Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie, que faire ?
21 janvier 2024 18:02
La jalousie est une vilaine maladie dont on guérit jamais…
M
21 janvier 2024 19:56
Je suis prêt à dealer mais pas plus que de raison...

Par exemple, avant de me mettre avec elle, je comptais déjà quitter mon job en cas de mariage par respect parce que je suis quand même dans un environnement malsain.

Je suis en train d'oeuvrer à me mettre à mon compte et ça me prendra énormément de temps, je n'aurai pas les moyens de la reconstruire si son cas est profond. Après, de base, je n'ai pas de problème à mettre ma vie entre parenthèses pour la santé de ma compagne, c'est selon moi une obligation religieuse. Seulement, elle ne l'est pas encore et j'ai aujourd'hui le choix de décider de me mettre en couple avec elle ou non. Je pense aux enfants aussi...

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, elle n'a pas le profil de la fille instable et je garde en tête les pistes du frère @Magneto. Elle est peut-être excessivement amoureuse et si c'est le cas il faudra agir en conséquence.

Merci.
Citation
CompteDesactiver a écrit:
Salam waleykoum,

Le seul moyen pour supprimer la jalousie d'une personne c'est que cette personne décide de travailler dessus. Autrement tout nos efforts pour changer quelqu'un sont totalement vain.
Nous pouvons être un élément déclencheur, encourageant, un point de départ dans une démarche d'évolution mais en aucun cas être le responsable du changement.
La jalousie doit faire partie de sa nature à cette femme et peut être qu'elle est excessive car vous êtes en début de relation ? Peut être avec les étapes qui seront franchis elle se tranquillisera ? Je sais pas, j'émets des hypothèses que je préfère optimiste que pessimiste.
Le nerf de la guerre d'une relation étant la communication, je t'invite à l'utiliser en excès si tu veux que cette relation marche.
Si elle fait preuve d'assez de rationalité et d'intelligence, comprends enfin que cette jalousie détruit votre potentiel futur avenir ensemble, votre relation, tout naturellement elle fera les efforts nécessaire pour. Surtout que tu ne sembles pas lui donner de bonne raisons d'être jalouse, ça vient d'elle seulement.
Le cas échéant il faut considérer ça comme une jalousie dite maladif et voir avec toi même si t'es capable de dealer avec ça dans ton mariage. Mais ne pas espérer de miracle, car il vaut mieux l'accepter comme elle est à l'instant T dans ces circonstances et l'aimer entièrement.

Bon courage 🌷
M
21 janvier 2024 22:21
Jamais ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
La jalousie est une vilaine maladie dont on guérit jamais…
M
22 janvier 2024 17:11
Aucune réponse de istikhara.
22 janvier 2024 17:45
Sincèrement laisse tomber. Ne va pas plus loin autrement tu vas le regretter. Je suis passé par là et par empathie, (faiblesse aussi) je suis resté. Et au final, j'ai eu du mal à m'en sortir.

La jalousie ne se guérit pas. Tu pourras donner les meilleures garanties du monde, montrer patte blanche tout le temps, la seule chose qui fonctionnera sera de rester en sa compagnie h24.
Les gens jaloux veulent le contrôle. Et le contrôle devient vite étouffant.
Tu vas devoir calculer le moindre tes faits et gestes, tu vas perdre ta spontanéité et à moins de lui dire régulièrement "merde ! je fais ce que je veux", tu cours le risque de finir dépressif.

Sauf à être une personne soumise par nature, tu ne seras pas épanoui dans ta relation.

Attention, ne la croit pas quand elle te diras qu'elle va essayer de travailler sur sa jalousie : chassez le naturel, il revient en Ferrari. La jalousie est un trait de caractère qui ne change JAMAIS. Jamais jamais jamais. Tu vas concéder sur un truc, ça va être la boîte de Pandore. Elle ne te voudra que pour elle.

Je donne souvent ces trois conseils :
- une relation ne s'améliorer jamais avec le temps, au mieux elle stagne pendant les premières années. Vaut mieux que la barre soit haute au début.
- trouve une personne avec qui tu seras naturel, et qui sera naturelle avec toi. Faire semblant ça fonctionne le temps d'un rdv. Dès qu'on vit ensemble, les masques tombent.
- prends ton temps pour trouver cette personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 11:29 par Marok1deFronce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook