Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais comprendre
C
20 décembre 2023 10:07
Salam Aleykoum,

Je sais qu'on à pas tous la science qu'il faut concernant l'interprétation des rêves mais celui que j'ai fait est particuliérement étrange et m'a perturbée.

Dans mon rêve j'assiste à un spectacle événement avec ma soeur dans un genre d'arène ronde, il y a beaucoup de monde, sur les tribunes face à nous se trouve un énorme groupe de personnes avec des cheches noires sur la tête.

Il y a un énormé départ de feu et tout le public tape du pied sur le sol en criant une fois trés fort Allah U Akbar puis il se met à pleuvoir d'un coup trés violemment.

Moi et ma soeur sommes choquées puis un homme viens nous voir en disant c'est pas Dieu qui à fait ça, c'est... il reste silencieux en pointant le doigt vers le sol

Vous pensez que ça veut dire quelque chose?

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer
*
20 décembre 2023 10:31
Salam

C'est intéressant.

Moi j'y vois une sorte d'antagonisme.

D'un côté tu as une impression de dualité : ce n'est pas Dieu qui a fait ça, c'est... La terre, ou la volonté des hommes qui l'ont invoqué, comme s'ils avaient pu créer cette pluie par une sorte de loi inhérente à la contingence.
D'un autre côté tout vient de Dieu, donc d'une certaine manière il y a intégration de la volonté des hommes et de la contingence (dounia, le monde d'en bas), à l'œuvre de Dieu, et cela forme une unité, unicité.

Bon c'est juste mon avis 😂

Ah oui, le spectacle, ça me fait penser au jeu de la création, qui à la fois se déroule sous nos yeux et dont nous sommes acteurs. Mais l'essentiel est ailleurs, la "vérité" n'est pas ce qu'on voit mais ce qui se manifeste dans ce qu'on voit.
20 décembre 2023 10:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
20 décembre 2023 21:55
Allahua3lam mais le feu pourrait indiquer un danger que vous courrez, les gens ac les cheches peuvent être des gens ou des invocations qui ont fais pleuvoir pour justement eteindre le feu, puis ce fameux "ce n'est pas dieu mais (doigt vers le sol) " designe soit des entités diabolique soit un sortilège enterré, je vous conseille de faire rokia hijama costus indien et de faire sadaka, surtout la prière si c'est pas le cas et de surveiller vos rêves wallaha3lam...
23 décembre 2023 00:32
Aleykoumou salam

Arène = monde

Groupe de personnes avec des cheches noires et feu = mal occulte/djinns/Diable

Un homme viens nous voir = ange protecteur

Il reste silencieux en pointant le doigt vers le sol => le secours d'Allah, Sa protection, viennent par son invocation, via la prière...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook