Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai pas marqué de points positifs aujourd’hui
6
22 août 2022 23:15
Salam
Aujourd’hui lors d’un vol berlin paris, on a été informé par le personnel navigant qu’un passager était en train de faire un malaise et a perdu connaissance et que sa vie est probablement en danger.
Pour me mettre à l’épreuve,le commandant de bord m’a demandé de prendre les directives.

À moi.. qui est du métier dans le civil que depuis 2 mois,j’ai jamais eu à gérer ce genre de choses dans l’armée et puis cela aurait été traité différemment, les protocoles n’étant pas similaires.
Du coups, J’ai été pitoyable.. lamentablement décevant ,tristement minable.

J’ai honte d’avoir été perdu, en fait c’était la surprise qui m’a perdu.
Cette délégation de directives en ma faveur était inattendue.
J’avais anticipé pleins de scénarios de test, mais comme un âne, j’ai zappé la plus évidente et fréquente.

J’ai était minable de bout en bout.
Le commandant m’a fait un sacré petit pont.
Maintenant il ne reste plus qu’à attendre la causerie de l’incident demain et je pense que je suis mal engagé.
Finalement je pense que l’armée c’était mieux, au moins on seul à se gérer.
Vol de nuit
F
22 août 2022 23:35
Salam,

Au moins ça a été formateur, ils doivent savoir que t'es encore nouveau et tout et qu'avec cette expérience tu seras opérationnel la prochaine fois...

Y a pas à se dévaloriser et à perdre confiance en toi dans ce nouveau poste... Donc une fois que t'auras bien assimilé tout ce que tu dois assimiler tu seras aussi performant qu'à ton ancien poste insha'Allah.

Et le civil c'est mieux que l'armée.
23 août 2022 00:32
Ça dépend

Mon frère a été dans le service pour jeune après les attentats il a pas pu continuer faute de temps

Mon neveu le neveu de mon chéri a eu 27 ans. Il a fait un contrat de 7 ans pour les jeunes. La il a eu son cdi il a réussi tout les tests. Il a commencé aujourd'hui.

Mon frère c'était en France et mon neveu au Portugal.

Tous ne font pas tuer. La mison 1er c'est de protéger le pays
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Au moins ça a été formateur, ils doivent savoir que t'es encore nouveau et tout et qu'avec cette expérience tu seras opérationnel la prochaine fois...

Y a pas à se dévaloriser et à perdre confiance en toi dans ce nouveau poste... Donc une fois que t'auras bien assimilé tout ce que tu dois assimiler tu seras aussi performant qu'à ton ancien poste insha'Allah.

Et le civil c'est mieux que l'armée.
. Pas de mp d'hommes merci
O
23 août 2022 00:33
Aleikoum salem,

Waow ! Quelle exigence vis à vis de toi-même !
Se sentir bête ça fait partie des émotions qui me sont les plus insupportable, mais tout comme tu n es pas nais en sachant marcher tu ne peux pas maîtriser une nouvelle discipline du premier coup.

La phrase qui dit que c est au travers de nos erreurs qu on apprend est totalement vrai.

Dans ce type de situation je pense qu on se sent a la fois bête de ne pas savoir mais aussi un peu....humilier parce qu on est exposé au jugement des autres. L estime qu on a de soi tremble un peu, c est normal.
Je te dirai d en rigoler plutôt. Eh ouais, t as été nul....et alors ? Ahah
Le ridicule ne tue pas !
Tu parrais pourtant avoir beaucoup d'auto-derision, il est temps de la réactiver !
Aller Petit Rayan ! Montre toutes tes dents !!! Aller, plus que ça ! Ca commence à ressembler à un sourire, c est pas mal. Mais je suis certaine que tu peux mieux faire. ALLER, SMYLE ?
Ahah

Je comprends que quand quelque chose nous tient à cœur c est difficile de lâcher prise mais garde en-tête que.......ton commandant fait caca comme tout le monde et il a sûrement fait pipi à coté de la cuvette des toilettes plus d une fois ! Le vilain !


J espere que tu souris encore jusque la ??

Ps: souviens toi des raisons qui t ont motivée à changer de voie !
QuAllah te facilite
Aller, on croit en toi ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 00:36 par OursBrun.
23 août 2022 00:35
Le civile a rien avoir avec l'armée.

Bon courage à toi pour cette nouvelle expérience. Tu étais dans quel armée terre ou air ?
. Pas de mp d'hommes merci
F
23 août 2022 00:38
C'est mieux pour un musulman de ne pas faire partie de l'armée française... Donc toi étant chrétienne, c'est normal que tu ais une autre perception de la chose ^^

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça dépend

Mon frère a été dans le service pour jeune après les attentats il a pas pu continuer faute de temps

Mon neveu le neveu de mon chéri a eu 27 ans. Il a fait un contrat de 7 ans pour les jeunes. La il a eu son cdi il a réussi tout les tests. Il a commencé aujourd'hui.

Mon frère c'était en France et mon neveu au Portugal.

Tous ne font pas tuer. La mison 1er c'est de protéger le pays



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 00:41 par Faty**.
23 août 2022 00:42
Oui j'avais oublié le lien. Excusez moi

Mais il pourrait faire partie de l'armée d'un pays musulman ? Également
Citation
Faty** a écrit:
C'est mieux pour un musulman de ne pas faire partie de l'armée française... Donc toi étant chrétienne, c'est normal que tu ais une autre perception de la chose ^^
. Pas de mp d'hommes merci
F
23 août 2022 00:55
Non y a pas de mal t'inquiète ^^

Honnêtement, je ne sais pas s'il existe une vraie armée qui suit le coran et la sunna (tradition prophétique) dans leurs actions militaires de nos jours... Mais si elle existe alors oui il pourrait... Et Dieu est Le plus savant.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui j'avais oublié le lien. Excusez moi

Mais il pourrait faire partie de l'armée d'un pays musulman ? Également



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 00:56 par Faty**.
n
23 août 2022 05:18
On s'enrichit de ses erreurs, la prochaine fois, tu sauras quoi faire.
?
Citation
Genius’ a écrit:
Salam
Aujourd’hui lors d’un vol berlin paris, on a été informé par le personnel navigant qu’un passager était en train de faire un malaise et a perdu connaissance et que sa vie est probablement en danger.
Pour me mettre à l’épreuve,le commandant de bord m’a demandé de prendre les directives.

À moi.. qui est du métier dans le civil que depuis 2 mois,j’ai jamais eu à gérer ce genre de choses dans l’armée et puis cela aurait été traité différemment, les protocoles n’étant pas similaires.
Du coups, J’ai été pitoyable.. lamentablement décevant ,tristement minable.

J’ai honte d’avoir été perdu, en fait c’était la surprise qui m’a perdu.
Cette délégation de directives en ma faveur était inattendue.
J’avais anticipé pleins de scénarios de test, mais comme un âne, j’ai zappé la plus évidente et fréquente.

J’ai était minable de bout en bout.
Le commandant m’a fait un sacré petit pont.
Maintenant il ne reste plus qu’à attendre la causerie de l’incident demain et je pense que je suis mal engagé.
Finalement je pense que l’armée c’était mieux, au moins on seul à se gérer.
'
23 août 2022 05:39
Slm

Donc mtn tu vas encore dire que t’es pas 100coeur hein ?

Bref stu veux j’edite j’edite mais juste arrête de mytho sahbi

Du coup il aurait fallu faire quoi ? Ça m’intéresse.

Pour l’armée je sais pas comment des muslims peuvent s’y engager.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 août 2022 05:46
Bravo alik !

Surtout, tiens bien le manche et ne lâche rien ?
C
23 août 2022 06:19
Wa aleykoum salam,

On apprends tous de nos erreurs et en tant que débutant il est tout à fait normal d'en faire.

Allah i Sahel.

PS : le civil est beaucoup mieux que l'armée.
1
23 août 2022 10:02
Salam

Effectivement tu as été misérable minable et dune médiocrité sans nom
Les mots m en manquent ....

Je te prépare pour la causerie grinning smiley

Je suis sur quils seront cool avec toi.
Si on ta mis dans le bain cest quils te font confiance.
6
25 août 2022 12:58
? c’était pas loin
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam

Effectivement tu as été misérable minable et dune médiocrité sans nom
Les mots m en manquent ....

Je te prépare pour la causerie grinning smiley

Je suis sur quils seront cool avec toi.
Si on ta mis dans le bain cest quils te font confiance.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook