Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie ça existe aussi chez les hommes?
J
4 mai 2021 22:18
Salam aleykum Elijah

Des regards lok mais quoi d'autre?

Tu dis : " mais l'homme n'aime pas se sentir humilié, rabaissé, perdre...et réagit souvent par la force. Sauf ceux qui savent gérer leurs "

Ya toujours ou souvent meilleur/ plus compétent/ plus beau que nous ... c'est évident

Si un mec se sent naze pq moins compétent, pkoi vouloir dézinguer celui qui l'est ??? Pourquoi ne pas simplement chercher à apprendre de lui par exple, s'en inspirer ?
Lors d'une course, le dernier et les autres ne peuvent pas en vouloir au vainqueur !!! Je comprends pas ce genre d'animosité.
C'est le genre de réaction masculine dont tu parles ???
Tu veux ien donner des exemples stp ???
Citation
Elijah. a écrit:
Je réponds ici, car le message est invisible lol.

Je pense que cela est dû à notre égo.

Nous ne sommes pas tous pareils, mais l'homme n'aime pas se sentir humilié, rabaissé, perdre...et réagit souvent par la force. Sauf ceux qui savent gérer leurs émotions.

Moi la jalousie me dégoûte, au point de me couper l'appétit.
Et cela me met de mauvaise cause humeur, heureusement que je suis quasi jamais jaloux ?
K
4 mai 2021 22:24
Tu rigoles j'espere ?

Citation
Red star lines a écrit:
Salam,

On entend souvent que les femmes sont jalouses et impitoyables entre elles dans le domaine professionnel

Mais qu'en est-il des hommes?
Sommes nous aussi autant jaloux que les femmes et qu'on le montre pas ?
5 mai 2021 08:21
Salut,

Je ne suis pas sociologue ou autre, mais j'essaierai de donner une réponse par rapport à mon vécu.

Si un mec se sent naze pq moins compétent, pkoi vouloir dézinguer celui qui l'est ???

Je pense que cela est aussi dû à l'environnement et l'éducation. Une personne qui gagne est glorifiée, une personne qui perd est moquée. Cela crée de la jalousie.
De plus, les personnes moins compétentes dans une catégorie, font l'erreur de ne pas se focaliser sur eux afin de voir où ils sont compétents/avantageux naturellement.

Pourquoi ne pas simplement chercher à apprendre de lui par exple, s'en inspirer ?

Tout a fait raison. Mais la culture d'aujourd'hui est de mépriser les gagnants, en disant qu'ils ont de la chance etc.
Par exemple, Floyd Mayweather, lorsqu'il poste quelque chose sur instagram, tu as des gens qui se moque de lui, car selon des rumeurs, il ne sait pas lire.

Bon, il est aussi un peu prétentieux, mais ce n'est pas important.

Le gars est un boxeur, record man (50 combats professionnel, zéro défaite) multi millionnaire (de plus en plus proche du milliard) avec plusieurs sociétés. Il poste souvent sa vie de luxe, car il était très pauvre plus jeune.
Et au lieu que les gens s'inspirent sur sa réussite, il passe leur temps à se moquer de sa "faiblesse".


Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Elijah

Des regards lok mais quoi d'autre?

Tu dis : " mais l'homme n'aime pas se sentir humilié, rabaissé, perdre...et réagit souvent par la force. Sauf ceux qui savent gérer leurs "

Ya toujours ou souvent meilleur/ plus compétent/ plus beau que nous ... c'est évident

Si un mec se sent naze pq moins compétent, pkoi vouloir dézinguer celui qui l'est ??? Pourquoi ne pas simplement chercher à apprendre de lui par exple, s'en inspirer ?
Lors d'une course, le dernier et les autres ne peuvent pas en vouloir au vainqueur !!! Je comprends pas ce genre d'animosité.
C'est le genre de réaction masculine dont tu parles ???
Tu veux ien donner des exemples stp ???
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
J
6 mai 2021 00:00
Salam'aleykum Elijah,

Je ne connaissais pas ce boxeur. Certains se focalisent sur ses faiblesses en faisant abstraction de ses qualités/ compétences...

J'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il se passe dans la tête ses gens qui, par " jalousie" (on appellera ça comme on veut), décident de couper l'herbe sous le pied de qqun que ce soit par la parole ou par les actes. Ca me dépasse.
Lorsqu'on me dit "c'est juste de la jalousie ", je comprends pas. Cette réponse me laisse sur ma faim; elle ne me satisfait pas. Qu'est-ce qui se passe dans la tête d'un être humain capable de ce genre de coup bas ? N'importe quel individu normalement constitué sait que ça se fait pas, c'est débile et qu'a part causer du tort, il ne gagne rien.
Et comment se sent-il au fond de lui ????? J'arrive pas à comprendre comment on peut se sentir bien / mieux en faisant du mal. On ne peut pas être sain d'esprit pour en arriver à ça. C'est tellement violent. Le pire ? Des gens agissent ainsi et semblent bien le vivre. J'observe leur comportement: ils travaillent, rient et interagissent avec les autres comme si de rien n'était. eye popping smiley
Bon quand tu grattes ou même sans gratter grinning smiley, tu réalises qu'ils ont une vie merdique...
Ma logique veut qu'on ne marcher le cœur serein, dormir apaisé en étant une crapule... Ce sujet me fait fumer le cerveau et pourtant j'ai jamais rien pigé lol grinning smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je ne suis pas sociologue ou autre, mais j'essaierai de donner une réponse par rapport à mon vécu.

Si un mec se sent naze pq moins compétent, pkoi vouloir dézinguer celui qui l'est ???

Je pense que cela est aussi dû à l'environnement et l'éducation. Une personne qui gagne est glorifiée, une personne qui perd est moquée. Cela crée de la jalousie.
De plus, les personnes moins compétentes dans une catégorie, font l'erreur de ne pas se focaliser sur eux afin de voir où ils sont compétents/avantageux naturellement.

Pourquoi ne pas simplement chercher à apprendre de lui par exple, s'en inspirer ?

Tout a fait raison. Mais la culture d'aujourd'hui est de mépriser les gagnants, en disant qu'ils ont de la chance etc.
Par exemple, Floyd Mayweather, lorsqu'il poste quelque chose sur instagram, tu as des gens qui se moque de lui, car selon des rumeurs, il ne sait pas lire.

Bon, il est aussi un peu prétentieux, mais ce n'est pas important.

Le gars est un boxeur, record man (50 combats professionnel, zéro défaite) multi millionnaire (de plus en plus proche du milliard) avec plusieurs sociétés. Il poste souvent sa vie de luxe, car il était très pauvre plus jeune.
Et au lieu que les gens s'inspirent sur sa réussite, il passe leur temps à se moquer de sa "faiblesse".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook