de l'homme et de mari
alors la il ma dit que je ne suis rien pour lui dit l'islam qu'il n'est pa un prophete
apres sa il ma dit qu'il est pres a partir qu'i faut qu'on ce separe car nous ne somme pas fait pour etre ensemble car lui n'arrive pas a supporter mon passe qu'il comprend car nous avons grandi ainsi que pour nous c normal mai pour lui cela le choc il et le manque du pays de tous .....
alors il ne ma pas adresser la parler ce matin vers 8h30 je lui ai envoyer un message pour lui dire que je comprend pas qu'il puisse me faire sa car je l'aime et ne ve pas le perdre lui ma repondu "je vais rien faire moi aussi je t'aime et apres il me demander d'appeler l'embassade du maroc d'ou on ai car il ve donner la double nationnalite a notre fille je ne c pas quoi faire AIDER MOI SVP J AI BESOIN D AIDE
22 janvier 2009 15:41
alors il ne ma pas adresser la parler ce matin vers 8h30 je lui ai envoyer un message pour lui dire que je comprend pas qu'il puisse me faire sa car je l'aime et ne ve pas le perdre lui ma repondu "je vais rien faire moi aussi je t'aime et apres il me demander d'appeler l'embassade du maroc d'ou on ai car il ve donner la double nationnalite a notre fille je ne c pas quoi faire AIDER MOI SVP J AI BESOIN D AIDE


Méfie toi il a l'air de vouloir préparer un coup celui là !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
d
22 janvier 2009 16:07
[ il me demander d'appeler l'embassade du maroc d'ou on ai car il ve donner la double nationnalite a notre fille je ne c pas quoi faire AIDER MOI SVP J AI BESOIN D AIDE[/b]

 

salam
je pense aussi qu il prepare un coup fais très attention
un bon conseille ne pars plus au maroc ne laisse jamais ta fille seul avec lui il risque de la prendre et ne fais pas ce qu il t as dis de faire
il te l a bien fait comprendre qu il veut se séparé de toi et prendre la fille

sois courageuse et forte prend ta fille vas chez tes parents et demande le divorce il ya pas d avenir avec lui
E
22 janvier 2009 16:14
HIER SOIR NOUS AVONS PARLER DE NOTRE FILLE JE LUI AI DIT MA PEUR PAR RAPPORT A CE QU4IL PE ME LA PRENDRE IL MA JURER QUE NON IL NE VE PAS QUE MA FILLE VIVE AU MAROC CAR IL VE QU4ELLE PUISSE FAIRE DES ETUDES ET QUE LA QUALITE DE VIE ET MIEUX CAR ICI MOI J AI UN TRAVAIL ET JE PE SUBVENIR A C BESOIN PAS AU MAROC
IL NE VE PAS QUEL GRANDIT AVEC L AI MAROCAIN
IL MA DIT CI TU PENSE QUE JE PUISSE FAIRE SA C QUE TU NE ME CONNAIT PAS
L
22 janvier 2009 18:16
Salam enoraangel!
Mais comment tu peux dire que tu tiens à ton mari et que tu ne veux pas le perdre aprés tout ce qu'il te fait subire; OK vous avez une fille ensemble et je comprends a quel point ta fille compte pour toi mais je suis désolée de te dire que ton mari est un monstre parceque non seulement il te manque de respect surtout quand il se dit fier que ta fille soit née par césarienne mais en plus d'apres tes dires il n'a pas la meme envie que toi de vouloir que votre amour survive alors je vais peut etre te conseiller qqchose que tu ne souhaiterai pas mais tu dois te montrer plus forte que lui donc moins faible et arrete de pleurer ça ne le rend que plus heureux et il continue croyant que ça fait de lui un invincible.
je ne pourrais te dire de quitter ton mari car je ne suis pas toi mais je te dirais que moi à ta place je l'aurais quitté jeune comme tu es il y certainement un homme qui t'attend quelquepart qui saura te rendre heureuse et qui saura vous respecter toi et ta fille.... Bon courage et surout ne te dis surtout pas seule car tu ne l'es pas tu as ta fille de ton côté et rien que ça ça vaut tout l amour du monde
bisous à toi
23 janvier 2009 00:03
t'es en train de te faire manipuler grave
ce type t'a épousé pour venir en Europe; une fois qu'il a ses papiers et un boulot, sa deuxième étape est de se barrer sans fardeau (pension alimentaire, etc...), donc il te fout la pression psychologique pour que tu aies peur de lui (du style: tu es sale, je vais te piquer ta fille, etc...) pour que tu ne cherches pas à le revoir une fois qu'il aura pris le large

c'est un scénario tellement classique, j'en ai vu plusieurs des victimes comme toi

alors un conseil: fais attention à toi et ta fille, et dis lui de dégager

de toute façon, sorry de te le dire, il ne sert à rien:
- il te harcèle et t'humilie alors que si tu ne l'avais pas épousé, il serait encore en train de vendre du nahnah au bled
- il ne remplit pas le frigo
- il ne s'occupe pas de sa fille
- il partira tôt ou tard
- ça n'est pas un Homme ni un vrai mari, mais un simple opportuniste qui a su te séduire avec ses beaux yeux noirs et sa .....
=> donc ne perds pas de temps, sinon tu finiras sur le caniveau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook