Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie ou possessivité?
5 février 2019 21:16
Une curiosité malsaine donc possessivité.
Citation
Ocytocine a écrit:
Ou de la curiosité
E
5 février 2019 21:17
Ce sont aussi "mes definitions" si on peut dire ça comme ça fin c'est comme cela que je voyais les choses
La jalousie étant quelque chose de bien
La possessivité non
Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum Selem !

Pour moi, la possessivité est la continuité de la jalousie, pour certains cas. Une continuité qui va dans l'exacerbation de la jalousie.

Etre possessif c'est vouloir posséder l'autre de manière exclusive et ne pas supporter de le ou la partager avec qui que ce soit. Je dirais que c'est limite maladif.

Heureusement, tous les gens jaloux ne sont pas possessifs.
E
5 février 2019 21:20
Je ne suis pas vraiment d'accord, après peut être que je t'ai mal compris
Certe si la femme a besoin de savoir h24 ou tu es ce que tu fais et avec qui c est sûrement de la possessivité mais elle peut te demander Ou tu vas aussi pour pouvoir s'organiser ou simplement savoir ce que t'aimes faire de ton temps où autre ... Allah ou 3alem
Citation
MrSoso a écrit:
Une curiosité malsaine donc possessivité.
5 février 2019 21:21
Il y a différence entre jalousie et possessivité.
La jalousie est dû à un manque de confiance en l'autre, la peur d'être abandonné.
La possessivité est de vouloir la totale exclusivité de son partenaire.

Je suis possessive pour cette raison là. Pas que j'aie peur qu'il aille voir ailleurs c'est juste que ce qui est à moi est à moi grinning smiley
5 février 2019 21:26
Je pars du principe que j'ai jamais dit à ma mère ou j'allais quand je sortais ni avec qui, donc je ne vois pas pourquoi je devrais le dire à une femme.
Citation
Ocytocine a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord, après peut être que je t'ai mal compris
Certe si la femme a besoin de savoir h24 ou tu es ce que tu fais et avec qui c est sûrement de la possessivité mais elle peut te demander Ou tu vas aussi pour pouvoir s'organiser ou simplement savoir ce que t'aimes faire de ton temps où autre ... Allah ou 3alem
S
5 février 2019 21:28
Un homme jaloux c'est mignon In love mais un homme possessif je ne pourrais pas rester avec lui.
5 février 2019 21:30
Surtout que la confiance ça se gagne alors s'il n'y a rien sur quoi se baser pour avoir confiance c'est de l'inconscience.
C'est normal d'indiquer où l'on va pas à son époux/épouse, de raconter ses journées. C'est un partage, on s'intéresse à l'autre, et en plus on croit la personne sur parole. Alors si même la parole disparait qu'est-ce qui reste ? Rien. Et c'est là que les doutes peuvent s'installer.
Citation
Ocytocine a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord, après peut être que je t'ai mal compris
Certe si la femme a besoin de savoir h24 ou tu es ce que tu fais et avec qui c est sûrement de la possessivité mais elle peut te demander Ou tu vas aussi pour pouvoir s'organiser ou simplement savoir ce que t'aimes faire de ton temps où autre ... Allah ou 3alem
5 février 2019 21:33
La jalousie est un manque de confiance en soi
La possessivite c est qq chose de plus profond...C plus maladif je dirais
Je l ai vécu dans mon passé avec qqun de possessif et c était invivable même quand on est peu possessif car parfois ça se traduit dans es choses ridicules et ça devient du grand n importe quoi.

Être jaloux c est un peu une certaine forme d Amour je dirais aussi... mais tt dépend des jalousies.
La jalousie de l homme par rapport à la femme qu il aime et la jalousie entre copines ne sont pas la même.

La possessivite en revanche peut détruire. Couper l autre de tt. La possessivite pour moi c vouloir l autre.vouloir le posséder et l avoir rien que pour soi. Et ca c assez dangereux.

Après ce n'est que mon point de vue
M
5 février 2019 23:09
Pour l'avoir vécu, clairement non.
C est invivable,ça te pourrie la vie
S
5 février 2019 23:38
Salam

Jalousie normale : "non mais c'est qui ce mec qui te regarde comme ça, il veut avoir à faire à moi pour te manquer ainsi de respect ?"

Possessivité : "Non mais regarde comment il te regarde ce type, en même temps t'es habillée comme une pute, je suis sûr que c'est toi qui l'as allumé. On ne peut pas te faire confiance. A partir de maintenant, je t'interdis de t'habiller comme ça et tu ne sortiras plus sans moi puisque tu ne sais pas te tenir."

Tu saisis la différence ?

Dans le cas de la jalousie, le mari défend sa femme contre les autres prédateurs.

Dans le cas de la possessivité, le mari accuse la femme d'être la cause du mauvais comportement des hommes.

Défendre son épouse, la protéger CONTRE l'accabler, la rendre responsable et la rabaisser à l'état d'objet à enfermer sous clé ...
Citation
Ocytocine a écrit:
Salam aleykoum

Pour vous où se situe la limite entre les deux?

Est-il possible de vivre tranquillement avec une femme ou un homme possessif ?
E
6 février 2019 07:25
Pour moi c'est une forme de respect aussi... peut être que ta mère n'avait pas besoin de le savoir mais imaginons tu vis avec ta femme, il n'y a que vous deux a la maison ti te lèves le matin tu prends ton petit déjeuner et tu sors sans rien dire ni prévenir, elle ne sait pas où tu vas, ni quand tu vas rentrer nada.
Et puis même niveau pratique il pourrait t'arriver quelque chose Que personne ne saurait lu tu es...
Demander où la personne va etc je ne pense pas que ce soit de la possessivité, loin de la après bon comme j'ai dit c'est sûrement une notion relative et ta définition ne sera pas là mienne !
Citation
MrSoso a écrit:
Je pars du principe que j'ai jamais dit à ma mère ou j'allais quand je sortais ni avec qui, donc je ne vois pas pourquoi je devrais le dire à une femme.
E
6 février 2019 07:28
Exactement t'as su exprimer ce que je pensais ^^
Citation
Bee a écrit:
Surtout que la confiance ça se gagne alors s'il n'y a rien sur quoi se baser pour avoir confiance c'est de l'inconscience.
C'est normal d'indiquer où l'on va pas à son époux/épouse, de raconter ses journées. C'est un partage, on s'intéresse à l'autre, et en plus on croit la personne sur parole. Alors si même la parole disparait qu'est-ce qui reste ? Rien. Et c'est là que les doutes peuvent s'installer.
6 février 2019 10:47
Pour moi, la jalousie est un manque de confiance en soi, ça corrige

La possessivité est plus compliqué à corriger. Pour moi c’est pathologique. C’ Est pas du tout une forme d’amour. C’est prendre l’ Autre pour un objet. Et c’est très grave.
Citation
Ocytocine a écrit:
Donc pour toi la possessivité et la jalousie sont deux choses complément différentes ?

Et tu ne vois pas la possessivité comme une forme excessive de jalousie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook