Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamais rapprochée d'un mec
d
10 avril 2015 22:50
Citation
ra7ou naili a écrit:
L'âge n'a rien à voir avec ça et c'est la loi qui pose problème.
1 ans = Bébé
8 ans = Enfant
15 ans = Adolescent
30 ans = Adulte
60 ans = Personne âgée
101 ans = ...

Sauf, que là, la posteuse montre bien qu'elle se fiche encore des hommes et du mariage donc encore petite. A son âge, il est bien rare d'y penser d'ailleurs.
Sa copine l'incite a aller vers des hommes hors mariage au début donc illicite et je doute qu'elle trouve un garçon de leur âge et bien plus qui veuille bien se marier avec une fille de 15 ans.

Et, je sais bien que l'âge n'a rien a voir puisque je me suis mariée a 18 ans et de toute manière même si, elle le voudrait plus tôt par rapport a la loi et pour se protéger, oui elle devra attendre 18 ans. On ne peut plus se permettre de faire un mariage religieux.
P
10 avril 2015 23:19
Salam Aleykoum !
J'ai l'âge de ta copine, et si je peux te donner un conseil : ne la suis pas !
Tu portes le voile, donc il est normal que tu te respectes davantage en évitant les hommes. Sinon quel intérêt ?
Et si tu veux refroidir ton amie sur son idée de mariage, fais lui lire les problèmes de couples sur yabiladi.
Crois-moi c'est efficace !

Sinon, je suis pas vraiment d'accord pour "pense à tes études, et d'ici tes 25 ans marie-toi."
Je dirais plutôt mets ton dine en priorité, franchement on s'en fiche de faire de longues études. Je dis pas qu'il ne faut pas travailler, mais j'ai l'impression que c'est plus important que tout chez certains. Que c'est réussir ta vie.
Et je trouve que c'est un mauvais conseil surtout si les études se font en France, et qu'à la fin on puisse pas porter le voile.
r
10 avril 2015 23:25
Citation
diamantrose a écrit:
Sauf, que là, la posteuse montre bien qu'elle se fiche encore des hommes et du mariage donc encore petite. A son âge, il est bien rare d'y penser d'ailleurs.
Sa copine l'incite a aller vers des hommes hors mariage au début donc illicite et je doute qu'elle trouve un garçon de leur âge et bien plus qui veuille bien se marier avec une fille de 15 ans.

Et, je sais bien que l'âge n'a rien a voir puisque je me suis mariée a 18 ans et de toute manière même si, elle le voudrait plus tôt par rapport a la loi et pour se protéger, oui elle devra attendre 18 ans. On ne peut plus se permettre de faire un mariage religieux.
Oui
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
s
10 avril 2015 23:27
Oh les filles vous avez pas de sujet plus intéressant que les garçons à 15 ans? sérieux, les garçons de cet âge là n'ont aucun intérêt, vous pourrez commencer à vous en préoccuper quand vous serez en âge de vous marier mais pour l'instant, profité entre copine, éveillez vous à ce qui vous entoure (l'école, la culture, lecture, sport, cinéma, religion, etc..) et laissait de côté ces petits rigolos!
E
10 avril 2015 23:38
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, @
Citation
El_Perlo a écrit:

Et toi [l'Oriental] Au nom de quel Droit penses-tu que ce privilège t'est
réservé ?? Are you crazyeye rolling smileyNo no

Qui ta dis qu'il m'es réserver ? De quel droit tu te donne la permission de me dire cette affirmation ?
Je l'es dis ou insinuer quelque part ? Explicitement ?
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
11 avril 2015 10:53
Citation
El_Perlo a écrit:
Qui ta dis qu'il m'es réserver ? De quel droit tu te donne la permission de me dire cette affirmation ?
Je l'es dis ou insinuer quelque part ? Explicitement ?

Arrête de jouer le coq du village , si tu ne sais pas ce que tu écris ce n'est pas de ma
faute ...Et pour ton information c'est un forum ouvert à tous les commentaires sensés
tes questions du haut de ton perchoir n'ont aucun sens ....
y
11 avril 2015 12:01
Allo petite tu as 15 ans ... 15 ans !!!!!!!! Bon je vais commencer à pister ma petite soeur elle a 11 ans qui sait...
s
11 avril 2015 12:12
A ton âge je craquais sur des mecs mais j'allais pas plus loin. J'étais super concentrée sur mes cours et mes best friends smiling smiley
Franchement pense à ton avenir professionnel smiling smiley
C
11 avril 2015 14:11
Ptdr en fait toi tu as 15 ans tu portes le voile et en plus de sa tu veux te faire draguer par les mec ? je sais pas ton voile il te sert à quoi à te protéger de la pluie ? Non il te sert justement à te protéger des Hommes .

Je n'aime vraiment pas le genre de fille comme toi et ta copine qui porte le voila a 15-16 ans sans savoir pourquoi et veulent sortir avec des mec et pour finir vers 20-25 ans veulent se faire passer pour des sérieuses mdr ta copine elle a 16 ans elle veut faire un halal ptdr vous etes encore des gamines qui regardent des séries d'adolescente . Donc murissez changer vos comportements contraire à votre habit de musulman et après vous pourrez parler de mariage nan mais n'importe quoi cette génération Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/15 14:35 par Coeur-Vaillant.
11 avril 2015 14:26
Coeur-Vaillant, fait gaffe, tu vas gagner une médaille en chocolat...

Le voile est un vêtement. Parfois obligatoire dans certains milieux.

Une femme voilée est une femme.

etc... Bref... Tu déconne...
C
11 avril 2015 14:29
Citation
LeMask a écrit:
Coeur-Vaillant, fait gaffe, tu vas gagner une médaille en chocolat...

Le voile est un vêtement. Parfois obligatoire dans certains milieux.

Une femme voilée est une femme.

etc... Bref... Tu déconne...

Le voile est un vetement religieux donc il faut avoir le comportement qui va avec , le but du voile c'est de caché la beauté de la femme et la fille dit " nan j'attire aucun Homme je suis dégouté crying( " .
Donc j'ai dit que ce comportement était hypocrite et contraire à l'islam et qu'a 15.16 ans on ne pense pas au mariage et surtout aux mec donc c'est n'importe quoi cette génération je le répète Oups
11 avril 2015 14:31
Salem

Je n'ai jamais compris ce terme " chercher mon hlel" looool!

Bon écoute , concentre toi sur tes etudes et la religion c'est le plus important crois moi!

15 ans tu es encore un bébé, que vas tu faire avec un mec qui va te " voler" ton adolescence !
Moi a ton âge , mon passé temps favoris était le ménage! Et oui Ca existe ! ( au grand désespoir de ma maman lol)

Amicalement
s
11 avril 2015 14:33
Citation
yayarose a écrit:
Purée à 15 ans je pensais pas au mariage..... je pensais à mes études et à trouvé un job d été pour me faire des sous.....
Bref déjà ta copine next.
Reste loin des garçons temps que tu n auras pas fini tes études (si possible)
Préserve toi pour allah ma soeur
Qu allah te guide vers le bon droit chemin et t eloigne de tous serpent

encore une feignasse qui veut pas se casser la tête dans les études et qui veut juste rester peinarde à la maison
T
11 avril 2015 17:03
Citation
sosp a écrit:
encore une feignasse qui veut pas se casser la tête dans les études et qui veut juste rester peinarde à la maison

en koi sa fai d elle une feignasse,, si c pa son delire et quelle veu s occuper de la maison
11 avril 2015 18:48
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Le voile est un vetement religieux
Ecoute vieux, je te comprends. Moi aussi j'ai une facheuse tendance à parler aux filles voilées comme on parle aux bonnes soeurs catholiques...
Mais elles ne sont pas des femmes d'un clergé mariée à Jésus... C'est des femmes. C'est juste la différence entre une femme qui montre ses fesses à la plage en portant un string et les femmes qui mettent des maillots de bains moins révélateurs... Elles montrent moins que les autres. La ligne rouge est juste placée plus haut sur le spectre du "je montre, je cache"...

Mais ca reste des femmes. Il y a des mecs qui draguent les femmes voilées. Et il y a des femmes voilées qui se prostituent...

C'est un habit, et l'habit ne fait pas la moine.

Citation
a écrit:
donc il faut avoir le comportement qui va avec ,
Ben justement, c'est pas des créatures asexuées. Et cela correspond aux préceptes de la religion. Une femme voilée qui veut avoir une vie sexuelle est cohérente par rapport à ses croyances... la condition, c'est d'avoir une vie sexuelle dans le cadre du mariage. La drague n'est pas interdite en soi. Elle est juste soumise à des conditions de securité (Exemple du Mahram) et de modestie (le voile).

Citation
a écrit:
le but du voile c'est de caché la beauté de la femme et la fille dit " nan j'attire aucun Homme je suis dégouté crying( " .
C'est pas vraiment ce qu'elle dit... Elle dit qu'elle n'a jamais été en contact rapproché avec un mec... Peut être pour parler mariage?
Je la comprends sur ce terrain là... J'ai personnellement pris un café récemment avec une fille voilée, et franchement, c'est pas évident de la voir comme une femme désirable... Et j'ai BEAUCOUP d'imagination...

Citation
a écrit:
Donc j'ai dit que ce comportement était hypocrite et contraire à l'islam et qu'a 15.16 ans on ne pense pas au mariage et surtout aux mec donc c'est n'importe quoi cette génération je le répète Oups
Ben c'est là que tu déconne...
L'Islam est une religion qui autorise le divorce quand la femme ne prends pas son pied au lit avec son mari...
On n'est pas des puritains américains... Le sexe diabolisé n'existe pas chez nous.
On est au contraire d'une religion où on conseille les jeux sexuels pour cimenter la relation autour d'une vie sexuelle épanouie...

Si cette jeune fille s'intéresse aux garçons, il y a aucun mal à cela. Pas la peine de la culpabiliser.

Et oui, moi à 12ans j'étais amoureux de toutes les filles que je croisais... à 14ans, je faisais des plans digne de Machiavel pour approcher les filles ou les inviter au ciné histoire de voler un baiser ou deux dans le noir...

Elle n'a rien d'anormal. Il faut pas la chercher sur ce terrain là.

Mais le soucis, c'est que si elle est religieuse, et qu'elle ne conçoit pas le couple hors mariage... Elle devrait faire se concentrer sur ses études.

ou épouser un mec plus vieux qu'elle... Ce qui n'est pas idéal... Bref...

Et comme toute femme sérieuse avec ses relations, elle a raison de se poser des questions sur sa capacité à approcher les mecs. Surtout si elle est voilée...

Comme je disais, nous les hommes, on a un soucis avec les femmes voilées... Les rustres n'ont aucun soucis avec les femmes voilées... Tout est bon pour eux. Mais pour les mecs sérieux, une femme voilée doit être capable de forcer les choses.

Je dis cela en connaissance de cause.
B
11 avril 2015 18:54
@le mask
complètement d'accord avec toi, le voile est une obligation qui n'a pas le
pouvoir d'anihiler les pulsions et les désirs
meme une femme qui se prostituent est dans l'obligation de se voiler puisque
le voile est... une obligation
je sais pas j'arrive pas à comprendre certaines logiques mais soit
C
11 avril 2015 18:57
Non le voile n'est pas une obligation , on est en droit d'accepter ou pas de le porter Allah laisse le choix aux gens donc si tu le portes tu as l'obligation d'avoir comportement qui va avec .
Sa me fais rire celle qui se prostitue et qui porte le voile non mais enlève le direct la tu insultes l'islam !
Genre y'a certaine qui vont dire nan mais je suis obligé de le porter ah bon ? on t'a mit le couteau sous la gorge ? sort de l'islam et va te prostituer et laisse nous musulmans tranquille
D
11 avril 2015 19:07
Le voile est une obligation, comme on a l'obligation de ne pas rendre des choses obligatoire optionnel

S'pas compliqué a comprendre quand meme

Le voile c'est juste la pour éviter qu'on te mate avec désire... ca te rend pas nonne
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 avril 2015 19:29
je pense que c parce que le francais donne plusieurs sens au mot obligation =)

pas l'arabe il me semble
n
11 avril 2015 19:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Le voile est une obligation, comme on a l'obligation de ne pas rendre des choses obligatoire optionnel

S'pas compliqué a comprendre quand meme

Le voile c'est juste la pour éviter qu'on te mate avec désire... ca te rend pas nonne

surtout en ce moment, c sure que ceux qui matent les voilées c est pas du désire.Les francais ont peursad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook