Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mal ...
24 février 2020 11:26
Oui bien évidemment cher frère mais moins répandu que dans les pays occidentaux ou la perversion à atteint le sommet de la pyramides mais malheureusement nous sommes à l'intérieur de cette pyramide. Les femmes qui pensent qu'elles vont pouvoir trouver un homme sain d'esprits dans cette société se trompent.

Je préfère être réaliste envers les soeurs que leurs faire croire à un monde imaginaire. Certes, La vérité est dérangeante mais elle permets d'atteindre la clairvoyance lorsque tu l'accepte.
Citation
القمر a écrit:
La fornication est accessible partout frère et pour qu’une personne succombe c’est que sa foi est faible et que ses valeurs et principes ne sont solides.

Faut savoir dresser son nafs, mais c’est pas donné à tout le monde c’est clair. Après le regard ça veut pas dire grand chose, c’est parce que tu regardes une belle femme que tu vas passer la nuit avec .. Fin bref, je minimise pas mais y a pire donc ça sert à rien de psychoter pour rien
24 février 2020 11:28
Salam,

Non justement il ne faut pas lui dire ‘ un homme ca baisse les yeux’ c’est trop direct et limite insultant je trouve. La plupart des hommes le prendrait mal. Il ne faut pas chercher le clash c’est un problème d’estime de soi je pense surtout si le mari a juste regarde naturellement. Elle a besoin d'être rassurée par son mari mais il faut lui expliquer sans le braquer non plus. Elle dit elle-même qu’elle se force a ne pas regarder des hommes donc c’est un combat pour tous les deux je dirais.
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Salam

Oui je te comprends, ça doit être fort insultant à ton égard, tu te sens trahie.
Explique à ton gars tous tes ressentiments et ce qu'engendre en toi ses insouciances, dis lui qu'un 'homme' ça baisse les yeux, ou sinon ramène le ici on va lui expliquer ça comme il faut.
24 février 2020 11:28
C’est l’erreur que toutes les femmes font.

Je pense que ton mari t’aimeras même avec 10 kg en trop mais faut pas se négliger sérieux, je dis pas que c’est ton cas parce que visiblement ta prise de poids est causée par un problème de santé, mais c’est pas cool de choisir une belle femme et se retrouver en quelques années à peine avec une grosse batata.

Travaille ta confiance en toi et ait confiance en Allah, tout vient de là parce que des femmes plus belles que toi y en a et y en aura toujours, donc te rends pas malade pour ça.
Citation
Volontée a écrit:
Enft j'ai un probléme aussi avant de porter le voile je me sentais en compétition avec les autres femmes (encore maintenant double probléme ) à force de me dire que je suis belle on m'a donné la grosse tête mais j'essaie de travailler sur sa al hamdoulilah je suis plus dans l'égarement maintenant .

Alors quand il regarde une autre femme double déchirure pour moi mon amour pr lui et mon égo "il est sérieux lui elle est plus belle que moi ?"

Chez moi comme je sais qu'il m'aime comme je suis je fais moins attention j'ai pris 6 kg (bon ca c'est du a mon stress) et quand il me fais ses plats tunisiens miam miam .
Je m'occupe de mes cheveux et de mon visage mais le corps pas trop je m'achète plus trop de vêtements par exemple peut-être parce que je sais que mon physique je pourrais plus le mettre en avant comme autrefois
.
M
24 février 2020 11:29
Salam 'alaykoum,

Au contraire c'est exactement pareil partout dans le monde. C'est juste que dans les pays dits musulmans, cela se fait à l'abri des regards. Malheureusement personne n'est épargné par ce fléau...

Donc que tu sois en France ou ailleurs c'est kif-kif bourricot :/
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Oui bien évidemment cher frère mais moins répandu que dans les pays occidentaux ou la perversion à atteint le sommet de la pyramides mais malheureusement nous sommes à l'intérieur de cette pyramide. Les femmes qui pensent qu'elles vont pouvoir trouver un homme sain d'esprits dans cette société se trompent.

Je préfère être réaliste envers les soeurs que leurs faire croire à un monde imaginaire. Certes, La vérité est dérangeante mais elle permets d'atteindre la clairvoyance lorsque tu l'accepte.
E
24 février 2020 11:30
On peut être croyante et ne pas se voiler. et je dirais même être encore plus "assidue" parfois
l'apparence toujours et encore l'apparence.
les femmes "cheveux au vent" et habillées normalement en fonction de la saison ne sont pas à juger ni par les hommes ni par personne. elles ont aussi parfois un coeur pur et ne souhaitent que vivre avec leur temps et en accord avec leur religion (ou celle qu'elle ont choisie)
si la posteuse a décidé de se couvrir parce qu'elle pense que c'est plus en accord avec ses convictions alors libre à elle de poursuivre...
concernant son mari qui "regarde" ailleurs effectivement il a des yeux hein... et il y a regarder et regarder. la posteuse vous perdez clairement confiance en vous en vous habillant comme vous le faites. j'ai l'impression que vous pourriez trouver un compromis entre voile et .. une tenue plus occidentale sinon je pense que vous allez péter un câble.
après si vous souhaitez absolument le porte ce voile... à vous de faire en sorte que les "regards" de votre maris ne soient pas mal perçus mal interprétés et s'ils sont réellement malsains d'en discuter avec votre mari
il doit être conscient de celle qui se trouve sous ce voile. je pensais que les "vrais" musulmans en étaient encore plus fiers... et donc plus "amoureux" apparemment les rouages s'enlisent parfois...
24 février 2020 11:30
"et vu que je suis un peu au dessus de la moyenne " mdrr tu m'a tuée même moi j'ai pas osé
Citation
Khalid15 a écrit:
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

salam aleykoum

tu auras tous un tas de was was pour fissurer premier temps et second temps briser l'amour dans le couple .

J'ai vécu cette injustice par ma femme . Alors que j'en avais rien à faire mais vraiment rien à faire . Et vu que je suis un peu au dessus de la moyenne . Les femmes me regardent mais j'en ai rien à faire .

Résultat j'évite de sortir avec ma femme un max ...

Faut t'en remettre à Allah et ensuite faire confiance à ton mari . Attention de pas lui prendre trop la tête et l'étouffer ça tue l'amour et ça sera fini par tuer la complicité .
24 février 2020 11:36
Pourquoi quitter la France ?
Tu crois qu'ailleurs les hommes baissent les yeux pudiquement ?

Citation
Jooker ☀ a écrit:
Il faudrait quitter la France pour pouvoir préserver ton couple de la fornication. Tu peux pas lui en vouloir c'est dans la nature de l'homme d'être perverti. C'est pas pour rien que l'hegire est une obligation pour tout musulman qui ont la possibilité de pouvoir le faire.
24 février 2020 11:40
C'est pas parce que tu portes des vêtements amples qu'il faut se laisser aller et prendre du poidswhistling smiley
Citation
Volontée a écrit:
Salam Aleykoum

Je vous fait part de ce que je ressens vis a vis de mon mari et des autres femmes je m'inclue dedans car je ne suis pas complètement sereine non plus .

Le temps commence a devenir agréable les femmes se découvre et moi je suis avec mon hijab et mon long pull m'arrivant au genou je fais sa pour Allah pour le satisfaire je ne regrette pas mais j'ai mal profondément mal que mon homme puisse porter le regard sur une autre femme que moi .

Je sais que je suis très sensible que mes réactions sont la plupart du temps disproportionnée mais j'y peux rien je suis comme ca , hier par exemple je l'ai vu regarder une femme qui portait un haut blanc où apparaissait son ventre je lui ai dis tu me respecte pas, lui au début nie évidemment mais avec insistance finit par avouer et me dire que le premier regard ne veut rien dire .

Honnêtement je suis une jolie fille alors par moment je ressens de la frustration et de l'orgeuil (Qu'Allah me pardonne) de dissimuler ma beauté après je me reprend et j'essaie de résister et de me dire que c'est un bien pour moi .

Les femmes voilées mariées comment faites pour gérer avec votre mari ?
Les hommes comprenez vous mon ressenti ?
J'ai que 23 ans c'est très récent pour moi barakallahoufik
24 février 2020 11:42
Insultant ? Donc dire ça à un homme qui se sait baladeur des yeux est insultant lol, something is wrong with us. ?

La manière directe n'a jamais tué personne, au contraire ça soigne, si elle cherche à maquiller ce qu'elle veut exprimer, c'est elle qui se retrouvera frustrée à force.
Cause N°1 des problèmes de couples = les non-dit.

Je répète, un homme qui a une libido saine se doit de baisser les yeux, d'où la prescription divine c'est pas pour rien je te signale, ben les autres légumes ils peuvent balader leurs yeux.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Non justement il ne faut pas lui dire ‘ un homme ca baisse les yeux’ c’est trop direct et limite insultant je trouve. La plupart des hommes le prendrait mal. Il ne faut pas chercher le clash c’est un problème d’estime de soi je pense surtout si le mari a juste regarde naturellement. Elle a besoin d'être rassurée par son mari mais il faut lui expliquer sans le braquer non plus. Elle dit elle-même qu’elle se force a ne pas regarder des hommes donc c’est un combat pour tous les deux je dirais.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 février 2020 11:50
ok si tu crois qu’elle a un toutou a cote d’elle pour lui dire baisse les yeux d’une façon si directe. c’est son mari dont on parle , elle doit lui parler respectueusement. il n’a pas les yeux baladeurs c’est elle qui se monte des films. Il n’est pas la en train de baver sur les filles juste regarder ce qu’il y a en face de lui en marchant, il ne s’est pas retourne sur des filles a ce que je sache. Je trouve ca limite insultant car elle l‘accuse alors qu’il n’avait pas peut-être pas de mauvaises pensées. Pourquoi voire le mal partout? Si elle est jalouse c’est a elle de régler son pbm , son mari n’y peut rien il va pas marcher avec des oeilleres.
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Insultant ? Donc dire ça à un homme qui se sait baladeur des yeux est insultant lol, something is wrong with us. ?

La manière directe n'a jamais tué personne, au contraire ça soigne, si elle cherche à maquiller ce qu'elle veut exprimer, c'est elle qui se retrouvera frustrée à force.
Cause N°1 des problèmes de couples = les non-dit.

Je répète, un homme qui a une libido saine se doit de baisser les yeux, d'où la prescription divine c'est pas pour rien je te signale, ben les autres légumes ils peuvent balader leurs yeux.
24 février 2020 11:53
euh tu me diras dans quel monde tu vis mais visiblement on ne vit pas dans le même...

AUCUN homme, je dis bien AUCUN ne baisse les yeux dans la rue, que ce soit un homme quelconque ou même nos propres pères personne ne baisse le regard face a une femme. Il y a juste plusieurs façons de regarder, l'attitude joue aussi un rôle dans la façon de regarder


et à t'entendre aucune femme mariée ne regarde les hommes...

il faut comprendre en 2020 que regarder quelqu'un ne signifie absolument rien, tu peux croiser le regard de quelqu'un sans pour autant chercher autre chose


Citation
Cicada 3301 a écrit:
Insultant ? Donc dire ça à un homme qui se sait baladeur des yeux est insultant lol, something is wrong with us. ?

La manière directe n'a jamais tué personne, au contraire ça soigne, si elle cherche à maquiller ce qu'elle veut exprimer, c'est elle qui se retrouvera frustrée à force.
Cause N°1 des problèmes de couples = les non-dit.

Je répète, un homme qui a une libido saine se doit de baisser les yeux, d'où la prescription divine c'est pas pour rien je te signale, ben les autres légumes ils peuvent balader leurs yeux.
H
24 février 2020 11:55
Tu pourrais rentrer dans son jeu pour reprendre le contrôle de la situation car on regarde tous d'une certaine manière, par exemple si tu le surprends a en regarder une, tu lui dis:

"Arrête de regarder cette vieille peau flêtrie, tu sais bien qu'elle est pas dans ma league"

"Tu vas pas me dire que tu aimes la viande industrielle chéri ?"

Etc,.

Si tu lui montres que tu es confiante, tu seras la seule a occuper son esprit et cela même s'il a les yeux ailleurs Welcome
Citation
Volontée a écrit:
Salam Aleykoum

Je vous fait part de ce que je ressens vis a vis de mon mari et des autres femmes je m'inclue dedans car je ne suis pas complètement sereine non plus .

Le temps commence a devenir agréable les femmes se découvre et moi je suis avec mon hijab et mon long pull m'arrivant au genou je fais sa pour Allah pour le satisfaire je ne regrette pas mais j'ai mal profondément mal que mon homme puisse porter le regard sur une autre femme que moi .

Je sais que je suis très sensible que mes réactions sont la plupart du temps disproportionnée mais j'y peux rien je suis comme ca , hier par exemple je l'ai vu regarder une femme qui portait un haut blanc où apparaissait son ventre je lui ai dis tu me respecte pas, lui au début nie évidemment mais avec insistance finit par avouer et me dire que le premier regard ne veut rien dire .

Honnêtement je suis une jolie fille alors par moment je ressens de la frustration et de l'orgeuil (Qu'Allah me pardonne) de dissimuler ma beauté après je me reprend et j'essaie de résister et de me dire que c'est un bien pour moi .

Les femmes voilées mariées comment faites pour gérer avec votre mari ?
Les hommes comprenez vous mon ressenti ?
J'ai que 23 ans c'est très récent pour moi barakallahoufik
E
24 février 2020 11:56
on peut être croyante et pas se couvrir.
si cette situation vous fait perdre confiance en vous... et la raison alors vous devriez peut-être songer à assouplir votre tenue...
si votre époux que vous soyez voilée ou pas a le même comportement INSISTANT avec d'autres femmes... alors le pb c'est lui
C'est votre perte de confiance en vous qui vous fait peut-être voir rouge. le but du voile est-il de se sentir mal comme vous ? j'en doute
*
24 février 2020 12:08
Salam,

Rien ne t'empêche de t'habiller de manière très provocante chez toi avec ton mari. Mini haut, mini jupe, micro short, petites robes à bretelles, lâche toi sans aucune restriction. Fais toi belle, sois sexy et séduisante pour lui et pour ta confiance en toi.

Achète toi aussi de la très belle lingerie raffinée en soie, et porte là sous tes vêtements ... C'est très suggestif grinning smiley

Garde confiance en toi, ton mental se reflète sur ta personnalité, tu es une belle femme, tu es la sienne, rappelle le lui par les gestes et le comportement, jamais par les remontrances et les accusations. winking smiley

Bon courage. yawning smiley



Citation
Volontée a écrit:
Salam Aleykoum

Je vous fait part de ce que je ressens vis a vis de mon mari et des autres femmes je m'inclue dedans car je ne suis pas complètement sereine non plus .

Le temps commence a devenir agréable les femmes se découvre et moi je suis avec mon hijab et mon long pull m'arrivant au genou je fais sa pour Allah pour le satisfaire je ne regrette pas mais j'ai mal profondément mal que mon homme puisse porter le regard sur une autre femme que moi .

Je sais que je suis très sensible que mes réactions sont la plupart du temps disproportionnée mais j'y peux rien je suis comme ca , hier par exemple je l'ai vu regarder une femme qui portait un haut blanc où apparaissait son ventre je lui ai dis tu me respecte pas, lui au début nie évidemment mais avec insistance finit par avouer et me dire que le premier regard ne veut rien dire .

Honnêtement je suis une jolie fille alors par moment je ressens de la frustration et de l'orgeuil (Qu'Allah me pardonne) de dissimuler ma beauté après je me reprend et j'essaie de résister et de me dire que c'est un bien pour moi .

Les femmes voilées mariées comment faites pour gérer avec votre mari ?
Les hommes comprenez vous mon ressenti ?
J'ai que 23 ans c'est très récent pour moi barakallahoufik
.
24 février 2020 12:12
Slm alaykoum


Ça me passe au-dessus de la tête

Et ce n'est pas parce qu'on te reluque que ton mari ne reluquera pas pr autant ailleurs...

Avant j'étais sensible a cela. Mais faut connaître bien pire pr que ce type de choses soit perçut de façon complètement anodine !
24 février 2020 12:15
Tout de suite les mots sensationnels, qui a parlé d'un toutou ? Restons dans le contexte.
À te lire on dirait que tu la connais très bien et que t'étais avec eux, communiquer directement n'est pas synonyme de manque de respect je te signale.

Dis moi, dans l'hypothèse où tu serais dans la rue avec ta femme qui fait de son mieux pour respecter les prescriptions d'Allah, par quel moyen serais-tu attentif et soucieux de ses efforts ?

Évitons le débat circulaire, toi et moi nous savons que le 1er regard est la résultante de la vie en société, et d'un point de vue scientifique l'analyse involontaire du champ de vision.
Citation
Muesli a écrit:
ok si tu crois qu’elle a un toutou a cote d’elle pour lui dire baisse les yeux d’une façon si directe. c’est son mari dont on parle , elle doit lui parler respectueusement. il n’a pas les yeux baladeurs c’est elle qui se monte des films. Il n’est pas la en train de baver sur les filles juste regarder ce qu’il y a en face de lui en marchant, il ne s’est pas retourne sur des filles a ce que je sache. Je trouve ca limite insultant car elle l‘accuse alors qu’il n’avait pas peut-être pas de mauvaises pensées. Pourquoi voire le mal partout? Si elle est jalouse c’est a elle de régler son pbm , son mari n’y peut rien il va pas marcher avec des oeilleres.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 février 2020 12:16
ptdr ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Rien ne t'empêche de t'habiller de manière très provocante chez toi avec ton mari. Mini haut, mini jupe, micro short, petites robes à bretelles, lâche toi sans aucune restriction. Fais toi belle, sois sexy et séduisante pour lui et pour ta confiance en toi.

Achète toi aussi de la très belle lingerie raffinée en soie, et porte là sous tes vêtements ... C'est très suggestif grinning smiley

Garde confiance en toi, ton mental se reflète sur ta personnalité, tu es une belle femme, tu es la sienne, rappelle le lui par les gestes et le comportement, jamais par les remontrances et les accusations. winking smiley

Bon courage. yawning smiley
*
24 février 2020 12:17
Je n'avais mesuré le degré d'humour de mon post. perplexe


Citation
Jooker ☀ a écrit:
ptdr ptdr
.
24 février 2020 12:20
Quand t'as des enfants tu ne peux plus...a part la chambre a coucher...et qu'à partir d'une certaine heure. La tention est plus difficile a créer mais pas impossible.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Rien ne t'empêche de t'habiller de manière très provocante chez toi avec ton mari. Mini haut, mini jupe, micro short, petites robes à bretelles, lâche toi sans aucune restriction. Fais toi belle, sois sexy et séduisante pour lui et pour ta confiance en toi.

Achète toi aussi de la très belle lingerie raffinée en soie, et porte là sous tes vêtements ... C'est très suggestif grinning smiley

Garde confiance en toi, ton mental se reflète sur ta personnalité, tu es une belle femme, tu es la sienne, rappelle le lui par les gestes et le comportement, jamais par les remontrances et les accusations. winking smiley

Bon courage. yawning smiley
P
24 février 2020 12:26
Peut être manques-tu de confiance en toi et en ton pouvoir de séduction envers ton mari ?

Après être voilée ne signifie pas s'enlaidir, tu peux rester coquette, porter des coupes qui te plaisent tant que c'est mastour, des couleurs qui te vont bien. Et surtout garder ton sourire et ton regard pétillant quand tu es avec ton mari, il ne verra que toi.

C'est normal de regarder ce qui se passe autour de nous, donc aussi les personnes qui nous entourent. Ça ne signifie pas qu'on les mate ni qu'on rentre dans des jeux de regard, il suffit de savoir se tenir.
Tu ne peux pas imposer à ton mari de ne plus poser les yeux sur la moitié de la population, c'est juste impossible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook