Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai refusé une prétendue générosité
t
13 août 2009 20:18
salam
en postant l'histoire qui m'est arrivée la semaine dérniére , j'ai envie de savoir ce qu'aurait fait une autre personne à ma place , et si le comportement que j'ai eu était le bon ou pas .
la semaine dérniére , accompagné d'un ami et de sa femme ( portant le voile ) , on était sur le chemin pour aller passer 2 jours en italie .on s'est arreté dans un air de repos pas loin de strasbourg ,pour faire une pause . avant de repartir , deux femmes - de 25 et 45 ans à peu prés- se sont dirigées vers moi ,j'était en train de fermer le coffre de ma voiture , pour me demander "vous partez au pays ? " j'avais pas bien saisi ce qu'elles voulaient savoir mais j'ai répondu vaguement qu'on partait pour quelques jours. aprés leur départ on a tenté d'expliquer la raison de leur question. avaient elles besoin d'aide ? pourtant elles étaient accompagnées d'autres personnes (4 hommes)dans une grande touran , et elles avaient parcouru tout le parcking pour venir jusqu'a nous.en plus il y'avait des dizaines d'autres personnes. j'ai conclu qu'elle ne cherchaient pas de l'aide.
mais en repartant vers l'autoroute , je suis passé à coté d'elles,assises sur des chaises en train de prendre le soleil avec les personnes qui les accompagnaient. alors j'ai dit je perd rien à enlever cette curiosité . j'ai demandé à la plus agée : excusez moi, tout à l'heur vous m'aviez demandé si je pars au "pays" ,je vous cache pas que je n'ai pas compris le sens de votre question ! elle me répondit en affichant un sourire froid: c'est parcequ'on aide les maghrébins qui partent au pays... alors en ce moment précis j'ai senti la chaleur monter en moi et j'ai répondis :mais moi je suis français, plus français que toi pauvre c.onne ! en plus on t'as rien demandé. et je suis reparti de suite.
personnellement je pense que choisir une personne parmi des centaines , se baser uniquement sur ses différences anatomiques (couleur des cheveux et de la peau entre autre), pour établir qu'il est dans le besoin,est un acte de racisme.
appartenaient elles aux "témoins de géova" et c'était leur façon de conquérir de nouveaux adéptes ? possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 20:19 par transatlantique.
c
14 août 2009 03:01
delaisse les insulte et la colére tu aurai dit ok madame Barak Allahou fiki. ton shaytan est content quand tu te met en colére alors casse ton shaytan et fait preuve de patience et de générosité. meme si la personne et comme tu l'a dit froide . tous ce que tu les il y à les malek qui ecrivent à chaque fois que tu parle que tu dis des gros mot alors abstien toi de mal parlé et préserve ta langue inchAllah.

Barak Allahou fika mon frére
k
14 août 2009 07:19
Bonjour
Il faut que tu apprennes à te maîtriser et ce dans toutes les circonstances.
Traiter une vieille dame de pauvre conne ne se fait pas chez nous "les maghrébins" (Traduis ça en arabe et tu verras l'effet).
Elles font partie peut-être des témoins de Jéhovah, et elles croient en ce qu'elles font, donc, tu aurais du être plus "tolérant".
M
14 août 2009 11:23
Ill Fallait pas l'insulter si ça strouve c'est comme l'opération marhaba il donne des bouteille ou un truc dans ce genre....

Par contre t'aurais pas du l'insulter woullah
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
P
14 août 2009 11:43
Citation
transatlantique a écrit:
j'ai répondis :mais moi je suis français, plus français que toi pauvre c.onne !


Oh

ptdr
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
14 août 2009 11:54
Citation
transatlantique a écrit:
salam
en postant l'histoire qui m'est arrivée la semaine dérniére , j'ai envie de savoir ce qu'aurait fait une autre personne à ma place , et si le comportement que j'ai eu était le bon ou pas .
la semaine dérniére , accompagné d'un ami et de sa femme ( portant le voile ) , on était sur le chemin pour aller passer 2 jours en italie .on s'est arreté dans un air de repos pas loin de strasbourg ,pour faire une pause . avant de repartir , deux femmes - de 25 et 45 ans à peu prés- se sont dirigées vers moi ,j'était en train de fermer le coffre de ma voiture , pour me demander "vous partez au pays ? " j'avais pas bien saisi ce qu'elles voulaient savoir mais j'ai répondu vaguement qu'on partait pour quelques jours. aprés leur départ on a tenté d'expliquer la raison de leur question. avaient elles besoin d'aide ? pourtant elles étaient accompagnées d'autres personnes (4 hommes)dans une grande touran , et elles avaient parcouru tout le parcking pour venir jusqu'a nous.en plus il y'avait des dizaines d'autres personnes. j'ai conclu qu'elle ne cherchaient pas de l'aide.
mais en repartant vers l'autoroute , je suis passé à coté d'elles,assises sur des chaises en train de prendre le soleil avec les personnes qui les accompagnaient. alors j'ai dit je perd rien à enlever cette curiosité . j'ai demandé à la plus agée : excusez moi, tout à l'heur vous m'aviez demandé si je pars au "pays" ,je vous cache pas que je n'ai pas compris le sens de votre question ! elle me répondit en affichant un sourire froid: c'est parcequ'on aide les maghrébins qui partent au pays... alors en ce moment précis j'ai senti la chaleur monter en moi et j'ai répondis :mais moi je suis français, plus français que toi pauvre c.onne ! en plus on t'as rien demandé. et je suis reparti de suite.
personnellement je pense que choisir une personne parmi des centaines , se baser uniquement sur ses différences anatomiques (couleur des cheveux et de la peau entre autre), pour établir qu'il est dans le besoin,est un acte de racisme.
appartenaient elles aux "témoins de géova" et c'était leur façon de conquérir de nouveaux adéptes ? possible.

salam,

C'était peut être des chefaras, faut pas se fier aux apparences, un Touareg ça peut se voler aussi.

Leurs techniques, c'est de distraire, si c'est les filles qui vous ont abordés, il y a des chances qu'elles sont venus faire un repérage, mes vieux parents se sont fait dépouillés comme ça, ma mère qui était dans la boutique, une personne a dit à mon père que son coffre était ouvert, mon père étonné sort de la voiture, il ne constate rien d'anormal et retourne à sa place, lorsque ma mère revient, quelques témoins lui disent qu'ils ont vu une femme ouvrir la porte passager pendant que mon père regarde dans le coffre, cette a pris le sac qui contenait tout, papiers, argent...

Mes parents étaient paniqués, les flics leurs ont dit que c'est leurs techniques, distraire et voler, voilà il faut se méfier de ces aires de repos, surtout quand ils sont desert.
M
14 août 2009 16:51
Ah bah si sa strouve c'est les gens quon avait rencontré l'an dernier en espagne il se sont fais tout volé par des gitans
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook