Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jaloux/Jalouse excessive
12 avril 2018 23:42
Dire bonjour au mec qui passe le balai c'est de la politesse avant tout
Citation
SsNekosS a écrit:
personne ne semble être un jaloux excessif ? j'ai vu des réactions assez violentes quand même lol

Perso moi ça dépend du contexte, moi je dis toujours qu'importe ce que fais la personne en face c'est la réaction du mec qui va me faire péter un plomb
Elle un coup de talon, je la termine c'est vite réglé mais lui c'est plus compliqué lol

Enfin moi un type déjà qui passe son temps à discuter avec des nanas sans raison déjà ça va m'énerver.
Pour moi la mixité en tant que couple marié c'est soit avec une raison imposé genre boulot ou bien c'est une exception genre une amie que tu as depuis des années.
La nana je l'ai rencontré je sais comment elle est, mais les calins, les copines à gogo et le fait qu'il mette pas des distances non là clairement je serre.

Moi mon père il tape une crise à ma mère quand elle dit bonjour au monsieur qui fait le ménage dans l'immeuble ( en passant devant lui quand il travaille ) et lui se permet de parler normal parfois alors qu'il fait nuit à des femmes qui sont seules, " à rendre service " alors que les meufs elles donnent même pas l'heure à ma maman.

Ça typiquement c'est le genre de réaction qui me donne des envie de mettre des giffles
L
12 avril 2018 23:43
Dire bonjour au collègue aussi ?

Ou se trouve la limite alors ?
Citation
Bentley a écrit:
Dire bonjour au mec qui passe le balai c'est de la politesse avant tout
12 avril 2018 23:44
Bien sur que c'est de la politesse aussi

La limite c'est taper la discut avec le vendeur de pain au dela du "bonjour" "5 baguettes svp" "il fait beau" "merci" "au revoir"
Citation
LastFirstTime a écrit:
Dire bonjour au collègue aussi ?

Ou se trouve la limite alors ?
12 avril 2018 23:44
bah oui complètement mais lui refuse et si elle le fait quand même il pète un câble ^^

Citation
Bentley a écrit:
Dire bonjour au mec qui passe le balai c'est de la politesse avant tout
P
12 avril 2018 23:45
Salam,

Un homme qui est pas mon mari a rien a me dire.
Voila pq (en dehors de l'interdiction religieuse) je ne fréquente pas. Je reçois pas d'ordre ou d'objection de la part d'un gars qui a aucun statut nul part,qui est ni mon père,ni mon frère,ni rien. Je fais ce que je veux et il a rien a dire même si ça fait des années qu'on est ensemble. Si ca lui plait pas,la porte est ouverte.

Je sais pas comment font les gens pour accepter de faire comme l'autre veut alors qu'il est 'rien".
Et franchement je suis parfois admirative quand je vois mes amies,presque se faire dicter leur vie par un gars qui sort de base de nul part. Je sais pas comment vous faites mdr.

Après chacun fait ce qu'il veut,en soit je m'en fou mais ça m'interroge cette manière de se dire qu'on a le droit d'avoir un peu (voire bcp) de pouvoir sur la vie d'une personne juste parce qu'on la fréquente.




Citation
bchibaa a écrit:
ça sert pas à rien
ça te sert à apprendre à connaître la personne
à observer de loin certaines choses qui te confirmeront ou pas ton choix d'en faire ton épouse ou ton mari
ça dépend aussi du degré de la relation, si c'est les débuts t'as rien à dire
si c une rlation bien installée, là t'as ton mot à dire quand même
mais moi si le mec est trop entouré de femmes c next, je supporte pas ce type de garq
12 avril 2018 23:45
sans parler de religion c'est du savoir vivre élementaire, le genre de chose que t'apprends à un enfant de 5 ans "dire bonjour quand tu rentres quelque part"
Citation
SsNekosS a écrit:
bah oui complètement mais lui refuse et si elle le fait quand même il pète un câble ^^
12 avril 2018 23:46
totalement d'accord avec toi ^^

Citation
PeekABoo a écrit:
Par contre je différencie certaines choses. Parler de manière courtoise a la boulangère c'est pas de la drague pour moi,donc pas de soucis.
Idem,si je le vois aider une femme qui galère a porter ses courses,qui a un pneu crevé,etc...

Ça m'est déjà arrivé d'être en galère et qu'un homme m'ait aidé,il s'est rien passé et a part 3 phrases échangés c'était hyper platonnique. Et j'étais bien contente qu'on m'aide!

De base je suis pas jalouse,j'ai mes limites,mais je sais faire la distinction entre un mari dragueur et un mari courtois avec les autres.

La complaisance commence quand les 2 personnes se font des petites blagues,se parle avec aisance etc..

Je vais pas me plaindre d'avoir un mari poli et bien élevé par contre.
R
12 avril 2018 23:48
Après c'est pas une question de jalousie, perso je ne suis pas plus jaloux que ça j'ai pas de concurrent Cool mais possessif smiling smiley

Je veux dire faut pas chercher 12h à 14h, pour quel raison ma femme devrait parler avec un mec quand elle n'est obligé ? pour lui raconter quoi ?

On parle pas avec un homme pour rien quand on est marié c'est un manque de respect c'est simple
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Après les post de Reda , presque personne ne semble être un jaloux excessif , donc vous êtes jaloux , vous piquez des crises

Mais quand on peut dire que c est excessif ?

Genre c est quoi votre limite Max avec le genre opposée ? Là ou ça devient immorale pour votre conjoint ?
L
12 avril 2018 23:50
Et c est quoi la différence entre les deux ? Jaloux et possessif ?
Citation
Reda3131 a écrit:
Après c'est pas une question de jalousie, perso je ne suis pas plus jaloux que ça j'ai pas de concurrent Cool mais possessif smiling smiley

Je veux dire faut pas chercher 12h à 14h, pour quel raison ma femme devrait parler avec un mec quand elle n'est obligé ? pour lui raconter quoi ?

On parle pas avec un homme pour rien quand on est marié c'est un manque de respect c'est simple
P
12 avril 2018 23:52
Ca me rappelle l'histoire d'une copine qui s'est fait embrouillé par son gars car une fois sur snap elle avait montré ses pieds nu en claquette. Le gars est devenu fou de rage quand il a vu son snap et pendant 1 semaine il lui a pas parlé.
Enfin si pour l'insulter!
L
12 avril 2018 23:53
eye popping smiley
Citation
PeekABoo a écrit:
Ca me rappelle l'histoire d'une copine qui s'est fait embrouillé par son gars car une fois sur snap elle avait montré ses pieds nu en claquette. Le gars est devenu fou de rage quand il a vu son snap et pendant 1 semaine il lui a pas parlé.
Enfin si pour l'insulter!
M
12 avril 2018 23:56
Alaykoum Salam

Chaque fois que je regarde derniers messages y a un nouveau sujet que tu ouvres ptdr

La jalousie, ça me paraît normal entre couple. Qui voudrait voir son être aimé dans des situations qui nous plairaient pas, soi même et ce petit côté c'est ma/mon que l'on a tous.
Maintenant faut voir les limites

Moi je pars du principe qu'il faut une confiance entre chacun. Un truc idéal ce serait un partage complet des choses, je veux pouvoir parler librement de tout sans concession et sans secret, ça me paraît idéal parce que si tu as bien choisi, tu vis avec quelqu'un qui te connaît et qui te comprends et inversement, après ça ne veut pas dire qu'on devrait tout se dire bien entendu

Ce qui ne me plairait pas c'est les contacts, les discussions ambiguës, ce genre de choses,et puis même dans des situations on va dire pouvant être mal vue, simplement communiquer
12 avril 2018 23:56
Ce n'est pas question de jalousie mais surtout de respect réciproque.

Il y a des choses soit disant petites mais qui ne se font quand on est engagé avec quelqu'un.

Du petit ça devient trop gros, ça s'accumule et puis un jours ça explose le couple.
T
12 avril 2018 23:57
Késs t'as contre le zigzag ? Je dois choisir entre le zig et le zag c'est ça ?

Les couloirs du métro sont blindés. Je me rends de St Lazare aux Invalides avec le zig ET le zag angry smiley

Voilà, tu m'as encore vénère juste avant de dodo angry smiley


...
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est l'idéal quand les deux sont excessifs lol mais je n'aime pas ce terme a la mode.
Sous prétexte d'amour fort ét sincère on te taxe d'excessif.
Je rejoins Mââdnoussa, je trouve cela sain, normal, ét même islamique, contrairement aux dayouths.
Le rêve c'est de tomber sur la personne à laquelle tu n.as pas besoin de demander fais pas ci fais pas ca, quelqu'un de stricte, carré, sur le droit chemin meme quand tu es absente, pas de zigzag.
Donc pas de réseaux sociaux, pas de regards osés dans la rue, pas de bise, poignées de main au sexe opposé, pas de contacts féminins dans le tel, étc la liste est longue.

Bien sur l'homme se tient à carreau pour Allah, pour sa femme, pour le contrat sacré du mariage, la femme se tient à carreau de la meme maniere.

Je pense que l'on évite bcp de problemes, ca renforce le couple, moins de péchés, donc récompense d'Allah. Tout le monde est content.

Mais c'est l'idéal même utopique.
R
12 avril 2018 23:57
Dans la définition ça n'a rien avoir pour moi

Possessif, c'est à moi tu touche pas

jaloux : c'est envier une personne par ce qu'il a, tandis que moi je l'ai pas

rien avoir
Citation
LastFirstTime a écrit:
Et c est quoi la différence entre les deux ? Jaloux et possessif ?
12 avril 2018 23:57
Normalement

La femme est la femme / la petite amie / la meilleure amie / la maitresse / la confidente de son mari

Et pareil pour le mari
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum Salam

Chaque fois que je regarde derniers messages y a un nouveau sujet que tu ouvres ptdr

La jalousie, ça me paraît normal entre couple. Qui voudrait voir son être aimé dans des situations qui nous plairaient pas, soi même et ce petit côté c'est ma/mon que l'on a tous.
Maintenant faut voir les limites

Moi je pars du principe qu'il faut une confiance entre chacun. Un truc idéal ce serait un partage complet des choses, je veux pouvoir parler librement de tout sans concession et sans secret, ça me paraît idéal parce que si tu as bien choisi, tu vis avec quelqu'un qui te connaît et qui te comprends et inversement, après ça ne veut pas dire qu'on devrait tout se dire bien entendu

Ce qui ne me plairait pas c'est les contacts, les discussions ambiguës, ce genre de choses,et puis même dans des situations on va dire pouvant être mal vue, simplement communiquer
12 avril 2018 23:58
L'excès commence (à mon sens) quand on ne peut s'empêcher de fouiller le téléphone de l'autre, jaloux.se d'un sourire rendu, interdire son mari ou femme de sortir entre ami.e.s...et j'en passe.

Il y aussi des personnes qui ont un vécu pour qu'ils.elles deviennent extrêmement jaloux.ses, le passé y est pour beaucoup. Etre trompé (dans tous les sens du terme) pour son mari ou sa femme, ça laisse des traces et certain.e.s deviennent ce qu'ils n'étaient pas, à leur grand regret. Réapprendre à faire du confiance, c'est du boulot sur le long terme.

La jalousie ronge de l'intérieur, les personnes qui en sont victimes de manière excessive pas plus de temps à surveiller/espionner, que profiter du moment présent pour passer de bons moments. J'imagine que c'est assez dur à gérer au quotidien. Mais rien n'est perdu, ça se travaille et ne surtout pas hésiter à consulter un psy par exemple, ça peut être bénéfique.

Perso, j'accorde ma confiance après un certain temps et parfois même, c'est au feeling, selon mes intuitions qui me trompent très rarement. Je ne l'accorde pas à n'importe quel prix non plus, je pars du principe que si l'on trompe une fois cette confiance, ça se reproduira et qu'il me serait impossible de refaire à nouveau confiance. Il faut donc poser les bases d'une relation saine et la confiance en fait partie, d'où mon principe. Un autre point primordial, c'est l'honnêteté bien sûr, ça va de paire.

C'est pour cette raison que ma femme et moi avons une totale confiance mutuelle.
L
12 avril 2018 23:59
Tu carbure à quoi ? LHD , amphétamines ?

Car ça a l air de bien marcher ....
Citation
TheBlue* a écrit:
Késs t'as contre le zigzag ? Je dois choisir entre le zig et le zag c'est ça ?

Les couloirs du métro sont blindés. Je me rends de St Lazare aux Invalides avec le zig ET le zag angry smiley

Voilà, tu m'as encore vénère juste avant de dodo angry smiley


...
13 avril 2018 00:01
Association d'idée
Metro
Zig
Zag



Zazie dans le métro

smoking smiley
Citation
TheBlue* a écrit:
Késs t'as contre le zigzag ? Je dois choisir entre le zig et le zag c'est ça ?

Les couloirs du métro sont blindés. Je me rends de St Lazare aux Invalides avec le zig ET le zag angry smiley

Voilà, tu m'as encore vénère juste avant de dodo angry smiley


...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
13 avril 2018 00:04
Tu carbureS sûrement pas au Bescherelle en tout cas whistling smiley

En ce qui me concerne, tout est dans le chapeau Cool


...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu carbure à quoi ? LHD , amphétamines ?

Car ça a l air de bien marcher ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook