Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jaloux ou jaloux pas ?
C
28 avril 2021 20:33
La jalousie, c'est un sentiment humain et naturel. Je ne sais pas si on peut dire qu'il s'agit d'un caractère noble.

Quand tu aimes une personne, naturellement tu ne vas pas supporter certaines choses.

De là à le fliquer et lui pourrir la vie non, faut aussi partir du principe que l'on se fait confiance.

Maintenant, il faut trouver le juste milieu et ne pas étouffer l'autre.
S
28 avril 2021 20:34
Quand tu as une bonne morale, des valeurs et des principes, tu te tiens à carreaux.

Ceux qui trompent ont en eux une faiblesse et ne sont pas ferme dans leur principes. Généralement se sont des gens qui montrent un visage qui ne l'est pas.



Citation
betty396 a écrit:
les gens qui trompent disent avoir des valeurs et qu'ils ne pensaient pas tromper
avoir une morale c'est bien mais il faut aussi eviter les situations qui peuvent mener a la tromperie et combien ne soupçonne rien en pensant que leur partenaires son fideles
28 avril 2021 20:35
C'est pas ringard, c'est débile.

(Non non je n'ai pas (encore) inviter ma femme ou autre à manger avec mes potes et moi) whistling smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 avril 2021 20:41
Salam

Personnellement je pense qu’il ne s’agit pas de savoir si une personne est jalouse ou pas. La jalousie est un sentiment pas un trait de caractère. Quand une personne est mise dans une certaine situation, elle éprouve de la jalousie.

Pour moi il s’agit plutôt de principes partagés ou non, de règles de vie en société partagées ou non. C’est ça qui crée un déséquilibre et des situations dans lesquelles une personne va ressentir de la jalousie.

Quand on partage ces mêmes principes de base (par exemple ce que le posteur citait dans son message initial : pas d’amis du sexe opposé, pas de repas à plusieurs couples, etc) alors on vit bien, pas de jalousie puisque l’un et l’autre ne se mettent pas dans une situation qui rendrait l’autre jaloux.

Il y a un problème quand les deux ne partagent pas les mêmes règles en ce qui concerne les échanges avec personnes du sexe opposé.
L’un des deux va forcément éprouver de la jalousie en voyant des comportements qu’il n’accepte pas et l’autre va forcément se sentir étouffé par cette jalousie qu’il juge injustifiée puisqu’il ne fait rien de mal selon lui.

Donc, donc, donc, choisissez bien dès le début pour vous éviter tout ça. Choisissez en cohérence avec vos principes, votre mode de vie, vos règles de conduite.

Ensuite il y a les personnes malades qui sont dans le contrôle de l’autre, qui vont par exemple lui installer une application de géolocalisation ou fouiller leur téléphone, ou les appeler tous les quarts d’heure pour voir où ils sont et avec qui ou encore taper des crises en public ou en privé parce que quelqu’un a osé poser les yeux sur ce qui leur appartient. Là effectivement c’est plus que de l’excès et l’excès est mauvais.
28 avril 2021 20:42
Cacher ses echecs scolaire ? ptdr

Citation
missgirly a écrit:
Y’a t’il des hommes qui sont jaloux de leur femmes ? Genre il cache par exemple ses échecs scolaires et toujours vouloir paraître parfait alors qu’il ment. C’est cette jalousie que je craint
Après jalousie d’amour ça doit être équilibré pas jusqu’à ce que l’époux / l’épouse se lasse.
Pour moi jalousie est égale à manque de confiance en sois, tout le monde devrai travailler la dessus.
Je ne réponds pas à tous les MP.
28 avril 2021 20:45
Heu ... Faut un minimum de respect. Après, faut voir la situation.

Les potes à mon mari ne rentrent pas à la maison. Ses frères célibataires non plus. Et ça c'est mon mari qui a instauré cette règle (qui s'est faite naturellement) et ça me va très bien ainsi. On a eu quelques soucis avec l'un d'eux en début de mariage, on a très vite trouvé notre fonctionnement.

Après, les frères qui sont mariés peuvent venir, accompagnés, ça va de soi, à la maison. On mangera même à la même table. En dehors de ces moments de partage ensemble, il est hors de question qu'il y ait le moindre mélange.

Un frère qui viendrait sonner à la porte, mon mari absent, il reste dehors. Et idem pour son père.

Ou le mien si je ne suis pas à la maison mais que mes filles oui. Ceci dit, ils sont assez vieux pour être inoffensifs maintenant. M'enfin ... Ils n'ont pas fait exception quoi.

Rien à faire de cette idée de mahram. Parfois c'est les mahrams qui engendrent des drames. Tout ce qui porte une paire de c... oust ! si mon mari n'est pas là ou moi vis à vis de mes filles.

Je suis assez casse-pieds sur ce plan. Et ce n'est pas une question de jalousie à la base, mais surtout de sécurité pour ma part.

La jalousie n'a pas lieu d'être quand on a confiance en son partenaire. Ceci dit, faut quand même pas laisser le Diable s'immiscer dans nos affaires.
m
28 avril 2021 22:15
Je t’assure que mon mari m’a menti qu’il a refait des années, absurde wlh ?
Citation
Ghost* a écrit:
Cacher ses echecs scolaire ? ptdr
L
28 avril 2021 22:22
C koi ta comparaison la en mode les rebeu sont des vive la vie et les blanches non moody smiley
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
La jalousie est un caractère noble ou pas ?

Je suis jaloux personnellement, si un homme parle avec une femme qui est mienne, mon sang fait un tour et se transforme en sulfateuse.

Jaloux mais pas jaloux maladif ou paranoïaque.
Un équilibre.
Mais en général, ca se voit sur moi.

Je pense être dans le juste milieu.
Entre le jaloux malade, possessif qui rend infernale la vie de sa femme et le dayouth, le libertin qui fait des repas avec ses potes et invite sa femme à partager le repas avec eux.

J’arrive pas à concevoir les gens qui font des repas en couples, mixtes, après ils se plaignent et pleurent qu’il ya eu adultère dans leur couple.

Vous allez peut être me trouver ringard,hors d’âge.
Surment.

Mais je ne changerai ce caractère pour rien au monde.

Je me souviens des dernières personnes qui on partagé ma compagnie,Cheveux couleur champs de blé l’avait acceptée a tel point que lorsque je ne lui faisais pas de réflexions elle s’énervait.

Cheveux couleur chocolat,marocaine de son état, voulait la liberté, elle l’a très vite regretté ?

Et vous, vous êtes je m’en fou je fais confiance et open bar , jaloux normal, jaloux possessif extrême ?

Je rajoute que le fait d’être jaloux, ne remet pas en cause la confiance qu’on a envers l’autre.
Seulement on se dit «  on sait jamais »
28 avril 2021 22:39
Mais mdr quest ce qu’on s’en fout qu’il a redoublé on Ce1 mdr ptdr


Citation
missgirly a écrit:
Je t’assure que mon mari m’a menti qu’il a refait des années, absurde wlh ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
28 avril 2021 23:27
Le malheur cest qu’a chaque mensonge il se fait cramé quelque temps après ? olala je me tape un fou rire mtn a me rappelant
Citation
Ghost* a écrit:
Mais mdr quest ce qu’on s’en fout qu’il a redoublé on Ce1 mdr ptdr
Z
28 avril 2021 23:31
Quand tu est trop jaloux c'est que tu est alerté par ton 6éme sens et c'est rarement pour rien donc avec une personne de confiance je pense que la jalousie ne peux pas être extrême
29 avril 2021 00:22
exact ça fait palpiter le coeur quand elle te fait remarquer qu'elle te veut pour elle seule
quand elle te fait comprendre qu'elle tienne a toi et quand elle veut te demander c'est qui l'autre fille mais elle ose pas et fait la tete
lol je m'arrete la sinon je vais rentrer dans le romantisme
Citation
Dz TahSah a écrit:
Surtout que la jalousie est signe d'amour In love
D
29 avril 2021 00:25
In love

Ah les Femmes !!!!!! ????????????
Citation
betty396 a écrit:
exact ça fait palpiter le coeur quand elle te fait remarquer qu'elle te veut pour elle seule
quand elle te fait comprendre qu'elle tienne a toi et quand elle veut te demander c'est qui l'autre fille mais elle ose pas et fait la tete
lol je m'arrete la sinon je vais rentrer dans le romantisme
P
29 avril 2021 07:39
Je vois que tu sais pas lire ou alors tu fais semblant ?

Je ne me rassure pas ni manque de confiance.
Ce dont je suis certain c’est que malgré que je sois jaloux et fière d’avoir cette qualité qui me distingue des libertins, je ne suis absolument pas étouffant.
Je me suis renseigné sur ça aux premières concernées.

Je ne suis pas là à demander des justificatifs à tout bout de champ ou fouiller le téléphone ou faire des scènes.
J’ai jamais fait de scène de jalousie ni de crises.

Mais elles savent qu’elles sont surveillées et protégées.
Certaines elles aiment et d’autres non, comme tout dans la vie.
Chacun est libre de vivre comme il le souhaite
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
C'est exactement ce que disent tous les jaloux.
Pourquoi ?
Parce qu'ils manquent de confiance en eux avant tout.

Celle qui ne sera pas jalouse, c'est qu'elle t'aime d'un amour véritable et tu peux te dire qu'elle a entièrement confiance en toi, justement.

Si l'amour devait se mesurer aux crises de nerfs, au moindre retard, à la moindre personne qui nous adresse la parole etc... Cela se, saurait.

Le jaloux se rassure comme il peut.
Mais la jalousie n'est pas plus une preuve d'amour que la confiance en toute circonstance.

Lorsque deux personnes s' aiment et se font entièrement confiance la vie est belle et légère.
Dans le cas inverse, c'est une torture au moindre croisement d'un individu, d'une absence...

Trop de jalousie, c'est un tue l'amour.
Alaatin 61-MA
P
29 avril 2021 07:40
Comment ça cacher l’échec scolaire ??

C’est pas de la jalousie ça,plutôt de la débilité
Citation
missgirly a écrit:
Y’a t’il des hommes qui sont jaloux de leur femmes ? Genre il cache par exemple ses échecs scolaires et toujours vouloir paraître parfait alors qu’il ment. C’est cette jalousie que je craint
Après jalousie d’amour ça doit être équilibré pas jusqu’à ce que l’époux / l’épouse se lasse.
Pour moi jalousie est égale à manque de confiance en sois, tout le monde devrai travailler la dessus.
Alaatin 61-MA
P
29 avril 2021 07:42
Non relis
Citation
Zaz84 a écrit:
Il me semble quand même que tu es jaloux maladif ?
La jalousie excessive est avant tout un problème de confiance en soi ?
Alaatin 61-MA
P
29 avril 2021 07:52
Malheureusement les rebeutte pas toutes et heureusement, sont plus catin que les blanches notament dans leurs style vestimentaire.

C’est elles que tu vois le plus habillées en mode catin en plein ramadan notamment .

Donc oui,je suis triste de voir malheureusement nos maghrébines être sur le podium de la catinité.

Mais je le redis, ce n’est pas général.
heureusement qu’il reste encore beaucoup de maghrébines avec leur honneur et fierté,mes préférés.

Citation
Dz.tlm a écrit:
C koi ta comparaison la en mode les rebeu sont des vive la vie et les blanches non moody smiley
Alaatin 61-MA
L
29 avril 2021 09:10
Ba prends une blanche
Ms viens pas descendre tes soeurs en les rabaissant dvt d'autres femmes... pour legitimer je ne sais koi ya que chez les rebeux que tu vois ca
Degoutes.
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Malheureusement les rebeutte pas toutes et heureusement, sont plus catin que les blanches notament dans leurs style vestimentaire.

C’est elles que tu vois le plus habillées en mode catin en plein ramadan notamment .

Donc oui,je suis triste de voir malheureusement nos maghrébines être sur le podium de la catinité.

Mais je le redis, ce n’est pas général.
heureusement qu’il reste encore beaucoup de maghrébines avec leur honneur et fierté,mes préférés.
29 avril 2021 09:33
Faut pas que ta future femme travaille alors.
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
La jalousie est un caractère noble ou pas ?

Je suis jaloux personnellement, si un homme parle avec une femme qui est mienne, mon sang fait un tour et se transforme en sulfateuse.

Jaloux mais pas jaloux maladif ou paranoïaque.
Un équilibre.
Mais en général, ca se voit sur moi.

Je pense être dans le juste milieu.
Entre le jaloux malade, possessif qui rend infernale la vie de sa femme et le dayouth, le libertin qui fait des repas avec ses potes et invite sa femme à partager le repas avec eux.

J’arrive pas à concevoir les gens qui font des repas en couples, mixtes, après ils se plaignent et pleurent qu’il ya eu adultère dans leur couple.

Vous allez peut être me trouver ringard,hors d’âge.
Surment.

Mais je ne changerai ce caractère pour rien au monde.

Je me souviens des dernières personnes qui on partagé ma compagnie,Cheveux couleur champs de blé l’avait acceptée a tel point que lorsque je ne lui faisais pas de réflexions elle s’énervait.

Cheveux couleur chocolat,marocaine de son état, voulait la liberté, elle l’a très vite regretté ?

Et vous, vous êtes je m’en fou je fais confiance et open bar , jaloux normal, jaloux possessif extrême ?

Je rajoute que le fait d’être jaloux, ne remet pas en cause la confiance qu’on a envers l’autre.
Seulement on se dit «  on sait jamais »
Z
29 avril 2021 09:45
Excuse moi mais de la à proscrire les sorties en couple ça Craint donc je n'ai pas besoin de relire je me dis que tu as un souci de confiance, les parents ont tjs eu des couples d'ami et moi aussi... Pfiouff remet toi en question un peu un mec jaloux comme toi moi je ne supporterais pas et je pense que pas bcp de femmes ne supporterais ce que tu lis ici n'est pas juste
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Non relis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook