Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
D
13 février 2024 11:47
Ça dépend du type de jalousie. Si le mec est jaloux même de l'ombre de sa femme, là à lui de se faire soigner.

Mais si c "justifier" c que normalement il tient à elle. Et vice versa
13 février 2024 11:48
Mais oui c'est pas une vie
J'ai vu des femmes subir ça, personne ne devrait à vivre un truc pareil
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

J’ai un traumatisme avec la jalousie maladive. Je peux plus.

Qu’on s’entende : je ne suis pas contre la jalousie légitime. Au contraire, c’est une bonne chose !

Mais un mec qui est sur ton dos pour tout et n’importe quoi non merci ! Ça me fait vomir.
13 février 2024 11:49
Sa dépend , pour toi il peut y avoir des situations que tu peux trouver normal mais que le mari trouvera pas normal donc sa jalousie sera justifié
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

J’ai un traumatisme avec la jalousie maladive. Je peux plus.

Qu’on s’entende : je ne suis pas contre la jalousie légitime. Au contraire, c’est une bonne chose !

Mais un mec qui est sur ton dos pour tout et n’importe quoi non merci ! Ça me fait vomir.
13 février 2024 11:50
Je l’ai vécu, je pourrais écrire un roman à ce propos lol

C’est juste horrible. Puis ces personnes (les jaloux maladifs) sont vraiment malades, donc ça devient une spirale toxique… plus tu acceptes de choses, plus il t’en impose.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Mais oui c'est pas une vie
J'ai vu des femmes subir ça, personne ne devrait à vivre un truc pareil
13 février 2024 11:51
Non, non, j’ai vécu la jalousie maladive et rien mais vraiment rien ne vient expliquer ça.


Citation
L'Algérois* a écrit:
Sa dépend , pour toi il peut y avoir des situations que tu peux trouver normal mais que le mari trouvera pas normal donc sa jalousie sera justifié
13 février 2024 11:51
El hamdoulilah Ya Rabi que tu as pu t'extirper de là 🤲🏼 je n'imagine même pas...
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je l’ai vécu, je pourrais écrire un roman à ce propos lol

C’est juste horrible. Puis ces personnes (les jaloux maladifs) sont vraiment malades, donc ça devient une spirale toxique… plus tu acceptes de choses, plus il t’en impose.
13 février 2024 11:52
Ok dans ce cas , explique moi pour toi ce que la jalousie maladive est néfaste dans le sens

Pour toi dans quel sens c'est abusé dans quelle situation par exemple ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Non, non, j’ai vécu la jalousie maladive et rien mais vraiment rien ne vient expliquer ça.
13 février 2024 11:53
Est ce qu'avec du recul, il y avait des redflags de sa jalousie avant le mariage ? Tu penses que ca peut se déceler sur un prétendant ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Non, non, j’ai vécu la jalousie maladive et rien mais vraiment rien ne vient expliquer ça.
13 février 2024 11:54
Al hamdoulilah ! Après ça remonte, ça fait 10 ans maintenant. C’était lors de mon « premier mariage ». Mais ça me traumatise encore. Comme quoi… ça marque ce genre de comportement.

Mais après la jalousie saine je suis pas contre, bien au contraire. C’est nécessaire. Mais voilà faut que ça reste raisonnable.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
El hamdoulilah Ya Rabi que tu as pu t'extirper de là 🤲🏼 je n'imagine même pas...
13 février 2024 11:54
Je suis pas d'accord avec vous les sœurs

Car il peut y avoir des situations où vous vous allez trouver cela normal et l'homme pas du tout et vous allez le traiter directement de jaloux maladif

De votre perception à vous les sœurs des fois une action, une situation peut-être normal à vos yeux mais pas forcément pour monsieur
m
13 février 2024 11:55
Salam
je pense que c'est comme toute chose le juste milieu , tout avec modération
13 février 2024 11:55
J'ai vu des hommes qui laissent pas leur femme sortir seule, jamais. Par jalousie. Faut se faire soigner je suis désolée...
Citation
L'Algérois* a écrit:
Je suis pas d'accord avec vous les sœurs

Car il peut y avoir des situations où vous vous allez trouver cela normal et l'homme pas du tout et vous allez le traiter directement de jaloux maladif

De votre perception à vous les sœurs des fois une action, une situation peut-être normal à vos yeux mais pas forcément pour monsieur
W
13 février 2024 11:56
Si tu te couchais plus tôt aussi.. whistling smiley


Je sais, c'était trop tentant...
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
😂 Oui mais pour quelle raison ?
Si c'est pcq un homme a dragué ta femme c'est logique mais si c'est pcq ta femme est sortie avec de l'anti cerne, il s'agirait d'aller se faire soigner...
F
13 février 2024 11:58
Salem
C'est comme tout dans la vie il faut doser!!
Un homme ou une femme hyper jaloux n'ont rien de musulmans!!
13 février 2024 12:03
😂😂 je ne répondrais pas à cette attaque dans la mesure où je suis en tort 😅
Citation
Watoo watoo a écrit:
Si tu te couchais plus tôt aussi.. whistling smiley


Je sais, c'était trop tentant...
13 février 2024 12:05
Je vais te donner des exemples que j’ai personnellement subit, mais c’est vraiment 2/3 exemples, c’était ça et même pire que ça H24.

- Je suis sortie à l’époque avec ma sœur pour aller chez le coiffeur. J’avais 16 ans. Il était informé (car oui un jaloux maladif souhaite connaître tes faits et gestes à chaque instant de la journée, je devais faire des rapports de mes actes H24). J’ai décidé de faire une frange à la dernière seconde sur la recommandation de ma sœur. Il a pété les plombs en l’apprenant. Pour lui frange = p*te. Pour lui ce que je faisais était similaire à de la tromperie… tout ça pour des cheveux smoking smiley

- Toujours à 16 ans, lorsque je rentrais du lycée, je prenais toujours le même trajet. Il connaissait ce trajet. Un jour le bus était en retard a cause d’un accident. Je décide de prendre un autre trajet. Olala ce que j’avais pas fait… je me suis mangé la misère du monde.

- Une fois en voiture (nous étions mariés) je regardais par la vitre à l’extérieur, un PAPY (j’insiste là dessus) passait par là en faisant son jogging. Il avait des baskets runner fluo. J’ai surtout regardé ses baskets… il m’a tout de suite accusé de Zina car j’avais regardé un homme.

- Après le mariage il y avait des travaux sur la façade de l’immeuble. Il y avait des rideaux dans l’appartement, qui « cachait » donc. Mais ce n’était pas suffisant… selon lui les travailleurs risquaient de voir l’ombre de mon corps à travers les rideaux (pourtant assez occultants). Donc je vivais H24 avec la lumière artificielle et les volées fermés.

- La nuit je parle beaucoup dans mon sommeil, et si il m’avait entendu parler ou faire des petits bruits le lendemain j’avais le droit à un interrogatoire pour connaître l’étendu de mon rêve. Si il y avait un homme dans mon rêve j’étais foutu.

Bref tout ça c’est pas le quart de tout ce que j’ai vécu avec ce psychopathe malade.

Quand je parle de jalousie maladive, je parle vraiment de jalousie maladive.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Ok dans ce cas , explique moi pour toi ce que la jalousie maladive est néfaste dans le sens

Pour toi dans quel sens c'est abusé dans quelle situation par exemple ?
13 février 2024 12:06
Je comprends ces hommes là perso

Après cela dépend où elle va

par contre de dire qu'il faut qu'ils aillent se faire soigner la tu vas loin Perle nimporte quoi
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
J'ai vu des hommes qui laissent pas leur femme sortir seule, jamais. Par jalousie. Faut se faire soigner je suis désolée...
13 février 2024 12:07
Hein ?

ptdrptdr

D'où tu sors cela ptdr
Citation
FleursDZ a écrit:
Salem
C'est comme tout dans la vie il faut doser!!
Un homme ou une femme hyper jaloux n'ont rien de musulmans!!
13 février 2024 12:09
Allah yostor ... rien qu'en lisant ça m'a mis la boule au ventre wAllah
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je vais te donner des exemples que j’ai personnellement subit, mais c’est vraiment 2/3 exemples, c’était ça et même pire que ça H24.

- Je suis sortie à l’époque avec ma sœur pour aller chez le coiffeur. J’avais 16 ans. Il était informé (car oui un jaloux maladif souhaite connaître tes faits et gestes à chaque instant de la journée, je devais faire des rapports de mes actes H24). J’ai décidé de faire une frange à la dernière seconde sur la recommandation de ma sœur. Il a pété les plombs en l’apprenant. Pour lui frange = p*te. Pour lui ce que je faisais était similaire à de la tromperie… tout ça pour des cheveux smoking smiley

- Toujours à 16 ans, lorsque je rentrais du lycée, je prenais toujours le même trajet. Il connaissait ce trajet. Un jour le bus était en retard a cause d’un accident. Je décide de prendre un autre trajet. Olala ce que j’avais pas fait… je me suis mangé la misère du monde.

- Une fois en voiture (nous étions mariés) je regardais par la vitre à l’extérieur, un PAPY (j’insiste là dessus) passait par là en faisant son jogging. Il avait des baskets runner fluo. J’ai surtout regardé ses baskets… il m’a tout de suite accusé de Zina car j’avais regardé un homme.

- Après le mariage il y avait des travaux sur la façade de l’immeuble. Il y avait des rideaux dans l’appartement, qui « cachait » donc. Mais ce n’était pas suffisant… selon lui les travailleurs risquaient de voir l’ombre de mon corps à travers les rideaux (pourtant assez occultants). Donc je vivais H24 avec la lumière artificielle et les volées fermés.

- La nuit je parle beaucoup dans mon sommeil, et si il m’avait entendu parler ou faire des petits bruits le lendemain j’avais le droit à un interrogatoire pour connaître l’étendu de mon rêve. Si il y avait un homme dans mon rêve j’étais foutu.

Bref tout ça c’est pas le quart de tout ce que j’ai vécu avec ce psychopathe malade.

Quand je parle de jalousie maladive, je parle vraiment de jalousie maladive.
13 février 2024 12:09
Ah oui totalement pour ma part. Mais mon cas est particulier… j’étais extrêmement jeune (16 ans lorsque j’ai été promise à lui) et je connaissais rien, absolument rien à la vie. Je savais pas ce qui était normal ou non. À côté de ça c’était un mariage arrangé. J’ai essayé de mettre fin à certains moments… mais non.

Bref Al hamdoulilah tout cela remonte.

Une personne qui est jalouse maladive, t’inquiète elle pourra pas le cacher… ça saute aux yeux lol
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Est ce qu'avec du recul, il y avait des redflags de sa jalousie avant le mariage ? Tu penses que ca peut se déceler sur un prétendant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook