Citation
Taki rumba (Da écrit:
La cour d’assises du Val-de-Marne a condamné ce lundi un jeune homme de 22 ans à une lourde peine de prison pour avoir tué son enfant de cinq mois en février 2017 à Alfortville.
Un crime glaçant qui trouve apparemment son origine dans une frustration extrême.
Suite à son terrible acte, qu’il dit avoir commis sous le coup de “l’énervement”, l’accusé a fait l’objet d’expertises psychiatriques pendant plus de deux ans. Selon les médecins, le jeune homme aurait très mal vécu la grossesse de sa compagne. Cité par Ouest France, Le Parisien affirme même qu’il “aurait considéré le bébé comme un rival”.
L'article en intégralité: [fr.news.yahoo.com]
C'est un problème récurrent, l'homme qui se sent délaissé à l'arrivée de l'enfant...
Citation
Citrusse a écrit:
C'est pire que ça.
L'homme veut la toute puissance, qu'on l'adule, qu'on le vénère. Et il ne supporte pas que Madame accorde plus d'importance, d'attention à l'enfant qu'à lui. ça va au delà du sentiment de délaissement. Il vit ça comme une trahison de la part de sa femme qui a choisi l'enfant plutôt que lui.
Enfin, c'est comme ça que ça se passe dans sa tête.
Les hommes jaloux et possessifs sont souvent comme ça. Alors pas jusqu'au meurtre, heureusement. Mais ce ressentiment prend naissance dans la jalousie, la possessivité.
Quand je dis qu'être jaloux, possessif n'est pas une bonne chose ...
Certaines voient de l'amour dans ce genre de sentiment. C'est tout le contraire de l'amour.
Citation
elhow a écrit:
"Les hommes jaloux et possessifs sont souvent comme ça"
Tu m'as rassuré, j'ai cru que tu allais dire tout les hommes x)
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
Une fois ne serait pas coutume, Mais t’inquiète akhi elle sais que JE la surveille du sommet de ma tour d’ivoire
.
Citation
Citrusse a écrit:
Non mais sérieusement, allez-vous faire voir tous les deux !
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Modère tes paroles ou ferme la bghala que tes. tu vois pas qu’on plaisante ?
Au bout d’un moment quand t’écris des âneries faut pas t’étonner d’être tourné en dérision
Citation
Citrusse a écrit:
C'est vous qui interprétez tout de travers, je n'y peux rien.
Citation
Citrusse a écrit:
Non mais sérieusement, allez-vous faire voir tous les deux !
Citation
elhow a écrit:
Ne me met pas dans le même sac que l'autre idiot , je sais m'adresser aux autres avec respect
Citation
Citrusse a écrit:
C'est pire que ça.
L'homme veut la toute puissance, qu'on l'adule, qu'on le vénère. Et il ne supporte pas que Madame accorde plus d'importance, d'attention à l'enfant qu'à lui. ça va au delà du sentiment de délaissement. Il vit ça comme une trahison de la part de sa femme qui a choisi l'enfant plutôt que lui.
Les hommes jaloux et possessifs sont souvent comme ça. Alors pas jusqu'au meurtre, heureusement. Mais ce ressentiment prend naissance dans la jalousie, la possessivité.
Certaines voient de l'amour dans ce genre de sentiment. C'est tout le contraire de l'amour.
Citation
Citrusse a écrit:
C'est pire que ça.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu exagères je trouve...
La jalousie des hommes est rarement très prononcée, et quasi jamais aussi extrême que le fait divers relaté ici.
C'est juste que certaines femmes accordent TOUTE leur attention à leur bébé, en ne faisant aucune part des choses, et ça fini avec le mari effectivement délaissé. Mais ça veut pas dire pour autant qu'ils détestent ou haïssent leur propre enfant (faut être barge pour haïr son bébé).
Alors moi je comprends tout à fait qu'une mère soit complètement à fond avec le bébé que ça prend une énergie considérable, mais certains hommes peuvent se sentir délaissés c'est juste un fait concret.
Bon après à titre personnel ça me gênerais pas du tout que ma femme se consacre entièrement au bébé en me mettant de côté, je trouve ça même assez normal, mais pour pas mal d'hommes c'est problématique.