Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 ans jamais eu de relation
27 mars 2021 13:24
Tu sais, on se preserve pas seulement pour la religion sinon tu imagines bien que ce serait plus difficile.

Je comprends ton point de vue mais je pense et JE SAIS que l’alchimie est présente même sans rapport. On peut même savoir si on a affaire à une ou un coincé.

+ j’estime personnellement que meme si mon futur mari a un problème de compatibilité avec moi, toutes les raisons pour lesquelles je l’ai choisi sont suffisantes pour faire en sorte que ça fonctionne.

Et enfin personnellement je n’ai pas envie d’avoir plusieurs partenaires sexuels dans ma vie.
Citation
Zaz84 a écrit:
Pardon de te le dire et donc de dénoter sur les commentaires des autres qui trouvent que ce préserver c'est bien mais la tu n'as pas de solutions...

Est ce que c'est bien de se préserver indéfiniment bah non... J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les gens qui affirment qu'ils ne veulent pas coucher avant le mariage. C'est super risqué de s'engager pour la vie avec une personne qu'on ne connaît pas intimement je trouve même cela anxiogène...et ça donne des posts horribles par la suite parce que les gens n'ont aucune expérience et ont passé des années à idéaliser la sexualité d'une manière aveugles...
Est ce que ça veut dire que tu coucheras avec n'importe qui ? Non ça veut seulement dire que tu es lucide face à tes envies et face à la réalité de la vie...

Je vous le dis tout de suite ça ne sert à rien de me répondre si vous ne partagez pas mon avis à coup d'islam et de hram je n'ai pas envie de me prendre la tête c'est MON avis il n'engage que moi et je suis sûre que pas mal le partage mais n'ose tout simplement pas le dire
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
27 mars 2021 13:29
Mon endurance je l'a dois a Dieu. C'est lui seul qui me rend patiente.

Et comme je ne suscite pas d'attention, je suis moins tenté. Ce qui rend la patience plus facile.

Amine a ta dou'a. La vie heureuse me suffira amplement. Le mari je m'en passerai sans problème désormais.
Citation
Dzmen a écrit:
Toi aussi tu m’étonne de jour en jour dis donc !

1000 bravo à toi Welcome . Si j’avais ton âge je serai le premier à venir t’aborder. Je te felicite pour ton endurance

Qu’Allah t’accorde un mari pieux et qu’il remplisse ta vie de bonheur.
Z
27 mars 2021 13:30
Ça c'est ton avis et je ne le remets pas en question mais cette approche et plus théorique que pratique.

En pratique tu peux avoir une bonne alchimie de visu et pas du Tout intimement cela ne veut absolument rien dire... Comme la manière d'embrasser ne veut pas dire que la personne te touchera comme tu aimes l'etre après tu ne t'en rendra pas compte parce-que justement tu n'auras pas les moyens pour...

Sans tomber dans la multiplicité des partenaires je dis juste que passer le pas avec quelqu'un avec qui tu as de l'amour et des projets d'union est mieux que de s'engager avec quelqu'un qui est inconnu mais des grands principes ou de belles paroles...

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis ça n'est que mon avis et il est personnel et c'est vrai qu'il dénote de l'idee générale de ce Forum

Citation
Ghost* a écrit:
Tu sais, on se preserve pas seulement pour la religion sinon tu imagines bien que ce serait plus difficile.

Je comprends ton point de vue mais je pense et JE SAIS que l’alchimie est présente même sans rapport. On peut même savoir si on a affaire à une ou un coincé.

+ j’estime personnellement que meme si mon futur mari a un problème de compatibilité avec moi, toutes les raisons pour lesquelles je l’ai choisi sont suffisantes pour faire en sorte que ça fonctionne.

Et enfin personnellement je n’ai pas envie d’avoir plusieurs partenaires sexuels dans ma vie.
A
27 mars 2021 13:33
Salam Saitama sensei smiling smiley

En fait j'habite près de la frontière luxembourgeoise et allemande. Donc dès que j'augmente un peu le rayon, il y a la barrière de la langue qui s'installe (je ne parle pas allemand).

J'ai bien sûr échangé avec des dames.
Il y a de tout dans ces applications, pour certaines (mais beaucoup plus côté homme d'après certaines filles) c'est du tinder like, ne cherchant pas vraiment le mariage si tu vois ce que je veux dire.

Mais j'ai quand même eu l'occasion de tomber sur de belle personne et j'ai pu avoir quelques belles discussions mais les personnes étaient trop loin et disons que le ratio est abusé, limite 1 femme pour 20 hommes. Donc elles ont de quoi faire dans leurs localisations/rayon proche.

J'ai rencontré une personne et le feeling était proche de 0, j'étais le seul à essayer de discuter j'avais l'impression. perplexe
Citation
Linpertinent a écrit:
Salam,

Pour les applications de rencontres, tu dis qu'il n'y a personne autour de chez toi, dans un rayon de combien de kms ? perplexe

T'as quand même eu des échanges avec certaines femmes ? Pourquoi ça n'a pas abouti ? Quelles conclusions en tires-tu ?
27 mars 2021 13:51
Oui non mais tqt, je sais bien que tu fais que defendre ton point de vue !

Mais justement tu comprends pas ce que je dis.

Ton approche c’est de le faire avant le mariage et si ça marche pas donc on passe a un autre ? .

Mon approche c’est que même si elle est pas la apres le mariage bah tant pis on fera ce qu’il faut pour que ça marche.
Citation
Zaz84 a écrit:
Ça c'est ton avis et je ne le remets pas en question mais cette approche et plus théorique que pratique.

En pratique tu peux avoir une bonne alchimie de visu et pas du Tout intimement cela ne veut absolument rien dire... Comme la manière d'embrasser ne veut pas dire que la personne te touchera comme tu aimes l'etre après tu ne t'en rendra pas compte parce-que justement tu n'auras pas les moyens pour...

Sans tomber dans la multiplicité des partenaires je dis juste que passer le pas avec quelqu'un avec qui tu as de l'amour et des projets d'union est mieux que de s'engager avec quelqu'un qui est inconnu mais des grands principes ou de belles paroles...

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis ça n'est que mon avis et il est personnel et c'est vrai qu'il dénote de l'idee générale de ce Forum
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
27 mars 2021 13:57
Ah non je comprends tout à fait ton optique j'etais dans la même avant mon mariage ? après quand j'ai vu l'étendue des dégâts je me suis ravisé après mon divorce... J'aurais pu déceler les problèmes avant ? si j'avais testé c'est tout...

Bah non c'est pas aussi simple d'etre intime avec un homme en fait Ben depuis mon divorce je n'ai pas trouvé d'intérêts assez grand pour quelqu'un pour être intime... Mais si je trouve et que j'ai envie d'aller plus loin je te tiens au courant mdrrrrr il faut un minimum d'intérêts intellectuel physique des valeurs et l'envie de poursuivre ensemble et ça ça court pas les rues ?
Citation
Ghost* a écrit:
Oui non mais tqt, je sais bien que tu fais que defendre ton point de vue !

Mais justement tu comprends pas ce que je dis.

Ton approche c’est de le faire avant le mariage et si ça marche pas donc on passe a un autre ? .

Mon approche c’est que même si elle est pas la apres le mariage bah tant pis on fera ce qu’il faut pour que ça marche.
27 mars 2021 14:00
No offense a ton ex mari mais c’etait aussi probablement un gros con qui pensait qu’a son plaisir perso ? perplexe

Citation
Zaz84 a écrit:
Ah non je comprends tout à fait ton optique j'etais dans la même avant mon mariage ? après quand j'ai vu l'étendue des dégâts je me suis ravisé après mon divorce... J'aurais pu déceler les problèmes avant ? si j'avais testé c'est tout...

Bah non c'est pas aussi simple d'etre intime avec un homme en fait Ben depuis mon divorce je n'ai pas trouvé d'intérêts assez grand pour quelqu'un pour être intime... Mais si je trouve et que j'ai envie d'aller plus loin je te tiens au courant mdrrrrr il faut un minimum d'intérêts intellectuel physique des valeurs et l'envie de poursuivre ensemble et ça ça court pas les rues ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
27 mars 2021 14:09
alem,
Tu peux toujours communiquer tes critères/attentes ici même et qui sait tu auras peut être des prétendantes qui correspondent à ce que tu cherches chez une épouse.

Y’a semble-t-il beaucoup de jeunes femmes de ta tranche d’âge (25/30 ans) sur le forum qui recherchent également à se marier. Certaines (je ne citerai pas de pseudos par respect) mais clairement elles sortent du lot. Donc qui ne tente rien à rien.

Évites juste celles qui croient que Hong Kong est un gorille géant.

Et Celles qui semblent émotionnellement/psychologiquement instable (généralement tu le captes au bout de quelques échanges).

Tu peux lire leur poste/com pour t’en faire une petite idée. Par contre faut que tu saches lire entre les lignes pour éviter de se faire duper par de faux semblants.

Si tu décides de te lancer, j’ose espérer que tu feras cela dans le respect et que tu feras rapidement le tries pour éviter de courir plusieurs lièvres à la fois.

Allah Sahel.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
Z
27 mars 2021 14:14
Il y avait un peu de ça et aussi bcp de blocages de sa part et aussi la fréquence qui me saoulait...
En fait il n'avait jamais envie c'etait trop chaud et quand il avait envie il voulait faire des choses farfelues...
Quand t'as des compliments au quotidien bon certes de charos bah tu serres ? j'aurais pu me rendre compte de ces choses la si j'avais accepté d'etre intime avec lui... Aller deux mois de relation je m'en serais rendu compte ?
Citation
Ghost* a écrit:
No offense a ton ex mari mais c’etait aussi probablement un gros con qui pensait qu’a son plaisir perso ? perplexe
27 mars 2021 14:20
Mon conseil c’est de rien dire sur tes attentes sexuels, tu la joues cool et compréhensive et tu le laisses te raconter ses fantasmes farfelus etc..
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ton mari t’avais demandé a etre intime avant ?


Citation
Zaz84 a écrit:
Il y avait un peu de ça et aussi bcp de blocages de sa part et aussi la fréquence qui me saoulait...
En fait il n'avait jamais envie c'etait trop chaud et quand il avait envie il voulait faire des choses farfelues...
Quand t'as des compliments au quotidien bon certes de charos bah tu serres ? j'aurais pu me rendre compte de ces choses la si j'avais accepté d'etre intime avec lui... Aller deux mois de relation je m'en serais rendu compte ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
27 mars 2021 14:24
Si passé 30 ans j'ai toujours pas de femme ma mère va m'éjecter de la maison ptdr
Z
27 mars 2021 14:27
Ah Ben oui... Bah je sais pas je fais en fonction des gens que j'ai en face mais je ne veux pas me limité après je comprends ta manière de penser j'etais pareille mais ya des risques,

Je tiens à dire que quand même nous ça n'a pas Marché mais la seule chose que je ne lui reproche plus c'est son côté papa c'est un bon père après de dire que il y a multiplicité des relations quand tu ne t'interdit pas de rester avant mariage pour ma part non ?

Pour certains et certaines c'est le défilé en revanche ?
Citation
Ghost* a écrit:
Mon conseil c’est de rien dire sur tes attentes sexuels, tu la joues cool et compréhensive et tu le laisses te raconter ses fantasmes farfelus etc..
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ton mari t’avais demandé a etre intime avant ?
D
27 mars 2021 14:36
Moi je trouve ça plutôt mignon que tu te sois préservé, ta femme aura bcp de chance inshaallah. Les hommes comme toi sont tellement rares, que tu en deviens même précieux. Quallah te facilite mon frère, celle qui t'es destiné viendra un jour ou l'autre avec la bénédiction dallah.
27 mars 2021 15:02
Ne crois surtout pas que tu es le seul, ceux qui le sont ne le crient pas sur tout les toits. Cette manie de croire qu'etre "puceau" arrivé à un certain age puisse etre grave en vérité est valable chez les non musulmans qui eux n'ont pas cette notion d'absence de rapport hors mariage. Pour eux c'est open bar, ils n'ont pas de barrières, donc oui peut etre que pour eux ça peut etre problématique que car eux sont à l'affut du moindre rapport depuis l'adolescence, donc ils estiment que pour une personne qui recherche le moindre rapport depuis l'adolescence jusqu'à 30 ans par exemple sa puisse etre honteux.

Nous musulmans, c'est complètement différents, nous ne cherchons pas d'amourettes, ni d'histoires sans lendemains, ou ce qui s'y rapporte, nous ne concevons les rapports que dans le cadre du mariage, et qui dit mariage dit sérieux et qui dit sérieux dit cadre propice, donc trouver la bonne personne etc ... donc une successions de choses à mettre en place, c'est pourquoi pour nous ce n'est pas une histoire de ne pas etre assez beau , entreprenant etc ... nous c'est plutot une question d'opportunité, en soit de mektoub. Et dans a mesure où les musulmans ne sont pas régis par les meme codes sociaux qu'eux , les musulmans n'ont absolument pas a avoir hontes d'etre puceaux à meme à 35 ans, et la plupart d'entre nous ont de bonnes situations et ne sont pas du tout dégueulasses physiquement. Nous n'avons pas du tout les meme règles qu'eux c'est tout.
m
27 mars 2021 15:53
Salam

Peut être le problème c’est de rater à certains moments la prière ?

Je donnais juste un avis religieux de ta situation

Essaie d’améliorer ses lacunes que tu as au pire rattrape le plus vite possible les prières que tu n’as pu faire à l’heure ou essaie de trouver une cachette pour prier winking smiley

Peut être qu’Allah te donnera la baraka après thumbs up
27 mars 2021 20:12
J'accepte volontiers le titre de sensei !

Malheureusement pour ton "soucis" je ne peux t'aider sauf si tu me donnes les identifiants de tes comptes sur les applications de rencontres.

Par contre le risque est qu'elles verront un décalage entre l'écrit et le réel peut-être sauf si je te forme mais ça risque de prendre du temps perplexe

Non plus sérieusement, bonne chance à toi !
Citation
Api Melli a écrit:
Salam Saitama sensei smiling smiley

En fait j'habite près de la frontière luxembourgeoise et allemande. Donc dès que j'augmente un peu le rayon, il y a la barrière de la langue qui s'installe (je ne parle pas allemand).

J'ai bien sûr échangé avec des dames.
Il y a de tout dans ces applications, pour certaines (mais beaucoup plus côté homme d'après certaines filles) c'est du tinder like, ne cherchant pas vraiment le mariage si tu vois ce que je veux dire.

Mais j'ai quand même eu l'occasion de tomber sur de belle personne et j'ai pu avoir quelques belles discussions mais les personnes étaient trop loin et disons que le ratio est abusé, limite 1 femme pour 20 hommes. Donc elles ont de quoi faire dans leurs localisations/rayon proche.

J'ai rencontré une personne et le feeling était proche de 0, j'étais le seul à essayer de discuter j'avais l'impression. perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
27 mars 2021 20:14
Rarement envie mais quand il voulait faire c'était des choses farfelues ?

Quelles choses ? Mes MPs sont ouverts sauf si ça ne me regarde pas perplexe
Citation
Zaz84 a écrit:
Il y avait un peu de ça et aussi bcp de blocages de sa part et aussi la fréquence qui me saoulait...
En fait il n'avait jamais envie c'etait trop chaud et quand il avait envie il voulait faire des choses farfelues...
Quand t'as des compliments au quotidien bon certes de charos bah tu serres ? j'aurais pu me rendre compte de ces choses la si j'avais accepté d'etre intime avec lui... Aller deux mois de relation je m'en serais rendu compte ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
27 mars 2021 20:45
Salam,

Tu me diras si je me trompe mais tu as donné la priorité au job, au côté professionnel.
Soit par envie personnelle, soit par obligation de faire entrer les sous ou d'autres raisons peu importe.

Si tu veux faire bouger les choses, il faudra forcément revoir ta priorité et tenter de trouver un équilibre. Dans ta zone géographique, c'est clairement compliqué.

Dans beaucoup d'autres régions de France ou d'ailleurs, les opportunités seront plus nombreuses et tu seras intégré à un tissu de la communauté. Le job sera peut être moins payé, moins captivant mais c'est un équilibre, une fois que tu fondes une famille ton regard sur l'importance du travail changera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 20:48 par Un yabi.
A
27 mars 2021 21:19
Salem BlaChichi,
Merci pour ta réponse. Effectivement c'est une possibilité même si j'avoue être un peu mal à l'aise de poster ça ici.

Malheureusement lire entre les lignes n'est pas mon fort. Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgerons parait-il.

Rien de très particulier pour les attentes, mon égal j'ai envie de dire. Une personne musulmane pratiquante, au mieux bien sûr (prière, jeûne etc.), qui ne fume pas, bois pas, mange halal. Instruite, avec de la réflexion/jugeote. De préférence ayant fait des études, voulant faire quelque chose de sa vie. Une personne naturelle qui est plus dans le "être" que "paraitre" mais qui fait attention à elle et prend soin d'elle. Pas de visage pot de peinture/heavy makeup. Pas axé sur le matériel. Dans la région Grand-Est sinon ça va être compliqué surtout à l'heure actuelle, prête à déménager au pire. De préférence n'ayant pas commis de fornication. Pas d'enfant à sa charge.
Et qui aime le chocolat sinon c'est no-go grinning smiley
Citation
**BlaChichi** a écrit:
alem,
Tu peux toujours communiquer tes critères/attentes ici même et qui sait tu auras peut être des prétendantes qui correspondent à ce que tu cherches chez une épouse.

Y’a semble-t-il beaucoup de jeunes femmes de ta tranche d’âge (25/30 ans) sur le forum qui recherchent également à se marier. Certaines (je ne citerai pas de pseudos par respect) mais clairement elles sortent du lot. Donc qui ne tente rien à rien.

Évites juste celles qui croient que Hong Kong est un gorille géant.

Et Celles qui semblent émotionnellement/psychologiquement instable (généralement tu le captes au bout de quelques échanges).

Tu peux lire leur poste/com pour t’en faire une petite idée. Par contre faut que tu saches lire entre les lignes pour éviter de se faire duper par de faux semblants.

Si tu décides de te lancer, j’ose espérer que tu feras cela dans le respect et que tu feras rapidement le tries pour éviter de courir plusieurs lièvres à la fois.

Allah Sahel.
A
27 mars 2021 21:30
Salam,

Alors c'est très paradoxal mais non justement, je n'ai jamais eu de focus sur le pro. D'ailleurs je pense même qu'un jour je vais changer de job et faire un métier tout simple et paisible.

Pour donner plus de précision, chez nous (à tord ou à raison, je vous laisse en juger...) il faut avoir fini les études, avoir un job, commencer à avoir de l'argent pour ensuite penser au mariage. A la base, mon idée était de rencontrer quelqu'un vers la fin de mes études, passer du temps à discuter et voir si ça match. Et dès l'obtention du diplôme/1er travail mariage et c'est partie.

Par contre oui, c'est clairement compliqué là où je suis sad smiley
Citation
Un yabi a écrit:
Salam,

Tu me diras si je me trompe mais tu as donné la priorité au job, au côté professionnel.
Soit par envie personnelle, soit par obligation de faire entrer les sous ou d'autres raisons peu importe.

Si tu veux faire bouger les choses, il faudra forcément revoir ta priorité et tenter de trouver un équilibre. Dans ta zone géographique, c'est clairement compliqué.

Dans beaucoup d'autres régions de France ou d'ailleurs, les opportunités seront plus nombreuses et tu seras intégré à un tissu de la communauté. Le job sera peut être moins payé, moins captivant mais c'est un équilibre, une fois que tu fondes une famille ton regard sur l'importance du travail changera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook