Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie dans le couple
A
30 août 2018 23:15
Les non musulmans comme ça c'est des dayouth, ils sont fiers que les gens regardent leur femme en tenue légère, aucune pudeur et sens protecteur vis à vis de leur femme
I
30 août 2018 23:28
La limite c'est la paranoïa, sinon un homme jaloux je trouve ça plutôt rassurant.

Les repas familiaux lors des grandes occasions ne sont déjà pas mixte chez moi, donc ça me choque pas Heu
30 août 2018 23:58
Ca ne veut rien dire un homme bon peut aussi être très jaloux, mais il sera pas agressif, et te prendra pas non plus pour une menteuse, il aura confiance en toi.
On peut être jaloux et avoir confiance en son conjoint.

Ca me dérange pas qu'on me demande comment je suis habillée, ni qu'on s'intéresse à qui je parle, au contraire !

Après bien sûr il y en a qui veulent savoir ces choses car eux-même ne sont pas droits de ce côté, alors ils imaginent que l'autre le fait peut-être aussi.
Et c'est pas forcément de l'amour, ça peut juste être de l'égo.

Citation
Cicatra30 a écrit:
J'étais comme toi jusqu'à ce que je tombe sur l'autre, jaloux il me demandait comment j'étais habillée si des hommes me regardaient, qui m'appelle en double appel et pourtant à la fin regarde ce qu'il a fait, c'est un prédateur, c'est bien la jalousie j'aimais ça mais maintenant je m'en méfie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 00:00 par ♕Bee.
A
31 août 2018 00:55
Jalousie quand un homme est jaloux c'est que sa femme il laime beaucoup et la trouve super attirante, si il n'es pas jaloux c'est la qu'il dois se poser des question si sa femme il laime ou pas, parce que quand t'on aime vraiment quelqu'un c'est obliger quon a la jalousie qui s'installe, mais etre jaloux et ne pas faire confiance est 2 choses different, notre prophete nous a dit "faite confiance mais surveiller quand meme " car les femmes sont naive et beaucoup dhommes sont des manipulateur
n
31 août 2018 01:16
c’est une question de confiance
31 août 2018 08:40
Pour moi la jalousie est saine car cela prouve que l'on tient à l'autre mais a certaine dose.
La jalousie excessive pour tout et n'importe quoi demontre plutot un manque de confiance.

Au debut de mon mariage mon mari etait plus jaloux qu'il ne l'est aujourdhui, peutetre car il n'avait pas encore 100 pourcent confiance en moi ce qui est normal donc quand je m'appretais pour aller au boulot (je suis très coquette) il vérifiait mes tenues, me demandait avec qui j'etais au tel, a quelle heure je rentrais mais au bout de presque 3 ans maintenant il me fait totalement confiance car je lui ai prouvé mon serieux, je sort a des heures raisonnables, je suis coquette mais classe j'evite de mettre des tenues trop serrés etc. je lui ai prouvé par mon comportement qu'il n'avait pas a etre jaloux ni méfiant.

De meme pour lui, il travaille dans un milieu de femmes et il est souvent le centre de l'attention mais j'ai tellement confiance en lui que sa ne m’embête meme pas, je le laisse même sortir jusqua des 3,4 heures parfois car il m'apelle pour me rassurer, me dit oui il va avec quels amis donc voila la confiance selon moi se créer au fur et a mesure du temps.
W
31 août 2018 13:41
Oui voilà je parlais pour ceux pour qui l'ego est en jeu plutôt smiling smiley
Citation
Bee a écrit:
Ca ne veut rien dire un homme bon peut aussi être très jaloux, mais il sera pas agressif, et te prendra pas non plus pour une menteuse, il aura confiance en toi.
On peut être jaloux et avoir confiance en son conjoint.

Ca me dérange pas qu'on me demande comment je suis habillée, ni qu'on s'intéresse à qui je parle, au contraire !

Après bien sûr il y en a qui veulent savoir ces choses car eux-même ne sont pas droits de ce côté, alors ils imaginent que l'autre le fait peut-être aussi.
Et c'est pas forcément de l'amour, ça peut juste être de l'égo.
P
1 septembre 2018 11:32
Un peu de jalousie de temps en temps c est mignon oui et on va dire normal.
Pas de jalousie du tout c est un peu louche...
Par contre il y a des limites à ne pas dépasser, ça tue le couple... ça peut faire kiffer certaines au début peut être, mais au bout de quelques années de mariage elles changent vite d avis sur la question...
Ce que je ne supporterai pas moi ce serait un homme qui "interdit" des choses par jalousie mais se les permet lui à côté, ça passe pas.

Et il faut faire la différence entre jalousie et orgueil. Il y en a c est plus par orgueil qu' ils fonctionnent avec leur femme que par jalousie, ou les 2 mélangés. Il ne faut pas oublier que les hommes chez nous sont pas mal orgueilleux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/18 11:34 par Pata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook