Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jamais se marier
3 mai 2022 19:00
Serieux a ce point ??!
Citation
hope24 a écrit:
Oui je suis divorcée et ça m'a tellement dégoûtée que je ne ferai pas l'erreur de me marier à nouveau

Tant pis pour les enfants
3 mai 2022 19:02
Oui on peut vivre avec quelqu'un et avoir des enfants sans être marié. Ce sera mon cas
3 mai 2022 19:28
Pas dans l islam
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Oui on peut vivre avec quelqu'un et avoir des enfants sans être marié. Ce sera mon cas
3 mai 2022 19:39
t'es la toi lol
Citation
zenkeyn a écrit:
Oui car je suis gay
3 mai 2022 19:49
Peu de gens suivent scrupuleusement les lois de l’islam. Pourquoi ce péché est plus grave que d’autres ?
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Pas dans l islam
U
3 mai 2022 19:52
Non les 2 seules femme que Jai côtoyé ( dans le halal ) m'ont trahi et rejeté comme une vieille chaussette je finirais seul surement sans femme.

Mais je serais pas contre avoir un enfant via l'adoption
3 mai 2022 19:55
On commet tous des péchés c vrai
Mais la fornication = mst

Ya pas + important que la santé.
Citation
redblueman a écrit:
Peu de gens suivent scrupuleusement les lois de l’islam. Pourquoi ce péché est plus grave que d’autres ?
3 mai 2022 19:58
Mais le « papier » de mariage n’est pas une protection contre les mst. Si tu vis avec une personne que tu aimes (et inversement) c’est tout pareil. Si tu vis avec un mari qui te trompes baah le mariage ne te protègera pas de mst.

L’idée de dire que le concubinage est une péché, je l’entends bien. Mais dire que le mariage comme formalité religieuse / administrative protège des mst … permets moi de douter !
Citation
Sumeyraaa a écrit:
On commet tous des péchés c vrai
Mais la fornication = mst

Ya pas + important que la santé.
3 mai 2022 20:00
N importe qoi

Suffit de pas se marier avec un crasseux ?
Citation
redblueman a écrit:
Mais le « papier » de mariage n’est pas une protection contre les mst. Si tu vis avec une personne que tu aimes (et inversement) c’est tout pareil. Si tu vis avec un mari qui te trompes baah le mariage ne te protègera pas de mst.

L’idée de dire que le concubinage est une péché, je l’entends bien. Mais dire que le mariage comme formalité religieuse / administrative protège des mst … permets moi de douter !
3 mai 2022 20:06
On est d’accord que si tu vis sans mariage avec un non-crasseux, tu n’auras ps de mst non plus.
Citation
Sumeyraaa a écrit:
N importe qoi

Suffit de pas se marier avec un crasseux ?
3 mai 2022 20:08
Au fait l’idée que je veux exprimer c’est que tu prêtes au mariage des vertus (protection contre les mst) qui dépendent en vérité de la fidélité de ton amoureux/mari.

Un crasseux, marié ou non restera un crasseux.

Un homme bien, marié ou non restera un homme bien.

L’aspect péché ou pas dépend de ta foi.
Citation
Sumeyraaa a écrit:
N importe qoi

Suffit de pas se marier avec un crasseux ?
3 mai 2022 20:09
Jai jamais dit ca

Je suis musulmane donc contre la fornication et le concubinage


Je suis pr le mariage avec un homme propre clean chaste
.
Ou rien.
Citation
redblueman a écrit:
Au fait l’idée que je veux exprimer c’est que tu prêtes au mariage des vertus (protection contre les mst) qui dépendent en vérité de la fidélité de ton amoureux/mari.

Un crasseux, marié ou non restera un crasseux.

Un homme bien, marié ou non restera un homme bien.

L’aspect péché ou pas dépend de ta foi.
3 mai 2022 20:16
Ok ok. Je ne t’ai jamais dit le contraire. Je respecte ton choix. Je rectifie juste la phrase « Mais la fornication = mst » pour te dire que « crasseux=mst » et que tu prêtes au mariage une vertu qu’il n’a pas.
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Jai jamais dit ca

Je suis musulmane donc contre la fornication et le concubinage


Je suis pr le mariage avec un homme propre clean chaste
.
Ou rien.
3 mai 2022 20:24
Un homme chaste qui ne frequente aucune femme et qui se marie direct na pas de mst .

Pas de fornication = pas de mst

Citation
redblueman a écrit:
Ok ok. Je ne t’ai jamais dit le contraire. Je respecte ton choix. Je rectifie juste la phrase « Mais la fornication = mst » pour te dire que « crasseux=mst » et que tu prêtes au mariage une vertu qu’il n’a pas.
3 mai 2022 20:34
Dans ce sens, ça marche. Un puceau n’aura pas de mst (sauf s’il se blesse avec un truc etc.)

Je suis avec ma compagne depuis presque 10 ans. On est fidèles et nous n’avons aucune mst. J’en connais des mariés qui se trompent à tout va et finissent avec la syphilis.
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Un homme chaste qui ne frequente aucune femme et qui se marie direct na pas de mst .

Pas de fornication = pas de mst
3 mai 2022 20:39
La vie de couple c’est le top!
Je me tue à comprendre pourquoi les gens ont les jetons à ce point..
3 mai 2022 22:03
Salam

Trop tard, dans ta gueule ! grinning smiley
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Salam



Hommes et femmes ,



Pourriez vous ne jamais vous marier et avoir des enfants ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 mai 2022 01:33
Oui dans ma religion aussi.

Mais on a fait ce choix
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Pas dans l islam
4 mai 2022 01:35
Comment tu sais si un homme est vierge? Et pour une femme ?


Citation
Sumeyraaa a écrit:
Un homme chaste qui ne frequente aucune femme et qui se marie direct na pas de mst .

Pas de fornication = pas de mst
4 mai 2022 01:54
Je crains trop Dieu pr ca
L enfer me fait peur


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Oui dans ma religion aussi.

Mais on a fait ce choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook