Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie maladive ?
29 novembre 2018 08:43
T’abuSe un peu là nan !
Citation
El arabiya a écrit:
Salam à tous

J’ai quelques choses qui me trotte à la tête que j’ai remarqué depuis quelques temps avec ma belle famille. Avant d’en parler j’aimerai votre avis....

Je vous donnes des exemples : Quand j’achète quelques choses pour ma maison ( déco, objet etc...) j’ai le droit a des remarques négatives de ma belle famille. Mais qu’est ce que c, c’est trop cher, j’aime pas c’est pas mon goût. Bah quelques temps après il se l’approprie...

Si je cuisine un nouveau truc il vont dire beurk c’est pas mon goût.

Quelques temps après il refont le même plat

Si je m’achete un vêtement ou accessoire personnel c’est pareil sa critique mal mais quelques temps après ma bm achète ou belle sœur.

Quant on me demande de prêter quelque chose je prête j’en revois plus jamais la couleur ???

Moi je m’enfou Qu’elle achète ou s’approprie mes idées pour chez elle. Mais qu’elle dénigre pas je supporte plus a présent il ont toujours dénigré ce que je fais et il le refont chez eux ( style brûleur de senteur, diffuseur de parfum Plein plein exemple.

Sa me critique mais quelque temps après sa fait pareil j’y crois pas je sais pas si c’est de l’hypocrisie ou jalousie.
L
2 décembre 2018 14:42
Il y a probablement de la jalousie, c’est devenue tellement à la mode c’est temps dernier hélas plus personne n’y échappe.
Les gens sont tellement centré sur eux et le matériel,toujours à se comparer.
Tkt pas c’est des choses très courante entre belle sœur malheureusement. Tout ce que j’achete Ma belle sœur me demande où je les acheter et la semaine d’apres Je le retrouve chez elle. Et par contre, elle ne me dit jamais qu’elle s’inspire de ma deco . Quand elle voit l’objet chez moi, soit elle me sort que je me suis faite avoir sur le prix, soit que la couleur ne va pas etc... mais honnêtement je n’y prête aucune attention. Je n’ai pas le temps pour ces gamineries..
Cherche protection contre la jalousie, protège toi. Ces personnes là peuvent faire beaucoup de dégâts, car jalousie et méchanceté font mauvais mélange.
Patiente ... Dieu te récompensera inchalah
Citation
El arabiya a écrit:
J’ai bien dit si tu lis bien que j’en avais strictement rien à foutre qu’il me copie ce qui me gêne c’est leurs critiques au 1er abord et ensuite retournement de veste sa fait pareil... j’ai cité quelques exemples c’est sur tout en général.

J’en fait pas tout un plat mais ça me gêne ce comportement je sais pas prk il agisse ainsi le monde ne tourne pas autour de moi mais jamais j’aurai des compliments, moi si j’aime une chose je l’a complimente et si j’ai envie je fais ou j’achète pareil mais jamais je dirai  « c’est quoi sa c’est n’importe quoi, sa sert a rien, c’est pas bon ou c’est Pas beau, je déteste ou autres et quelque temps après je fais pareil.... »

Non sérieusement je comprend pas jamais une chose positive est sortie de leurs bouches. On est 3 belle filles et j’ai l’impression que c’est qu’avec moi

On est ici pour discuter et échanger à ce que je sache Si je me permet d’en parler c’est pour avoir d’autres avis...

Je suis en aucun cas égocentrique ou cherche à m’enfler d’orgueil pour cela, mes journées son assez chargé pour que sa devienne un problème à ma liste honnêtement c’était simplement pour avoir d’autre avis, ou des personnes en connaissance de cause. Qui partage cette gêne

Je peut vivre avec ou sans le soleil ce lève toujours et c’est le principal.


Et aussi je préfère en parlais ici qu’en parler à mon entourage pour nous préserver et évitez que mes proches amies, familles me surprotège. Je cherche des avis réaliste, simple et concret. Et un éclaircissement sur ce sujet Khlass.


que la paix soit sur vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook