Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai jamais compris..
J
31 mars 2018 15:47
Ce qu'est la meditation en islam? Et comment sa se pratique ?
31 mars 2018 15:55
Salam

Si cela peut t'apporter quelques éclaircissements ......???

[islamiates.e-monsite.com]
Citation
Juhayna II a écrit:
Ce qu'est la meditation en islam? Et comment sa se pratique ?
M
31 mars 2018 15:58
Salam est le fait de faire le vide dans sa tête pensé a ALLAH a sa création

PS: Il est recommandé de médité avant la salat pour etre plus concentré.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
31 mars 2018 16:09
Lire le coran et le méditer car on trouvera toujours un sens nouveau à chaque lecture
H
31 mars 2018 16:12
Salam

Elle demandait sur la médiTAtion et non sur la médiAtion

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si cela peut t'apporter quelques éclaircissements ......???

[islamiates.e-monsite.com]
D
31 mars 2018 16:35
Bonjour Juhayna II

La méditation en islam comme partout c'est tourner son attention vers l'intérieur de notre conscience et là découvrir d'abord toute l'immensité de l'univers puis que c'est Dieu qui en est le créateur et que nous même nous sommes tout cela ... Parce que notre conscience ne mourra jamais et que nous évoluerons toujours ...

Comment elle se pratique ?
Dans l'islam il y a le dhikr que chacun pratique à sa manière et il y a les façons soufi de le faire ... Moi je connais celle là ...

[www.yabiladi.com]
31 mars 2018 17:09
La médiation , c'est observer la grandeur du Seigneur a travers sa création, son Livre etc.

Cela peut se faire avec le dhikr, ou btout simplement te poser dans un endroit calme, isolé dans la nature, regarder, comprendre, admirer....
S
1 avril 2018 10:49
Bonjour Dominique

Tu dis " La méditation en islam comme partout c'est tourner son attention vers l'intérieur de notre conscience et là découvrir d'abord toute l'immensité de l'univers puis que c'est Dieu qui en est le créateur et que nous même nous sommes tout cela ... Parce que notre conscience ne mourra jamais et que nous évoluerons toujours ... "

Comment peux-tu dire quoi que ce soit sur l'islam alors que tu n'es pas musulman.

Tu as dit "Non je suis soufi, et un soufi avec une particularité je ne suis pas musulman." [www.yabiladi.com]

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Juhayna II

La méditation en islam comme partout c'est tourner son attention vers l'intérieur de notre conscience et là découvrir d'abord toute l'immensité de l'univers puis que c'est Dieu qui en est le créateur et que nous même nous sommes tout cela ... Parce que notre conscience ne mourra jamais et que nous évoluerons toujours ...

Comment elle se pratique ?
Dans l'islam il y a le dhikr que chacun pratique à sa manière et il y a les façons soufi de le faire ... Moi je connais celle là ...

[www.yabiladi.com]
S
1 avril 2018 10:54
Salam

3.190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence,
3.191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): « Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

3.192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d’ignominie. Et pour les injustes, il n’y a pas de secoureurs!
3.193. Seigneur! Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: « Croyez en votre Seigneur » et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.
3.194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse ».
3.195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d’Allah. » Quant à Allah, c’est auprès de Lui qu’est la plus belle récompense.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 10:57 par Seyant.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook