Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamel Debbouze : athée ou pas athée ?
j
27 octobre 2006 20:06
Citation
azl95 a écrit:
Watal et muslima

Quoi qu'il en soit il reussit ce qu'il entreprend en dehors de son metier de comique,il aime son pays et rend de gros services à ses compatriotes .
La jalousie vous ronge, vous preferez la victimisation et les gens qui se plaignent tous le temps.
Vous n'aimez pas les leaders , vous preferez rester d'eternels perdants c'est votre choix.

Jamel lui et pourtant je suis tres peu réceptif à son humour a un coeur enorme, il est intelligent et vous ne lui arrivez meme pas à la semelle.

ALors circulez il n'ya rien à voir




ecoute moi bien toi, ouvre bien tes yeux et lis ce que j'ecris:
je peux te jurere wallah et devant dieu, que je ne suis pas jalouse mais pas une seule seconde de ce bouffon de jamel, je ne l'envie pas au contraire il fait vraiment pitié....

tu veux que je te dise il arette pas de dire qu'il est fier d'etre francais, c'est faux archi faux, il se sert d'elle pour venger les siens, et maintenant il joue la carte politique, je trouve qu'il a bien changer, je l'aimais bien a ses debut mais il faut reconnaitre qu'il me soule avec ses discourts préparés et répétés, il aide les pauvres au maroc,que grand bien lui fasse, mais saches qu'il n'est pas le seul,jamel joue avec vous,il achete votre opinion, il oeuvre pour les deshérité juste pour etre encore plus connu....

je ne suis pas envieuse de ce clown de quartier, j'en connais de plus drole que lui...

maitenant tu me laches la grappe et passe ton tour...
27 octobre 2006 20:21
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
il est trop dans la tv il peut pas tout affirmé je pense.



moi ce qui m'agace c'est qu'il se prend pour le porte parole des rebeux ou fils d'immigré,banlieusard ou mecs de quartiers....
sa réussite n'est pas un modele alors qu'il ravale sa fierté, surtout que maitenant il s'essaie a la politique, je me demande quelles sont ses reelles motivations??? surtout qu'il sait qu'il peut compter sur les jeunes de france?( enfin pas tous heureusement)

ce n'est pas un exemple?? un pure fils de banlieue, qui a réussi dans la vie, et qui aujourd'hui vit tranquille,pour toi ce n'est pas un exemple pour des jeunes dont l'espoir d'avoir un jour une vraie vie est éteint depuis pas mal de temps.
JE ne sais pas quelles sont les vraies raisons qui font que tu déteste Jamal Debouzze, mais comme dit précedemment il ne faut pas juger les gens par leur appartenance religieuse,Gad EL maleh est juif ,et pourtant les marocains l'adorent, si Jd n'est pas pratiquant,ou même qu'il est athé ce n'est pas une raison de dire qu'il n'est pas muslman et qu'il détestent les siens
w
27 octobre 2006 20:36
le truc qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas le bon exemple je mexplique
combien de jamel vont pouvoir sortir de ce trou a rat ils se conteront sur les doigts de la main
le seul exemple pour moi c'est ceux qui ont reussis avec les etudes des marocains qqsoit leur religion a L'X centrale etc ...
c'est eux l'elite et les exemples a suivre et a inviter dans les debats .
aujourdhui ils ne faut pas se voiler la face la plupart des ''elites'' marocaines que l'on montre c'est qui ..
des createurs de mode , des restaurateurs comiques ou footballeurs chanteurs
par ailleurs je n'ai rien contre eux


ca me fait chier qu'on dise que les marocains sont les rois du couscous royal

ils faut des marocains dans les domaines a haute valeur ajoutee la finance la banque l'ingenieurie la medecine etc ...

il y en as mais on en parle jamais les seuls modeles c'est jamel et les autres chanteurs danseurs

7na lmgharba wa3rin fhadak shi dyal l9ass w leghna .... mais il ne faut pas se contenter de ca c'est tout ce que je denonce voila
p
27 octobre 2006 22:24
Citation
souheil a écrit:
Jamel Debbouze : athée ou pas athée ?


Avez-vous des informations et des références ?

Voilà l'adresse J.Debbouzze , il te répondra peut-être et tu auras peut-être une réponse à ton interrogation vitale qui semble vitale pour certain.hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : C/O jean-pierre DOMBOY, 14 quai de la Mégisserie 75001 Paris
a
azl
27 octobre 2006 22:27
heureusement que nous des elites dans d'autres domaines et je peux t'en citer des milliers.

Il se trouve que là on parle de show bisness c'est comme cela que ça se passe dans les pays occidentaux les gens médiatisés appartiennent à ce monde.

pour une fois que nous avons des representants dans ce domaine on va pas les mettre au buchet comme un certain nombre souhaite.

Non ils sont là ils occupent le devant de la scene et je suis fier car ils parlent en, bien de leur pays et de leur compatriote.
Ils n'allument pas les braises et n'attisent pas le feu comme bien d'autres.
ne vous en faites pas ceux qui savent utilser les medais ne crachent pas dans la soupe comme nous autres on s'y plait à faire.
A bon entendeur salut!!!
j
27 octobre 2006 23:43
Citation
denzeller a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
il est trop dans la tv il peut pas tout affirmé je pense.



moi ce qui m'agace c'est qu'il se prend pour le porte parole des rebeux ou fils d'immigré,banlieusard ou mecs de quartiers....
sa réussite n'est pas un modele alors qu'il ravale sa fierté, surtout que maitenant il s'essaie a la politique, je me demande quelles sont ses reelles motivations??? surtout qu'il sait qu'il peut compter sur les jeunes de france?( enfin pas tous heureusement)

ce n'est pas un exemple?? un pure fils de banlieue, qui a réussi dans la vie, et qui aujourd'hui vit tranquille,pour toi ce n'est pas un exemple pour des jeunes dont l'espoir d'avoir un jour une vraie vie est éteint depuis pas mal de temps.
JE ne sais pas quelles sont les vraies raisons qui font que tu déteste Jamal Debouzze, mais comme dit précedemment il ne faut pas juger les gens par leur appartenance religieuse,Gad EL maleh est juif ,et pourtant les marocains l'adorent, si Jd n'est pas pratiquant,ou même qu'il est athé ce n'est pas une raison de dire qu'il n'est pas muslman et qu'il détestent les siens


ou tu as vu que j'ai critiqué sur le fait qu'il etait croyant ou non, de ce coté là je m'en fiche pas mal c'est entre lui et son créateur, moi ce qui m'enerve ce sont les gens qui l'idolatre tel un dieu qu'on venere, faut aretter c'est qu'un comique, et puis moi comme je l'ai dit dans different post je prefere gadthumbs up c'est le meilleur dans le domaine,point!
j
27 octobre 2006 23:46
Citation
watatla3i a écrit:
le truc qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas le bon exemple je mexplique
combien de jamel vont pouvoir sortir de ce trou a rat ils se conteront sur les doigts de la main
le seul exemple pour moi c'est ceux qui ont reussis avec les etudes des marocains qqsoit leur religion a L'X centrale etc ...
c'est eux l'elite et les exemples a suivre et a inviter dans les debats .
aujourdhui ils ne faut pas se voiler la face la plupart des ''elites'' marocaines que l'on montre c'est qui ..
des createurs de mode , des restaurateurs comiques ou footballeurs chanteurs
par ailleurs je n'ai rien contre eux


ca me fait chier qu'on dise que les marocains sont les rois du couscous royal

ils faut des marocains dans les domaines a haute valeur ajoutee la finance la banque l'ingenieurie la medecine etc ...

il y en as mais on en parle jamais les seuls modeles c'est jamel et les autres chanteurs danseurs

7na lmgharba wa3rin fhadak shi dyal l9ass w leghna .... mais il ne faut pas se contenter de ca c'est tout ce que je denonce voila


c'est que je me tuais a dire au debut,mais tout le monde s'en fout,et d'ailleurs , un nouveau show man marocain fait ses debut, c'est mustapha el atrassi, et c'est un bon lui!!!
voyez que je crache pas dans la soupe!
b
27 octobre 2006 23:49
Citation
muslima de corse a écrit:

et puis moi comme je l'ai dit dans different post je prefere gadthumbs up c'est le meilleur dans le domaine,point!


toi, tu n'as pas vu et écouté Fellag.... dommage smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
27 octobre 2006 23:55
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

et puis moi comme je l'ai dit dans different post je prefere gadthumbs up c'est le meilleur dans le domaine,point!


toi, tu n'as pas vu et écouté Fellag.... dommage smiling smiley


le comique kabyle????, si si j'ai vu quelque boout de son spectacle il est drole d'ailleurs et attendrissant meme, je vois pas le rapport?perplexe
b
28 octobre 2006 00:05
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

et puis moi comme je l'ai dit dans different post je prefere gadthumbs up c'est le meilleur dans le domaine,point!


toi, tu n'as pas vu et écouté Fellag.... dommage smiling smiley


le comique kabyle????, si si j'ai vu quelque boout de son spectacle il est drole d'ailleurs et attendrissant meme, je vois pas le rapport?perplexe

tu as dit que c'était le meilleur... je te propose (gentiment) de relativiser smiling smiley.
par ailleurs, Fellag n'a rien d'attendrissant. c'est un humoriste très pertinent, drôle, critique et plein d'autres choses encore.. mais attendrissant...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
28 octobre 2006 00:41
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

et puis moi comme je l'ai dit dans different post je prefere gadthumbs up c'est le meilleur dans le domaine,point!


toi, tu n'as pas vu et écouté Fellag.... dommage smiling smiley


le comique kabyle????, si si j'ai vu quelque boout de son spectacle il est drole d'ailleurs et attendrissant meme, je vois pas le rapport?perplexe

tu as dit que c'était le meilleur... je te propose (gentiment) de relativiser smiling smiley.
par ailleurs, Fellag n'a rien d'attendrissant. c'est un humoriste très pertinent, drôle, critique et plein d'autres choses encore.. mais attendrissant...

c'est attendrissant vu la maniere dont il parle d'alger, et puis il est tres drole, je l'ai vu dans des emissions literraires, c'est un homme instruit, et c'etait emouvant de le voir parler de son pays,mais pourquoi veux tu que je relativise en le regardant, je vois toujours pas le rapport moi???perplexe


par contre j'ai dit que c'etait gad el maleh le meilleur tu te trompes!
b
28 octobre 2006 00:44
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

et puis moi comme je l'ai dit dans different post je prefere gadthumbs up c'est le meilleur dans le domaine,point!


toi, tu n'as pas vu et écouté Fellag.... dommage smiling smiley


le comique kabyle????, si si j'ai vu quelque boout de son spectacle il est drole d'ailleurs et attendrissant meme, je vois pas le rapport?perplexe

tu as dit que c'était le meilleur... je te propose (gentiment) de relativiser smiling smiley.
par ailleurs, Fellag n'a rien d'attendrissant. c'est un humoriste très pertinent, drôle, critique et plein d'autres choses encore.. mais attendrissant...

c'est attendrissant vu la maniere dont il parle d'alger, et puis il est tres drole, je l'ai vu dans des emissions literraires, c'est un homme instruit, et c'etait emouvant de le voir parler de son pays,mais pourquoi veux tu que je relativise en le regardant, je vois toujours pas le rapport moi???perplexe


par contre j'ai dit que c'etait gad el maleh le meilleur tu te trompes!

je ne me trompe pas, j'avais bien compris smiling smiley.

pour le reste, laissons tomber winking smiley.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
n
28 octobre 2006 23:50
je suis tout a fais d'accord avec ce que dis mon amie muslima de corse!
un garnd salut a toi ma tres chére amie d'enfance!
bisou et allah i rhfdak!
kisskiss
n
28 octobre 2006 23:54
il pourais dire ce quil veux sur ce qu'il pense sur l'islam!
une choze est sur c quil prend ce qu'il l' interesse mais surtout quil ne me dise pas qu'il est croyant parce que la jte jure que si jai locasion de le rencontrer je me prosternerai pas parce que cet homme la il est marrant tous ce que vous voulez mais pas croyant ca c sur!et la je pourrais le descendre evec des paroles biensur si il me parle de croyance!
a
azl
29 octobre 2006 09:21
QU'EST CE QUE TU EN SAIS SUR SA CROYANCE ;
LA QUALITE PREMIERE D UN CROYANT C EST NE PAS MEDIRE SUR LE COMPTE D UN AUTRE IL FAUT PEUT ETRE REVOIR TA FACON DE CROIRE.

jE SAIS CE QUI VOUS GENE? VOUS AVEZ VU UNE SEQUENCE DANS LE FILM OU IL BOIT DE L ALCCOL POUR LES BESOINS DU FILM OR RIEN NE DIT QUE C ETAIT DE L ALCOOL .
EN REVANCHE AUCUN MOT SUR TOUTES LES PRIERES Q IL A FAIT DANS LE FILM.

QUAND ON COMMENCE A S ATTARDER SUR DES DETAILS AUSSI MINIMES C EST QU ON A UNE VISION DES CHOSES BIEN RESTREINTE.
j
29 octobre 2006 11:17
Citation
azl a écrit:
QU'EST CE QUE TU EN SAIS SUR SA CROYANCE ;
LA QUALITE PREMIERE D UN CROYANT C EST NE PAS MEDIRE SUR LE COMPTE D UN AUTRE IL FAUT PEUT ETRE REVOIR TA FACON DE CROIRE.

jE SAIS CE QUI VOUS GENE? VOUS AVEZ VU UNE SEQUENCE DANS LE FILM OU IL BOIT DE L ALCCOL POUR LES BESOINS DU FILM OR RIEN NE DIT QUE C ETAIT DE L ALCOOL .
EN REVANCHE AUCUN MOT SUR TOUTES LES PRIERES Q IL A FAIT DANS LE FILM.

QUAND ON COMMENCE A S ATTARDER SUR DES DETAILS AUSSI MINIMES C EST QU ON A UNE VISION DES CHOSES BIEN RESTREINTE.


que ce soit du thé ou du chrab,l'intention y est!!!
monsieur a voulu montrer cette scene!!!!


et puis de toute facon il boit, je l'ai vu en boite de nuit s'eclater au festival de cannes avec des filles qui se tremoussent dans le dance floor, j'ai vu va a la tv, un reportage sur eric et ramzy, tu sais? ses 2 potes....


la medisance me conduira pas en enfer si c'est ca que tu penses azl95, ya des pechers bien plus grave commela mécréance ou l'association a une duvinité...


or, a ce que j'ai compris, jamel substitue sa mere a dieu, tous ca parce qu'elle l'a mis au monde, il ferait mieux de reflechir qui lui a donné la vie et qui il doit vénérer et glorifier....

starfollilah ce mec, je me demande comment il va finir ce mec dans la vie...

la vie ici bas est ephemere,tout ce bonheur et cette richesse qu'il vit ce moment n'est que futilité comparé a l'eternité...


voilà azl95 pourquoi je te repete que je ne sui pas jalouse et qu'au contraire je le plainds!!



ps: merci ma nanou je te fais de gros poutou!!!! big up du coté de bastia!
a
azl
29 octobre 2006 11:49
hèlas pour toi à chaque fois que quelqu'un tentera de descendre un marocain ou une marocaine sans raison il me trouvera en face de lui c'est mon devoir , peut être si tu étais attaquée injustement je serais de ton côté.

Maintenant pour jamel , juges le pour tous le services qu'il rend à sa communauté et laisses le vivre sa vie comme il l'entend.

Je me demande qu'elle estb la personne la mieux appréciée de Dieu, celle qui passe sa journée à la mosquée ou celle qui la passe à travailler , faire le bien et penser à autrui.
la première pense égoistement à lui , l'autre pense à son dieu et travaille pour autrui.
a
azl
29 octobre 2006 12:50
pour mieux connaitre cet etre intelligent:

[lezartsverts.free.fr]
s
29 octobre 2006 13:02
Si je comprends bien tes propos il peut être par le hasard de la destinée et de la naissance « marocain de culture musulmane », « marocain ayant baigné dans une forme de culture musulmane » peu ou pas du tout pratiquant dans le sens rigide du terme et mériter notre entière reconnaissance pour ses talents et notre fierté qu’il appartient à notre chère communauté nationale.


Marocaine bien sur.






Citation
nanouy a écrit:
il pourais dire ce quil veux sur ce qu'il pense sur l'islam!
une choze est sur c quil prend ce qu'il l' interesse mais surtout quil ne me dise pas qu'il est croyant parce que la jte jure que si jai locasion de le rencontrer je me prosternerai pas parce que cet homme la il est marrant tous ce que vous voulez mais pas croyant ca c sur!et la je pourrais le descendre evec des paroles biensur si il me parle de croyance!
j
29 octobre 2006 13:14
Citation
azl a écrit:
hèlas pour toi à chaque fois que quelqu'un tentera de descendre un marocain ou une marocaine sans raison il me trouvera en face de lui c'est mon devoir , peut être si tu étais attaquée injustement je serais de ton côté.

Maintenant pour jamel , juges le pour tous le services qu'il rend à sa communauté et laisses le vivre sa vie comme il l'entend.

Je me demande qu'elle estb la personne la mieux appréciée de Dieu, celle qui passe sa journée à la mosquée ou celle qui la passe à travailler , faire le bien et penser à autrui.
la première pense égoistement à lui , l'autre pense à son dieu et travaille pour autrui.


decidemment t'as toujours rien capté....

tu parles de moi, et tu me juges aussi a ce que je vois, toi aussi tu médis...
allez laisse tomber, ca avance a rien,dans ce forum on peut pas donner son avis,sans qu'on nous taxe de médisant,de mecreant ou de raciste....

thumbs down vraimen aucun respect, ce que je constate c'est que t'as du mal a digéré ce que j'ai dit sur le roi du maroc, que comme jamel, c'est un people et rien d'autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook