Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
13 février 2024 13:53
Un homme pas jaloux c'est normal pour toi Amirene ?
Citation
amirene a écrit:
il imagine qu'une femme ne peut que tromper son mari si celui-ci ne la flique pas, raison pour laquelle il qualifie de dayouths ceux qui ne sont pas jaloux
13 février 2024 13:58
Écoute on pourra pas s’entendre là dessus … lol

Mais je vais juste te dire un truc : je prends l’exemple de mes parents, il s’agit d’un couple à l’ancienne, avec de bonnes valeurs mashAllah, etc.

Mon père était évidemment jaloux envers ma mère, mais pas dans le sens abusif, et bien dis toi que oui sa femme sortait pour aller acheter du pain, aller à la pharmacie, ramener les enfants à l’école, etc… sans qu’elle ne l’informe de tous ses faits et gestes. C’était pas un animal bon à enfermé.

Ce que je dis là est valable pour beaucoup de couples à l’ancienne.

Prétends tu avoir plus de valeurs que nos anciens ?

Un moment donné faut pas pousser le bouchon… après je pense aussi que tu réfléchis ainsi car par marié. Wallah c’est pas méchant ce que je dis là, mais tu verras avec l’expérience du mariage que c’est pas possible de tenir informé l’autre H24 de ses moindres faits et gestes. Après bien sûr si monsieur m’appelle à sa pause et qu’il me demande juste comme ça « tu fais quoi toi sinon ? » bien sûr je vais lui répondre, quel intérêt de cacher ce que je fais. Mais par contre qu’il m’impose de lui rendre des comptes sur toutes les choses du quotidien, faut pas abuser.

C’est pas faisable. C’est tout.

C’est écrit où qu’il est haram de faire une coupe de cheveux qui plait pas à son mari ? Sérieux cette génération vous me faites flipper, si tu embrouilles ta femme pour ça t’es pas sorti de l’auberge… oui ok tu peux « bouder » 2s parce qu’elle a fait un truc que tu kiff pas (et encore) mais c’est rien. Faut choisir ses batailles à menés. Y a plus important.

Et puis sinon au lieu de « bouder » ou en vouloir à madame, tu peux aussi être content pour elle qu’elle se soit faite plaisir avec un truc qui lui plaît à elle. C’est aussi par ça que passe l’amour… être heureux en voyant l’autre heureux. C’est pas cher payé comme bonheur de choisir sa coupe de cheveux toute seule. Ça va je pense.
Citation
L'Algérois* a écrit:
imagine t’es en train de cuisiner, tu veux faire ta sauce béchamel, t’es pressée tu dois aller acheter rapidement du beurre à Carrefour à côté de la maison… ah bah non t’as d’abord intérêt de prévenir l’autre

Pas d'accord, elle doit prévenir oui c'est pas elle sort et le mari sait pas où elle va non

Tu vas pas faire la gueule à ta femme car elle a pris la liberté de faire une coupe que t’apprécies pas trop

Bah si j'apprécierais pas et qu'elle le fait quand même cela voudra dire qu'elle en fait qu'à sa tête

Tout le reste je suis d'accord avec toi
F
13 février 2024 14:03
Sache qu'il y a 2 sortes de jalousies,la jalousie louable et la jalousie blâmable!!!
Citation
L'Algérois* a écrit:
Hein ?

ptdrptdr

D'où tu sors cela ptdr
C
13 février 2024 14:04
Et bien c'est simple : tu le laisses à une idiote qui est dans le même délire que lui, ou tu le laisses s'acheter un chien-chien ou encore une poupée gonflable.
Toi, tu te trouves quelqu'un d'équilibré; il n'y a pas plus facile quand on n'est pas complètement décérébrée.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Alors on fait comment dans ce cas là ?
13 février 2024 14:04
Toi et moi on a le même âge donc commence pas à dire cette génération alors que tu es de la même génération que moi

Je dis pas que la femme doit pas aller à la pharmacie etc... mais au moins de prévenir tiens je vais aller chez des médicaments je reviens , c'est pas sorcier de dire cela


et pourquoi elle ferai quelque chose qui déplaît à son mari ? Tu trouve cela normal toi ?



Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Écoute on pourra pas s’entendre là dessus … lol

Mais je vais juste te dire un truc : je prends l’exemple de mes parents, il s’agit d’un couple à l’ancienne, avec de bonnes valeurs mashAllah, etc.

Mon père était évidemment jaloux envers ma mère, mais pas dans le sens abusif, et bien dis toi que oui sa femme sortait pour aller acheter du pain, aller à la pharmacie, ramener les enfants à l’école, etc… sans qu’elle ne l’informe de tous ses faits et gestes. C’était pas un animal bon à enfermé.

Ce que je dis là est valable pour beaucoup de couples à l’ancienne.

Prétends tu avoir plus de valeurs que nos anciens ?

Un moment donné faut pas pousser le bouchon… après je pense aussi que tu réfléchis ainsi car par marié. Wallah c’est pas méchant ce que je dis là, mais tu verras avec l’expérience du mariage que c’est pas possible de tenir informé l’autre H24 de ses moindres faits et gestes. Après bien sûr si monsieur m’appelle à sa pause et qu’il me demande juste comme ça « tu fais quoi toi sinon ? » bien sûr je vais lui répondre, quel intérêt de cacher ce que je fais. Mais par contre qu’il m’impose de lui rendre des comptes sur toutes les choses du quotidien, faut pas abuser.

C’est pas faisable. C’est tout.

C’est écrit où qu’il est haram de faire une coupe de cheveux qui plait pas à son mari ? Sérieux cette génération vous me faites flipper, si tu embrouilles ta femme pour ça t’es pas sorti de l’auberge… oui ok tu peux « bouder » 2s parce qu’elle a fait un truc que tu kiff pas (et encore) mais c’est rien. Faut choisir ses batailles à menés. Y a plus important.

Et puis sinon au lieu de « bouder » ou en vouloir à madame, tu peux aussi être content pour elle qu’elle se soit faite plaisir avec un truc qui lui plaît à elle. C’est aussi par ça que passe l’amour… être heureux en voyant l’autre heureux. C’est pas cher payé comme bonheur de choisir sa coupe de cheveux toute seule. Ça va je pense.
F
13 février 2024 14:08
Salam,

"pourquoi elle ferai quelque chose qui déplaît à son mari ? Tu trouve cela normal toi ?"

On pourrait aussi dire pourquoi tu laisserais pas ton épouse kiffer une coupe de cheveux qui lui plaît le temps que ça dure, juste pour faire plaisir à ta femme si ça lui fait plaisir Heu... Heureusement, qu'une coupe ou une couleur c'est pas définitif ^^


Citation
L'Algérois* a écrit:
Toi et moi on a le même âge donc commence pas à dire cette génération alors que tu es de la même génération que moi

Je dis pas que la femme doit pas aller à la pharmacie etc... mais au moins de prévenir tiens je vais aller chez des médicaments je reviens , c'est pas sorcier de dire cela


et pourquoi elle ferai quelque chose qui déplaît à son mari ? Tu trouve cela normal toi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/24 14:09 par Faty**.
F
13 février 2024 14:08
La hawleh waleh qowetebileh!
Il était albanais ton ex mari?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je vais te donner des exemples que j’ai personnellement subit, mais c’est vraiment 2/3 exemples, c’était ça et même pire que ça H24.

- Je suis sortie à l’époque avec ma sœur pour aller chez le coiffeur. J’avais 16 ans. Il était informé (car oui un jaloux maladif souhaite connaître tes faits et gestes à chaque instant de la journée, je devais faire des rapports de mes actes H24). J’ai décidé de faire une frange à la dernière seconde sur la recommandation de ma sœur. Il a pété les plombs en l’apprenant. Pour lui frange = p*te. Pour lui ce que je faisais était similaire à de la tromperie… tout ça pour des cheveux smoking smiley

- Toujours à 16 ans, lorsque je rentrais du lycée, je prenais toujours le même trajet. Il connaissait ce trajet. Un jour le bus était en retard a cause d’un accident. Je décide de prendre un autre trajet. Olala ce que j’avais pas fait… je me suis mangé la misère du monde.

- Une fois en voiture (nous étions mariés) je regardais par la vitre à l’extérieur, un PAPY (j’insiste là dessus) passait par là en faisant son jogging. Il avait des baskets runner fluo. J’ai surtout regardé ses baskets… il m’a tout de suite accusé de Zina car j’avais regardé un homme.

- Après le mariage il y avait des travaux sur la façade de l’immeuble. Il y avait des rideaux dans l’appartement, qui « cachait » donc. Mais ce n’était pas suffisant… selon lui les travailleurs risquaient de voir l’ombre de mon corps à travers les rideaux (pourtant assez occultants). Donc je vivais H24 avec la lumière artificielle et les volées fermés.

- La nuit je parle beaucoup dans mon sommeil, et si il m’avait entendu parler ou faire des petits bruits le lendemain j’avais le droit à un interrogatoire pour connaître l’étendu de mon rêve. Si il y avait un homme dans mon rêve j’étais foutu.

Bref tout ça c’est pas le quart de tout ce que j’ai vécu avec ce psychopathe malade.

Quand je parle de jalousie maladive, je parle vraiment de jalousie maladive.
F
13 février 2024 14:11
Ça fait plaisir de voir qu’il existe des femmes sensées avec une vraie cervelle contrairement à tous ces jeunes hommes qui se croient hommes en asservissant l’autre.
Tu as tout et bien dit. Bravo!
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Écoute on pourra pas s’entendre là dessus … lol

Mais je vais juste te dire un truc : je prends l’exemple de mes parents, il s’agit d’un couple à l’ancienne, avec de bonnes valeurs mashAllah, etc.

Mon père était évidemment jaloux envers ma mère, mais pas dans le sens abusif, et bien dis toi que oui sa femme sortait pour aller acheter du pain, aller à la pharmacie, ramener les enfants à l’école, etc… sans qu’elle ne l’informe de tous ses faits et gestes. C’était pas un animal bon à enfermé.

Ce que je dis là est valable pour beaucoup de couples à l’ancienne.

Prétends tu avoir plus de valeurs que nos anciens ?

Un moment donné faut pas pousser le bouchon… après je pense aussi que tu réfléchis ainsi car par marié. Wallah c’est pas méchant ce que je dis là, mais tu verras avec l’expérience du mariage que c’est pas possible de tenir informé l’autre H24 de ses moindres faits et gestes. Après bien sûr si monsieur m’appelle à sa pause et qu’il me demande juste comme ça « tu fais quoi toi sinon ? » bien sûr je vais lui répondre, quel intérêt de cacher ce que je fais. Mais par contre qu’il m’impose de lui rendre des comptes sur toutes les choses du quotidien, faut pas abuser.

C’est pas faisable. C’est tout.

C’est écrit où qu’il est haram de faire une coupe de cheveux qui plait pas à son mari ? Sérieux cette génération vous me faites flipper, si tu embrouilles ta femme pour ça t’es pas sorti de l’auberge… oui ok tu peux « bouder » 2s parce qu’elle a fait un truc que tu kiff pas (et encore) mais c’est rien. Faut choisir ses batailles à menés. Y a plus important.

Et puis sinon au lieu de « bouder » ou en vouloir à madame, tu peux aussi être content pour elle qu’elle se soit faite plaisir avec un truc qui lui plaît à elle. C’est aussi par ça que passe l’amour… être heureux en voyant l’autre heureux. C’est pas cher payé comme bonheur de choisir sa coupe de cheveux toute seule. Ça va je pense.
13 février 2024 14:11
« Dans le célèbre dictionnaire “lissan al arab“, le terme dayouth a été défini comme étant tout individu n’ayant pas de jalousie envers sa famille.

Ce mot arabe fait notamment référence aux hommes qui ne ressentent pas de jalousie face aux comportements inappropriés des autres vis-à-vis des femmes de leur famille.

De ce fait, il approuvent la dépravation ainsi que la perversion à laquelle peuvent s’adonner les femmes de son entourage.

Le dayouth sait pertinemment que parmi ses proches, des personnes commettent des actes de dépravation, blâmables, qui vont à l’encontre des enseignements religieux. Parmi les exactions les plus répandues, on peut notamment citer la dépravation ou le “tabarouj“.

Ce terme arabe signifie le fait de dévoiler sa nudité aux yeux des personnes étrangères. Certains hommes sont au courant du fait que leurs femmes, leurs filles ou encore leurs sœurs commettent ces actes graves.

Pourtant, ils ferment les yeux. Certains d’entre eux font même partie des fidèles qui fréquentent les mosquées de manière assidue. »


Un dayouth est donc un homme qui n’éprouve aucune jalousie et ferme les yeux lorsque des femmes de sa famille font acte de dépravation et perversion. Plus précisément il s’agit de nudité et d’actes blâmables et graves.

Il ne faut pas utiliser les mots à la légère.
Citation
L'Algérois* a écrit:
et toi tu l'as connais ?
F
13 février 2024 14:14
Elle a le mm âge que toi mais son raisonnement est à des années lumières du tien….. Oups
Retourne jouer aux billes ds le bac à sable en bas de chez toi…. Au lieu de venir discuter de sujets dont tu es encore très loin.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Toi et moi on a le même âge donc commence pas à dire cette génération alors que tu es de la même génération que moi

Je dis pas que la femme doit pas aller à la pharmacie etc... mais au moins de prévenir tiens je vais aller chez des médicaments je reviens , c'est pas sorcier de dire cela


et pourquoi elle ferai quelque chose qui déplaît à son mari ? Tu trouve cela normal toi ?
C
13 février 2024 14:19
C'est tout à fait ça : dans la tête de ce mari sans virilité, tu es à vie une petite chose qu'on flique et qu'on surveille de près.

Un papa, au moins, il fait ça avec son petit garçon et sa petite fille parce que conscient qu'un enfant est fragile et innocent du fait de son développement sommaire et de son manque d'expérience de la vie; mais ces "maris" (en carton comme disent les jeunes), ont besoin de penser qu'avoir la mainmise sur leur épouse leur confère cette masculinité dont ils rêvent tant parce qu'ils en manquent tellement, parce que souvent complexés par rapport à d'autres hommes de leur entourage naturellement charismatiques.
Il n'y a rien de plus repoussant pour une femme équilibrée.

Moins ils sont virils, plus ils ont ce besoin de contrôle car ils pensent compenser cette absence de virilité avec l'illusion qu'ils sont bien "supérieurs" au moins à une personne et dans leur échelle hiérarchique mentale, (celle qui leur sert de référence dans leurs délires toxiques), le meilleur subordonné possible c'est celle qu'ils épousent et que la culture encourage (et parfois la religion aussi) à traiter comme une écervelée condamnée à l'assistanat et la surveillance ad vitam æternam.


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
M'accompagner devant la salle et venir me chercher on dirait un papa qui accompagne sa fille en maternelle 😭😭
13 février 2024 14:21
Désolée j’avais pas vu ton message ma Perle !

Après il faut prendre en compte que certains hommes (voir beaucoup) sont toujours un peu plus jaloux au début de la relation, avant mariage. J’avais un frère ainsi, très très jaloux avant mariage, mais après ça s’est calmé et c’est devenu normal Heu rien de bizarre.

Le « je te préfère sans maquillage » je crois qu’on y a toute eu le droit ptdr c’est un classique ça mdr

Allah ou A3lem, je ne voudrais pas m’avancer à tord en affirmant quoi que ce soit sur ton ex prétendant… maintenant c’est vrai qu’il avait l’air assez jaloux, mais était ce simplement parce que c’était le début ?

C’est vrai que ça mène à réflexion.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
En fait c'est difficile de savoir si la personne est juste très jalouse ou si c'est vraiment maladif. J'ai des doutes sur mon ex parfois il me faisait des phases et je me demande si ça annonçait rien de bon pour la suite. Par exemple :

En été je sortais toujours en abaya, hijab. Sauf que lui insistait pour que je porte quand même des vestes car selon lui on pouvait voir mes formes au moindre coup de vent. Je l'ai jamais écouté, il fait 30°... du coup on se prenait la tête parfois à cause de truc comme ça.

Pareil pour le maquillage, je suis loin d'être un pot de peinture en sortant dehors mais j'avais le droit à des petites réflexions de sa part, c'était pas forcément des attaques "je te préfère sans maquillage, t'as pas besoin de tout ça...". Un jour il était venu chez moi et j'avais mis un gloss super discret et il me dit "il est super beau mais j'espère pour toi que tu sors pas avec dehors quand même".

Il n'aimait pas que je sorte seule, par contre quand j'étais avec ma mère ou ma sœur il me disait rien. Et je lui disais que j'avais besoin de mes moments seule, même mariée plus tard, un ciné toute seule pour souffler ça me fait du bien. Et il me disait "je viendrais avec toi mais si tu veux être trql je m'assois pas au même rang que toi" 😅 et on en débattait super lgtps, après il me disait "sinon je te dépose devant l'entrée de la salle et je te récupère apres".

Bref... je sais pas si ces situations c'étaient des redflags ou bien si c'est normal ? Pcq ce que t'as vécu toi Mlle Ingalls c'est clairement de la jalousie maladive ça saute aux yeux mais moi j'arrive pas vrmt à savoir si c'était pas juste de la jalousie normal...
13 février 2024 14:26
Le truc c'est qu'il pensait au contraire être viril en agissant comme ça pcq "j'ai confiance en toi mais c'est en les autres que j'ai pas confiance" "si un mari ne protège pas sa femme, à quoi il sert ?" Des trucs comme ça...

Je trouve ça difficile à déceler si c'est juste la fougue du début ou même l'inexperience qui les poussent à penser de la sorte ou bien si c'est juste annonciateur d'une vie avec un jaloux maladif ?
Citation
Cello a écrit:
C'est tout à fait ça : dans la tête de ce mari sans virilité, tu es à vie une petite chose qu'on flique et qu'on surveille de près.

Un papa, au moins, il fait ça avec son petit garçon et sa petite fille parce que conscient qu'un enfant est fragile et innocent du fait de son développement sommaire et de son manque d'expérience de la vie; mais ces "maris" (en carton comme disent les jeunes), ont besoin de penser qu'avoir la mainmise sur leur épouse leur confère cette masculinité dont ils rêvent tant parce qu'ils en manquent tellement, parce que souvent complexés par rapport à d'autres hommes de leur entourage naturellement charismatiques.
Il n'y a rien de plus repoussant pour une femme équilibrée.

Moins ils sont virils, plus ils ont ce besoin de contrôle car ils pensent compenser cette absence de virilité avec l'illusion qu'ils sont bien "supérieurs" au moins à une personne et dans leur échelle hiérarchique mentale, (celle qui leur sert de référence dans leurs délires toxiques), le meilleur subordonné possible c'est celle qu'ils épousent et que la culture encourage (et parfois la religion aussi) à traiter comme une écervelée condamnée à l'assistanat et la surveillance ad vitam æternam.
13 février 2024 14:28
Pas de soucis tqt ! ❣️

Je suis d'accord avec toi... c'est pas si évident que ça à déceler à mon avis.... à voir sur le long terme
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Désolée j’avais pas vu ton message ma Perle !

Après il faut prendre en compte que certains hommes (voir beaucoup) sont toujours un peu plus jaloux au début de la relation, avant mariage. J’avais un frère ainsi, très très jaloux avant mariage, mais après ça s’est calmé et c’est devenu normal Heu rien de bizarre.

Le « je te préfère sans maquillage » je crois qu’on y a toute eu le droit ptdr c’est un classique ça mdr

Allah ou A3lem, je ne voudrais pas m’avancer à tord en affirmant quoi que ce soit sur ton ex prétendant… maintenant c’est vrai qu’il avait l’air assez jaloux, mais était ce simplement parce que c’était le début ?

C’est vrai que ça mène à réflexion.
C
13 février 2024 14:33
Incroyable, je me suis fait la même réflexion "tu passes ta journée sur un forum de femmes à discuter de sujets d'adolescentes"

Je n'ai pas tout de suite fait attention à qui postait et j'ai pensé qu'une jeune niaise (comme il y en a tant sur ce forum) ouvrait encore le même sujet pour la millième fois...
C'est affligeant comme il essaie d'être rassuré sur ses tares et de masquer ses fragilités et ses complexes par des "vous aimez les dayouths, ben moi je ne serai pas d'accord, j'exigerai que..." Bye

Je lis beaucoup de petits garçons qui utilisent ce forum pour faire des caprices en public un peu comme ceux qu'ils faisaient sûrement dans les jupes de leur maman qui trouvait ça trognon.

J'ai de jeunes ados dans mon entourage (bcp de 15, 16,17 ans et 18 ans) et même chez les garçons, bcp sont remarquables par leur intelligence et maturité et ça me rassure tellement car je constate que les cas sur ce forum sont en réalité une minorité (ou peut-être une majorité chez les Maghrébins, ça je n'en sais rien).

Le niveau zéro de l'intelligence ici se remarque chez les misogynes dès lors qu'ils disent qu'une Yabie est une vilaine féministe quand tu demandes simplement à être traitée comme ils souhaitent eux-mêmes être traités, à savoir comme un être humain d'âge adulte.




Citation
amirene a écrit:
tu passes ta journée sur un forum de femmes à discuter de sujets d'adolescentes parce que tu ne connais rien de la vie d'un homme et tu oses dire insinuer que des hommes mariés pères de famille qui ont confiance en eux au point de ne pas imaginer être trompés par leurs épouses en qui ils ont confiance sont des dayouths whistling smiley

si tu avais un minimum d'activités viriles, tu te rendrais vite compte que tu n'aurais pas le temps de fliquer ta femme
tu te contenterais d'en choisir une en qui tu as pleine confiance,
que tu respecterais comme un être humain et non seulement t'en servir comme d'un objet



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/24 21:19 par Cello.
13 février 2024 14:34
Oui on a le même âge, mais ça ne signifie pas que je suis en accord avec ma génération et sa mentalité.

Mais tu es au boulot donc à chaque fois faut qu’elle t’envoie un message ? Ce n’est pas faisable. Si elle a plus de batterie elle recharge son téléphone pour te prévenir avant de sortir ? Encore une fois chacun est libre de penser comme il le souhaite et fait ce que bon lui semble dans son foyer. Moi je ne peux pas.

Je suis une pipelette de base, donc si tu veux c’est moi qui risque d’appelé monsieur quand il sera occupée pour le saouler avec ce que je fais : « ah je suis partie là puis j’ai acheter ça, puis ensuite je suis passé à la pharmacie et tu sais pas ce qu’elle a osé me dire ??? Elle m’a demandé j’étais enceinte de combien de mois !! J’ai pris tant de poids que ça ?? Tu me l’as pas dit ? crying( donc après je suis partie courir un peu.. » je peux te dire que c’est monsieur qui en aura marre ptdr

Mais par contre qu’il m’impose de le prévenir à chaque seconde de mes faits et gestes, non.

On parle de cheveux. Pas d’un acte blâmable. Déjà un bon mari dira toujours à sa femme sa préférence suivi de « mais fais ce qui te fait plaisir à toi ! ». Si tu t’embrouilles pour des cheveux… bah malheureusement t’as pas fini de t’embrouiller. Y a de vraies épreuves à passer lorsque tu te maries. Les cheveux ça va…

Une fois mon ex m’avait demandé mon avis sur un parfum qu’il voulait acheter, ce parfum sentait trop trop mauvais (à mon goût). Ça sentait le vieux mdr je lui ai dis, bah il l’a quand même acheter et quand il le mettais il venait me narguer avec. Et je lui disais qu’il puait le vieux, mais tranquille on rigolait. Il s’était fait plaisir. Y a pas mort d’homme…
Citation
L'Algérois* a écrit:
Toi et moi on a le même âge donc commence pas à dire cette génération alors que tu es de la même génération que moi

Je dis pas que la femme doit pas aller à la pharmacie etc... mais au moins de prévenir tiens je vais aller chez des médicaments je reviens , c'est pas sorcier de dire cela


et pourquoi elle ferai quelque chose qui déplaît à son mari ? Tu trouve cela normal toi ?
13 février 2024 14:37
Ah non il n’était pas albanais. Marocain rif, comme moi.

Mais bon ce genre de comportement tu les trouves partout… ça n’a ni frontière, ni origine, ni couleur, ni religion.
Citation
FleursDZ a écrit:
La hawleh waleh qowetebileh!
Il était albanais ton ex mari?
C
13 février 2024 14:38
Le truc c'est qu'il pensait au contraire être viril

Oui c'est le paradoxe, j'y ai fait allusion ici justement "ont besoin de penser qu'avoir la mainmise sur leur épouse leur confère cette masculinité dont ils rêvent tant parce qu'ils en manquent tellement, parce que souvent complexés par rapport à d'autres hommes de leur entourage naturellement charismatiques."

Il y a des failles qu'ils cherchent à combler chez eux et pensent qu'en agissant comme ils le font, ils vont combler ces failles.

C'est facile à déceler et pas du tout difficile : une demande raisonnable (peu importe de qui elle émane d'ailleurs) ne causera aucun mal-être ou inconfort chez toi. Une demande abusive oui.

A partir du moment où tu n'es pas aussi bien avec qqun (ou mieux avec cette personne) que seule, c'est le signe que vous n'avez rien à faire ensemble.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Le truc c'est qu'il pensait au contraire être viril en agissant comme ça pcq "j'ai confiance en toi mais c'est en les autres que j'ai pas confiance" "si un mari ne protège pas sa femme, à quoi il sert ?" Des trucs comme ça...

Je trouve ça difficile à déceler si c'est juste la fougue du début ou même l'inexperience qui les poussent à penser de la sorte ou bien si c'est juste annonciateur d'une vie avec un jaloux maladif ?
W
13 février 2024 14:42
..."surveillance ad vitam æternam..."

On peut ne pas être d'accord sans insulter !!!

Citation
Cello a écrit:
C'est tout à fait ça : dans la tête de ce mari sans virilité, tu es à vie une petite chose qu'on flique et qu'on surveille de près.

Un papa, au moins, il fait ça avec son petit garçon et sa petite fille parce que conscient qu'un enfant est fragile et innocent du fait de son développement sommaire et de son manque d'expérience de la vie; mais ces "maris" (en carton comme disent les jeunes), ont besoin de penser qu'avoir la mainmise sur leur épouse leur confère cette masculinité dont ils rêvent tant parce qu'ils en manquent tellement, parce que souvent complexés par rapport à d'autres hommes de leur entourage naturellement charismatiques.
Il n'y a rien de plus repoussant pour une femme équilibrée.

Moins ils sont virils, plus ils ont ce besoin de contrôle car ils pensent compenser cette absence de virilité avec l'illusion qu'ils sont bien "supérieurs" au moins à une personne et dans leur échelle hiérarchique mentale, (celle qui leur sert de référence dans leurs délires toxiques), le meilleur subordonné possible c'est celle qu'ils épousent et que la culture encourage (et parfois la religion aussi) à traiter comme une écervelée condamnée à l'assistanat et la surveillance ad vitam æternam.
13 février 2024 14:45
Oui mais j'aimerai aussi qu'elle me montre ce qu'elle aimerai faire
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"pourquoi elle ferai quelque chose qui déplaît à son mari ? Tu trouve cela normal toi ?"

On pourrait aussi dire pourquoi tu laisserais pas ton épouse kiffer une coupe de cheveux qui lui plaît le temps que ça dure, juste pour faire plaisir à ta femme si ça lui fait plaisir Heu... Heureusement, qu'une coupe ou une couleur c'est pas définitif ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook