Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai annulé mon mariage
I
IKE
13 juillet 2008 15:53
Salam ;

Je me demande si c'était un homme qui avait pris cette terrible décision d'annuler son mariage à quelques mois prés , est ce que les reactions des filles auraient été les mêmes c'est dire " tu es honnête , tu es courageuse , tu es transparente et ainsi de suite " .

Elles pensent l'éthique dans cette affaire est d'être franche et directe alors que pour moi la morale aurait voulu d'aller au déla de son propre égoisme et de se conformer à la parole donnée .

L'alibi qui consiste à dire " il est bien mais ça colle pas " c'est une maniére de se dédouaner et se faire bonne conscience davant un mal qui laissera des traces sur la victime .La victime ici c'est l'homme il faut le rappeler .
l
13 juillet 2008 16:19
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande si c'était un homme qui avait pris cette terrible décision d'annuler son mariage à quelques mois prés , est ce que les reactions des filles auraient été les mêmes c'est dire " tu es honnête , tu es courageuse , tu es transparente et ainsi de suite " .

Elles pensent l'éthique dans cette affaire est d'être franche et directe alors que pour moi la morale aurait voulu d'aller au déla de son propre égoisme et de se conformer à la parole donnée .

L'alibi qui consiste à dire " il est bien mais ça colle pas " c'est une maniére de se dédouaner et se faire bonne conscience davant un mal qui laissera des traces sur la victime .La victime ici c'est l'homme il faut le rappeler .

si j'étais allée jusqu'au bout pour honorée ma parole tout en sachant que cette promesse ne tient sur rien de solide, ça aurait été une trahison, un malhonnêteé, un mensonge bien moche, pour moi, lui, tout le monde.
tu penses aux csq du respect de la parole donnée dans un cas comme celui là : je me marie contre mngré pour lui faire plaisir donc, on vie qq temps ensemble, ça va pas, je joue la comédie par respect de mon serment que je savais bancal, je me force mais rien à faire, je suis pas bien, il est pas bien... super vie !

l'égoisme n'a rien a voir la-dedans, on ne se marie pas pour qq1, pour son plaisir, pour son bonheur à lui. s'il y a bien une affaire où il faut regarder son intérêt personnel, c'est bien le mariage. on parle pas de commerce ou je ne sais quoi là. ça engage 2 personnes, et les 2 doivent être contente de s'y engager.
l
13 juillet 2008 16:22
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande si c'était un homme qui avait pris cette terrible décision d'annuler son mariage à quelques mois prés , est ce que les reactions des filles auraient été les mêmes c'est dire " tu es honnête , tu es courageuse , tu es transparente et ainsi de suite " .

Elles pensent l'éthique dans cette affaire est d'être franche et directe alors que pour moi la morale aurait voulu d'aller au déla de son propre égoisme et de se conformer à la parole donnée .

L'alibi qui consiste à dire " il est bien mais ça colle pas " c'est une maniére de se dédouaner et se faire bonne conscience davant un mal qui laissera des traces sur la victime .La victime ici c'est l'homme il faut le rappeler .

autre chose : les traces sur la victime je les sous-estime pas, et je culpabilise bcp à cause de ça.mais quelles auraient été les csq si j'avais continué en avançant tête baissée ? les csq auraient été bien plus graves évidemment. une bombe à retardement.
I
IKE
13 juillet 2008 16:35
Salam libellule06 .


Je m'excuse si je suis trop critique par rapport à ton geste , je ne peux pas faire autrement parce que je me suis déja mis dans la posture de ton ex futur mari .

J'espére que tu m'en veux pas trop quand même
l
13 juillet 2008 16:39
Citation
IKE a écrit:
Salam libellule06 .


Je m'excuse si je suis trop critique par rapport à ton geste , je ne peux pas faire autrement parce que je me suis déja mis dans la posture de ton ex futur mari .

J'espére que tu m'en veux pas trop quand même


je comprends mieux et je suis désolée pour toi.
j'espère que tu as eu les réponses à tes questions que tu as pu de poser.
la sincérité c'est très important dans la vie, on peut pas se mentir toute une vie.
13 juillet 2008 16:39
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande si c'était un homme qui avait pris cette terrible décision d'annuler son mariage à quelques mois prés , est ce que les reactions des filles auraient été les mêmes c'est dire " tu es honnête , tu es courageuse , tu es transparente et ainsi de suite " .

Elles pensent l'éthique dans cette affaire est d'être franche et directe alors que pour moi la morale aurait voulu d'aller au déla de son propre égoisme et de se conformer à la parole donnée .

L'alibi qui consiste à dire " il est bien mais ça colle pas " c'est une maniére de se dédouaner et se faire bonne conscience davant un mal qui laissera des traces sur la victime .La victime ici c'est l'homme il faut le rappeler .


Détrompes toi je pense que cela n'aurait strictement rien changé que se soit un homme ou une femme, à partir du moment où la personne est honnête envers elle meme et envers l'autre les conseils auraient été les mêmes. Mais pourquoi donc tjrs chercher à opérer un clivage entre homme et femme tu penses qu'on est pas capable de faire la part de choses, c'est franchement nous sous estimer... faut arrêter de croire que l'on prend parti parce que c une femme qui se confie, on a dépassé ce clivage mais visiblement toi tu as un souci avec..bref...

Tu persistes à dire qu'elle aurait dû aller jusqu'au bout de sa parole donnée, donc toi tu ne vois aucuns inconvénients à ce que la femme épouse un homme qui ne lui convienne pas, qu'elle se rende malheureuse et qu'elle rende aussi malheureuse son mari ? Si cela t'arrivais ça ne te dérangerait pas alors si on suit ta logique. Le plus important c de faire bonne figure devant les autres car une parole est une parole c bien ça ta conception du couple et de "l"amour", et bien si c le cas je la trouve dénuée de romantisme au possible et surtout vouée à l'échec. N 'as tu pas pensé qu'elle pourrait aller se réconforter ds les bras d'un autre ??

L'homme en question aurait été une vraie victime si elle était allé jusqu'au mariage, car elle aurait menti sur ces intentions profondes..

J'avoue que je ne comprends pas ta façon de raisonner...drole de conception de mariage..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
13 juillet 2008 18:19
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande si c'était un homme qui avait pris cette terrible décision d'annuler son mariage à quelques mois prés , est ce que les reactions des filles auraient été les mêmes c'est dire " tu es honnête , tu es courageuse , tu es transparente et ainsi de suite " .

Elles pensent l'éthique dans cette affaire est d'être franche et directe alors que pour moi la morale aurait voulu d'aller au déla de son propre égoisme et de se conformer à la parole donnée .

L'alibi qui consiste à dire " il est bien mais ça colle pas " c'est une maniére de se dédouaner et se faire bonne conscience davant un mal qui laissera des traces sur la victime .La victime ici c'est l'homme il faut le rappeler .


Détrompes toi je pense que cela n'aurait strictement rien changé que se soit un homme ou une femme, à partir du moment où la personne est honnête envers elle meme et envers l'autre les conseils auraient été les mêmes. Mais pourquoi donc tjrs chercher à opérer un clivage entre homme et femme tu penses qu'on est pas capable de faire la part de choses, c'est franchement nous sous estimer... faut arrêter de croire que l'on prend parti parce que c une femme qui se confie, on a dépassé ce clivage mais visiblement toi tu as un souci avec..bref...

Tu persistes à dire qu'elle aurait dû aller jusqu'au bout de sa parole donnée, donc toi tu ne vois aucuns inconvénients à ce que la femme épouse un homme qui ne lui convienne pas, qu'elle se rende malheureuse et qu'elle rende aussi malheureuse son mari ? Si cela t'arrivais ça ne te dérangerait pas alors si on suit ta logique. Le plus important c de faire bonne figure devant les autres car une parole est une parole c bien ça ta conception du couple et de "l"amour", et bien si c le cas je la trouve dénuée de romantisme au possible et surtout vouée à l'échec. N 'as tu pas pensé qu'elle pourrait aller se réconforter ds les bras d'un autre ??

L'homme en question aurait été une vraie victime si elle était allé jusqu'au mariage, car elle aurait menti sur ces intentions profondes..

J'avoue que je ne comprends pas ta façon de raisonner...drole de conception de mariage..

Ike a été a la place de la personne qu'on laisse, c'est pour ça
13 juillet 2008 19:16
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Je me demande si c'était un homme qui avait pris cette terrible décision d'annuler son mariage à quelques mois prés , est ce que les reactions des filles auraient été les mêmes c'est dire " tu es honnête , tu es courageuse , tu es transparente et ainsi de suite " .

Elles pensent l'éthique dans cette affaire est d'être franche et directe alors que pour moi la morale aurait voulu d'aller au déla de son propre égoisme et de se conformer à la parole donnée .

L'alibi qui consiste à dire " il est bien mais ça colle pas " c'est une maniére de se dédouaner et se faire bonne conscience davant un mal qui laissera des traces sur la victime .La victime ici c'est l'homme il faut le rappeler .


Détrompes toi je pense que cela n'aurait strictement rien changé que se soit un homme ou une femme, à partir du moment où la personne est honnête envers elle meme et envers l'autre les conseils auraient été les mêmes. Mais pourquoi donc tjrs chercher à opérer un clivage entre homme et femme tu penses qu'on est pas capable de faire la part de choses, c'est franchement nous sous estimer... faut arrêter de croire que l'on prend parti parce que c une femme qui se confie, on a dépassé ce clivage mais visiblement toi tu as un souci avec..bref...

Tu persistes à dire qu'elle aurait dû aller jusqu'au bout de sa parole donnée, donc toi tu ne vois aucuns inconvénients à ce que la femme épouse un homme qui ne lui convienne pas, qu'elle se rende malheureuse et qu'elle rende aussi malheureuse son mari ? Si cela t'arrivais ça ne te dérangerait pas alors si on suit ta logique. Le plus important c de faire bonne figure devant les autres car une parole est une parole c bien ça ta conception du couple et de "l"amour", et bien si c le cas je la trouve dénuée de romantisme au possible et surtout vouée à l'échec. N 'as tu pas pensé qu'elle pourrait aller se réconforter ds les bras d'un autre ??

L'homme en question aurait été une vraie victime si elle était allé jusqu'au mariage, car elle aurait menti sur ces intentions profondes..

J'avoue que je ne comprends pas ta façon de raisonner...drole de conception de mariage..

Ike a été a la place de la personne qu'on laisse, c'est pour ça

Je vois il a fait un transfert !!!

Comme quoi c important aussi au lecteur de prendre aussi du recul parfois..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
13 juillet 2008 21:02
Citation
libellule06 a écrit:
avec 2.
à chaque fois des "gens bien" avec qui ça ne colle pas
, ça marche pas même si a priori ils avaient ce que je recherchais chez qq1. mais c'était sans compter la compatibilité des tempéraments. qd on parle pour un engagement à l'échelle d'une vie, c'est extrêmement important. il faut que ça colle pour de vrai, il faut être satisfait et serein, en paix avec soi-même.

pour la suite... j'y pense pas encore. mais je sais que malgré la difficulté de cette décision, c'est la bonne, la plus sage


je comprends mieux.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
14 juillet 2008 15:43
chui nouvelle ici bah just jai lu ton commentaire alor j te dis qu sé pa la fin du monde maktabch tu va trouver mieux smiling smiley
n
18 juin 2019 21:34
Salam alaykoum y a t il des personnes ayant vécu cette situation?
K
30 juillet 2021 02:17
Bonjour,
Oui j'ai vécu la même situation. J'ai annulé le mariage 2 semaines avant car j'étais complètement bloqué je voyais tout en noir. Je me disais que c'était sûrement le stress du mariage qui montait... mais ça allait de plus en plus mal, je ne mangeais plus, je me disais bon aller je foncé et je verrais ce que ça donne... au pire il y aura le divorce. Mais je me suis regardé en face et ce mariage était voué à l'échec.
J'ai expliqué tout ça à ma fiancée, c'était dur mais on a décidé d'annuler. C'était sûrement un signe d'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook