Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie des maris de femmes musulmanes pratiquantes
C
13 avril 2017 19:11
La jalousie en islam est saine et encouragée
Omar était très très jaloux par rapport à sa/ses femme(s)

Ce que te dit ton mari est bizarre sachant que le voile est une obligation divine et qu'il est aussi responsable si tu le retires.

Et il devrait être jaloux...
Après y a des hommes qui le cachent bien et le sont peu.
C
13 avril 2017 19:18
Salam alaykoum

Alors au depart j etais pas voilee
Il m en a parler er j ai vraiment sonder mon coeur
Puis j ai travaillé dans des entreprise dans l agro alimentaire halal donc dans les bureau il n y avait que des soeurs voilee
Allah m a facilite
Je ne pouvais que le mettre.
Et hamdoulah j ai jamais regretté je me sens bien

J aime bien m habille
Et ca me fait un defi le hijab c est davoir une tenue correct avec des gout de tout les jours.

Non il n est pas jaloux au contraire

Il me motive meme quand je lui montre un vetement qui me plaît il me dit achète le
C
13 avril 2017 19:20
Amel, c'est toi qui prends mes interventions pour des jugements. On n'a juste pas la même façon de voir les choses, alors à chaque fois que je dis un truc, tu le prends mal, c'est tout.

Maintenant, je ne peux pas répondre à la question de base, je ne suis pas voilée au quotidien. ça ne veut pas dire pour autant que le sujet ne m'intéresse pas.
T
13 avril 2017 19:34
La jalousie fait partie dun trait de caractère soit on l'est, soit on ne l'est pas.

Que sa femme porte le voile ou non ça ne changera rien, un homme jaloux trouvera le moyen d'éprouver de la jalousie même dans les situations les plus absurdes !

Que ce soit parce que "sa femme a trop longtemps fixé le caissier quand il lui a rendu la monnaie", "parce qu'elle va trop souvent à la boulangerie qui est tenu par un homme beau", "parce que son émission favorite est animé par un homme avec un physique agréable", etc...

Ton mari n'est pas jaloux point.
Tu devrais apprécier le fait qu'il ne le soit pas !
13 avril 2017 19:45
Bonjour
MA belle crois moi tu n auras pas envie de vivre avec un homme jaloux
Ça te pourri la vie l existence ne cherche pas les problèmes Manon il n y a pas
Y a des femmes qui souffre de la jalousie maladive de leur mari ça commence par des petite scène de jalousie petit à petit ça devient invivable
Si il est pas jaloux si il a confiance en toi ç est qu il sait bien avec qui il est marié hamdollah
13 avril 2017 20:01
C'est important la jalousie dans un couple
C
13 avril 2017 20:49
Non, ce qui est important, c'est la confiance qu'on se porte. Et quand la confiance règne il n'y a pas besoin d'être jaloux.
Citation
musulmane84 a écrit:
C'est important la jalousie dans un couple
T
13 avril 2017 21:16
Donc t'es pas concernée non plus puisque le sujet parle non seulement des femmes musulmanes mais en plus des voilées.

Quant au fait de dire que beaucoup se voilent après le mariage, tu te trompes. Plus besoin d'un mari pour savoir que le voile est une obligation religieuse et que ce n'est pas par soumission des créatures quelles qu'elles soient qu'il faut le faire. Un moment donné faudra accepter ça même si ça vous emmerde la clique des féministes.

Citation
Cathy91 a écrit:
Amel, c'est toi qui prends mes interventions pour des jugements. On n'a juste pas la même façon de voir les choses, alors à chaque fois que je dis un truc, tu le prends mal, c'est tout.

Maintenant, je ne peux pas répondre à la question de base, je ne suis pas voilée au quotidien. ça ne veut pas dire pour autant que le sujet ne m'intéresse pas.
13 avril 2017 21:20
Dans l'islam un homme doit être jaloux par rapport à sa femme
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, ce qui est important, c'est la confiance qu'on se porte. Et quand la confiance règne il n'y a pas besoin d'être jaloux.
C
13 avril 2017 21:24
Je suis musulmane et je me voile pendant la prière. Pour l'instant ça me suffit. Après, si ça te pose un problème, ben ... c'est TON problème. De mon côté tout va bien.
C
13 avril 2017 21:26
Si tu le dis ...
Citation
musulmane84 a écrit:
Dans l'islam un homme doit être jaloux par rapport à sa femme
13 avril 2017 22:49
La jalousie est une obligation en islam, sinon ya de quoi se poser la question.
d
14 avril 2017 02:31
Non, c'est la soeur de l'égoïsme smiling smiley Si on aime réellement quelqu'un sainement et sincèrement on pensera tout d'abord à ce qu'on peut lui apporter et on souhaitera avant tout son bonheur, tandis que si on ne voit que ce que cette personne nous apporte et qu'on pense ne plus pouvoir avancer sans cette personne, c'est notre égo qui intervient. On la désire pour nous.

Je ne pointe pas du tout la jalousie du doigt bien sûr, on a tous notre part égoïste, je me montre jalouse également.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas justifier ses actions irraisonnées avec des phrases toutes faites.
Citation
touko69 a écrit:
La jalousie est la soeur de l'amour.

apres il y a different degres dans la jalousie , mais quand on tient a quelqu un on est un minimun jaloux
N
14 avril 2017 09:32
Salam alaykoum merci a toutes vos reponses

Par contre quand vous dites que l'islam c'est avoir aussi de la jalousie.
Je comprends que cest important dans le sens ou ca preserve des situations hrams. Le jaloux va faire en sorte que sa compagne n'aille pas se mettre dans des situations ou il pourrait la perdre ...et donc islamiquement parlant cest tres bien puisque ca permet de ne pas se mettre dans une situation qui pourrait lapprocher de zina...Et cela va aussi pour la femme jalouse, si lhomme lecoutait plus, ca lui permettrait de moins connaitre dadultere pr certains...Donc ecoutez vos femmes...quand elles vs disent "arrete de parler avec tes collegues femmes" "arrete de regarder des femmes dehors" "arrete de regarder des choses illicites" ...ce nest pas pr rien. Cest une nature saine qui te dit attention! attention tu approches la limite ...une limite impardonable...Vaut mieux pr toi rebrousser chemin.

Par contre pk avoir de la jalousie si concretement la personne avec qui tu es est correct???
Je pense que la jalousie est saine parce quen fait elle te met en alerte quand il y a danger. Elle est malsaine quand elle vient d'une blessure...et quelle se transforme en jalousie maladive et detruit le couple.

Donc je suis un peu daccord avec vs tous lol.
14 avril 2017 11:05
Ouais mais cathy elle comprend pas
Citation
Paco7500 a écrit:
La jalousie est une obligation en islam, sinon ya de quoi se poser la question.
d
14 avril 2017 11:40
Verset please?
Citation
musulmane84 a écrit:
Ouais mais cathy elle comprend pas
14 avril 2017 11:44
« Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)
Citation
Namidaru a écrit:
Verset please?
14 avril 2017 17:25
Selem aleykoum Cathy91 ce n'est pas elle qui le dit !

C'est la verité en islam cela fait parti des DROITS de l'epouse et du DEVOIR du mari d'etre jaloux envers sa femme .
Et s'il ne l'est pas la femme a le DROIT de le lui dire .

Lis ca pour comprendre in sha allah ; [www.3ilmchar3i.net]
Citation
Cathy91 a écrit:
Si tu le dis ...
d
14 avril 2017 18:42
Je ne suis pas spécialement d'accord mais merci beaucoup!
Citation
musulmane84 a écrit:
« Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)
14 avril 2017 19:14
T'es pas d'accord avec quoi? Avec l'islam ?
Citation
Namidaru a écrit:
Je ne suis pas spécialement d'accord mais merci beaucoup!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook