Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vous
y
9 février 2024 20:48
Salam aleykoum mes frères et soeurs ,

J'ai besoin de vous SVP!


Je traverse une période où je vois que le coté obscure..

J'ai 25 ans, pas mariée, très peu d'amies avec une vie sociale quasiment inexistante.

Au niveau sentimental :

Nous devions nous marier avec un homme. Cela ne s'est pas fait, par faute de communication de nous deux. Mon entourage me dit qu'il était PN, mais je ne sais plus quoi penser. Je trouve que la forme de sa part etait à revoir, mais le fond y était, je ressentais qu'il voulait mon bien.

Exemple: il me disait si tu veux qu'on se marie il te faut le permis. Lorsque je lui disais que c'était du chantage, il me disait '' non je veux ton bien,c'est juste ma condition. tu préfères quelqu'un qui t'interdise la voiture?''


C'était très serieux entre nous, la demande en mariage allait se faire mais cela ne s'est pas fait.
Il y a une partie de moi qui le regrette, car je n'avais jamais aimé un homme comme je l'ai aimé. Il y a une autre partie de moi qui me dit que peut être ce n'était pas le bon. Je dis ça car je vois des hommes, quand ils rencontrent la bonne ils la khtob très rapidement.

Au niveau amical

J'ai très peu d'amies , je sors tout le temps seule et parfois avec une collègue.

Je vois les femmes de mon âge avec des enfants et je me demande quand cela sera mon tour

Au niveau physique, je suis voilée , de peau mat aux yeux clairs.
De ce que les gens me disent je suis une très belle femme, mais je me demande si je suis une belle femme pourquoi suis je pas mariée?
Je fais une fixette sur quelques imperfections et j'angoisse vite. exemple : j'ai quelques cheveux blancs et je me demande si je rencontrerais mon mari à cause de ça

Je suis dans une période où j'angoisse

Svp j'ai besoin de vous yawning smiley
9 février 2024 21:14
Alykoum Selem

Tu n'étais peut être pas destiné à cet homme.
Fais salât istikhara pour être fixé.

Pour les amies il vaut mieux en avoir peu mais de qualité.
9 février 2024 21:30
As salam aleykoum,

Houlaaaaa… pause. On respire un grand coup… tout va bien se passer incha Allah ! yawning smiley No stress copine.

Premier point :

Tu es jeune tbarkAllah ! Oui tu n’es pas un petit oisillon sorti du nid de tout juste 18 ans, mais tu n’es pas non plus une vieille chouette toute décrépie ! Donc relaxe oisillon médium.

Deuxième point :

Tu as vécu une histoire récemment dans laquelle tu avais engagé tes sentiments et où cela n’a pas abouti (à un mariage). Il faut prendre le temps d’oublier, de « cicatriser », afin de pouvoir passer à autre chose. Rien ne sert de se mettre martel en tête. Laisse le temps au temps… ce dernier est ton meilleur allié. Si Allah ne t’as pas permis de devenir l’épouse de cet homme c’est qu’il y a une raison à cela. Si il doit néanmoins faire parti de ta vie, vous finirez tôt ou tard par vous remettre ensemble bi idnilLah 🤲🏻

Troisième point :

Ne te focalise pas sur les autres. Unetelle s’est mariée à 18 ans, une autre a 21. D’autres encore on déjà une jolie petite famille a tout juste 23 ans machaAllah. Premièrement chacun son rizk, chacun sa destinée. Ensuite dis toi bien que l’être humain est un éternel insatisfait quoi qu’il puisse avoir (bien sûr il faut y remédier en renforçant sa foi… mais c’est un fait) :

Tu es pas marié ? Tu te dis à quand ton tour.
Tu es marié ? Tu te dis que finalement c’était pas si mal d’être célibataire.
Tu as pas d’enfants ? Tu te dis à quand les miens.
Tu as des enfants ? Tu regrettes l’époque ou le silence n’était pas qu’un simple mot.
Tu es étudiant ? Tu es pressé d’enfin pouvoir travailler.
Tu es salarié ? Tu regrettes tes années sur les bancs de l’école.

Et ainsi de suite ! Donc peut être que ces même femmes que tu observes dans la rue avec leurs bambins se disent la même chose te concernant : regarde là… elle a l’air si tranquille sans enfants ni tout ce qui va avec.

Quatrième point :

Tu as l’air très belle Allahuma Barik et si d’autres te complimentent c’est certainement que c’est le cas. Mais n’oublie pas : la beauté est subjective. Aux yeux de beaucoup tu peux sembler magnifique, aux yeux de certains pas du tout. Mais qu’importe… tu n’as besoin de plaire qu’à toi même (en premier lieu) et à un seul homme, ton futur mari. Le reste : poubelle. On s’en fout de leurs avis. Cependant, la beauté ne garantit en aucun cas de trouver un mari rapidement. De très belles femmes Allahuma barik se marie parfois à des âges dit « avancés ».

Cinquième point :

Les copines, les sorties… privilégie la qualité à la quantité. Ça ne sert à rien de connaître un million de filles, d’avoir un million de copines, ou de sortir à gogo avec ces dernières. Si tu n’as vraiment pas d’amies, et que vraiment tu en ressens le besoin : inscris toi dans une association, fais du bénévolat, va à la mosquée (si ils donnent des cours par exemple), cela te permettra à la fois de sortir et de rencontrer des éventuelles copines. Puis qui sait… peut être qu’un potentiel mari te tapera dans l’œil ou inversement pareil… ou bien une des filles sur place pourrait te mettre en relation avec un homme de sa famille, etc. Les possibilités sont multiples.

Pour finir je te dirais à nouveau : no stress. Tout arrivera quand ce sera le moment venu incha Allah ! Ai confiance en ta destinée thumbs up
y
9 février 2024 22:08
Wa aleikoum salam merci beaucoup ton message m’a fait du bien comme si on se connaissait.

J’ai éclaté de rire lorsque j’ai lu *oisillon médium*

Je te rejoins sur l’idée où je me dois de laisser du temps au temps. Cette histoire m’a néanmoins marqué mais mon intuition me dit que si je tombe sur un Homme Capable je pourrais vite l’oublier. Après c’est vrai que si l’on est destiné l’un à l’autre quoi qu’il arrive cela se fera incha’Allah. Mais il ne faut pas que je ferme toutes les portes qui s’ouvrent à moi.

Et tu as complétement raison. L’être humain est un éternel satisfait, d’ailleurs tu as dit que c’est en renforçant sa foi qu’on peut y palier mais est ce que tu sais comment faire concrètement stp ?

Peut être que si j’étais mariée, j’aurais regretté ma vie de célibataire… Et Allah sait mieux.

Ma sœur, malgré les compliments des personnes j’ai peur de ne pas trouver mon futur mari. Je fais une fixette sur mes imperfections, j’ai qlq cheveux blancs qui sont apparus et je me mets du waswas en tête… comment accepter ces cheveux blancs ? je me dis que cela m’a peut être amochi même si pour l’instant on les voit pas



Qu’Allah Azzawajal te récompense pour tes conseils ma sœur. Je vais aller m’inscrire dans une association incha’Allah et aller à la mosquée.

Il faut effectivement que je fasse plus confiance en mon Destin, Allah sait mieux…

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
As salam aleykoum,

Houlaaaaa… pause. On respire un grand coup… tout va bien se passer incha Allah ! yawning smiley No stress copine.

Premier point :

Tu es jeune tbarkAllah ! Oui tu n’es pas un petit oisillon sorti du nid de tout juste 18 ans, mais tu n’es pas non plus une vieille chouette toute décrépie ! Donc relaxe oisillon médium.

Deuxième point :

Tu as vécu une histoire récemment dans laquelle tu avais engagé tes sentiments et où cela n’a pas abouti (à un mariage). Il faut prendre le temps d’oublier, de « cicatriser », afin de pouvoir passer à autre chose. Rien ne sert de se mettre martel en tête. Laisse le temps au temps… ce dernier est ton meilleur allié. Si Allah ne t’as pas permis de devenir l’épouse de cet homme c’est qu’il y a une raison à cela. Si il doit néanmoins faire parti de ta vie, vous finirez tôt ou tard par vous remettre ensemble bi idnilLah 🤲🏻

Troisième point :

Ne te focalise pas sur les autres. Unetelle s’est mariée à 18 ans, une autre a 21. D’autres encore on déjà une jolie petite famille a tout juste 23 ans machaAllah. Premièrement chacun son rizk, chacun sa destinée. Ensuite dis toi bien que l’être humain est un éternel insatisfait quoi qu’il puisse avoir (bien sûr il faut y remédier en renforçant sa foi… mais c’est un fait) :

Tu es pas marié ? Tu te dis à quand ton tour.
Tu es marié ? Tu te dis que finalement c’était pas si mal d’être célibataire.
Tu as pas d’enfants ? Tu te dis à quand les miens.
Tu as des enfants ? Tu regrettes l’époque ou le silence n’était pas qu’un simple mot.
Tu es étudiant ? Tu es pressé d’enfin pouvoir travailler.
Tu es salarié ? Tu regrettes tes années sur les bancs de l’école.

Et ainsi de suite ! Donc peut être que ces même femmes que tu observes dans la rue avec leurs bambins se disent la même chose te concernant : regarde là… elle a l’air si tranquille sans enfants ni tout ce qui va avec.

Quatrième point :

Tu as l’air très belle Allahuma Barik et si d’autres te complimentent c’est certainement que c’est le cas. Mais n’oublie pas : la beauté est subjective. Aux yeux de beaucoup tu peux sembler magnifique, aux yeux de certains pas du tout. Mais qu’importe… tu n’as besoin de plaire qu’à toi même (en premier lieu) et à un seul homme, ton futur mari. Le reste : poubelle. On s’en fout de leurs avis. Cependant, la beauté ne garantit en aucun cas de trouver un mari rapidement. De très belles femmes Allahuma barik se marie parfois à des âges dit « avancés ».

Cinquième point :

Les copines, les sorties… privilégie la qualité à la quantité. Ça ne sert à rien de connaître un million de filles, d’avoir un million de copines, ou de sortir à gogo avec ces dernières. Si tu n’as vraiment pas d’amies, et que vraiment tu en ressens le besoin : inscris toi dans une association, fais du bénévolat, va à la mosquée (si ils donnent des cours par exemple), cela te permettra à la fois de sortir et de rencontrer des éventuelles copines. Puis qui sait… peut être qu’un potentiel mari te tapera dans l’œil ou inversement pareil… ou bien une des filles sur place pourrait te mettre en relation avec un homme de sa famille, etc. Les possibilités sont multiples.

Pour finir je te dirais à nouveau : no stress. Tout arrivera quand ce sera le moment venu incha Allah ! Ai confiance en ta destinée thumbs up
9 février 2024 23:10
Selem

Tu dois remercier allah kil ta eloigner ds mauvaises personnes tu sais il vaut mieux etre seul ke mal acompagner
y
9 février 2024 23:35
Wa Aleikoum Salam

Lhamdoulilah tu as sûrement raison il y a un bien derrière tout ça … mais c’est frustrant de se dire que l’on est seule
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Selem

Tu dois remercier allah kil ta eloigner ds mauvaises personnes tu sais il vaut mieux etre seul ke mal acompagner
l
10 février 2024 07:39
Salam3alikoum
Tu dois plus avoir confiance en toi…. C’est ça grandir.
C’est ça être une femme.
Ne te dévalorise pas. Tu sais qui tu es, ce que tu vaux.
Tu n’as pas besoin de l’aval des autres.
Car ils peuvent te faire regretter tes choix.
Si tu prends une décision prend la seule.( ou avec ton futur conjoint 😉)
Mon mari actuel c’était aussi sa condition.
Il voulait que j’obtienne d’abord le permis…………………

Citation
yabi2024 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs ,

J'ai besoin de vous SVP!


Je traverse une période où je vois que le coté obscure..

J'ai 25 ans, pas mariée, très peu d'amies avec une vie sociale quasiment inexistante.

Au niveau sentimental :

Nous devions nous marier avec un homme. Cela ne s'est pas fait, par faute de communication de nous deux. Mon entourage me dit qu'il était PN, mais je ne sais plus quoi penser. Je trouve que la forme de sa part etait à revoir, mais le fond y était, je ressentais qu'il voulait mon bien.

Exemple: il me disait si tu veux qu'on se marie il te faut le permis. Lorsque je lui disais que c'était du chantage, il me disait '' non je veux ton bien,c'est juste ma condition. tu préfères quelqu'un qui t'interdise la voiture?''


C'était très serieux entre nous, la demande en mariage allait se faire mais cela ne s'est pas fait.
Il y a une partie de moi qui le regrette, car je n'avais jamais aimé un homme comme je l'ai aimé. Il y a une autre partie de moi qui me dit que peut être ce n'était pas le bon. Je dis ça car je vois des hommes, quand ils rencontrent la bonne ils la khtob très rapidement.

Au niveau amical

J'ai très peu d'amies , je sors tout le temps seule et parfois avec une collègue.

Je vois les femmes de mon âge avec des enfants et je me demande quand cela sera mon tour

Au niveau physique, je suis voilée , de peau mat aux yeux clairs.
De ce que les gens me disent je suis une très belle femme, mais je me demande si je suis une belle femme pourquoi suis je pas mariée?
Je fais une fixette sur quelques imperfections et j'angoisse vite. exemple : j'ai quelques cheveux blancs et je me demande si je rencontrerais mon mari à cause de ça

Je suis dans une période où j'angoisse

Svp j'ai besoin de vous yawning smiley
y
10 février 2024 08:13
merci à toi. d’un côté il me manque mais d’un autre côté je ne sais pas si c’était de la manipulation..lorsqu’il parle de condition étc cela peut faire penser à de la manipulation
mais c’est vrai que j’aurais du m’écouter que moi même et pas les autres
Citation
lamagribia a écrit:
Salam3alikoum
Tu dois plus avoir confiance en toi…. C’est ça grandir.
C’est ça être une femme.
Ne te dévalorise pas. Tu sais qui tu es, ce que tu vaux.
Tu n’as pas besoin de l’aval des autres.
Car ils peuvent te faire regretter tes choix.
Si tu prends une décision prend la seule.( ou avec ton futur conjoint 😉)
Mon mari actuel c’était aussi sa condition.
Il voulait que j’obtienne d’abord le permis…………………
r
10 février 2024 08:35
A salam arlikoum
En ce qui concerne cette personne si vous ne vous êtes pas marié c’est qu il y a un bien dans cela que tu verra plutard si inchallah tu trouve un mari qui s’aura te rendre heureuse comme tu le mérite ! Sois plutard dans l’haut delà! Mais dans tous les cas il y a un bien !
Faut juste être patiente et beaucoup invoqué allah car c est lui donne et c est lui qui reprend !
Qu’Allah te facilite et t’accorde un mari pieux!!
Ps: et pour tes cheveux blanc remercie allah d’avoir encore des cheveux moi je n’en ai presque plus !! 😂
y
10 février 2024 08:41
Wa aleikoum salam merci à toi.
quand tu lis mon message est ce que tu penses que ça à été de la manipulation de sa part ou pas ? je n’arrive plus à savoir s’il a été manipulateur ou pas, je ne sais plus quoi penser
ton message m’a fait plaisir. Amine pour ta dou’aa. Qu’Allah t’accorde ta moitié pieuse également
j’espère trouver la bonne personne incha’Allah mais si Allah ne m’a pas destiné le mariage il faut que je sois dans l’acceptation

ps: c’est pas grave tu es un homme tu peux faire la boule à zéro😂
Citation
rida69 a écrit:
A salam arlikoum
En ce qui concerne cette personne si vous ne vous êtes pas marié c’est qu il y a un bien dans cela que tu verra plutard si inchallah tu trouve un mari qui s’aura te rendre heureuse comme tu le mérite ! Sois plutard dans l’haut delà! Mais dans tous les cas il y a un bien !
Faut juste être patiente et beaucoup invoqué allah car c est lui donne et c est lui qui reprend !
Qu’Allah te facilite et t’accorde un mari pieux!!
Ps: et pour tes cheveux blanc remercie allah d’avoir encore des cheveux moi je n’en ai presque plus !! 😂
r
10 février 2024 08:51
Que ce soit de la manipulation ou pas ça ne changera rien à la finalité ! Il n est pas venu te demander ta main ! moi je pense plutôt que c étais une excuse pour lui pour ne pas te demander en mariage ! Tout simplement car il n’était pas prêt ou te désirait mais pas comme ça futur épouse
Amine
Et merci pour le conseil c est déjà fait j ai la même coupe que zizou !!! 🤣
10 février 2024 09:17
Tu nest pas seule on est tous fait pour aller avec kk1 et un jour allah va te donner sois patiente
y
10 février 2024 09:42
Merci ma soeur incha’Allah
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Tu nest pas seule on est tous fait pour aller avec kk1 et un jour allah va te donner sois patiente
y
10 février 2024 09:47
Merci à toi. La prière de consultation je l’avais effectué et rien ne s’est débloqué au contraire il me décevait et avait tendance à rejeter la faute sur moi. Après effectivement dans mon histoire j’ai des torts mais il n’y a pas que moi qui le suis…
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Tu n'étais peut être pas destiné à cet homme.
Fais salât istikhara pour être fixé.

Pour les amies il vaut mieux en avoir peu mais de qualité.
10 février 2024 09:58
Ça devrait t'aider à l'oublier et passer à autre chose normalement.

Allah y sehel Amin 🤲.
Citation
yabi2024 a écrit:
Merci à toi. La prière de consultation je l’avais effectué et rien ne s’est débloqué au contraire il me décevait et avait tendance à rejeter la faute sur moi. Après effectivement dans mon histoire j’ai des torts mais il n’y a pas que moi qui le suis…
s
10 février 2024 11:01
Salam Aleykoum ❤️

Dis-toi que si vous êtes destinés vous finirez ensemble un jour ou l’autre inshaAllah sinon Allah te donnera un autre homme meilleur pour toi n’en doute pas

Pour ce qui est des rencontres amicales : va vers les gens, davs des associations, mosquées aussi

Allah y Sahel 🫶🏻
Citation
yabi2024 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs ,

J'ai besoin de vous SVP!


Je traverse une période où je vois que le coté obscure..

J'ai 25 ans, pas mariée, très peu d'amies avec une vie sociale quasiment inexistante.

Au niveau sentimental :

Nous devions nous marier avec un homme. Cela ne s'est pas fait, par faute de communication de nous deux. Mon entourage me dit qu'il était PN, mais je ne sais plus quoi penser. Je trouve que la forme de sa part etait à revoir, mais le fond y était, je ressentais qu'il voulait mon bien.

Exemple: il me disait si tu veux qu'on se marie il te faut le permis. Lorsque je lui disais que c'était du chantage, il me disait '' non je veux ton bien,c'est juste ma condition. tu préfères quelqu'un qui t'interdise la voiture?''


C'était très serieux entre nous, la demande en mariage allait se faire mais cela ne s'est pas fait.
Il y a une partie de moi qui le regrette, car je n'avais jamais aimé un homme comme je l'ai aimé. Il y a une autre partie de moi qui me dit que peut être ce n'était pas le bon. Je dis ça car je vois des hommes, quand ils rencontrent la bonne ils la khtob très rapidement.

Au niveau amical

J'ai très peu d'amies , je sors tout le temps seule et parfois avec une collègue.

Je vois les femmes de mon âge avec des enfants et je me demande quand cela sera mon tour

Au niveau physique, je suis voilée , de peau mat aux yeux clairs.
De ce que les gens me disent je suis une très belle femme, mais je me demande si je suis une belle femme pourquoi suis je pas mariée?
Je fais une fixette sur quelques imperfections et j'angoisse vite. exemple : j'ai quelques cheveux blancs et je me demande si je rencontrerais mon mari à cause de ça

Je suis dans une période où j'angoisse

Svp j'ai besoin de vous yawning smiley
y
10 février 2024 11:55
merci beaucoup incha’Allah je vais aller voir pour être en envoie et aller à la mosquée plus souvent
Amine 🤲🏻🤲🏻
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum ❤️

Dis-toi que si vous êtes destinés vous finirez ensemble un jour ou l’autre inshaAllah sinon Allah te donnera un autre homme meilleur pour toi n’en doute pas

Pour ce qui est des rencontres amicales : va vers les gens, davs des associations, mosquées aussi

Allah y Sahel 🫶🏻
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook