Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jamais s'attache vite à une personne
X
16 février 2017 14:12
Il ne faut pas avoir des regrets....ils peuvent être une source d'enrichissement....nous sommes des humains après tout.... on possède un coeur et un cerveau , Donc évitons les calculs et prenons les choses comme elles viennent...
Citation
Sunshine31 a écrit:
Salam
Ne jamais s'attacher à une personne ! Si ce n'est pas réciproque l'un des deux va souffrir.
Ne dévoiler jamais vos sentiments rapidement, l'un des deux va souffrir, si il n'y a pas de suite.
16 février 2017 14:12
Fait un post, ça intéresse tout le monde. Car tous s'attachent même s'ils se rendent compte après, bcp après...
Citation
tounsiiii a écrit:
j'ai écrit un article justement sur ce genre de sujet si ça peut intéresser certains...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 14:15
Tu penses que certains se rendent compte de leur attachement longtemps après avoir quitté la personne ?

Citation
Double bonheur a écrit:
Fait un post, ça intéresse tout le monde. Car tous s'attachent même s'ils se rendent compte après, bcp après...
P
16 février 2017 14:16
Faut s'attacher avec des pincettes car chaque histoire à ça fin..
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
H
16 février 2017 14:17
l’être humain est fascinant par sa noirceur et sa bonté d’âme ...
le silence est une forme de souffrance pour certains ,plonger dans le mutisme c'est aussi étouffer ses sentiments , ses douleurs ...et parfois la douleur prend tellement de place qu'il est préférable de laisser place au silence ...
alors il y aussi une notion de faire face à ses responsabilités et la fuite parfois permet de se rassurer en pensant ne pas avoir fait de mal ...

nous vivons tous différemment les choses ...mais on se remet de tout ,sauf...


ooooooooooh la la le post est tristounet ...crying(
euuuuh sinon tu fais 95 Bgrinning smiley juste pour savoir comme ça



ps: c'est une blague le coup du bonnet Oh
Citation
Double bonheur a écrit:
Surtout ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui blessent par leur absence. Il est très simple de dire les choses. Même quand on ne sait pas dire exactement, même ses doutes, ça fait plus de bien que le silence. Le silence sans raison apparente c'est ultra-blessant.
B
16 février 2017 14:19
Mon fiancé actuel il s'est vite attaché à moi après une longue traversée du désert
Car il a été trop déçu par son ancienne relation avec la mère de ses enfants

Il s'est dit lhob C fini
Tellement son cœur en â prit un coup


Moi je m'attache pas trop vite car Jsuis une psychopathe grinning smiley

Mais une fois que je m'y attache Jsuis une vraie mahboula confused smiley
16 février 2017 14:19
Certain personne son attachante , je pense ses un très de caractères de s attaché à une personne rapidement
Citation
Sunshine31 a écrit:
Salam
Ne jamais s'attacher à une personne ! Si ce n'est pas réciproque l'un des deux va souffrir.
Ne dévoiler jamais vos sentiments rapidement, l'un des deux va souffrir, si il n'y a pas de suite.
16 février 2017 14:20
Oui, ça puisse exister.

La preuve, les hommes qui 15 ans après sortent: "J'aurai mieux fait de rester avec Untella, elle était une fille très bien, qu'est-ce que j'ai eu contre elle ?".

Ca j'ai entendu à maintes reprises.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Tu penses que certains se rendent compte de leur attachement longtemps après avoir quitté la personne ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 14:22
C'est du D ptdr
Citation
Hourus a écrit:
l’être humain est fascinant par sa noirceur et sa bonté d’âme ...
le silence est une forme de souffrance pour certains ,plonger dans le mutisme c'est aussi étouffer ses sentiments , ses douleurs ...et parfois la douleur prend tellement de place qu'il est préférable de laisser place au silence ...
alors il y aussi une notion de faire face à ses responsabilités et la fuite parfois permet de se rassurer en pensant ne pas avoir fait de mal ...

nous vivons tous différemment les choses ...mais on se remet de tout ,sauf...


ooooooooooh la la le post est tristounet ...crying(
euuuuh sinon tu fais 95 Bgrinning smiley juste pour savoir comme ça



ps: c'est une blague le coup du bonnet Oh
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
H
16 février 2017 14:23
tu es fantastique ...
ptdr
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est du D ptdr
16 février 2017 14:23
Oui s'ils étaient mariés, qu'ils ont vécu ensemble sinon ça se zappe vite smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, ça puisse exister.

La preuve, les hommes qui 15 ans après sortent: "J'aurai mieux fait de rester avec Untella, elle était une fille très bien, qu'est-ce que j'ai eu contre elle ?".

Ca j'ai entendu à maintes reprises.
16 février 2017 14:26
Oui, c'est sûr.


Citation
Tiramisudolce a écrit:
Oui s'ils étaient mariés, qu'ils ont vécu ensemble sinon ça se zappe vite smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
16 février 2017 14:30
J'ai été prise au piège sad smiley
C'est mon défaut
S
16 février 2017 14:31
Absolument, il faut savoir que L' attachement est un sentiment Normal , une suite logique quand quelqu' un nous plait, nous attire ou que nous apprécions et c' est exactement ton cas TIRAMISU , tu n' aurais pas pu contrôler cet attachement si cet homme avait un bon comportement avec toi et que tu appréciais ses attentions envers toi

il n y a pas de Mal à être attaché lol et l' attachement permet par la suite de ressentir d' autres plus beaux sentiments pour fonder une relation solide si c' est réciproque

l' attachement n' est qu' une Simple affection, et l' affection fait partie de Notre vie


ça ne se contrôle pas, on peut juste le fuir et oublier par la suite


PS ne t' inquiétes pas posteuse, je sais que c' est dur, je m' attache très vite, mais tu finis par oublier car ce n' est qu' une affection et elle finit par passer


pour les sentiments ? oui il est préférable de rien dire quand il n y a pas de suite, attendre la réciprocité, être sur d' une réciprocité et d' une suite
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sha Sha, on ne peut pas lutter contre l'attachement.

En général, au fil des mouqabalas (rencontre avec mahram), si l'homme en face de nous est pieux et proche d'Allah taala, on s'attache naturellement à lui, enfin pour ma part, c'est ce que j'ai vécu.

Son comportement avec moi fait que je m'attache ou pas, un homme qui me respecte, qui prend soin d'en savoir plus sur moi, sans me juger...
Expliquez moi mais impossible de ne pas s'attacher ...

Après oui, faut pas se dévoiler avant le mariage !

Mais si ça doit s'arrêter, ça fait mal au début.....seulement dans les débuts car on a pas vécu avec cette personne donc on l'oublie vite !
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
I
IEF
16 février 2017 14:44
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah apaise ton coeur.

Tu as surement subi une deception amoureuse pour en arriver à faire ce topic. Mais tu as ete cree ainsi : un coeur pour aimer ou poir haïr/detester.

Avoir de l'affection pour une personne quelqu'elle soit, avoir des sentiments pour une personne c'esr une chose tout à fait humain et tu ne peux aller à l'encontre de cela.

Mais la question c'est : que fais-tu de cette affection ?! la question est legitime car elle devient haram quand tu franchies les lignes rouges. Mais en dehors de cela, ce n'est point interdit.

Dire que en Islam, il ne faut pas s'attacher à un homme hors mariage (quand tu es une femme) ce serait mentir. Seuls tes actes et paroles determineront l'illicite de la chose.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 février 2017 14:47
Je ne sais pas s'il est préférable de "ne pas le dire". Oui, ne pas le dire par les mots. Mais le faire savoir par nos gestes et notre ouverture / bienveillance. Si l'autre, ne veut rien savoir, tant pis...Au moins on sait qu'on a tout fait, ça soulage bcp. Il n'y a plus des questions à se poser, si j'aurai dit, fait etc...Mais, j'ai tout fait, s'il n'a pas voulu relever, ça veut dire ça ne l'intéresse pas.

Citation
Sha Sha* a écrit:
Absolument, il faut savoir que L' attachement est un sentiment Normal , une suite logique quand quelqu' un nous plait, nous attire ou que nous apprécions et c' est exactement ton cas TIRAMISU , tu n' aurais pas pu contrôler cet attachement si cet homme avait un bon comportement avec toi et que tu appréciais ses attentions envers toi

il n y a pas de Mal à être attaché lol et l' attachement permet par la suite de ressentir d' autres plus beaux sentiments pour fonder une relation solide si c' est réciproque

l' attachement n' est qu' une Simple affection, et l' affection fait partie de Notre vie


ça ne se contrôle pas, on peut juste le fuir et oublier par la suite


PS ne t' inquiétes pas posteuse, je sais que c' est dur, je m' attache très vite, mais tu finis par oublier car ce n' est qu' une affection et elle finit par passer


pour les sentiments ? oui il est préférable de rien dire quand il n y a pas de suite, attendre la réciprocité, être sur d' une réciprocité et d' une suite
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
16 février 2017 14:49
Oui souvent l'attachement ne se révèle qu'avec l'absence de l'autre.

Donc c'est bien plus tard qu'on peut réaliser si nous sommes attaché à quelqu'un ou pas..

La meilleure illustration, c'est lorsqu'une personne de notre entourage (cercle d'amis, connaissance etc...) décède.

Selon le comportement des gens qui connaissaient le défunt, on peut s'apercevoir sur leur visage qui étaient attaché ou pas.

On peut même mesurer le degré d'attachement selon le chagrin, certains pleurent plus et ont beaucoup plus de mal à s'en remettre que d'autres.

Idem lorsqu'on n'est plus en contact avec une personne. Le degré d'attachement ne se revelera que bien plus tard, en nous rendons compte de ce que l'on perd.



Citation
Tiramisudolce a écrit:
Tu penses que certains se rendent compte de leur attachement longtemps après avoir quitté la personne ?
16 février 2017 15:02
Merci de rétablir cette vérité.

Pour l'illicite "possible" j'ajouterai aussi les pensées...Mais bon, c'est rare de s'imaginer dans des postures...surtout les femmes.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah apaise ton coeur.

Tu as surement subi une deception amoureuse pour en arriver à faire ce topic. Mais tu as ete cree ainsi : un coeur pour aimer ou poir haïr/detester.

Avoir de l'affection pour une personne quelqu'elle soit, avoir des sentiments pour une personne c'esr une chose tout à fait humain et tu ne peux aller à l'encontre de cela.

Mais la question c'est : que fais-tu de cette affection ?! la question est legitime car elle devient haram quand tu franchies les lignes rouges. Mais en dehors de cela, ce n'est point interdit.

Dire que en Islam, il ne faut pas s'attacher à un homme hors mariage (quand tu es une femme) ce serait mentir. Seuls tes actes et paroles determineront l'illicite de la chose.

Allah sait mieux
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
16 février 2017 15:12
c' est vrai ce que tu dis , il arrive parfois qu on regrette une personne tant d' années après

je regrette amérement un Homme que j' ai aimé fortement et lui aussi après plus de 4 ans , on se connait depuis 10 ans et plus

il est marié maintenant depuis 2 ans

ou encore j' étais plus jeune, un jeune homme avec qui j' avais fait connaissance, il me reprochait ma pudeur, je ne voulais pas de bisous ni de gestes déplacés , il m' a trompé pr un bisou il a jarté..................................................il m' a recherché partout en IDF après plusieurs années car pour lui j' étais la seule femme qu' il aurait aimé épousé

J ai dit NON

oui oui ça arrive à des hommes de me trouver géniale grinning smiley

vivre avec des Regrets c' est Merdik
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, ça puisse exister.

La preuve, les hommes qui 15 ans après sortent: "J'aurai mieux fait de rester avec Untella, elle était une fille très bien, qu'est-ce que j'ai eu contre elle ?".

Ca j'ai entendu à maintes reprises.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
16 février 2017 15:14
C'est aussi le mektoub !
Citation
Sha Sha* a écrit:
c' est vrai ce que tu dis , il arrive parfois qu on regrette une personne tant d' années après

je regrette amérement un Homme que j' ai aimé fortement et lui aussi après plus de 4 ans , on se connait depuis 10 ans et plus

il est marié maintenant depuis 2 ans

ou encore j' étais plus jeune, un jeune homme avec qui j' avais fait connaissance, il me reprochait ma pudeur, je ne voulais pas de bisous ni de gestes déplacés , il m' a trompé pr un bisou il a jarté..................................................il m' a recherché partout en IDF après plusieurs années car pour lui j' étais la seule femme qu' il aurait aimé épousé

J ai dit NON

oui oui ça arrive à des hommes de me trouver géniale grinning smiley

vivre avec des Regrets c' est Merdik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook